Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco-gestion et concours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Eco-gestion et concours

n°2593541
Joyce18
Posté le 22-01-2010 à 18:29:52  profilanswer
 

Je suis en Terminale Es et je souhaite faire une école de commerce. Deux choix se pose à moi, faire une prépa ou une licence. Plus le temps passe et plus les chances d'être acceptée dans une prépa s'éloigne surtout que je souhaite rester dans la même ville.  
 
La licence éco-gestion de Toulouse m'intéresse, je me suis déjà renseignée sur leur site mais malhereusement il n'y a pas beaucoup d'infos.
Alors ce que je voudrais savoir c'est en quoi consiste réellement les matières, s'il y a une possibilité dans l'université d'améliorier les langues. J'ai vu qu'il n'y avait qu'une langue obligatoire ( anglais ) mais sachant que je veux faire une école co je voudrais avoir un assez bon niveau en anglais et en espagnol donc s'il est aussi possibl de prendre une langue en option.
 
De même pour les filles qui ont fait éco-gestion, quels livres me conseillez-vous ? Sachant que les matières sont:
 
1° semestre
- Initiation à la micro-économie 1  
- Initiation à la macro-économie 1  
- Introduction à la gestion 1
- Mathématiques (rappels)
- Introduction au droit  
- 1 matière à choisir parmi :
- Droit constitutionnel
- Histoire des institutions  
- Langue vivante  
- C2I - Entreprendre, échanger, enquêter*
- Sport (facultatif)  
 
2° semestre  
- Initiation à la microéconomie 2
- Initiation à la macroéconomie 2A
- Mathématiques*  
- Statistique descriptive ou Traitement* statistique de l'information
- Introduction à la gestion 2  
- 1 matière à choisir :  
- Histoire économique
- Sociologie  
OU  
- Principes théoriques des bases de données* 36h cours - 4 crédits