Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur le maintien en liste complémentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le maintien en liste complémentaire

n°2790713
Michajuu
Posté le 15-06-2010 à 18:32:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :)  
 
J'ai été admise en liste complémentaire dans les deux IUT où je désire étudier,  mais le problème est cet énoncé que le portail CIELL2 m'a mis:

Citation :


Lorsqu'un jury prend la décision de vous intégrer en liste principale ou liste complémentaire,
il vous est demandé de maintenir votre candidature ou de démissionner. Cette opération est à réaliser à une période précise de la campagne de candidature (les dates de début et de fin de période vous sont indiquées pour chaque dossier).
 
Si vous êtes admis en liste principale, un maintien correspond en fait à une acceptation de la décision du jury. Vous serez ensuite invité à prendre un rendez-vous afin de venir vous inscrire. Vous pouvez démissionner à tout moment.
 
Si vous êtes admis en liste complémentaire, il est important de confirmer votre maintien de candidature si vous souhaitez pouvoir bénéficier d'une éventuelle place en liste principale, suite à la démission d'autres candidats. Vous pouvez démissionner à tout moment.
 
Si vous êtes accepté dans une autre filière d'études et que vous avez confirmé cette décision, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre démission auprès des formations qui vous auraient accepté en liste principale ou complémentaire.
 
Toute démission est définitive ...  


 
Que suis-je censé comprendre? Est ce que je n'ai pas le droit de maintenir ma candidature dans les deux listes complémentaires?
 
Faut-il vraiment faire un choix alors que j'ai aucun moyen de savoir si j'ai plus de chances d'être acceptée dans l'une ou dans l'autre?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 18:32:45  profilanswer
 

n°2790828
Dock
PJ approved
Posté le 15-06-2010 à 18:51:02  profilanswer
 

Michajuu a écrit :

Bonjour à toutes et à tous  :)  
 
J'ai été admise en liste complémentaire dans les deux IUT où je désire étudier,  mais le problème est cet énoncé que le portail CIELL2 m'a mis:

Citation :


Lorsqu'un jury prend la décision de vous intégrer en liste principale ou liste complémentaire,
il vous est demandé de maintenir votre candidature ou de démissionner. Cette opération est à réaliser à une période précise de la campagne de candidature (les dates de début et de fin de période vous sont indiquées pour chaque dossier).
 
Si vous êtes admis en liste principale, un maintien correspond en fait à une acceptation de la décision du jury. Vous serez ensuite invité à prendre un rendez-vous afin de venir vous inscrire. Vous pouvez démissionner à tout moment.
 
Si vous êtes admis en liste complémentaire, il est important de confirmer votre maintien de candidature si vous souhaitez pouvoir bénéficier d'une éventuelle place en liste principale, suite à la démission d'autres candidats. Vous pouvez démissionner à tout moment.
 
Si vous êtes accepté dans une autre filière d'études et que vous avez confirmé cette décision, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre démission auprès des formations qui vous auraient accepté en liste principale ou complémentaire.
 
Toute démission est définitive ...  


 
Que suis-je censé comprendre? Est ce que je n'ai pas le droit de maintenir ma candidature dans les deux listes complémentaires?
 
Faut-il vraiment faire un choix alors que j'ai aucun moyen de savoir si j'ai plus de chances d'être acceptée dans l'une ou dans l'autre?


 
Tu confirmes ton maintien de candidature auprès des 2 IUT. Pour le moment tu ne fais aucun choix. De toute façon, ils devraient pouvoir te dire, en fonction de ta place sur la liste complémentaire, si tu vas passer sur la liste principale.  

n°2791044
Michajuu
Posté le 15-06-2010 à 19:26:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse cependant dans le pdf ils disent qu'ils ne donneront pas le positionnement dans la liste.
 

Citation :

Tu confirmes ton maintien de candidature auprès des 2 IUT.

 
 
En es-tu certain(e)? Car le "Si vous êtes accepté dans une autre filière d'études et que vous avez confirmé cette décision, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre démission auprès des formations qui vous auraient accepté en liste principale ou complémentaire. " me fait vraiment peur.
 
Pour information je désire faire une licence Pro.
 
Merci d'avance.

n°2791140
Dock
PJ approved
Posté le 15-06-2010 à 19:56:22  profilanswer
 

Michajuu a écrit :

Merci pour ta réponse cependant dans le pdf ils disent qu'ils ne donneront pas le positionnement dans la liste.
 

Citation :

Tu confirmes ton maintien de candidature auprès des 2 IUT.

 
 
En es-tu certain(e)? Car le "Si vous êtes accepté dans une autre filière d'études et que vous avez confirmé cette décision, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre démission auprès des formations qui vous auraient accepté en liste principale ou complémentaire. " me fait vraiment peur.
 
Pour information je désire faire une licence Pro.
 
Merci d'avance.


 
Je suis certain: "SI vous êtes accepté dans une autre filière...; or tu n'es pas (encore) acceptée dans l'autre IUT, tu es en liste d'attente dans l'autre IUT également. Tu vas pas te désister alors que t'as rien de sûr. En revanche si tu étais sur liste principale dans un IUT et que tu avais confirmé, par courtoisie tu devrais te désister de l'autre pour faire un heureux là où tu t'es désisté.
Donc, pas de choix à faire pour l'instant, wait and see.

n°2795332
Michajuu
Posté le 16-06-2010 à 20:18:05  profilanswer
 

Merci beaucoup grâce à ta réponse j'ai pu maintenir ma candidature dans la 2ème liste complémentaire et effectivement ils m'ont pas enlevé de la 1ère.
 
Merci encore et bonne soirée.

n°3933282
lyck
Posté le 06-07-2012 à 10:32:10  profilanswer
 

Bonjour, je re-up le sujet pour vous poser une question qui est en étroit rapport avec celui-ci.
Je viens d'être remis en liste principale dans une LP à Toulouse tout en sachant que j'avais déjà pris un rdv pour une inscription à Tarbes.
Le problème, c'est que j'hésite grandement entre les deux et que ma décision finale sera prise en fonction de l'acceptation à Tarbes ou Toulouse d'un ami.
 
Pour l'instant, j'aurais aimer prendre un rdv pour les inscription aux deux LP puis de refuser celle où mon ami ne sera pas pris.  
Quel est le problème vous me direz ? Et bien il y a une petite phrase qui me perturbe au niveau de la prise de rdv pour Toulouse :
[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/06/120706104432276371.pngimg]
 
Attention ... si vous prenez rendez-vous pour vous inscrire auprès de cette formation, vous démissionnerez automatiquement de toutes les autres formations auprès desquelles vous avez postulé et avez été accepté en liste principale.
 
Qu'es-ce que je dois comprendre ? Si je valide la prise de RDV pour toulouse, l'autre RDV sera annulé ? Ou es-ce que je pourrais prendre les deux ?
 
Merci de vos rapides réponses, le monsieur m'a donné un jour pour répondre ><.

n°3933286
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-07-2012 à 10:33:35  profilanswer
 

Appelle les


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur le maintien en liste complémentaire

 

Sujets relatifs
IUT GTE : sur liste d'attente ?Question pour les professeurs... ( Bac : Délibération du jury)
Question sur salaireliste d'attente pour bts gestion et protection de la nature.
Liste Pré-barreau été 2010! CLOTURE DE LA LISTE DANS 1 SEMAINE!Question concernant les crédits ECTS
DEBAT : Cooptation : la règle concernant la liste n’est pas équitableListe CRFPA Pré-Barreau 2010
question sur dérives des poids et calcul de PnLliste complémentaire ESITC CACHAN
Plus de sujets relatifs à : Question sur le maintien en liste complémentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR