Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refusée aux formations choisies, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refusée aux formations choisies, que faire ?

n°217494
Slayne
Yaouchhh
Posté le 17-06-2004 à 12:44:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je le dis tout de suite, en ce qui me concerne tout va bien, c'est pas moi le probleme mais une amie  :o  
 
Bref elle a fait un bac stt sur Poitiers, et a postulé à 2 formations dans le tourisme sur sa ville (BTS Tourisme je crois).
C'est ce domaine qui l'interesse, mais les 2 formations l'ont refusée :/
Et étant donné qu'elle est sûre d'avoir son bac, elle est dans une impasse et ne sait pas quoi faire l'année prochaine.
 
Etant donné que je ne connais pas du tout ce domaine, sauriez vous s'il existe une formation qui pourrait encore l'accepter maintenant et qui déboucherait sur les mêmes métiers ? Voir une année de fac qui lui permettrait de rentrer dans ces BTS sans probleme ? Ou autres ...
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 12:44:03  profilanswer
 

n°217497
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-06-2004 à 12:46:04  profilanswer
 

en apprentissage ... :??:
pousser la porte des agences de tourisme, musées, mairie, OT, ... Si elle se voit pas proposer un emploi ou une formation, elle risque toujours de rencontrer des gens intéressants ;)
 
EDIT: les entreprises qui ont un service de visite. Le tourisme industriel, c'est l'avenir derrière le tourisme vert.


Message édité par phosphorus68 le 17-06-2004 à 12:47:13
n°217502
Slayne
Yaouchhh
Posté le 17-06-2004 à 12:49:35  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

en apprentissage ... :??:
pousser la porte des agences de tourisme, musées, mairie, OT, ... Si elle se voit pas proposer un emploi ou une formation, elle risque toujours de rencontrer des gens intéressants ;)
 
EDIT: les entreprises qui ont un service de visite. Le tourisme industriel, c'est l'avenir derrière le tourisme vert.


 
Oui mais ça ca se fait après avoir fait une formation dans le tourisme justement non ?  :D  
Je veux dire, une personne qui se pointe dans une agence de tourisme ou une entreprise mais qui n'a aucune expérience dans le tourisme et qui n'a qu'un bac stt ... c'est mission impossible il me semble.

n°217503
adnane95
Posté le 17-06-2004 à 12:49:54  profilanswer
 

Le tourisme ça fait longtemps que c'est bouché

n°217521
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-06-2004 à 12:56:00  profilanswer
 

Slayne> c'est le plus probable. Mais ça permet de discuter, de rencontrer des gens, éventuellement d'obtenir un contrat en alternance ou un stage ou un boulot.
S'il y a une défection cet été, pitêtre le responsable pensera à ton amie avant les gens recalés il y a 6 mois qui ont entre temps accepté ailleurs, ...
Avec du charisme, ça facilite les choses (et je suppose que ton amie en a si elle est intéressée par cette branche, vaut mieux)

n°217551
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-06-2004 à 13:05:27  profilanswer
 

Pour préciser ma pensée: ce métier (cet ensemble de métier) ne fonctionne que comme ça: il faut pousser des portes et se faire connaître de tout le monde. Si ton nom ou ta tête dit déjà quelque chose à la personne en face, tu marques 1 point précieux.
En envoyant des lettres "comme ça", tu te feras systématiquement griller par des gens plus volontaires qui font l'effort de se lever de leur chaise et d'aller à la rencontre des gens avec qui ils veulent bosser.
 
Mais je suis un peu HS ou en avance effectivement. ;) C'est à faire en même temps que la formation, en prévision de l'après-formation.

n°217564
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-06-2004 à 13:12:42  profilanswer
 

IUT InfoCom ? c'est trop tard je sais mais bon ...
 
Sinon ca me parait evidement que pour le tourisme tonm amis dois faire ses demarches en allant vers les gens et si possible bien habillee et souriante.
Un bon plan serait donc de suivre une formation type CNED ou mieux et en meme temps taffer dans une auberge de jeuness, un office de tourisme, presente dans un musee, une eglise, etc ...
Y a pas mal de possibilites et aussi, bien evidement, l'amis du CIO !

n°219653
xavier-
Futur président
Posté le 20-06-2004 à 19:47:35  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Bonjour,
 
Bon je le dis tout de suite, en ce qui me concerne tout va bien, c'est pas moi le probleme mais une amie  :o  
 
Bref elle a fait un bac stt sur Poitiers, et a postulé à 2 formations dans le tourisme sur sa ville (BTS Tourisme je crois).
C'est ce domaine qui l'interesse, mais les 2 formations l'ont refusée :/
Et étant donné qu'elle est sûre d'avoir son bac, elle est dans une impasse et ne sait pas quoi faire l'année prochaine.
 
Etant donné que je ne connais pas du tout ce domaine, sauriez vous s'il existe une formation qui pourrait encore l'accepter maintenant et qui déboucherait sur les mêmes métiers ? Voir une année de fac qui lui permettrait de rentrer dans ces BTS sans probleme ? Ou autres ...
 
Merci  :jap:


 
J'étais dans le meme probleme apres mon bac stt gestion. Mes resultats etaient plutot corrects mais à cause d'une soixantaine d'absences non justifiées je n'ai pas été pris
 
J'ai fini par trouver un BTS privé (à 6 kf l'année dc pas tres cher) qui voulait de moi. J'avais trouvé ca en juillet
 
Dis lui d'essayer d'en faire autant
 
Sinon des la rentrée septembre tu peux faire appel au rectorat pour qu'il te trouve une école


Message édité par xavier- le 20-06-2004 à 19:48:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refusée aux formations choisies, que faire ?

 

Sujets relatifs
formations du greta, admn reseaus et Techn maint, vous connaissez?Toutes les formations après DUT SRC
Formations AFPA :TAI (TAUI), TSSI (TSMI)[Dale Carnegie] Qui connaît ces formations professionnelles ?
ASS (solidarité spécifique) refusée que faire ?Question sur les financements de formations privées
quelqu'un connait il des centre de formations en contrat de qualifi...Que vaut le CNAM DEST info / Inge info comparé aux autres formations.
Quelles formations avec un bac+2 pour devenir admin réseauJe cherche à faire des formations en informatique
Plus de sujets relatifs à : Refusée aux formations choisies, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR