Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [reconversion professionnelle] Un grand besoin de conseils!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[reconversion professionnelle] Un grand besoin de conseils!

n°4947313
pixelpc
Posté le 01-01-2017 à 14:01:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai 29 ans, un BTS Maintenance automobile en poche et je bosse depuis quasi 10 ans dans ce domaine, mais la passion s'est un peu éteinte, j'ai l'impression de végéter dans ce domaine et aujourd'hui, j'aimerais trouver un boulot dans le hardware informatique.
 
Je ne peux pas financièrement me permettre d’arrêter de bosser, mais j'aimerais trouver une formation en ligne (à un cout pas exorbitant si possible) qui me permette de passer un diplome en candidat libre ou quelque chose du genre, pour avoir un bagage en poche et pouvoir changer de branche.
 
Pour affiner un peu cette recherche et être au plus précis, ce qui me botte c'est le coté technique: exemple diagnostic de PC en panne, réparation, upgrade, montage, conseil client. J'ai des connaissances correctes en hardware, ayant eu une micro entreprise pendant deux ans et effectué pas mal de dépannages, installations, configurations et montages pour/chez des clients.
 
Etant autodidacte, j'ai appris sur le tas et je n'ai donc pas de connaissances pointues dans les domaines du réseau, de la sécurité, etc... J'avoue que cette "partie" ne m'intéresse pas forcément beaucoup et que je n'ai pas eu le courage d'approfondir mes connaissances là-dessus.
 
Bref, je fais donc appel à ceux qui travaillent déja dans ce domaine pour me conseiller sur une formation à choisir car au vu du nombre de formations disponibles, de leurs débouchés et ce qui s'ensuit j'avoue être un peu paumé, ne connaissant pas les exigences du monde du travail dans ce domaine.
 
Par avance merci de vos réponses, et de m'avoir lu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 14:01:21  profilanswer
 

n°4947516
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-01-2017 à 13:09:10  profilanswer
 

Je ne bosse pas dans le secteur (mais il m'arrive de bosser avec des techniciens helpdesk), mais il existe des cours au CNAM, niveau bac :  http://formation.cnam.fr/recherche [...] 00512.kjsp
 
A toi de te renseigner pour le côté pratique (besoin de faire ça à distance, organisation, etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [reconversion professionnelle] Un grand besoin de conseils!

 

Sujets relatifs
Stage ou Emploi : Assurer l'insertion professionnelleEnquêtes professionnelle
Stage et insertion professionnelleReconversion en patisserie, comment s'y prendre ?
Besoin de conseil motivation L3 informatiqueConseils pr 1ère exp à l'étranger pour jeune ingénieur informatique
Besoin de Conseils pour une formationbts commercial international: expériences, conseils...
Concours ITRF : épreuve professionnelle d'admission : corrigé? 
Plus de sujets relatifs à : [reconversion professionnelle] Un grand besoin de conseils!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR