Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [CDI] [IDF] Dassault Systèmes - Recrute ingé geek cloud linuxien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CDI] [IDF] Dassault Systèmes - Recrute ingé geek cloud linuxien

n°4976744
D3bug
Geeky Dad
Posté le 04-04-2017 à 19:05:45  profilanswer
 

Hi all,
 
Je suis responsable des systèmes/opérations en ligne à l’IT de Dassault Systèmes (DS) et je recrute un ingénieur (cloud computing ou en tout cas qui souhaite l'être) en CDI pour intégrer mon équipe. J’ai déjà vu quelques candidats mais je souhaite étendre mes recherches et qui sait, peut-être qu’un futur collègue est en visite ici.  
 
Concernant la société :  
Nous sommes localisés à Vélizy dans les Yvelines sur un campus moderne (ouvert fin 2008) qui doit accueillir un peu plus de 3000 personnes sur 60,000m² dans un parc paysager. Le cœur de métier de l’entreprise est la conception 3D (et non la fabrication aéronautique), avec des marques fortes comme CATIA ou encore SOLIDWORKS. Numéro 1 au monde dans ce domaine. En gros, de la bouteille de parfum à votre voiture il y a de très fortes chances pour que plusieurs de vos produits aient été conçus via l’un de nos softs. D’origine Française bien sûr mais avec une forte présence à l’internationale : l’Anglais est bien souvent un prérequis sur beaucoup de postes. En terme de salaires ce n’est sans doute pas encore au niveau d’un Google « mais » ça reste très compétitif (cf le feedback des anciens sur ce même forum) avec un package quand même intéressant (une IP cette année qui s’élève à 22% quand même, un CE avec une tonne d’activités et de services proposés, différents restau. de qualité sur place)  et surtout de véritables perspectives d’évolution de carrière (réorg. annuelles) et une considération pour l’expertise mise en parallèle du management (pas obligé de faire manager pour progresser en terme de salaires et/ou de resp.). Donc pour le salaire exact sur le poste, tout dépendra de vos diplômes et de votre expérience dans un 1er temps (ça c'est partout pareil..).  
 
Concernant l’équipe et nos activités :
Nous sommes à l’IT (qui dépend du DSI), une dizaine dans l’équipe, et notre activité principale consiste à concevoir et gérer les infrastructures et services autour des sites web essentiellement développés par le digital marketing (comme le site corp) ou encore la plate-forme de téléchargement de nos softs ainsi que les sites de e-learning. C’est un peu plus que de l’industrialisation puisque nous jouissons d’une forte liberté sur la conception des infra. A aujourd’hui en terme de hosting on tourne à la fois sur de l’hébergement traditionnel et sur des infras cloud (principalement Outscale et AWS).  
Et comme justement nous prenons un virage assez fort dans le domaine du cloud computing (et ce virage est + que technologique puisque le métier lui-même se transforme avec une forte appétence sur tout ce qui touche à l’automatisation / le coding d’infra), j’ai besoin de compétences supplémentaires sur le domaine. J’ai la chance d’avoir un super architecte cloud, passionné, bon pédagogue, qui saura vous faire monter en compétence et vous refiler toutes ses tâches ingrates (je voulais dire ses « best practices » bien sûr).  
 
Concernant le profil recherché :
Vous pouvez sortir de l’école ou avoir une bonne expérience, peu m’importe.  
Numéro 1 : être passionné. Ça c’est quelque chose qu’on ressent clairement lors des entretiens qu’on fait passer, la différence est assez flagrante entre quelqu’un qui fait semblant de s’intéresser à un sujet et une autre personne qui s’y investi vraiment. Si vous débarquez sans avoir idée de quoi parle la boite ou le poste, c’est plutôt mal parti. Nous ne sommes pas pressés, il ne s’agit pas de trouver quelqu’un pour une mission dans les 10 jours, mais quelqu’un avec qui on va travailler/collaborer pendant certainement (on l’espère !) plusieurs années ! Donc autant – pour les 2 partis – qu’il y ait une certaine affinité sur l’activité en question.  
 
En « hard skills », je dirai qu’il faut :  
Une bonne connaissance de LINUX et de son administration – peu importe votre version favorite, ainsi que des technos LAMP.
Idéalement, vous avez déjà touché ou vous êtes intéressé(e)s de près aux modèle de service IaaS et PaaS du cloud computing et donc vous avez connaissance du numéro 1 sur le secteur et de ses services offerts.  
Une expérience chez un pure player du web ou du build d’infra web mondiales à fort traffic est forcément un gros +.  
 
En « soft skills » :  
Adaptable,  curieux, autodidacte, du genre à bidouiller pour comprendre comment ça marche.  
 
Pour en savoir + : m’envoyer un MP (quand même le + pratique/direct) ou sinon pour le chemin plus traditionnel en passant par la case RH, voir l'annonce officielle : https://careers.3ds.com/job-descrip [...] 85&lang=en


Message édité par D3bug le 15-04-2017 à 09:52:42

---------------
MSI Z390 Godlike * Core i9 9900K * G.SKILL Trident 32Go 3200Mhz * MSI RTX 2080Ti Duke OC * G502/K70 Lux MKII * BeQuiet Dark Pro v2 * Zowie XL2540 240Hz * BENQ BL3201 PT
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 19:05:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [CDI] [IDF] Dassault Systèmes - Recrute ingé geek cloud linuxien

 

Sujets relatifs
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)[CDI][BORDEAUX] CMO – Growth Hacker
Administrateur Systèmes et Réseaux Linux N3(H/F) - Poste Pourvu3 Offres de CDI pour des dèvs à PARIS
Dolmen Tech : 6 Offres de stages et 1 CDI à pourvoir à RennesCDI - Technicien Informatique & Réseau H/F (Le Pecq -78)
Que faire après diplôme ingé ?CDI / Paris / Développeur Manager
[CDI] Technicien & chef de projet HW (Startup) 
Plus de sujets relatifs à : [CDI] [IDF] Dassault Systèmes - Recrute ingé geek cloud linuxien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR