Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  renseignement equivalance bac+3 pour concours AST2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignement equivalance bac+3 pour concours AST2

n°2594777
rom_c2
Posté le 24-01-2010 à 12:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vous écris pour vous exposer:
 
L'année dernière j'ai passé des concours AST1 (j'ai eu un DUT). Cependant par malheurs j'ai été recale a quelque place de l'école que je souhaité. J'ai alors intégré une autre où j'étais admis.
Jusque là tout va bien...
Cependant je me plais pas vraiment dans cette école et j'ai toujours ce sentiment de déception...
Repasser les concours semblerait être la meilleure solution! Mais mon école ne délivre pas de bachelor,que un master (reconnu et visé). Donc AST2 devient impossible ...
 
Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait obtenir une équivalence à la fac et passer les concours. J'aurais voulu avoir plus d'information à ce sujet carl les fac sont pas tres bavardes... Comment ça se passe? La fac nous donne un diplôme alors qu'on va pas chez eu?
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 12:53:52  profilanswer
 

n°2594794
Loka
Posté le 24-01-2010 à 13:25:51  profilanswer
 

Tu as un examen de validation des acquis qui te donnera un niveau de licence.
Cependant, venant d'un IUT et d'une L3 en ESC, je pense que ça ne va pas être le plus facile.
Surtout que tu auras un autre concours à passer en parallèle ! (tu vises quelle école)?

n°2594801
aZq
Posté le 24-01-2010 à 13:30:56  profilanswer
 

impossible

n°2594815
rom_c2
Posté le 24-01-2010 à 13:43:39  profilanswer
 

pour l'info de l'équivalence c'est le secrétariat de esc toulouse et rouen qui me l'on dit donc je pense qu'ils savent ce qu'ils disent.
J'aurai vouli allez a esc lille (skema) car le concours en ast c'est que le tage donc c'est plutôt "simple" pour les révisions.

n°2594898
erasmus_in​_kiel
Posté le 24-01-2010 à 15:02:27  profilanswer
 

J'en connais comme toi venant de l'INSEEC et pas content en première année qui sont partis dans d'autres écoles, mais ils ont repasser les concours à BAC+2 pour aller dans des écricomes.
Pour avoir une licence, il faudrait que fasses une licence en parallèle, mais il est un peu trop tard.

n°2595392
rom_c2
Posté le 24-01-2010 à 21:07:40  profilanswer
 

Mais apres c'est peu etre mieux genre que finir le master la bas et de tenter un master spé genre a escp? ou c'est mieux de direct changer d'école sans faire le master spé?

n°2595507
Shay Lynch
Posté le 24-01-2010 à 21:55:48  profilanswer
 

rom_c2 a écrit :

pour l'info de l'équivalence c'est le secrétariat de esc toulouse et rouen qui me l'on dit donc je pense qu'ils savent ce qu'ils disent.
J'aurai vouli allez a esc lille (skema) car le concours en ast c'est que le tage donc c'est plutôt "simple" pour les révisions.


 
 
AHAH Rouen et Toulouse, ne savent pas ce qu'ils disent, c'est ça le problème, ils répètent ce qu'on leur dit de faire, c'est à dire TREMPLIN 2, et étant donné que ESC Toulouse faisait parti de T2, elle fait pareil...  
 
 
Impossible d'avoir une équivalence.
 
Mais dis moi dans quelle école es tu, on pourrait plus t'aider en ayant plus d'informations.

n°2596588
rom_c2
Posté le 26-01-2010 à 09:40:41  profilanswer
 

je vais pas donner le nom en public car jveux pas faire du benchamrking ... surtout que le problème vient d'abord de moi et pas de l'école ça serait donc injuste. Mais en gros c'est une école entre rennes et pau (il ne délivre pas de bachelor que le master)
 
en faite maintenant j'hésite à rester ou retenter la premier année ... venant de dut je sais pas si jvais vraiment me faire ch*er encore une fois en 1er année... et si ça vaut le coup par rapport au marché du travail  (j'aimerais bien être chef de prod chez P&G à court/moyen terme)

n°2596769
wolffou
Posté le 26-01-2010 à 14:50:04  profilanswer
 

Sinon arrête ton année maintenant, travaille en entreprise pendant neuf mois, et inscrit toi en L3 à la fac en juillet prochain (si tu avais fait valider 120 ECTS, sinon oublie). Ca te fait une année scolaire de perdue, mais de l'argent et une expérience professionnelle en plus. Encore mieux si tu fais deux jobs : un 4 mois, l'autre 5 mois => deux expériences à valoriser. Tu choperas une école bien mieux classée (au moins une écricome).
Surtout que prendre ce risque sur un CV, ça montre une sacrée détermination. D'autant que la formation à la fac vaut largement une ESC classée comme la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par wolffou le 26-01-2010 à 14:51:29
n°2596775
rom_c2
Posté le 26-01-2010 à 15:01:13  profilanswer
 

wolffou a écrit :

Sinon arrête ton année maintenant, travaille en entreprise pendant neuf mois, et inscrit toi en L3 à la fac en juillet prochain (si tu avais fait valider 120 ECTS, sinon oublie). Ca te fait une année scolaire de perdue, mais de l'argent et une expérience professionnelle en plus. Encore mieux si tu fais deux jobs : un 4 mois, l'autre 5 mois => deux expériences à valoriser. Tu choperas une école bien mieux classée (au moins une écricome).
Surtout que prendre ce risque sur un CV, ça montre une sacrée détermination. D'autant que la formation à la fac vaut largement une ESC classée comme la tienne.


 
 
merci pour ta réponse wolfou. Mais pk pas passer les concours des maintenant au lieu d'attendre plus tard? certe ça fait de l'expérience mais je perd 2 ans, celle là + celle ou je taff , non?
 
 
edit: on peut modifier le titre du post ? car là on a changé de sujet et c'est HS avec le titre


Message édité par rom_c2 le 26-01-2010 à 15:10:38
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 15:01:13  profilanswer
 

n°2597450
wolffou
Posté le 26-01-2010 à 23:51:44  profilanswer
 

Si t'as fait valider 120 ECTS, je crois que tu peux passer le concours bac+2 et rentrer en 1ère année d'école. Tu perds 1 an. (A moins que pour passer le concours, il faille être inscrit en L2 l'année où tu passes ce concours, et que tu valides ces 120 ECTS la même année. Dans ce cas, tu ne peux pas passer le concours. C'est le cas pour le concours EDHEC. Le reste, je ne sais pas.)
Soit, tu retournes à la fac l'année prochaine en L3, pour passer le concours bac+3. Tu perds à nouveau seulement 1 année puisque tu rentres en 2ème année d'école, et non plus en 1ère année comme avec le concours à bac+2.

n°2597737
rom_c2
Posté le 27-01-2010 à 12:53:04  profilanswer
 

après moulte réflexion je pense que je vais rester ... le fait de perdre un an me saoule pas mal. Je me dis que si à la fin de mon master je suis vraiment bouché je tenterais un master spé chez HEC ESCP ESSEC (jme suis déjà renseigné). Au final ça sera même mieux que d'aller au Skema... :jap:  et je perds pas une année


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  renseignement equivalance bac+3 pour concours AST2

 

Sujets relatifs
Eco-gestion et concoursconcours
Concours Cesemed EuromedQuelle école du concours passerelle pour la GP ?
Concours commun 1969:ponts,enst,tec avancées, supaéoConcours Sciences de gestion (ex-IUP) concours score IAE message
Optimiser mon CV pour les concours T2/P2...Corrigé concours Centrale supelec 1997 MP
Fac - Renseignement ISEM MontpellierConcours GEIPI-Polytech
Plus de sujets relatifs à : renseignement equivalance bac+3 pour concours AST2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR