Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [rech] Est-ce que ça existe un bac info?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[rech] Est-ce que ça existe un bac info?

n°305303
ggbond575
Posté le 07-12-2004 à 20:05:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je me demandais si ça existait un bac info ou autres qui se rapprocherai plus a celui ci que STIGE. si oui puis-je avoir le nom svp.
 
Merci


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 20:05:21  profilanswer
 

n°305350
printf
Baston !
Posté le 07-12-2004 à 23:14:59  profilanswer
 

Ben à part S et STI GEN/GET je ne vois pas...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°305478
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 08-12-2004 à 12:16:30  profilanswer
 

Bac H à une époque (préhystérique) ;-)  
 
Je cite  
"La place du baccalauréat dans la filière
Pendant la période 1967-1972, la formation de techniciens supérieurs en informatique est assurée par les sections de techniciens supérieurs et les départements des IUT. Des études montrent que les organisations utilisatrices ont besoin d'une catégorie de personnels moins compétents pour les tâches de programmation en langage COBOL. Ainsi un baccalauréat de technicien "informatique" (le bac H) est créé en 1969. Un enseignement scientifique, de mathématiques et de physique, côtoie les enseignements spécifiques de technologies des matériels, de programmation (COBOL et FORTRAN) et d'analyse. Ce baccalauréat sera transformé en 1973 en baccalauréat de technicien "Techniques informatiques" où l'étude du langage FORTRAN est abandonnée. À la fin des années 1970, une formation de niveau baccalauréat en informatique est considérée comme inadéquate au marché de l'emploi. Cependant en 1981, le baccalauréat H est rénové et s'oriente vers l'étude des microprocesseurs tant au niveau de la technologie que de la programmation (programmation des microprocesseurs mais aussi apparition du langage BASIC)."

n°305648
ggbond575
Posté le 08-12-2004 à 19:07:53  profilanswer
 

Merci


---------------
Feedback
n°305676
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-12-2004 à 20:05:04  profilanswer
 


 
Faut surtout pas croire qu'un bac STI est plus adapté pour faire de l'info qu'un bac S hein !

n°305847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2004 à 10:20:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Faut surtout pas croire qu'un bac STI est plus adapté pour faire de l'info qu'un bac S hein !


 
Et pourquoi???
 
Faut arrêter de croire que S est la seule voie possible pour tout.
 
je suis désolé, mais ayant fait un STI électronique avant de faire mon BTS Info Indus, j'ai été bien content de faire de l'électronique et de l'assembleur au lycée...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°305875
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 11:31:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Et pourquoi???
 
Faut arrêter de croire que S est la seule voie possible pour tout.
 
je suis désolé, mais ayant fait un STI électronique avant de faire mon BTS Info Indus, j'ai été bien content de faire de l'électronique et de l'assembleur au lycée...


 
Ouai, un BTS, ouai.
 
Et si tu veux faire une école d'ingé avec ton bac STI ? :sarcastic:
 
Le bac S t'ouvre toutes les portes ( du BTS à l'école d'ingé) en info. Avoir un bac STI t'en ferme quasiment d'emblée une sacrée paire ( quasiment toutes les écoles d'ingé, si tu veux ensuite faire de l'info il te reste les formations professionalisantes ( BTS, DUT, IUP) et la FAC).
 
Bilan : comme le bac S t'ouvre tout et le bac STI te ferme des portes le bac S est conseillé pour faire des études d'info.
 
CQFD :D
 
PS : c'est pas parce que tu as réussi à rentrer en BTS, la formation de plus bas niveau en info après le lycée avec ton BAC STI qu'il est plus conseillé pour faire de l'info qu'un bac S. Faudra trouver mieux, hein.


Message édité par Tetedeiench le 09-12-2004 à 11:33:16
n°305905
thala
Posté le 09-12-2004 à 12:36:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ouai, un BTS, ouai.
 
Et si tu veux faire une école d'ingé avec ton bac STI ? :sarcastic:
 
Le bac S t'ouvre toutes les portes ( du BTS à l'école d'ingé) en info. Avoir un bac STI t'en ferme quasiment d'emblée une sacrée paire ( quasiment toutes les écoles d'ingé, si tu veux ensuite faire de l'info il te reste les formations professionalisantes ( BTS, DUT, IUP) et la FAC).
 
Bilan : comme le bac S t'ouvre tout et le bac STI te ferme des portes le bac S est conseillé pour faire des études d'info.
 
CQFD :D
 
PS : c'est pas parce que tu as réussi à rentrer en BTS, la formation de plus bas niveau en info après le lycée avec ton BAC STI qu'il est plus conseillé pour faire de l'info qu'un bac S. Faudra trouver mieux, hein.


je précise tout de même que même si tout le monde peut entrer en fac,ceux qui dépassent le premier cycle sont très majoritairement(pour ne pas dire totalement ) des bac S  
 :)


Message édité par thala le 09-12-2004 à 12:36:46
n°305910
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 12:59:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Et pourquoi???
 
Faut arrêter de croire que S est la seule voie possible pour tout.
 
je suis désolé, mais ayant fait un STI électronique avant de faire mon BTS Info Indus, j'ai été bien content de faire de l'électronique et de l'assembleur au lycée...


 
oui tu as fait un bts... mais une école d'ingé cela aurait plus difficile... il y a qques exceptions mais c'est loin d'etre la majorité des cas.  
je ne suis pas pour la suprématie du bac s mais il faut bien se résoudre à certaines réalités.
je pense très honnetement que pour faire des études supérieurs niveau bac +5, il est bcp plus préférable d'avoir un bac généraliste.
les bacs pro ou techniques ne sont pas fait pour s'orienter vers des formations généralistes (avec une spé mais très tardive) type école d'ingé, école de commerce.se sont des bacs fait pour une formation très pro ou très technique (genre bts : brevet technicien supérieur...)

n°305917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2004 à 13:11:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ouai, un BTS, ouai.
 
Et si tu veux faire une école d'ingé avec ton bac STI ? :sarcastic:
 
Le bac S t'ouvre toutes les portes ( du BTS à l'école d'ingé) en info. Avoir un bac STI t'en ferme quasiment d'emblée une sacrée paire ( quasiment toutes les écoles d'ingé, si tu veux ensuite faire de l'info il te reste les formations professionalisantes ( BTS, DUT, IUP) et la FAC).
 
Bilan : comme le bac S t'ouvre tout et le bac STI te ferme des portes le bac S est conseillé pour faire des études d'info.
 
CQFD :D
 
PS : c'est pas parce que tu as réussi à rentrer en BTS, la formation de plus bas niveau en info après le lycée avec ton BAC STI qu'il est plus conseillé pour faire de l'info qu'un bac S. Faudra trouver mieux, hein.


 
Mais c'est pas possible...
 
Des fois je me demande si tu joues un role sur les forums où alors si tu exprimes tes vraies point de vue et ta vrai personnalité (voir sujet sur le chomage, les assedic,etc).
 
Si jamais tu es sincère, dans ce cas excuse moi je ne veux pas te blesser et préfère te laisser à tes "points" de vue plutôt que de m'engager dans des discussions stériles.
J'espère juste qu'un jour tu t'éveilleras au "vrai" monde, parce que objectivement tu n'as pas l'air méchant, et jamais je ne te rabaisserais sur un forum, mais STP relis un peu ce que tu écrits...
 
Parce que pour ta gouverne, le BTS info indus est d'un niveau très correct en info, tellement correct que les ingés avec qui je bosse (et qui font le même boulot que moi), m'ont avoué que la plus value d'une formation d'ingénieur résidait en théorie dans la formation manageuriale, mais que cette plus value était completement contre balancé par le fait que nombre d'étudiant se font monter la tête avec des propos proches des tiens...
 
Et quant je vois les JD issues desdites écoles arriver dans mon service, crois moi qu'ils voient plus en moi un formateur qu'un misérable bac+2; mais le monde du travail étant ce qu'il est, et étant soumis au diktat français des diplomes, je suis presque "contraint" de suivre des cours au cnam, afin de pouvoir coucher sur papier des compétences que j'utilise dans la vie de tous les jours...
 
Sur ce, sans rancune...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 13:11:31  profilanswer
 

n°305919
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 13:14:12  answer
 

N'importe quoi [:rofl]
 
 
Evidemment , l'experience change tout , on a jamais dit l'inverse , mais reste qu'un bts est le plus bas niveau d'etudes existant , surtout en info.
 
 
(Je ne parle pas des bts speciaux audiovisuels tres cotés ou mecanique pour voitures de courses , des trucs comme ca)

n°305920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2004 à 13:15:26  profilanswer
 

Seryth a écrit :

N'importe quoi [:rofl]
 
 
Evidemment , l'experience change tout , on a jamais dit l'inverse , mais reste qu'un bts est le plus bas niveau d'etudes existant , surtout en info.
 
 
(Je ne parle pas des bts speciaux audiovisuels tres cotés ou mecanique pour voitures de courses , des trucs comme ca)


 
Je me répète, BTS INFO INDUS, pas ig...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°305941
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 13:56:47  profilanswer
 


Parce que pour ta gouverne, le BTS info indus est d'un niveau très correct en info, tellement correct que les ingés avec qui je bosse (et qui font le même boulot que moi), m'ont avoué que la plus value d'une formation d'ingénieur résidait en théorie dans la formation manageuriale, mais que cette plus value était completement contre balancé par le fait que nombre d'étudiant se font monter la tête avec des propos proches des tiens...
 
pourquoi les boites recrutent des ingés aussi alors et pas que des bts ? ca leur couterait moins cher... pour faire beau ? t'es gentil mais faut arreter de prendre les gens pour des cons !
et heureusement que les gens ne voient pas un misérable bac+2 comme tu dis... l'expérience permet de rattraper certaines choses. par contre excuse-moi mais je reste moins convaincu que l'ingé qui a la meme exp que toi n'est forcément pas au meme niveau de poste. que tu es des bonnes connaissances techniques c'est normal, c'est ce que l'on te demande. et c'est pas ce que l'on demande a un ingé. on l'embauche pour sa capacité à apprendre, à s'adapter... ce petit plus que tu as pdt que tu t'es fait chier pdt 3 ans de plus qu'un bts.  se serait le comble d'investir autant dans une école pour se retrouver à la sortie au niveau d'un bts. je reconnais qu'il y a des très bons gars qui sortent de bts à priori comme toi. et je trouve cela super que tu puisses évoluer. je suis à fond pour. et tant mieux si tu peux valider tes acquis grace au cnam... vraiment je trouve ca hyper bien. mais arretes tes réponses qui généralisent un cas et qui prennent les bac+5 pour des cons.
mais juste une question concrete, ton salaire était de combien quand tu as commencé à bosser et quelle était ta fonction ?

n°305954
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 14:12:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Mais c'est pas possible...
 
Des fois je me demande si tu joues un role sur les forums où alors si tu exprimes tes vraies point de vue et ta vrai personnalité (voir sujet sur le chomage, les assedic,etc).
 
Si jamais tu es sincère, dans ce cas excuse moi je ne veux pas te blesser et préfère te laisser à tes "points" de vue plutôt que de m'engager dans des discussions stériles.
J'espère juste qu'un jour tu t'éveilleras au "vrai" monde, parce que objectivement tu n'as pas l'air méchant, et jamais je ne te rabaisserais sur un forum, mais STP relis un peu ce que tu écrits...
 
Parce que pour ta gouverne, le BTS info indus est d'un niveau très correct en info, tellement correct que les ingés avec qui je bosse (et qui font le même boulot que moi), m'ont avoué que la plus value d'une formation d'ingénieur résidait en théorie dans la formation manageuriale, mais que cette plus value était completement contre balancé par le fait que nombre d'étudiant se font monter la tête avec des propos proches des tiens...
 
Et quant je vois les JD issues desdites écoles arriver dans mon service, crois moi qu'ils voient plus en moi un formateur qu'un misérable bac+2; mais le monde du travail étant ce qu'il est, et étant soumis au diktat français des diplomes, je suis presque "contraint" de suivre des cours au cnam, afin de pouvoir coucher sur papier des compétences que j'utilise dans la vie de tous les jours...
 
Sur ce, sans rancune...


 
Mais bien sur.
 
Parce que toi en BAC+2 tu vaux un ingé. Mais vi. ALlons bon. 3 ans jetés aux orties pour tous les ingés de france... les entreprises recrutent plus d'ingés, elles recrutent que des BTS. Les salaires des BTS sont au niveau des ingés, c'est très connu.  
 
Tu vis dans quel monde, sincèrement ?
 
Le DUT est d'un niveau supérieur au BTS, et pourtant, tu m'excuseras, ils sont embauchés pour la plupart AU SMIC.
 
Alors bon.
 
D'ailleurs, les BTS sont des formations clairement orientées études courtes, clairement orientées professionalisantes.
 
TU seras ptet un bon technicien, mais pas un ingénieur, pas quelqu'un capable d'encadrer, pas quelqu'un capable de mener un projet seul.
 
Tu seras un executant, pas un décideur.
 
C'est clairement le but de la formation.

n°305957
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 14:17:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur.
 
Parce que toi en BAC+2 tu vaux un ingé. Mais vi. ALlons bon. 3 ans jetés aux orties pour tous les ingés de france... les entreprises recrutent plus d'ingés, elles recrutent que des BTS. Les salaires des BTS sont au niveau des ingés, c'est très connu.  
 
Tu vis dans quel monde, sincèrement ?
 
Le DUT est d'un niveau supérieur au BTS, et pourtant, tu m'excuseras, ils sont embauchés pour la plupart AU SMIC.
 
Alors bon.
 
D'ailleurs, les BTS sont des formations clairement orientées études courtes, clairement orientées professionalisantes.
 
TU seras ptet un bon technicien, mais pas un ingénieur, pas quelqu'un capable d'encadrer, pas quelqu'un capable de mener un projet seul.
 
Tu seras un executant, pas un décideur.
 
C'est clairement le but de la formation.


 
oui mais avec de l'xp et validant ses acquis il pourra heureusement encadrer... tout n'est pas définitif. et il a raison en une chose, c'est qu'entre un mauvais ingé et un très bon bts, l'écart peut etre assez faible. mais ce n'est pas les 3/4 des cas.
et iench essaye de prendre un ton un peu moins méprisant et ce que tu dis passera mieux... ca évitera d'entendre apres que les ingé sont des cons prétentieux...

n°305986
Gassendi
Posté le 09-12-2004 à 15:14:17  profilanswer
 

Deja a la fac , je ne suis pas d'accord sur l'argument que les S tiennent plus. Les 2 tiennent tres bien mais ca depend surtout de la volonte que l on se donne. Les 2 ont lapossibilite d aller a la fin au vue de la formation.
Le S a un petit avantage en math qui est contrebalance par l avantage en electronique par les Sti.
 
Apres y a beaucoup d ingenieurs qui sont comme certains ici , ils se la sentent plus car on leur a dit que c etait l elite de la nation. Faut arreter de croire ca. Car en informatique  , plus que la formation a mon gout , la motivation et le gout de l informatique compte beaucoup plus.
Il y a beaucoup de personnes qui vont en fac car ils aiment surfer sur HFR donc aller , l info c est cool.
Et en prepas , c est la meme chose , ils vont en prepas , se bourre le chignon et apres ils vont en ecole d ingenieur et n aime pas la programmation et si et ca.
 
Donc a la fin , ca fait des ingenieurs certent avec de grande connaissance mais sans motivation en general pour en avoir d autres.
Experience inside , je ne dis pas que tous les ingenieurs ne sont pas motives mais il y en a une sacre paire.
 
Voila pourquoi je prefere la fac, la mentalite est en general meilleur , surtout d apres ceux qui vont en ecole d ingenieur prive , ils se la sentent plus dans beaucoup de cas je trouve.
 
Des bonnes opportunites avec un bon boss ca existe , meme en ayant un niveau d instruction plus faible.
Apres c est plus dur pour le salaire c est vrai , snif snif

n°306009
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 16:10:59  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

oui mais avec de l'xp et validant ses acquis il pourra heureusement encadrer... tout n'est pas définitif. et il a raison en une chose, c'est qu'entre un mauvais ingé et un très bon bts, l'écart peut etre assez faible. mais ce n'est pas les 3/4 des cas.
et iench essaye de prendre un ton un peu moins méprisant et ce que tu dis passera mieux... ca évitera d'entendre apres que les ingé sont des cons prétentieux...


 
M'en fous chuis pas ingé. Et il me semble évident que, dans mon argumentaire, je parlais de BTS et d'ingé au même niveau d'expérience.

n°306010
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 16:11:29  profilanswer
 

Gassendi a écrit :

Deja a la fac , je ne suis pas d'accord sur l'argument que les S tiennent plus. Les 2 tiennent tres bien mais ca depend surtout de la volonte que l on se donne. Les 2 ont lapossibilite d aller a la fin au vue de la formation.
Le S a un petit avantage en math qui est contrebalance par l avantage en electronique par les Sti.
 
Apres y a beaucoup d ingenieurs qui sont comme certains ici , ils se la sentent plus car on leur a dit que c etait l elite de la nation. Faut arreter de croire ca. Car en informatique  , plus que la formation a mon gout , la motivation et le gout de l informatique compte beaucoup plus.
Il y a beaucoup de personnes qui vont en fac car ils aiment surfer sur HFR donc aller , l info c est cool.
Et en prepas , c est la meme chose , ils vont en prepas , se bourre le chignon et apres ils vont en ecole d ingenieur et n aime pas la programmation et si et ca.
 
Donc a la fin , ca fait des ingenieurs certent avec de grande connaissance mais sans motivation en general pour en avoir d autres.
Experience inside , je ne dis pas que tous les ingenieurs ne sont pas motives mais il y en a une sacre paire.
 
Voila pourquoi je prefere la fac, la mentalite est en general meilleur , surtout d apres ceux qui vont en ecole d ingenieur prive , ils se la sentent plus dans beaucoup de cas je trouve.
 
Des bonnes opportunites avec un bon boss ca existe , meme en ayant un niveau d instruction plus faible.
Apres c est plus dur pour le salaire c est vrai , snif snif


 
Tu fais beaucoup d'électronique en info à la fac ? Plus que des maths ?
 
Allons bon :lol:

n°306026
BoumboMagi​c
Posté le 09-12-2004 à 16:32:20  profilanswer
 

Citation :


Tu fais beaucoup d'électronique en info à la fac ? Plus que des maths ?


 
En deug mias j'avais plus de chimie que d'info.... :sweat:

n°306045
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 17:26:28  profilanswer
 

BoumboMagic a écrit :

Citation :


Tu fais beaucoup d'électronique en info à la fac ? Plus que des maths ?


 
En deug mias j'avais plus de chimie que d'info.... :sweat:


MIAS est une filière maths pas info.
 
Filière info, à la fac, c'est à partir de la licence.
 
bref.

n°306054
ggbond575
Posté le 09-12-2004 à 18:03:21  profilanswer
 

wow j'ai eu plus de reponse que je n'espairai  
 
merci tout le monde


---------------
Feedback
n°306065
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 18:36:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

M'en fous chuis pas ingé. Et il me semble évident que, dans mon argumentaire, je parlais de BTS et d'ingé au même niveau d'expérience.


 
alors si t'es pas ingé, occupes toi un peu de ce qui te regarde...

n°306073
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 18:48:24  profilanswer
 

[citation=305986,0,16][nom]Gassendi a écrit[/nom]Deja a la fac , je ne suis pas d'accord sur l'argument que les S tiennent plus. Les 2 tiennent tres bien mais ca depend surtout de la volonte que l on se donne. Les 2 ont lapossibilite d aller a la fin au vue de la formation.
Le S a un petit avantage en math qui est contrebalance par l avantage en electronique par les Sti.
 
Apres y a beaucoup d ingenieurs qui sont comme certains ici , ils se la sentent plus car on leur a dit que c etait l elite de la nation. Faut arreter de croire ca. Car en informatique  , plus que la formation a mon gout , la motivation et le gout de l informatique compte beaucoup plus.
Il y a beaucoup de personnes qui vont en fac car ils aiment surfer sur HFR donc aller , l info c est cool.
Et en prepas , c est la meme chose , ils vont en prepas , se bourre le chignon et apres ils vont en ecole d ingenieur et n aime pas la programmation et si et ca.
 
Donc a la fin , ca fait des ingenieurs certent avec de grande connaissance mais sans motivation en general pour en avoir d autres.
Experience inside , je ne dis pas que tous les ingenieurs ne sont pas motives mais il y en a une sacre paire.
 
 
suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. l'info doit etre une passion sinon ce n'est pas la peine. par contre, je sais pas où t'as vu qu'on te disait que tu faisais partie de l'élite en école d'ingé (peut etre à l'x ou centrale, mais ils peuvent car c'est vrai). c'est en général pas trop l'esprit de ce type d'école, c'est plutot celui des écoles de commerce. en tous cas moi je me prends pas pour l'élite; je considère juste que j'ai bossé comme un fou pendant 5 ans (et je ne lésine pas sur les termes) et j'ai en effet fait une école privé car je n'avais pas trop le choix. et si j'avais pu faire une publique ca m'aurait arrangé (bosser le week-end et pendant les vacances pour payer tes études c'est pas de tout repos). et si j'ai bossé comme un fou pdt 5 ans ce n'est pas pour rien et je considère en effet que j'ai acquéris grace à cela des compétences supplémentaires et que cela me laisse le droit de penser que je peux exiger un minimum dans mes conditions de travail et espèrer une certaine évolution.
 
sinon, on ne fait pas une école d'ingénieur pour etre programmateur mais pour acquérir une bonne formation de base qui te permettra d'etre capable de t'adapter à l'entreprise, d'apprendre rapidement... Au bout de 5 ans d'xp les ingé font pour les 3/4 un job qui n'a rien à voir avec leur spé...

n°306103
Gassendi
Posté le 09-12-2004 à 19:38:47  profilanswer
 

Je dis que c est un avantage et des maths tu en fais aussi en STI meme si c est a un niveau plus bas,je suis d accord.
 
Bah je n ai pas dis que tout le monde se la joue ,je pense l avoir deja dis mais je trouve que ceux qui sortent d ecole dingenieur , se la joue plus en general mais c est loin d etre tout le temps , ce que j ai deja dis.
 
Apres , je sais tres bien que c est une base que l on t enseigne en ecole d ingenieur mais j ai deja connu des ingenieurs qui allaient pas se forcer plus que ce qu ils savaient. Bizarrement chomage power et apres ca rale GR.
 
Je trouve que pour se lancer dans un metier qui evolue aussi  vite , faut en avoir la motivation quand meme et il y en a beaucoup qui ne l ont pas.Autant faire un metier avec moins de changement.Je trouve que trop de personne imagine l informatique comme un terrain de reve meme encore maintenant. C est mon regret.

n°306108
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 19:45:09  profilanswer
 


 
Je trouve que pour se lancer dans un metier qui evolue aussi  vite , faut en avoir la motivation quand meme et il y en a beaucoup qui ne l ont pas.Autant faire un metier avec moins de changement.Je trouve que trop de personne imagine l informatique comme un terrain de reve meme encore maintenant. C est mon regret.
[/citation]
 
j'ai le meme regret que toi...  
et apres ca fait des aigris qui critiquent le métier et le rabaissent...

n°306109
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 19:49:39  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

alors si t'es pas ingé, occupes toi un peu de ce qui te regarde...


 
Heu, chuis pas ingé mais j'ai un bac+5 et je suis embauché à un poste d'ingénieur en CDI heink :D

n°306114
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 19:55:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Heu, chuis pas ingé mais j'ai un bac+5 et je suis embauché à un poste d'ingénieur en CDI heink :D


 
oui donc je confirme parles de ce que tu connais. tu es bac+5 mais pas ingé. alors parles au nom des bac+5 mais pas ingé. car moi j'ai pas envie d'etre assimillé à ta catégorie.  
meme si t'es à un poste d'ingé t'es pas ingé, alors arretes de te vanter et de te prendre au sérieux. occupes toi de tes affaires un peu !

n°306115
thala
Posté le 09-12-2004 à 19:58:04  profilanswer
 

ca part en ******  :ange:

n°306120
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 20:07:18  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

oui donc je confirme parles de ce que tu connais. tu es bac+5 mais pas ingé. alors parles au nom des bac+5 mais pas ingé. car moi j'ai pas envie d'etre assimillé à ta catégorie.  
meme si t'es à un poste d'ingé t'es pas ingé, alors arretes de te vanter et de te prendre au sérieux. occupes toi de tes affaires un peu !


 
Tu te comportes en réel ingé effectivement :D
 
Pour te la clouer une fois pour toutes, je dirai que la plupart des écoles d'ingé sont supérieures à ma formation.
 
Donc, si ce que je dis est vrai pour ma formation, il l'est pour celle d'ingé, surtout qu'elles sont, pour une bonne partie, plus orientées encore relations humaines/managment et compagnie que mon cursus à moi ( DEUG=>IUP=>DESS ).
 
Mais bon, ne t'en déplaise, un ingé a été embauché avec un salaire inférieur au mien, à un statut inférieur au mien, dans la même boite.  
 
Ca signifie pas que les ingés sont tous inférieurs aux dess, houlala  non ! Juste qu'on est pas la merde que tu *sembles* décrire avec ton attitude d'ingé.
 
Enfin remarque, des fois, quand je regarde certaines personnes de mon ex promo... enfin c'est du passé ca, et ca doit être partout pareil :D

n°306121
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 20:07:32  profilanswer
 

Thala a écrit :

ca part en ******  :ange:


:p

n°306123
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 20:11:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu te comportes en réel ingé effectivement :D
 
Pour te la clouer une fois pour toutes, je dirai que la plupart des écoles d'ingé sont supérieures à ma formation.
 
Donc, si ce que je dis est vrai pour ma formation, il l'est pour celle d'ingé, surtout qu'elles sont, pour une bonne partie, plus orientées encore relations humaines/managment et compagnie que mon cursus à moi ( DEUG=>IUP=>DESS ).
 
Mais bon, ne t'en déplaise, un ingé a été embauché avec un salaire inférieur au mien, à un statut inférieur au mien, dans la même boite.  
 
Ca signifie pas que les ingés sont tous inférieurs aux dess, houlala  non ! Juste qu'on est pas la merde que tu *sembles* décrire avec ton attitude d'ingé.
 
Enfin remarque, des fois, quand je regarde certaines personnes de mon ex promo... enfin c'est du passé ca, et ca doit être partout pareil :D


 
mais j'en ai rien à foutre du salaire, du niveau des écoles, des dess... je te demande juste de ne pas parler à la place des autres. ne parles pas au nom des ingés alors que tu n'as pas fait d'école d'ingé. parles au nom des dess si tu veux.
mais tu es borné comme d'habitude. et j'en ai mais vraiment rien à foutre de savoir combien tu gagnes, ton évolution, combien sont payés tes collègues !!!

n°306125
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 20:13:49  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

mais j'en ai rien à foutre du salaire, du niveau des écoles, des dess... je te demande juste de ne pas parler à la place des autres. ne parles pas au nom des ingés alors que tu n'as pas fait d'école d'ingé. parles au nom des dess si tu veux.
mais tu es borné comme d'habitude. et j'en ai mais vraiment rien à foutre de savoir combien tu gagnes, ton évolution, combien sont payés tes collègues !!!


 
Parce que seuls les ingés peuvent parler des ingés ?
 
T'as un bac STI j'espère ? Sinon, on serait pas là à causer de bac STI. pareil pour le bac S.
 
Et t'as un BTS info indus en plus ?
 
Fouyayayaya, t'en as des diplomes toi :D
 
Bon sérieusement, tu te rends compte de l'énormité que tu racontes là ? J'ai préféré prendre tes posts dans le plus pur style "je regarde de haut les non ingés".  
 
Eh bah... non, c'est pire que ce que je croyais :D

n°306130
Gassendi
Posté le 09-12-2004 à 20:25:48  profilanswer
 

Le truc , faut pas se prendre autant la tete avec les formations , Zen attitude.
En general , ta formation s eclipse tres vite apres les annees d experience.
Je pense que les ingés et les dess ont a peu pres les memes bases , avec de legere difference , genre sur la formation en gestion a cote ou sur le style d etude qui est un peu different.
Apres si on met 2 jumeaux avec 1 inge et 1 dess , les 2 vont s en sortir aussi bien.
 
Par contre , les mecs qui ralent tout le temps du job d inge  en info alors qu ils pensaient que cetait le paradis  :fou:

n°306132
Magmadar
Posté le 09-12-2004 à 20:26:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu te comportes en réel ingé effectivement :D


 
 [:corriollan]

n°306133
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 20:26:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Parce que seuls les ingés peuvent parler des ingés ?
 
T'as un bac STI j'espère ? Sinon, on serait pas là à causer de bac STI. pareil pour le bac S.
 
Et t'as un BTS info indus en plus ?
 
Fouyayayaya, t'en as des diplomes toi :D
 
Bon sérieusement, tu te rends compte de l'énormité que tu racontes là ? J'ai préféré prendre tes posts dans le plus pur style "je regarde de haut les non ingés".  
 
:D
la seule énormité que je vois c'est que moi je suis ingé et pas toi.
et que toi tu te fais passer pour un ingé et que tu ne l'es pas. et en plus que t'es prétentieux et méprisant.
 
 
Eh bah... non, c'est pire que ce que je croyais :D

n°306134
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 20:28:23  profilanswer
 

Gassendi a écrit :

Le truc , faut pas se prendre autant la tete avec les formations , Zen attitude.
En general , ta formation s eclipse tres vite apres les annees d experience.
Je pense que les ingés et les dess ont a peu pres les memes bases , avec de legere difference , genre sur la formation en gestion a cote ou sur le style d etude qui est un peu different.
Apres si on met 2 jumeaux avec 1 inge et 1 dess , les 2 vont s en sortir aussi bien.
 
Par contre , les mecs qui ralent tout le temps du job d inge  en info alors qu ils pensaient que cetait le paradis  :fou:


 
mais je suis d'accord avec toi. mais franchement j'en ai marre de ce iench qui méprise tout le monde et parle de ce qu'il n'est pas. on parlait précisément d'école d'ingé et pas d'ingé. donc voila la raison de mon agacement.
la seule que je soutiens mordicus, c'est que ce n'est pas pour rien que l'on fait 5 ans d'études...

n°306135
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 20:29:27  profilanswer
 


 
non mais laisses tomber il est un peu grave le iench.
fut un temps j'ai essayé de le soutenir un minimum sur hfr mais en fait j'avais rien compris à  son cas.

n°306137
Gassendi
Posté le 09-12-2004 à 20:31:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

MIAS est une filière maths pas info.
 
Filière info, à la fac, c'est à partir de la licence.
 
bref.


 
-1 miage ca existe   :D

n°306140
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2004 à 20:35:35  profilanswer
 

Je me fais pas passer pour un ingé, poupoule ( j'ai assez parlé de mon parcours sur ce forum pour ne plus avoir besoin de le présenter :D ).
 
Je vois juste que :
-ingé et DESS sont deux formations BAC+5
-je me contrefous de pas être ingé vu que mon poste actuel est le poste que je rêvais d'occuper un jour :D
-que je peux parler des formations d'ingé comme toi tu parles des BTS et autres BAC STI.
 
Parti de là, je répète, t'es ridicule : tu me reproches de pas avoir le droit de parler des écoles d'ingé dans cette phrase :  
 

Citation :

te demande juste de ne pas parler à la place des autres. ne parles pas au nom des ingés alors que tu n'as pas fait d'école d'ingé. parles au nom des dess si tu veux.


 
Et après tu parles d'autre chose :??: style "tu te fais passer pour un ingé". Hum. A la base, je lui disais *juste* que faire un bac STI lui fermait les portes des écoles d'ingé. Relis mes posts, particulièrement celui sur lequel tu réagis :D Je ne fais que parler de la *légère* différence entre un BTS et un ingé... car le bac STI ferme, par exemple, nombre de portes DONT celles de beaucoup d'écoles d'ingés !
 
D'ailleurs, essayer de se faire passer pour un ingé ET dire dans le même topic "je suis pas ingé" ca la fout mal :D
 
J'ai dis ou que j'étais Ingénieur diplomé ? Je peux dire que je suis ingé, c'est la dénomination de mon poste. Je l'ai même pas dit ici, d'ailleurs, m'enfin.
 
Bref, tu te mords la queue, tu t'en sors plus, là, manifestement ...
 
Allez avboue, tu as réagi excessivement, je sais pas moi :D On fait tous des erreurs de temps à autre, suffit de les admettre de bon coeur, et on oublie...
 
la, tu stigmatises :D

n°306148
Gassendi
Posté le 09-12-2004 à 20:50:59  profilanswer
 

On est tous d'accord que S garde plus de porte que STI. Mais on peut très bien s'en sortir avec un STI , c'est pas la fin des haricots comme on peut le lire des fois.
Certains font des iuts aussi et rebomdissent en license.
Je pense qu'en informatique , il y a tellement de parcours que c'est dur de shematiser.
Apres c'est vrai que pour les ecoles d'ingés publics , on n'est souvent obliger de faire une prepa , ce que je netrouve pas la meilleure solution d apres moi.
Certains y vont apres le deug aussi.
 
Donc quoi qu'il arrive on peut toujours s en sortir a avoir un bac+5.Ce qu'il faut voir c'est le style d'etude de cours que l'on desire.
 
Je vais dire ce qu'il resort d'apres des discutions avec des potes qui sont allerdans un peu tous les sections.
Merci de me corriger
 
prepas = bcp de maths , peu d'algorithme et tres encadre
deug mias= moins de maths , beaucoup d'algorithme et de laprogrammation et pas d encadrement ou presque
iut = encore moins de maths, moins d algorithme mais plus depratique et un encadrement un peu meilleur qu en fac
bts = maths tranquille , peu d algorithe , beaucoup de pratique et un fort encadrement
deug mass = math + simple qu'en mias , moins d algorithme maisil y de l eco et le meme style d encadrement qu en mias
 
Apres les formations suivantes dependent beaucoup de l'endroit ou on la fait.
Mais en general en ecole d ingenieur , on est mieux encadrer  qu en fac et en ecole prive, on donne plus facilement lescours ( cours privée style ).
Mais on peut apprendre de TRES bonnes choses en ecole privee aussi.Juste qu en general c est plus simple pour valider les   cours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [rech] Est-ce que ça existe un bac info?

 

Sujets relatifs
[recherche] entreprise pr effectuer 2eme année bts infoBesoin d'info, stage aux US/Canada
[RECHERCHE] Poste de Tech info/ Administrateur RéseauDemande d'aide technicien maintenance info
[RECH] Recherche job du DimancheSalaire Ingenieur CAO / Dvlpt Info Belgique Toyota
job en info a coté de mon BTS InfoIUT Info après STT IG
[RECH] Stage association[Rech] Stage 2e année DUT Informatique
Plus de sujets relatifs à : [rech] Est-ce que ça existe un bac info?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR