Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix des matières L3 Droit pour M1 Gestion de Patrimoine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix des matières L3 Droit pour M1 Gestion de Patrimoine

n°2476398
Ibigoal
Posté le 20-09-2009 à 17:03:01  profilanswer
 

Voilà mon objectif est de faire par la suite un master 2 Gestion de Patrimoine !
 
 
Donc les matières que je dois choisir en L3 sont :
 
- Droit civil ( on parle de l héritage et tout ça donc c est sur que je le prends )
 
- Droit du Travail
 
- Droit des affaires
 
- Procédure civile
 
- Histoire des suretés et des contrats
 
- Histoire des institutions de l antiquité
 
- Droit des libertés fonda
 
- Droit internatinnal public
 
- Droit de la fonction publique
 
- Droit budgétaire
 
 
 
 
 
Voilà et c est pareil au second semestre sauf que :
 
- Droit Budgétaire est remplacé par droit fiscal
 
- Il y a histoire du droit des biens
 
 
 
 
 
 
 
Aussi je dois avoir dans l année 4 matières de droit privé et 4 matières de droit public ( je peux prendre 4 privées au 1er et 0 au 2nd ... )
 
 
Bref vous embettez pas trop avec ça, je me demande surtout si droit du travail est utile pour faire de la gestion de patrimoine ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 17:03:01  profilanswer
 

n°2479299
minus171
Posté le 24-09-2009 à 11:25:36  profilanswer
 

Ibigoal a écrit :

Voilà mon objectif est de faire par la suite un master 2 Gestion de Patrimoine !
 
 
Donc les matières que je dois choisir en L3 sont :
 
- Droit civil ( on parle de l héritage et tout ça donc c est sur que je le prends )
 
- Droit du Travail
 
- Droit des affaires
 
- Procédure civile
 
- Histoire des suretés et des contrats
 
- Histoire des institutions de l antiquité
 
- Droit des libertés fonda
 
- Droit internatinnal public
 
- Droit de la fonction publique
 
- Droit budgétaire
 
 
 
 
 
Voilà et c est pareil au second semestre sauf que :
 
- Droit Budgétaire est remplacé par droit fiscal
 
- Il y a histoire du droit des biens
 
 
 
 
 
 
 
Aussi je dois avoir dans l année 4 matières de droit privé et 4 matières de droit public ( je peux prendre 4 privées au 1er et 0 au 2nd ... )
 
 
Bref vous embettez pas trop avec ça, je me demande surtout si droit du travail est utile pour faire de la gestion de patrimoine ?


 
C'est pas forcement utile mais c'est un plus. Je te conseile de faire un M1 droit notarial ou droit du patrimoine (avec toutes les UE d'immobilier et de droit privé des "affaires", puis de faire un peu des math/stat/compta à coté, pas des trucs bien méchants mais un niveau terminale/bac+1 histoire de pas trop être perdu en finance en M2.  Si tu fais tout ça plus un M2 tu seras bon.

n°2479408
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 24-09-2009 à 13:17:57  profilanswer
 

T'as quasiment aucun choix en L3 à part des petites matières comme histoire du droit commercial etc. En droit civil en L3 tu traite seulement le droit des suretés et le droit des obligations, il n'y a absolument rien qui concerne l'héritage ( ou de loin peut être avec les histoires de décès et de créanciers privilégiés ). Tout ce qui est successions, liberalités et droit de la famille, filiations se traite plutot en M1.
Le probleme de savoir si le droit du travail est utile ou pas n'en est pas un, je crois que dans quasiment toutes les facs tu es obligé  de le choisir, ton "choix" se resume à le prendre en TD ou juste CM.
Le tremplin droit -> eco gestion n'est pas naturel effectivement, il y a plein de matieres inutile obligatoire en droit si tu veux faire de l'eco gestion et enormement de matiere que tu ne fera pas en droit ( pour ne pas dire tout )


---------------
blabla

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix des matières L3 Droit pour M1 Gestion de Patrimoine

 

Sujets relatifs
Choix licence pro métier du notariatL3 economie appliquee Nanterre Paris 10
Thèse : choix de la spécialité : Maths appliqués ou info ?Economie et gestion OU economie et gestion d'entreprise à la Sorbonne?
Dossier M1 et problemesM1 finance
Licence 3 éco-Gestion cherche livre de mathsESDHEM (ESC Lille) vs. L3 Eco Gestion à Paris 11
Droit ou éco gestion ... ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix des matières L3 Droit pour M1 Gestion de Patrimoine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR