Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels étude pour programmeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels étude pour programmeur?

n°318610
berserendo
Posté le 12-01-2005 à 15:26:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en 2nd, depuis que j'ia 10 ans je souhaite devenir programmeur ( que sa soit dans la logistique, dans les jeux ou autre ) Et j'aimerai savoir quel orientation avoir apres la 2nd et apres le bac :)
 
Merci beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 15:26:32  profilanswer
 

n°318611
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 15:28:43  answer
 

Tu espere avoir du travail ? [:ddr555]

n°318613
berserendo
Posté le 12-01-2005 à 15:29:47  profilanswer
 

Oui pourquoi ? que dois-je comprendre ?

n°318615
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 15:31:15  answer
 

Que le metier est amplement bouché a cette heure ci et que tu aura un salaire proche du smic si tu dois simplement pisser du code dans une entreprise.

n°318616
berserendo
Posté le 12-01-2005 à 15:32:55  profilanswer
 

Ah :( En fait, j'aimerai quand meme bien gagné ma vie, je cherche un travail qui touche spécialement l'informatique, plus en software qu'en hardwaire, apres, il y a beaucoup de truc possible qu'estceque tu aurais de bien a me proposer ? :)

n°318619
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 15:39:55  answer
 

Dans ce cas evite le pissage de code brutal , tu peux faire du genie logiciel dans une ecole d'ingenieur par exemple , le salaire sera bien meilleur et les perspectives d'evolution aussi.
 
 
Exemple : UTC , Insa , puis les ecoles apres prepa.

n°318622
berserendo
Posté le 12-01-2005 à 15:43:04  profilanswer
 

@seryth ( pourquoi précisé :p )
J'aime bien programmé,enfin, je connais quelques bases, j'adore faire ca, je pourrai faire ca toute la journé, mais j'aime qunad il y a en effet une évolution et quand y'a du rendu
une autre question : génie logiciel c'est combien de temps d'étude ?
aussi : est ce que je dois faire une 1er S obligatoirement ( eh oui, je suis jeunot )  :bounce:

n°318625
ojbis
Posté le 12-01-2005 à 15:46:25  profilanswer
 

Oui pour l'info 1ere S est le plus logique.

n°318628
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 15:57:17  answer
 

Berserendo a écrit :

@seryth ( pourquoi précisé :p )
J'aime bien programmé,enfin, je connais quelques bases, j'adore faire ca, je pourrai faire ca toute la journé, mais j'aime qunad il y a en effet une évolution et quand y'a du rendu
une autre question : génie logiciel c'est combien de temps d'étude ?
aussi : est ce que je dois faire une 1er S obligatoirement ( eh oui, je suis jeunot )  :bounce:


 
 
 
1ere S , et les etudes d'ingenieur c'est 5 ans.

n°318654
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-01-2005 à 16:48:16  profilanswer
 

Berserendo a écrit :

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en 2nd, depuis que j'ia 10 ans je souhaite devenir programmeur ( que sa soit dans la logistique, dans les jeux ou autre ) Et j'aimerai savoir quel orientation avoir apres la 2nd et apres le bac :)
 
Merci beaucoup  :hello:

EPITA c'est l'école qu'il te faut visiblement :o  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 16:48:16  profilanswer
 

n°318658
polo_po
Posté le 12-01-2005 à 16:59:19  profilanswer
 

Ben si tu peux, fais des études d'ingénieur (5 ans).
Je te promets que 5 ans c'est pas long.
Si la prépa te fait peur (ca me l'a fait aussi), tu peux faire une DUT. Et après intégrer une école d'ingé.
ET ca vaut le coup! en tant qu'ingénieur tu as des chances de bosser sur des choses plus intéressantes, tu "ouvres" ton champ de possibilités.

n°318671
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 17:36:45  answer
 

vieri32 a écrit :

EPITA c'est l'école qu'il te faut visiblement :o


 
Pas la peine de lui conseiller de gacher sa vie
 
 
(oulalala le bon gros troll bien juteux [:ddr555])

n°318675
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-01-2005 à 17:40:41  profilanswer
 

Berserendo a écrit :

@seryth ( pourquoi précisé :p )
J'aime bien programmé,enfin, je connais quelques bases, j'adore faire ca, je pourrai faire ca toute la journé, mais j'aime qunad il y a en effet une évolution et quand y'a du rendu
une autre question : génie logiciel c'est combien de temps d'étude ?
aussi : est ce que je dois faire une 1er S obligatoirement ( eh oui, je suis jeunot )  :bounce:


Si si, l'Epita c'est ce qu'il te faut !

n°318681
pistols
Posté le 12-01-2005 à 17:58:32  profilanswer
 

Et supinfo c bien comme ecole?

n°318734
berserendo
Posté le 12-01-2005 à 19:15:47  profilanswer
 

Vous me parler en chinoix, ce sont des écoles spécifiques qu'ils ont un petit + ? Pouvez vous m'en dire un peu plus à ce sujet, merci beaucoup pour l'interet que vous me porter :)

n°318783
Adelbert S​teiner
Posté le 12-01-2005 à 20:24:48  profilanswer
 

Alors essayons d'expliquer tout ca sans troller
 
Les ecoles telles que EPITA ou sup'info sont des ecoles qui se disent "ecoles d'ingenieur" mais elles n'en sont pas véritablement.
 
Pourquoi? Parce que le titre d'ingenieur doit etre delivré par une ecole habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) qui garantit l'authenticité d'un diplome et te donne le "vrai" titre d'Ingenieur. Sans cette habilitation, le diplome délivré par ces ecoles perd toute sa valeur.
 
Donc je te conseille très fortement de faire une école habilitée par la CTI à dominante informatique.
 
Si tu es travailleur et courageux, tu peux même te lancer dans une prepa

n°319074
Magmadar
Posté le 13-01-2005 à 11:11:54  profilanswer
 

Adelbert Steiner a écrit :

Alors essayons d'expliquer tout ca sans troller
 
Les ecoles telles que EPITA ou sup'info sont des ecoles qui se disent "ecoles d'ingenieur" mais elles n'en sont pas véritablement.
 
Pourquoi? Parce que le titre d'ingenieur doit etre delivré par une ecole habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) qui garantit l'authenticité d'un diplome et te donne le "vrai" titre d'Ingenieur. Sans cette habilitation, le diplome délivré par ces ecoles perd toute sa valeur.
 
Donc je te conseille très fortement de faire une école habilitée par la CTI à dominante informatique.
 
Si tu es travailleur et courageux, tu peux même te lancer dans une prepa


C'est le titre d'"ingénieur diplomé" et non pas d'ingénieur qui est délivré pas la CTI, nuance.


Message édité par Magmadar le 13-01-2005 à 11:12:10
n°319100
polo_po
Posté le 13-01-2005 à 11:57:00  profilanswer
 

Et puis à l'Epita et SupInfo il faut payer (cher), alors que les écoles sont quasiment gratuites. C'est un signe qui ne trompe pas.
l'Epita et SupInfo c'est le genre d'école pour les jeunes un peu déconnectés du sytème scolaire, dont les parents ont de l'argent (et souvent fait des études eux mêmes), et qui veulent que leurs enfants fassent des études.
Les étudiants Epita sortent souvent de boites à Bac (même phénomène)

n°319108
philibear
Posté le 13-01-2005 à 12:28:29  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Pas la peine de lui conseiller de gacher sa vie
 
 
(oulalala le bon gros troll bien juteux [:ddr555])


 
apparemment il n'a pas besoin d'aide. :/


Message édité par philibear le 13-01-2005 à 12:28:51
n°319212
Adelbert S​teiner
Posté le 13-01-2005 à 18:09:51  profilanswer
 

etousyl a écrit :

C'est le titre d'"ingénieur diplomé" et non pas d'ingénieur qui est délivré pas la CTI, nuance.


 
 :jap:

n°319242
hyperboles​ke
Posté le 13-01-2005 à 19:07:58  profilanswer
 

polo_po a écrit :

Et puis à l'Epita et SupInfo il faut payer (cher), alors que les écoles sont quasiment gratuites. C'est un signe qui ne trompe pas.
l'Epita et SupInfo c'est le genre d'école pour les jeunes un peu déconnectés du sytème scolaire, dont les parents ont de l'argent (et souvent fait des études eux mêmes), et qui veulent que leurs enfants fassent des études.


non mais n'importe quoi quand meme [:rofl] [:rofl]
 
 
 
Bref, tu peux aussi voir ce qui t'interesses hors de l'info et essayé d'y trouver un lien. ça peut-etre surement beaucoup plus interessant que de faire de l'info pur.

n°319837
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2005 à 11:53:05  profilanswer
 

Berserendo a écrit :

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en 2nd, depuis que j'ia 10 ans je souhaite devenir programmeur ( que sa soit dans la logistique, dans les jeux ou autre ) Et j'aimerai savoir quel orientation avoir apres la 2nd et apres le bac :)
 
Merci beaucoup  :hello:


 
 
Langue vivante 3 : indien
Langue vivante 4 : chinois

n°319838
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2005 à 11:54:20  profilanswer
 

Adelbert Steiner a écrit :


Les ecoles telles que EPITA ou sup'info sont des ecoles qui se disent "ecoles d'ingenieur" mais elles n'en sont pas véritablement.
 
Pourquoi? Parce que le titre d'ingenieur doit etre delivré par une ecole habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) qui garantit l'authenticité d'un diplome et te donne le "vrai" titre d'Ingenieur. Sans cette habilitation, le diplome délivré par ces ecoles perd toute sa valeur.


 
Toutafe, la reconnaissance par la cti est vitale, celle des entreprises on s'en fout, parce qu'un diplome c'est avant tout fait pour se masturber dessus, absolument pas pour trouver du travail [:aloy]

n°319846
wasa131313
Posté le 15-01-2005 à 12:20:59  profilanswer
 

Berserendo a écrit :

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en 2nd, depuis que j'ia 10 ans je souhaite devenir programmeur ( que sa soit dans la logistique, dans les jeux ou autre ) Et j'aimerai savoir quel orientation avoir apres la 2nd et apres le bac :)
 
Merci beaucoup  :hello:


 
Bref je suis en term S , et je pense que si tu veux faire de l'info , le passage par la 1ére S est quasiment obligatoire (si tu prend option science de l'ingénieur c encore mieux ^^ ) , aprés en Term , si tu as la foi tu peux prendre spé maths , mais dans tout les cas le fait d'avoir une spécialité en terminale est un plus sur le dossier scolaire.
 
Enfin je te conseil de cartonner o bac de francais en 1ere , ca fait également bien sur le dossier quand tu as une bonne note .
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels étude pour programmeur?

 

Sujets relatifs
Reprise d'étude: BTS ou DUT??[création d'entreprise] Cherche programmeur PHP/MYSQL ....
étude pour travail en labo de recherche[Recherche] Programmeur Html-PHp et connaissances design
poursuite d'étude en septembre 2005 en infoDes DUT GTR en poursuite d'étude à l'étranger !
[Cherche] Stage de fin d'étude en informatiqueetude pour devenir projectionniste
Etude d une équation diophantienne, l équation de MarkovOffre d'emploi Ingé d'étude vignette
Plus de sujets relatifs à : Quels étude pour programmeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR