Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles différences entre les différents "niveau" d'école d'ing ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles différences entre les différents "niveau" d'école d'ing ?

n°735311
Prota
Posté le 19-06-2006 à 16:50:50  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, je me le demande... !
 
Excepté les opinions de certains profs visant des écoles du type e3a, leur éloges vis à vis des centrales, mines et comparses, ou bien encore les petits jeux du type "le dernier admis dans mon école est 877eme, toi 992eme, on est les plus forts, les plus beaux, en plus je gagnerais 400€ de plus que toi en sortie d'école" (autant mesurer son kiki directement), "s'koua" la différence concretement?
 
L'un sera irrémédiablement le boss de l'autre?  
 
Un mec sortant d'une école peu cotée sera t'il forcément mis sur le banc de touche jusqu'à plus soif, ou bien le diplome constitue une sorte de "porte d'entrée", à partir de laquelle toutes les évolutions sont possibles? (bah oui, ce qui compte c'est pas la taille, c'est la manière de s'en servir)
 
Les entreprises etc. se fixent vraiment sur une grille de salaire selon les écoles ?? Cela m'paraitrait tout de même étrange qu'un excellent ingénieur sortant d'une ENSI moyenne soit toujours moins bien rémuneré qu'un mec moyen venant de centrale ou autre .. :-/
 
Voila, les oraux approchant j'me pose la question, parce qu'il fait beau, il fait chaud mais il fait pas motivation ^^. Donc si les différences entre une ENSI moyenne et les écoles type "polytech'" sont pas si élevées, j'pourrais vite être en vacances.. !
 
Car après tout, vaut mieux aller dans une école type Telecom, ou dans une école "naze" avec option "science et technique de l'eau", qui à priori devrait nous permettre d'avoir de beaux jours devant nous dans les années à venir?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 16:50:50  profilanswer
 

n°735662
simboss
Posté le 19-06-2006 à 18:36:47  profilanswer
 

Les entreprises (en tout cas la plupart) ont des grilles de salaires pour les debutants, qui peuvent bouger un peu, mais bon, vaut mieux etre en haut qu'en bas de la grille. Par contre par la suite, tout peut arriver. Malgré tout une ecole plus coté a souvent plus de moyens, donne acces a plus de stages, a plus de possiblités a l'etranger, et des eleves qui reflechissent un peu plus vite. Ca ne fait pas tout, mais c un plus appreciable. Vas essayer de faire ce que tu peux aux ENSI, si ca se passe bien tu peux chopper une ecole nettement meilleure qu'une polytech, tu pourrais peut etre t'en passer, mais tu devras peut etre faire plus d'efforts pour combler le fossé apres qu'avant les concours.

n°735708
nazzzzdaq
Posté le 19-06-2006 à 19:03:52  profilanswer
 

Prota a écrit :

Oui, c'est vrai, je me le demande... !
 
Excepté les opinions de certains profs visant des écoles du type e3a, leur éloges vis à vis des centrales, mines et comparses, ou bien encore les petits jeux du type "le dernier admis dans mon école est 877eme, toi 992eme, on est les plus forts, les plus beaux, en plus je gagnerais 400€ de plus que toi en sortie d'école" (autant mesurer son kiki directement), "s'koua" la différence concretement?
 
L'un sera irrémédiablement le boss de l'autre?  
 
Un mec sortant d'une école peu cotée sera t'il forcément mis sur le banc de touche jusqu'à plus soif, ou bien le diplome constitue une sorte de "porte d'entrée", à partir de laquelle toutes les évolutions sont possibles? (bah oui, ce qui compte c'est pas la taille, c'est la manière de s'en servir)
 
Les entreprises etc. se fixent vraiment sur une grille de salaire selon les écoles ?? Cela m'paraitrait tout de même étrange qu'un excellent ingénieur sortant d'une ENSI moyenne soit toujours moins bien rémuneré qu'un mec moyen venant de centrale ou autre .. :-/
 
Voila, les oraux approchant j'me pose la question, parce qu'il fait beau, il fait chaud mais il fait pas motivation ^^. Donc si les différences entre une ENSI moyenne et les écoles type "polytech'" sont pas si élevées, j'pourrais vite être en vacances.. !
 
Car après tout, vaut mieux aller dans une école type Telecom, ou dans une école "naze" avec option "science et technique de l'eau", qui à priori devrait nous permettre d'avoir de beaux jours devant nous dans les années à venir?


L'eau, le développement durable etc... est un métier d'avenir.

n°735794
Prota
Posté le 19-06-2006 à 19:29:10  profilanswer
 

Oui enfin moi je vise pas des salaires excellents etc ...
 
En sortie de polytech' montpellier "science et technique de l'eau" comme je disais, le salaire devrait être suffisant pour bien vivre non?
 
Et le taff pas trop chiant?

n°735830
simboss
Posté le 19-06-2006 à 19:37:14  profilanswer
 

Prota a écrit :

Oui enfin moi je vise pas des salaires excellents etc ...
 
En sortie de polytech' montpellier "science et technique de l'eau" comme je disais, le salaire devrait être suffisant pour bien vivre non?
 
Et le taff pas trop chiant?


 
Dans les faits je suis pas convaincu que ca soit si rose que ca dans le domaines, parce que justement ca attire pas mal de monde.
Fait attention a ca, c pas parce qu'on en parle bcp aux infos que c super porteur, au contraire, bcp ont eu la meme idée dans ce cas la.
 
Apres tout dpend de ta definiton de bien vivre...

n°735879
Prota
Posté le 19-06-2006 à 19:45:38  profilanswer
 

J'regarde pas les infos ^^.
 
Bah "bien vivre", c'est avoir une tite maison sympa et pas se galerer à la fin du moins lol.
 
Et bien sur pouvoir se faire plaisir de temps en temps !

n°736562
Prota
Posté le 19-06-2006 à 23:10:03  profilanswer
 

Moi non, mais si toi oui, j'veux bien qu'tu m'éclaire ma lanterne ^^
 
Car ces choses m'interessaient un tant soit peu.

n°739675
Aeryth D'a​stria
Posté le 21-06-2006 à 03:55:16  profilanswer
 

Je pense que l'important c'est surtout de savoir ce que tu veux faire, il faut avoir un projet professionnel et voir quelles sont les écoles qui peuvent t'aider, certes une école cotée pourra mieux subvenir à tes besoins mais d'autre peuvent très bien le faire aussi. La chose primordial d'après moi pour une école ( ou une prépa) c'est que l'élève puisse avant tout réussir ce qu'il à entreprit et c'est pour ca que je trouve ridicule la ségrégation envers certains établissements . On a l'impression que le monde s'arrête à Polytechique, HEC, Louis le Grand, etc.. si cela était vraie, pas grand chose fonctionnerai ( même si il faut une d'élite). Pas tout le monde peu prétendre intégré les écoles du podium alors stop dire que le reste sont des ratées. Et puis après c'est l'école de la vie et la formation de fait pas tout pour évoluer dans le monde du travail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles différences entre les différents "niveau" d'école d'ing ?

 

Sujets relatifs
TEMA, Reims et Ecole CentraleSondage : Quelle école/université choisirez-vous?
Niveau pour MiageEcole d'ingéieur, poursuite d'études
Quel niveau pour un Master 2 à Paris 6Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)
Ecole d'ingé pour un projet assez précis !!IIE, ENSEA, concours CCP, EISTI? Ecole info a intégrer?
** Le nouveau classement des ecole d'ingenieurs 2006 **Ecole d'ingénieur Génie Industriel ou Informatique en alternance
Plus de sujets relatifs à : Quelles différences entre les différents "niveau" d'école d'ing ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR