Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ranger ses cours word sur son mac/ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ranger ses cours word sur son mac/ordi

n°4392786
sipeo
Posté le 03-08-2013 à 19:38:41  profilanswer
 

Bonjour connaitriez vous un logiciel permettant d'organiser et ranger ses cours sous forme de document word sur son ordi ?  
concrètement vous faites comment pour vous y retrouver ?  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 19:38:41  profilanswer
 

n°4392876
Loka
Posté le 03-08-2013 à 20:22:45  profilanswer
 

Dossiers et sous dossiers...

n°4392879
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-08-2013 à 20:23:49  profilanswer
 

Un dossier par année, un sous-dossier par matière et un document par chapitre :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4392880
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 20:23:56  profilanswer
 

Quand tu fais clic droit dans "mes documents" tu peux créer des dossiers, et tu peux même leur donner des noms !  [:wumalpy]

 

Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'un logiciel t'apporte de plus pour ranger tes cours.

 

Perso j'ai un dossier Dropbox dans lequel j'organise mes cours et auquel j'ai accès partout (tel, tablette, n'importe quel pc).


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4392916
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-08-2013 à 20:41:43  profilanswer
 

N'importe quel logiciel de versioning comme Git, Mercurial, darcs, SVN fera l'affaire [:ocolor]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4392936
sipeo
Posté le 03-08-2013 à 21:01:19  profilanswer
 

un logiciel permettant d'ouvrir les dossiers, sous dossiers, fichiers... grâce à un "arbre", un logiciel permettant de faire une recherche rapide (ex : je tape "adam smith" et ça me donne tous les fichiers traitant d'adam smith....)  

n°4392942
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-08-2013 à 21:05:20  profilanswer
 

[:kolombin:2]
 
Ça s'appelle le finder sous OS X [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1]  [:zoukoufxxx:1] , c'est l'explorateur de fichiers du système, le truc qui s'ouvre quand tu fais clic-clic sur un dossier.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4392970
sipeo
Posté le 03-08-2013 à 21:24:52  profilanswer
 

Merci je connais, si je pose cette question c'est pour demander si il existe des moyens plus ergonomiques que le "finder", un "logiciel" ou une "application" si tu préfères. Un moyen qui justement aurait été créé dans le but d'optimiser le rangement des dossiers  
 
tu remarqueras que ma question initiale ne demandait pas si le mac/pc permettait de le faire, je sais comment créer un dossier et me servir du finder, merci de me le rappeler.  
force est de constater qu'il n'y a pas ce que je recherche.. dommage..

n°4393003
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-08-2013 à 21:51:06  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

[:kolombin:2]

 

Ça s'appelle le finder sous OS X [:zoukoufxxx:1] [:zoukoufxxx:1] [:zoukoufxxx:1] , c'est l'explorateur de fichiers du système, le truc qui s'ouvre quand tu fais clic-clic sur un dossier.

 

Tu m'as tué.  [:exceptionnalnain:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4393027
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-08-2013 à 22:42:14  profilanswer
 

sipeo a écrit :

Merci je connais, si je pose cette question c'est pour demander si il existe des moyens plus ergonomiques que le "finder", un "logiciel" ou une "application" si tu préfères. Un moyen qui justement aurait été créé dans le but d'optimiser le rangement des dossiers  
 
tu remarqueras que ma question initiale ne demandait pas si le mac/pc permettait de le faire, je sais comment créer un dossier et me servir du finder, merci de me le rappeler.  
force est de constater qu'il n'y a pas ce que je recherche.. dommage..


Tu peux changer la méthode d'affichage des dossiers et fichiers, naviguer dans la structure arborescente par panneau, la zone de recherche utilise un background qui indexe les noms de fichiers et aussi le contenu il me semble au sens où il peut chercher dedans etc. Je vois pas ce que tu demandes de plus :o

dr_zaius a écrit :


Tu m'as tué.  [:exceptionnalnain:1]


Toujours un plaisir cher docteur [:cetrio:1]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ranger ses cours word sur son mac/ordi

 

Sujets relatifs
Besoin d'nformations cours IAEhelp.qui peut me dépanner avec les cours de DUT TC "mercatique du PDV"
Problème PC portable pour cours d'infoChangement d'entreprise en cours d'année et OPCA
Tarifs pour donner des cours en centre de formations ?cours ld2
demande cours et aide d'anciens élèves prepa hecdemande aide/cours prepa ece anciens et avis
DON DE COURS POLYCOPIES ET LIVRES 
Plus de sujets relatifs à : ranger ses cours word sur son mac/ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR