Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [reconversion professionnelle] Un grand besoin de conseils!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[reconversion professionnelle] Un grand besoin de conseils!

n°4947313
pixelpc
Posté le 01-01-2017 à 14:01:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai 29 ans, un BTS Maintenance automobile en poche et je bosse depuis quasi 10 ans dans ce domaine, mais la passion s'est un peu éteinte, j'ai l'impression de végéter dans ce domaine et aujourd'hui, j'aimerais trouver un boulot dans le hardware informatique.
 
Je ne peux pas financièrement me permettre d’arrêter de bosser, mais j'aimerais trouver une formation en ligne (à un cout pas exorbitant si possible) qui me permette de passer un diplome en candidat libre ou quelque chose du genre, pour avoir un bagage en poche et pouvoir changer de branche.
 
Pour affiner un peu cette recherche et être au plus précis, ce qui me botte c'est le coté technique: exemple diagnostic de PC en panne, réparation, upgrade, montage, conseil client. J'ai des connaissances correctes en hardware, ayant eu une micro entreprise pendant deux ans et effectué pas mal de dépannages, installations, configurations et montages pour/chez des clients.
 
Etant autodidacte, j'ai appris sur le tas et je n'ai donc pas de connaissances pointues dans les domaines du réseau, de la sécurité, etc... J'avoue que cette "partie" ne m'intéresse pas forcément beaucoup et que je n'ai pas eu le courage d'approfondir mes connaissances là-dessus.
 
Bref, je fais donc appel à ceux qui travaillent déja dans ce domaine pour me conseiller sur une formation à choisir car au vu du nombre de formations disponibles, de leurs débouchés et ce qui s'ensuit j'avoue être un peu paumé, ne connaissant pas les exigences du monde du travail dans ce domaine.