Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle université nord américaine choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle université nord américaine choisir ?

n°548022
incassable
Posté le 15-12-2005 à 00:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en école d'ingé et j'ai le choix entre faire un séminaire de 3 semaines à UCI (University of California Irvine) et un trimestre à Concordia Montréal.
 
Sachant que UCI c'est pas loin de la silicon valley, que je vais tenter d'y faire un tour et que Montréal je vais me retrouver dans une ville ou on parle francais, ca vaut le coup de claquer autant de thune pour parler la meme langue ? Mais un trismestre c'est quand meme plus intéressant que 3 semaines ! bref je sais pas quoi faire ...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 00:51:47  profilanswer
 

n°548023
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 15-12-2005 à 00:55:41  profilanswer
 

Franchement, pour l'anglais, ca va revenir au même. En trois semaines en immersion totale ou trois mois à Concordia, tu auras le même niveau (tu ne parleras quasiment pas anglais en dehors de la fac, sauf si tu passes ta vie dans le quartier anglophone... et rien n'est moins sur)
 
Moi, à ta place, je choisirai en fonction du climat, et la Californie est plus agréable que Montréal (qui reste malgré tout sympa au printemps et en automne)

n°548024
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2005 à 00:56:29  profilanswer
 

bah trois semaines c'est negligeable sur un cv...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°548026
incassable
Posté le 15-12-2005 à 01:02:03  profilanswer
 

un trimestre aussi face à des doubles diplomes ...
 
Le truc c'est que j'ai ma place assurée à UCI mais pas à Concordia. mais si je postule et que je suis pris, je ne peux pas me désster après.
Je ne sais toujours pas si les cours à Concordia sont en anglais ou en francais, quelqu'un a des infos ?
 
EDIT : et intéret de UCI : a part ma promo, il n'y a pas de francais, alors qu'a montreal il y a 8000 francais pour 6000 locaux (pour les unniv du CREPUC)


Message édité par incassable le 15-12-2005 à 01:03:17
n°548027
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2005 à 01:05:55  profilanswer
 

oui enfin trois semaines limite tu en parles pas tellement c'est court
Alors que trois mois ca montre une certaine volonte de s'ouvrir...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°548034
incassable
Posté le 15-12-2005 à 01:49:54  profilanswer
 

oui mais s'ouvrir aux francais ou francophones ...
le trip ouverture d'esprit je veu bien mais j'aimerai améliorer mon anglais du coup...

n°548037
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 15-12-2005 à 04:58:08  profilanswer
 

Les cours sont en anglais à Concordia. C'est pour ça que je confirme ce que j'ai dis avant.
 
Entre 3 semaines en immersion totale et 3 mois à Concordia, ca sera la même chose au niveau de l'anglais. Et la qualité de l'anglais des québécois est plutôt faible (entendre: très bonne diction, très bon débit mais grammaire et vocabulaire pauvres). Au passage, ma remarque sur le climat était également sérieuse.
 
Par contre, tes chiffres me semblent louches. À HEC Montréal, il y a 10% d'étudiants étrangers et les français doivent représenter la moitié de ce contingent. A Bishop's, c'était dans les 20% d'étudiants étrangers.
 
Pour conclure, c'est du pareil au même, à part que si tu pars entre décembre et mars, tu vas te taper le froid, la glace, la slush et autres joyeusetés de Montréal.


Message édité par Guile Ghalt le 15-12-2005 à 05:07:27
n°548070
bus 101
Posté le 15-12-2005 à 09:51:31  profilanswer
 

Je rejoins Dion pour considérer que les 3 semaines, c'est franchement court: pour se faire des amis, pour progresser sérieusement en anglais et pour s'intégrer au système universitaire; ça risque en effet sur un CV de faire tourisme-découverte plus que intégration ds un système différent.
Le test-clé, à mes yeux, est d'avoir su suivre et réussir les cours (donc un trimestre suffit) ds un système étranger qui n'est pas fait pour toi ( pas les campus "déplacés" façon EBS et, sorry, Escp).
Si ce n'est pas ce que tu vises (CV etc), alors UC, Irvine te conviendra. Pas moyen de négocier une durée de séjour plus solide?

n°548090
incassable
Posté le 15-12-2005 à 10:26:32  profilanswer
 

nope, c'est un seminaire tres spécifique, UCI ne fait pas d'échanges avec notre ecole (ils veulent pas de places en echange, ils veulent de la thune lol)

n°548548
blokos
Posté le 15-12-2005 à 19:56:42  profilanswer
 

Connaisez vous l'université américaine STONY BROOK (état de New York) ?  
Elle est décrite par le New York Times comme l'une des " étoiles montantes du monde universitaire américain".  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle université nord américaine choisir ?

 

Sujets relatifs
Recherche Stage BTS Dev APP sur le Nord[Changement de statut] Quel département choisir en IDF?
[Informatique] Choisir mon école d'ingénieur.GTR cherche stage du 27 mars au 16 juin dans le Nord Est
Choisir une école d'ingé après un DUT GTR ??Peut-on aller à l'université à n'importe quel âge ?
feedback sur l'audit: entre EY et Deloitte, lequel choisir?DUT Informatique : Quel est la meilleure université ?
aider moi a choisir entre 2 jobs !2 propositions de stage laquelle choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle université nord américaine choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR