Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question concernant les crédits ECTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant les crédits ECTS

n°2768283
Htz
Posté le 08-06-2010 à 21:54:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais des études en Belgique, et j'ai une question concernant les ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System).  
 
Si j'ai bien compris, une première année d'études supérieures me "donnerait" 60 crédits, qui me permettraient de passer en deuxième année?
 
Seulement, j'ai entendu dire que si je rate ma première année, ç'est comme si je "perdais" des crédits, et que je serais pénalisé l'année prochaine, malgré que je change complètement d'études, et que je serais de nouveau en première.
 
Je n'ai pas trouvé d'information qui confirme ce que l'on m'a dit, mais j'espèrais que quelqu'un puisse m'éclairer.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 21:54:41  profilanswer
 

n°2768433
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 22:37:11  answer
 

Tout crédits ECTS acquit sont acquit à vie :o

n°2768975
ana476
Posté le 09-06-2010 à 01:14:48  profilanswer
 

normalement si tu rates la première année tu n'as aucun crédits ou en tout cas pas la totalité des 60 que tu aurais du avoir pour valider l'année ce qui ne permet pas de passer en 2ème. Mais vu que tu compte reprendre en première année c'est comme si tu repars de 0 (ton année précédente ne te donneras aucun bénéfice au niveau des crédits pour ta nouvelle année mais tu ne perds rien, tu recommences au même niveau que les autres premières années). Je n'ai jamais entendu qu'il existerait le genre de pénalités dont tu sembles parler.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question concernant les crédits ECTS

 

Sujets relatifs
DEBAT : Cooptation : la règle concernant la liste n’est pas équitableAide : quelques interrogations concernant l'INSEEC
Crédits ECTSquestion sur dérives des poids et calcul de PnL
Question responsabilitéDoctorat ... or not doctorat, that is the question!!
Petite question sur les écoles de commerce post bacQuestions concernant les Loves Hotels
une question pour passer l'entretien à ESC Toulouse 
Plus de sujets relatifs à : Question concernant les crédits ECTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR