Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Concours ITRF : épreuve professionnelle d'admission : corrigé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours ITRF : épreuve professionnelle d'admission : corrigé?

n°4898982
tomatefrai​che
Posté le 27-06-2016 à 17:01:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé l'épreuve d'admissibilité a un concours d'informatique ITRF et là je dois passer l'épreuve d'admission, je trouve des annales mais jamais d'exemple de correction.  
Je regardé un peu les annales et il y a des questions qui reviennent souvent et dont je ne serai pas trop quoi répondre (enfin si mais je sais qu'il manquerai beaucoup de chose vu le nombre de ligne proposé pour répondre).
 
Je vous ai mis ci-dessous quelques exemples de question, si vous avez déjà réussi ce concours ou que vous êtes ingénieur informatique, pourriez vous me donner un exemple de réponse correct.
(Si vous n'êtes pas sûr de vous, merci de ne pas répondre svp).
 
 
Exemple 1 :
Vous êtes seul présent au travail, vous recevez les demandes d’intervention suivantes :
 
(a) Un chercheur vous demande de faire un devis pour un nouveau
portable, le sien présente des signes de faiblesse
 
(b)Le directeur de votre laboratoire a une réunion importante le
lendemain et vous demande de vérifier l’accès internet dans la salle
de réunion
 
(c) Le responsable du service informatique vous signale une machine
infectée par un virus sur le réseau et qui scanne les autres
ordinateurs
 
(d)Un étudiant doit récupérer un document sur son ordinateur portable
en panne pour faire une présentation dans 15 minutes
 
(e) Un enseignant vous demande d’installer le navigateur Firefox dans
une salle de cours de 15 machines pour une formation l’après-midi
 
Sachant que vous devez résoudre les problèmes de chacun, donnez l’ordre de priorité de vos
interventions en justifiant vos choix?
 
 
Exemple 2 :
 
Indiquer ce qui peut être mis en place ou les recommandations qui peuvent être données pour
sécuriser un poste de travail :
 
1) au niveau utilisateur,
2) au niveau application,
3) au niveau données,
4) au niveau système.
 
Si vous citez des logiciels, précisez pour chacun d'eux le système d'exploitation sur lequel il
tourne et les contraintes associées à son utilisation si elles existent ; par exemple : logiciel
propriétaire sous licence.
 
Exemple 3 :
 
Expliquez de façon détaillée les étapes de résolution d'un problème matériel, depuis la demande
de l'utilisateur jusqu'au dépannage complet. La prise en charge de l'incident est réalisée par un
technicien aux niveaux 0 et 1 en utilisant un logiciel de gestion d'incidents.
 
Une réponse plus méthodologique que technique est attendue.
(une page complète pour répondre...)
 
Exemple 4 :
 
Un enseignant vous demande d'installer une salle informatique en libre accès pour 20 doctorants
déjà tous inscrits à l’université. Depuis cette salle, les doctorants devraient consulter les
informations disponibles dans leur ENT d’établissement, les ressources documentaires proposées
par la bibliothèque universitaire et accéder à l’Internet.
Présentez, succinctement, par étape, votre démarche pour réaliser l’installation (matérielle et
logicielle) et la configuration des postes qui seront connectés au réseau sécurisé de
l’établissement. Les procédures de maintenance de ce parc informatique seront exécutées à
distance.
 
(une page complète pour répondre...)
 
 
 
Merci d'avance pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 17:01:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Concours ITRF : épreuve professionnelle d'admission : corrigé?

 

Sujets relatifs
Aide exercice concours AST ou GEIReconversion professionnelle secteur design/ architecture besoin de co
Photo professionnelle sur Paris ???[maths] programme de révisions pour un concours
Le concours Universa existe-t-il encore?Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.
Admission Master 2 IAE, Dauphine d'un MSC ou Master 1 avec le grade maconcours passerelle et Erasmus
[Topic Unique] Concours ingénieur ENAC/IESSA : 30 postesAPB admission post Bac
Plus de sujets relatifs à : Concours ITRF : épreuve professionnelle d'admission : corrigé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR