Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  question à propos de grosses écoles d'ingénieurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question à propos de grosses écoles d'ingénieurs

n°3690044
anasios
Posté le 31-01-2012 à 21:37:59  profilanswer
 

Bonsoir,
après avoir eu les avis du jury de poursuite d'étude de notre IUT , j'ai eu une note 12,60 9/60 et j'ai eu comme avis:
Favorable : pour INSA et ENSI ( phelma,ensimag,ense3....)
très favorable : ENI/Licence
à votre avis est-ce que j'ai de chance pour décrocher INSA ou phelma avec un avis favorable ?
et très favorable ça veut dire qu'on est sûr et certain qu'on va l'avoir ?
merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 21:37:59  profilanswer
 

n°3690165
karibuu
Posté le 31-01-2012 à 23:19:13  profilanswer
 


 
Pour Insa Lyon ça va être difficile. Envoie comme même ton dossier ça ne te coute rien. Certaines années, il y a des surprises.
Pour les autres Insa, tu as toutes tes chances.
 
Pour Ense3, l'année dernière ils ont pris dans le TOP 5 pour le DUT GEII de Grenoble.  
 
L'avis très favorable ne reste qu'un avis. Liberté au école de le suivre ou non. Si l'école reçoit 30 avis tres favorable, il va bien falloir les classés ! Les places étant limitées et cher, rien n'est acquis d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par karibuu le 31-01-2012 à 23:19:27
n°3690197
josh_94
Posté le 01-02-2012 à 00:15:26  profilanswer
 

karibuu a écrit :


 
Pour Insa Lyon ça va être difficile. Envoie comme même ton dossier ça ne te coute rien. Certaines années, il y a des surprises.
Pour les autres Insa, tu as toutes tes chances.
 
Pour Ense3, l'année dernière ils ont pris dans le TOP 5 pour le DUT GEII de Grenoble.  
 
L'avis très favorable ne reste qu'un avis. Liberté au école de le suivre ou non. Si l'école reçoit 30 avis tres favorable, il va bien falloir les classés ! Les places étant limitées et cher, rien n'est acquis d'avance.


 
Salut :)
 
Je confirme pour INSA Lyon et Toulouse c'est foutu, mais tente quand même, tu n'as rien à perdre. Je ne connais pas assez Phelma pour te donner un avis.


---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3690552
anasios
Posté le 01-02-2012 à 12:32:07  profilanswer
 

c'est ce que j'allais faire ( tenter ma chance ) mais le problème c'est qu'on a droit à postuler pour 6 écoles, donc forcément faut que je fasse le tri, parce que ça sert à rien de postuler et tu sais que c'est foutu d'avance !

n°3690554
anasios
Posté le 01-02-2012 à 12:33:25  profilanswer
 

je parlais d'INSA pour préciser , vous savez pas des écoles qui font l'alternance et qui délivrent un diplôme d'ingénieur

n°3690567
Arafat33
Posté le 01-02-2012 à 12:53:54  profilanswer
 

ITII

n°3692234
anasios
Posté le 02-02-2012 à 20:55:07  profilanswer
 

merci bien à tous ce qui ont répondu , est-ce qu'il y a des autres écoles qui font l'alternance à part ITII dans la région rhones-alpes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  question à propos de grosses écoles d'ingénieurs

 

Sujets relatifs
Ce sujet a été effacé par son auteurEcoles M1&M2
Question sur la ville de CreilLe prix prohibitif des MSc des écoles de commerces hexagonales
Ecoles d'ingénieurs après L2 Biologiequestion sur Skema , Inseec ,esc Rennes , montpellier
Questions à propos d'un retour à la facRecherche de STagiaire PMO/ Pilotage : Quelles Ecoles/FAC
Plus de sujets relatifs à : question à propos de grosses écoles d'ingénieurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR