Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions alternance

n°4980550
JiggyJinjo
Posté le 18-04-2017 à 15:09:15  profilanswer
 

Salut à vous,
 
J'arrive à la fin de mon BTS SIO et je souhaite poursuivre mes études.
J'ai été accepté par deux écoles de développement (ingésup et ETNA) en alternance et j'ai quelques questions. J'ai éventuellement déjà une entreprise dans laquelle j'ai déjà travaillé et fais des stages. L'employeur m'a cependant demandé le type de contrat pour l'alternance. Est-ce l'école qui choisit le type de contrat ? (je n'ai pas encore reçu les dossiers d'inscription). Quel est le meilleur type de contrat pour moi et l'entreprise ?  (je n'ai pas les moyens de payer les frais de scolarité car ils sont entre 6-7k par an)
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 15:09:15  profilanswer
 

n°4980703
JiggyJinjo
Posté le 18-04-2017 à 19:56:16  profilanswer
 

up, j'ai eu une réponse et apparament les places en apprentissage sont limités et il vaut mieux que je fasse un contrat de professionnalisation, ça pose pas de soucis ?

n°4980734
razane
Posté le 18-04-2017 à 21:19:30  profilanswer
 

JiggyJinjo a écrit :

up, j'ai eu une réponse et apparament les places en apprentissage sont limités et il vaut mieux que je fasse un contrat de professionnalisation, ça pose pas de soucis ?


 
 
 
euhh, c'est pour les 26 ans et plus le contrat de pro. il me semble...
 
le contrat d'apprentissage est préféré par les entreprises car il est moins cher  

n°4980937
fifty_two
love is in the air
Posté le 19-04-2017 à 13:28:31  profilanswer
 

JiggyJinjo a écrit :

up, j'ai eu une réponse et apparament les places en apprentissage sont limités et il vaut mieux que je fasse un contrat de professionnalisation, ça pose pas de soucis ?

 

En fait non , cela ne pose pas de problemes ,  cest juste que ce sera un autre type de paperasse entre lecole , ta boite et dautres organismes , et au final cela va revenir un peu plus cher a lentreprise

 

Pour te donner une idee , un alternant en apprentissage de moins de 26 ans , meme paye aux environs du smic coute presque moins cher qu'un stagiaire

 

Par contre en contrat pro , ya moins davantages et cest plus cher donc les compagnies boudent ce genre de contrat , sauf cas particulier


Message édité par fifty_two le 19-04-2017 à 13:29:25

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4980996
JiggyJinjo
Posté le 19-04-2017 à 16:36:47  profilanswer
 

d'accord merci je vais voir quand même et voir si ils acceptent ou si je peux candidater pour les deux types de contrat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions alternance

 

Sujets relatifs
ESEO Angers (Ingé par Apprentissage) + Questions sur orientation[HELP] Petites questions sur les week-ends d'intégration..
filière commerce en alternance dès la première année[Alternance] Apprenti développeur Web dans Paris
Trouver à fermé SVP[RECHERCHE] Alternance Développeur Web
Petite mine ou n7? (alternance)Alternance
Novancia: questions sur l'international et l'alternance[Alternance] Questions d'un jeune du travail...
Plus de sujets relatifs à : Questions alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR