Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Toutes les formations après DUT SRC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toutes les formations après DUT SRC

n°180556
shinmaki
Posté le 22-04-2004 à 17:28:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je propose ceci à toutes les personnes qui connaissent le DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) :
 
Poster toutes les formations possibles que vous avez trouvé après le DUT SRC avec un court descriptif, un lien si possible et un avis si vous connaissez bien la formation.
 
Perso, je suis plus intéressé par les systèmes et réseaux mais si vous avez des formations en communication, multimédia, etc., je suis tout ouï !
 
Je commence..
 
 
DEST Administrateur Réseau (bac+4) en alternance (Paris)
De l'admin, de l'admin et de l'admin réseaux. Ca a l'air très sérieux : bons profs, certif du CNAM, Cisco CCNA et CCNP, MCSE.
http://www.cfi.ccip.fr/cadre_forma [...] brique=177
 
Licence professionnelle Réseaux et Télécommunication - IUT Villetaneuse (93)
Réseaux, systèmes, télécom, sécurité réseaux.
http://www-fc.iutv.univ-paris13.fr/F12securite.htm
 
Licence professionnelle Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication - IUT de Marne-la-Vallée (77)
Pour être chef de projet dans les NTIC. Niveau technique peu élevé, plus axé sur la conduite de projet.
http://iut.univ-mlv.fr/formation/f [...] munication
 
J'en posterai d'autres d'ici peu.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:28:58  profilanswer
 

n°180723
bes31
Posté le 23-04-2004 à 01:26:49  profilanswer
 

c tendu quoi...  :heink:  
y'a un gars qui demandait après bts ig ca doit etre les memes débouchés.

n°180728
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 23-04-2004 à 02:47:00  profilanswer
 

ma copine fais la licence STIC a mlv et ça ne lui plais pas du tout ... ya BCP de communication et donc exos de merde genre faire des textes argumentatif, faire des rapports, des études de ci ou de ça ... etc ...
 
ah oui niveau réseau cest pas enorme ...
 
Niveau conduite de projet, ya un gros paquet d'heures consacrés à ça
 


Message édité par mishma le 23-04-2004 à 02:48:42
n°180732
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-04-2004 à 07:15:09  profilanswer
 

mishma a écrit :

ma copine fais la licence STIC a mlv et ça ne lui plais pas du tout ... ya BCP de communication et donc exos de merde genre faire des textes argumentatif, faire des rapports, des études de ci ou de ça ... etc ...
 
ah oui niveau réseau cest pas enorme ...
 
Niveau conduite de projet, ya un gros paquet d'heures consacrés à ça
 
 


 
C'est un peu le but de la formation à la base, fallait se renseigner :/

n°180764
xavier-
Futur président
Posté le 23-04-2004 à 10:12:38  profilanswer
 

Le DEST ne se passe qu'en alternance ?  :??:  
Je croyais que non..
 
Sinon je savais pas qu'on pouvait passer des certif avec le CNAM, c'est excelent ça :sol:
 
Je vais citer des formations plus scientifiques, car l'utilité de faire une licence pro n'est pas tres reelle : le niveau enseigné est tres limitte, et elles semblent vraiment faciles à intégrer. Disons qu'avec un dut src on peut intégrer n'importe quelle licence pro liée à l'informatique, au multimédia et au réseau ou à la communication
 
Niveau formation scientifique il existe l'école d'ingénieur multimédia IMAC à MLV ou l'IUP MTI (dans le sud de la France je sais plus trop ou). A polytech grenoble, il y a également moyen de faire un diplome d'ingenieur liée au multimédia et au réseau
 
Personnelement (je suis en 2e année SRC à Bobigny) je vais essayer d'intégrer une licence informatique, un IUP genie informatique ou un IUP Miage

n°180852
shinmaki
Posté le 23-04-2004 à 14:05:55  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Le DEST ne se passe qu'en alternance ?  :??:  
Je croyais que non..
 
Sinon je savais pas qu'on pouvait passer des certif avec le CNAM, c'est excelent ça :sol:
 


 
 
Oui : alternance, certifs. Aux jpo, ça m'a vraiment tapé dans l'oeil (ambiance, profs, matos, etc.) !
 

Citation :


Je vais citer des formations plus scientifiques, car l'utilité de faire une licence pro n'est pas tres reelle : le niveau enseigné est tres limitte, et elles semblent vraiment faciles à intégrer.


 
Ca ne ma pas l'air la cas pour la LP réseaux que j'ai citée. Beaucoup de cancidats, très peu d'étudiants sont pris car c'est d'abord pour les  
salariés. Bon programme.
 

Citation :


Disons qu'avec un dut src on peut intégrer n'importe quelle licence pro liée à l'informatique, au multimédia et au réseau ou à la communication


 
D'où ce topic !
 

Citation :


Niveau formation scientifique il existe l'école d'ingénieur multimédia IMAC à MLV ou l'IUP MTI (dans le sud de la France je sais plus trop ou). A polytech grenoble, il y a également moyen de faire un diplome d'ingenieur liée au multimédia et au réseau
 
Personnelement (je suis en 2e année SRC à Bobigny) je vais essayer d'intégrer une licence informatique, un IUP genie informatique ou un IUP Miage


 
Je vais regarder ça. J'ai plein d'autres formations dans toute la France mais pas sur moi.

n°180888
xavier-
Futur président
Posté le 23-04-2004 à 15:36:32  profilanswer
 

Ben je balance beaucoup sur les licences pro car le niveau enseigné est en général pas tres difficile, qu'elles ne permettent pas de poursuivre ses études, et qu'ensuite elles sont carrément inconnues des entreprises (ce qui est inquétant pour un diplome qui est à 99 % à finalité professionnelle)  
 
Mais je me doute bien que devant le large éventail de licences pro il doit en exister des biens
 
Elles sont relativement facile à intégrer en général, suffit de faire une recherche sur le net on en trouve de suite un bon paquet.. d'ou le peu d'utilité de les citer ici en comparaison aux formations plus scientifiques

n°180910
shinmaki
Posté le 23-04-2004 à 16:27:02  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue. Entre DEST du CNAM avec certifs et LP Réseaux tout court.. Mon choix est vite fait ! Les LP pour moi, c'est au cas où je ne trouverais pas de boîte pour le DEST. Cela dit, je ne pense pas que le niveau soit réellement plus bas. C'est un niveau Bac+3 c'est tout. Après, si tu prends STIC, tu n'apprendras pas grand chose au niveau technique.
 
Les diplômes sont pour la plupart inconnus des entreprises. C'est à toi de leur expliquer ce que ça vaut.
 
J'ai trouvé très peu de LP qui me conviennent. Peux-tu qu'en même en poster qq unes ?

n°181416
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 13:30:29  profilanswer
 

shinmaki a écrit :

Je comprends ton point de vue. Entre DEST du CNAM avec certifs et LP Réseaux tout court.. Mon choix est vite fait ! Les LP pour moi, c'est au cas où je ne trouverais pas de boîte pour le DEST. Cela dit, je ne pense pas que le niveau soit réellement plus bas. C'est un niveau Bac+3 c'est tout. Après, si tu prends STIC, tu n'apprendras pas grand chose au niveau technique.
 
Les diplômes sont pour la plupart inconnus des entreprises. C'est à toi de leur expliquer ce que ça vaut.
 
J'ai trouvé très peu de LP qui me conviennent. Peux-tu qu'en même en poster qq unes ?


 
c'est un niveau bac +3 ? sur le papier oui, reste que le niveau enseigné par rapport à une licence iup par exemple n'a aucun rapport..
 
Un pote est je crois en licence isdrn je crois à velizy
 
http://www.iut-velizy.uvsq.fr/isdrn/
 
Il a eu un dut src et s'en sort bien

n°181435
shinmaki
Posté le 25-04-2004 à 15:37:57  profilanswer
 

Licence IUP ? Un IUP, c'est bac+4 et une licence : bac+3. Avec un an de formation en plus, c'est sûr que les 2 n'ont rien à voir.
 
Licence professionnelle Réseaux et Télécommunications de Nancy
Réseaux, Web et prog
http://www.iuta.univ-nancy2.fr/Dip [...] ernet.html
 
LICENCE PROFESSIONNELLE SYSTEMES INFORMATIQUES ET LOGICIELS
Paris 6 (Jussieu)
Beaucoup de prog d'après un pote qui y est.
http://www.upmc.fr/fichiers/licencespro2003_844.pdf


Message édité par shinmaki le 25-04-2004 à 15:38:44
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 15:37:57  profilanswer
 

n°181519
xavier-
Futur président
Posté le 25-04-2004 à 18:59:22  profilanswer
 

shinmaki a écrit :

Licence IUP ? Un IUP, c'est bac+4 et une licence : bac+3. Avec un an de formation en plus, c'est sûr que les 2 n'ont rien à voir.
 
Licence professionnelle Réseaux et Télécommunications de Nancy
Réseaux, Web et prog
http://www.iuta.univ-nancy2.fr/Dip [...] ernet.html
 
LICENCE PROFESSIONNELLE SYSTEMES INFORMATIQUES ET LOGICIELS
Paris 6 (Jussieu)
Beaucoup de prog d'après un pote qui y est.
http://www.upmc.fr/fichiers/licencespro2003_844.pdf


 
Je compare le programme entre l'année de licence IUP et l'année de licence professionnelle

n°359308
davidenko
Posté le 10-04-2005 à 15:09:00  profilanswer
 

src c de la merde y parait

n°450801
miss_tiss
Posté le 22-07-2005 à 21:02:23  profilanswer
 

moi perso je cherche pour moi. j'entre en deuxième année à la rentrée septembre.
voici ce que j'ai trouvé, mais désolé, même pour moi c flou... va faloir trier !
 
http://www.dbs.fr.tc/
Poursuites d'études après un Dut SRChttp://forum.hardware.fr/hardwarefr/EmploiEtudes/sujet-8860-1.htm
Toutes les formations après DUT SRC - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes - FORUM  
Les métiers de la formation Licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels (option 3ID)http://www.orientation.fr/search.php?search_text=Syst%E8mes+informatiques+et+logiciels+option+informatique%2C+internet%2C+images+et+documents
Recherche sur : Systèmes informatiques et logiciels option informatique, internet, images et documentshttp://src.pu-pm.univ-fcomte.fr/home/menu.swf
menu.swf (objet application/x-shockwave-flash)
 
 :pt1cable:  bonne chance!!!!

n°498296
Skateinmar​s
Posté le 17-09-2005 à 12:51:01  profilanswer
 

up ca a lair interressant ce topic

n°500718
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 22-09-2005 à 17:28:25  profilanswer
 

drap  :hello:

n°551769
xitag
Posté le 21-12-2005 à 16:31:12  profilanswer
 

up :)
 
on veut plus d'info :p

n°560889
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 05-01-2006 à 19:30:43  profilanswer
 

Gros [:tomanthebarbarian]
 
Je suis en 2ème année de DUT SRC, je suis en phase d'orientation pour l'année prochaine :sweat:  
Aprés 1 ans et demie ds ce DUT, outre les rencontres que j'y ai faite, je n'est pas l'impression de sortir de ce diplome avec de nombreuses connaissances et compétences...
 
Je cherche à m'orienter vers la communication pure, finie les maths et programmation, ce n'est pas du tout mon trucs, et je ne m'en sort pas. [:t c]
 
Je suis tenter de faire un master, mais voilas, je me rend compte qu'avec ce diplôme je ne suis pas vraiment qualifié... Bref Si d'anciens SRCiens sont partis dans la communication qu'ils me fassent signe ;) [:dawav]
 
 :hello:


Message édité par chtieric le 05-01-2006 à 19:31:26

---------------
psn: Erismix
n°561113
yumi
Posté le 05-01-2006 à 23:13:47  profilanswer
 

après SRC tu peux aussi faire l'IMAC qui est une école d'ingénieur (Image Multimédia Audiovisuel et Com) avec pas mal de prog quand même.  
 
école basée a marne la vallée

n°561150
grosbin
OR die;
Posté le 06-01-2006 à 00:03:13  profilanswer
 

....


Message édité par grosbin le 09-08-2012 à 09:42:04

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°747439
shinmaki
Posté le 24-06-2006 à 22:58:31  profilanswer
 

Pour le DEST : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9968-1.htm
A la 4e page, il y a un retour sur cette formation.
 
Pour répondre à Chtieric, mon impression sur le DUT SRC est que si tu te contentes juste du DUT, tu en sors avec une culture informatique large mais pas de compétences dans un domaine précis car tu survoles un peu tout. Pour ma part, j'ai beaucoup bossé de mon côté et du coup, en sortant du DUT SRC, je mettais en avant une dominante systèmes et réseaux avec une bonne vision sur les nouvelles technologies. Pour toi, je pense qu'il serait bon de mettre en avant un côté "OK, je suis peut-être un peu moins fort en communication mais je connais les NTIC". Je ne peux rien dire de plus en com mais je peux dire qu'en systèmes et réseaux, je m'en sors aujourd'hui aussi bien voire mieux que ceux qui sortaient d'autres formations.
 
Un master (M1) ? Ca se fait après une licence. J'entre en M2 l'an prochain normalement après un bac+4.
 

Citation :

src c de la merde y parait


Merci c'est vachement constructif.


Message édité par shinmaki le 24-06-2006 à 23:10:09
n°749280
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 26-06-2006 à 14:24:29  profilanswer
 
n°749376
grosbin
OR die;
Posté le 26-06-2006 à 14:56:26  profilanswer
 

Mouvement perpétuel du topic ..
Contrat de qual à 50% du smic pendant 3 ans cay mieux :D


Message édité par grosbin le 26-06-2006 à 14:57:19

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°2139870
grosbin
OR die;
Posté le 11-03-2009 à 17:36:19  profilanswer
 

hé bien ça pas évolué avec le temps


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Toutes les formations après DUT SRC

 

Sujets relatifs
Marre du DUT informatique, que faire à la place ??Différences majeures entre DUT Informatique et DUT SéRéCom?
Ou aller aprés un DUT GTR ?Licence info à la fac apres DUT info
quel a ete votre parcours apres le dutdemande d'info sur 2 dut
->?? Quoi après DUT SRC et Licence Pro. Activités et Techniques ?? <-Formations AFPA :TAI (TAUI), TSSI (TSMI)
école d'ingénieur après DUT : aidez moi !! 
Plus de sujets relatifs à : Toutes les formations après DUT SRC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR