Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle école de commerce après bac ES spé maths ?

n°839866
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 10:46:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu veux dire, soit c'est le top comme HEC ou l'ESSEC ou soit une école très mal classée ?


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 10:46:31  profilanswer
 

n°839868
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 10:51:48  profilanswer
 

Euh non dans les école de commerce, les post bac sont accessible uniquement apres le bac (c' est pas des prépa intégré).
Sachant également que avec 5 au concours tu te retrouve avec des esc bas de tableau.

n°839877
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 10:56:41  profilanswer
 

leonpolou a écrit :

Euh non dans les école de commerce, les post bac sont accessible uniquement apres le bac (c' est pas des prépa intégré).
Sachant également que avec 5 au concours tu te retrouve avec des esc bas de tableau.


 
Oui j'avais compris ça.
 
Avec chonch on parlait après la prépa ;)


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°839883
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 10:59:59  profilanswer
 

De toute façon tu verra en 1er si tu sui bien tout ce qui est éco et le reste. Apres tu te fera une idée de tes chances.

n°839884
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 11:01:21  profilanswer
 

Dison que ça m'intéresse à fond. En seonde j'avais pris option SES, et j'obtenais de bonnes notes.
 
Mes matières favorites sont les langues, l'éco et l'histoire/géographie.


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°839886
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 11:01:57  profilanswer
 

Faut que tu roxx en math aussi

n°839887
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 11:02:55  profilanswer
 

Oui les maths ça va je me démerde, c'est pas ma tasse de thé non plus. J'obtiens pas de très bonnes notes ni des notes pourries.


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°839906
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 11:15:34  answer
 

Joker_S a écrit :

Oui les maths ça va je me démerde, c'est pas ma tasse de thé non plus. J'obtiens pas de très bonnes notes ni des notes pourries.


En prépa hec c'est le plus important.
Vraiment

n°839998
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 12:50:50  profilanswer
 


 
Alors ça n'est pas fais pour moi :jap:  
 
Il faut pas que je me trompe sur mon orientation :non:


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840284
frix17
P1 Lille
Posté le 29-08-2006 à 16:35:21  profilanswer
 

j'interviens pour retablir certaines verités : la prepa n'est pas la seule voie pour entrer dans une esc.
on peut tres bien faire 2 ans d'iut , de bts ou de fac, et apres tenter les concours passerelle ou tremplin : ça revient strictement au meme, et je trouve que c'est encore mieux : on garde une vie sociale normale, on etudie des trucs concrets, on a des stages, et au final on rentre dans les memes ecoles que ceux qui en ont bavé pendant 2 ans et qui n'ont fait que des cours theoriques.
le seul probleme si on ne fait pas prepa c'est qu'on ne peut pas postuler aux concours de 1ere année de HEC, l'ESSEC, l'ESCP, EM LYON, EDHEC et AUDENCIA , mais on peut tres bien rentrer en 2eme année apres une licence a la fac sur concours.
et dans ces cursus, ce ne sont pas les maths qui sont le plus demandés, heureusement, parce qu'il faut de tout pour faire un monde

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:35:21  profilanswer
 

n°840381
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 29-08-2006 à 17:47:50  profilanswer
 

+1 jvoulais lui en parler mais je connais vraiment rien à ce genre de cursus... Tu peux parler des places, du genre de concours, etc ?

n°840429
frix17
P1 Lille
Posté le 29-08-2006 à 18:27:06  profilanswer
 

vous pouvez lire les topic "passerelle 1 / tremplin 1 " c'est tres detaillé en tout cas les 1eres pages
 
on appelle ça des admissions parallelles : apres un iut, bts, deug ,...on peut passer les concours pour les admissions sur titre : les concours passerelle avec  12 ecoles dont l'esc grenoble, ou tremplin avec 7 ecoles si ma memoire est bonne dont les esc reims, rouen ou encore toulouse .
et apres on peut rentrer en esc en 1ere année, dans les memes classes que ceux qui ont fait prepa .
on peut meme repasser ces concours avec une licence ou un master, pour rentrer en esc en 2eme année.
pour passerelle en 1ere année , il y a environ 3000 candidats pour 1000 - 1200 admis en esc , pour tremplin c'est un peu plus selectif .

n°840447
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 18:42:00  profilanswer
 

Je vais sans doute vous demander quelque chose qui va vous paraître débile, mais prépa HEC est-elle la seule prépa aux écoles de commerce ?
 
Le moyen tremplin peut être pas mal. Il y a un examen final en Fac avant de pouvoir postuler à des écoles de commerce ?
 
Merci ;)


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840454
grouiky
Mouse & bross
Posté le 29-08-2006 à 18:45:29  profilanswer
 

Il y a des centaines de prépas HEC partout en France.
Et oui en Fac il faut résussir des exams pour valider son année. Je pense que c'est obligatoire de valider pour confirmer son inscription en sup de co si tu as réussi les concours. :)

n°840516
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 19:19:24  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840544
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 19:41:34  profilanswer
 

Donc en prépa on peut dire que THE matière principale ce sont les maths ?


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840558
chibani
Posté le 29-08-2006 à 19:50:06  profilanswer
 

Si tu ne vises pas les ecoles du top, HEC, ESCP, etc, tu peux aussi etudier l'option ecoles apres bac.
Inconvenient: elle sont toutes privées et payantes.
Avantage, tu n'as pas le stress de prepa et l'avenir est clairement balisé. Il y a x concours a passer et tu es admis dans l'ecole qui correspond a ton niveau.

n°840564
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 19:53:52  profilanswer
 

Ca consiste en quoi l'option écoles ?
 
ps : je vais manger :hello: je reviens.


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840606
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 20:28:41  answer
 

Joker_S a écrit :

Donc en prépa on peut dire que THE matière principale ce sont les maths ?


Coeff ( de mémoire)
Hec
 
Maths II    4
Maths III   4
éco          7
LVI           4
LV II         2
Contraction2
Philo         6
 
 
ESC Grenoble
 
Maths 10
Philo   2
LV1    5
LV2    5
Aprés je sais plus
 
 
En revanche, pour les ecricome (Marseille, reims, rouen, nancy, toukouse, bordeaux)
On a en coefficients des trucs du genre Maths 5 Eco 5 Philo 3 LV1 4 LV2 2)

n°840638
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 20:56:17  profilanswer
 


 
Finalemant c'est éco la matière la plus importante en prépa HEC non ?


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840651
DoctorCox
Posté le 29-08-2006 à 21:03:16  profilanswer
 

Joker, le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas beaucoup le sens de l'initiative individuelle pour quelqu'un qui veut créer son entreprise : j'ai l'impression que même ma petite soeur qui rentre au collège en sait plus que toi sur le fonctionnement des classes préparatoires économiques et des (grandes) écoles de commerce.
 
Toutes les informations que tu cherches sont sur les sites officiels accessibles via google.

n°840654
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 21:06:31  profilanswer
 

DoctorCox a écrit :

Joker, le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas beaucoup le sens de l'initiative individuelle pour quelqu'un qui veut créer son entreprise : j'ai l'impression que même ma petite soeur qui rentre au collège en sait plus que toi sur le fonctionnement des classes préparatoires économiques et des (grandes) écoles de commerce.
 
Toutes les informations que tu cherches sont sur les sites officiels accessibles via google.


 
Et les forums c'est fait pour quoi ?
 
Attends, je rentre en 1ère ES seulement, déjà qu'il a été dur pour moi de choisir ma filière, j'allais pas perdre mon temps à chercher des infos sur les CPGE et toussa.
 
Si c'est pour me dire ça, c'est pas la peine :pfff:
 
Idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par Joker_S le 29-08-2006 à 21:09:40

---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840661
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 21:07:47  profilanswer
 

DoctorCox a écrit :

Joker, le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas beaucoup le sens de l'initiative individuelle pour quelqu'un qui veut créer son entreprise : j'ai l'impression que même ma petite soeur qui rentre au collège en sait plus que toi sur le fonctionnement des classes préparatoires économiques et des (grandes) écoles de commerce.
 
Toutes les informations que tu cherches sont sur les sites officiels accessibles via google.


 
 
Wahoo, vive les conseils.
Si tu fais ça sur ce sujet, je te conseil d' aller visiter tous les autres sujet et de faire ton spitch à tout le monde  :pfff:

n°840675
DoctorCox
Posté le 29-08-2006 à 21:16:24  profilanswer
 

Perdre ton temps à chercher des informations ? Mais au contraire, tu les aurais déjà toutes trouvées... Enfin, j'essayais juste de t'aider pour que tu règles en 2 heures ce que tu n'as pas encore réglé en 2 jours.
 
Je suis au courant Leonpolou, mais Jocker est un cas particulièrement avancé.

n°840684
belle_oter​o
Posté le 29-08-2006 à 21:21:34  profilanswer
 

- La prépa te permet de te donner deux ans pour cibler ce que tu veux vraiment
- Elle te donne accès à de bien meilleures écoles, les post bac tu pourras toujours facilement les récupérer après
- Niveau sousous, ça te fait économiser deux ans de frais de scolarité
- Si tu monte ta boîte, le fait de sortir d'une bonne école te donnera de la crédibilité et des contacts.
 
Donc à mon avis 100% pour la prépa !

n°840686
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 21:21:42  profilanswer
 

DoctorCox a écrit :

Perdre ton temps à chercher des informations ? Mais au contraire, tu les aurais déjà toutes trouvées... Enfin, j'essayais juste de t'aider pour que tu règles en 2 heures ce que tu n'as pas encore réglé en 2 jours.
 
Je suis au courant Leonpolou, mais Jocker est un cas particulièrement avancé.


 
Casse toi si c'est pour te foutre de moi, idiot !
 
Chercher des infos en 1 an c'est possible, et c'est ce que je vais faire. T'es vraiment débile...


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840696
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 21:25:35  profilanswer
 

belle_otero a écrit :

- La prépa te permet de te donner deux ans pour cibler ce que tu veux vraiment
- Elle te donne accès à de bien meilleures écoles, les post bac tu pourras toujours facilement les récupérer après
- Niveau sousous, ça te fait économiser deux ans de frais de scolarité
- Si tu monte ta boîte, le fait de sortir d'une bonne école te donnera de la crédibilité et des contacts.
 
Donc à mon avis 100% pour la prépa !


 
Merci Belle_otero :jap:


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840715
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 21:38:43  answer
 

Joker_S a écrit :

Et les forums c'est fait pour quoi ?
 
Attends, je rentre en 1ère ES seulement, déjà qu'il a été dur pour moi de choisir ma filière, j'allais pas perdre mon temps à chercher des infos sur les CPGE et toussa.
 
Si c'est pour me dire ça, c'est pas la peine :pfff:
 
Idiot.


Mais nous on va perdre notre temps à te les apporter.  :lol:  
Vas te toucher.

n°840716
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 21:40:11  profilanswer
 


 
Merci c'est gentil comme cadeau que vous me faites pour le jour de mes 16 ans :D
 
Faut arrêter un peu, si ca vous soûle d'aider les autres, ne restez pas sur les forums :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Joker_S le 29-08-2006 à 21:41:53

---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840722
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 21:43:28  answer
 

Joker_S a écrit :

Merci c'est gentil comme cadeau que vous me faite spour le jour de mes 16 ans :D
 
Faut arrêter un peu, si ca vous soule d'aider les autres, ne restez pas sur les forums :non:


Ca saoule que tu demande des trucs accessibles.
Tu vas sur un forum pour demander des sentiments des impressions, des avis; des points de vue.
Les coeff des matieres, des écoles tu letrouve facilement sur le net.
Au fait, maths 2+maths3 a hec = 8 de coeff
a grenoble 10
Donc une addition et une lecture permet de voir que l'économie n'est pas la matiere la plus importante.

n°840723
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 21:44:09  profilanswer
 

Non mais c' est simple. Je vais te resumer ça  
Tu va en prépa si tu te sens d' attaque pour les grandes
En IUT DEUG ou autre si tu veux entrer dans le concret tout en tentant les grandes (moins grandes :D)
En post bac si tu veux du concret et de la sureté

n°840727
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 21:45:49  profilanswer
 


 
Je te signale que ma question principale était de savoir si y 'en avait qui connaissait l'EDC, s'il valait mieux faire prépa ou pas. Ca rentre dans la charte du forum non ?
 
Je ne vois pas ce que j'ai fais de débile ou de je ne sais quoi. Les forums sont fait pour ça, j'ai la flème de regarder sur les sites, et puis c'est bien plus agréable sur un forum.


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840732
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 21:47:55  profilanswer
 

leonpolou a écrit :

Non mais c' est simple. Je vais te resumer ça  
Tu va en prépa si tu te sens d' attaque pour les grandes
En IUT DEUG ou autre si tu veux entrer dans le concret tout en tentant les grandes (moins grandes :D)
En post bac si tu veux du concret et de la sureté


 
Merci, de toute façon j'avais compris c'est l'autre DoctorCox qui est venu foutre la m****


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840890
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-08-2006 à 22:58:47  profilanswer
 

En même temps tu parles de ton avenir et quand tu dis

Citation :

j'ai la flème de regarder sur les sites, et puis c'est bien plus agréable sur un forum.

c'est un peu osé à mon goût  :o ps : ne voit rien d'hostile à mon post (on sais jamais..)

n°840931
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 23:17:12  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

En même temps tu parles de ton avenir et quand tu dis

Citation :

j'ai la flème de regarder sur les sites, et puis c'est bien plus agréable sur un forum.

c'est un peu osé à mon goût  :o ps : ne voit rien d'hostile à mon post (on sais jamais..)


 
Je voulais dire que je préfère poster sur des forums plutôt que de faire des recherches personnelles, c'est quand même plus convivial non ?


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840953
bonenza
Posté le 29-08-2006 à 23:23:09  profilanswer
 

Joker_S bien sur que c'est plus convivial mais ca ne montre pas ta motivation..
 
Si il y a bien un truc que j'ai appris à mes dépends c'est que tu dois aller chercher les choses par toi meme et il ne faut rien attendre des autres.
 
Donc meme si tu as la flemme d'aller voir les sites, force toi.

n°840960
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 23:27:13  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Joker_S bien sur que c'est plus convivial mais ca ne montre pas ta motivation..
 
Si il y a bien un truc que j'ai appris à mes dépends c'est que tu dois aller chercher les choses par toi meme et il ne faut rien attendre des autres.
 
Donc meme si tu as la flemme d'aller voir les sites, force toi.


 
J'aurais pas du dire le mot flème, j'étais énerver contre l'autre idiot de DoctorCox, c'est pour ça.
 
Evidemment que je vais me renseigner auprès d'une conseillère d'orientation, evidemment que j'en parle avec des ados plus vieux que moi mais je trouve que les forums sont un des meilleurs moyens pour se renseigner, d'autant plus qu'on est dans la section Etudes/Orientation.


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°840964
leonpolou
Posté le 29-08-2006 à 23:30:31  profilanswer
 

Non mais il est vrai que généralement sur le net on trouve des réponse contradictoire, tant dis que dans un forum généralement on arrive a trouver la bonne réponse, la réponse qui réconforte son choix car personnel.  
 
Je le comprends très bien, je suis un peu comme ça, jamais sur, toujours en question, j' aurai beau avoir tout lu, si j' avais pu j' aurai posté car aucune réponse ne semble être la réponse que j' attendais.
 
:o (ça sert la philo hein :D)

n°840971
frix17
P1 Lille
Posté le 29-08-2006 à 23:33:13  profilanswer
 

Joker_S a écrit :


 
Evidemment que je vais me renseigner auprès d'une conseillère d'orientation, evidemment que j'en parle avec des ados plus vieux que moi


 
 
ce qu'ils essaient de te dire, c'est d'abord de te renseigner par toi meme, regarde les sites des ecoles, des concours, lis des articles en rapport avec ça, apres tu pourras en parler avec des " ados plus que vieux que toi " comme ça tu pourras mieux comprendre les conseils qu'ils te donneront

n°840983
Joker_S
Posté le 29-08-2006 à 23:37:50  profilanswer
 

A quoi servent les forums :??:


---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°841033
bonenza
Posté le 29-08-2006 à 23:55:14  profilanswer
 

Et sinon la conseillére d'orientation n'attend rien d'elle. Franchement je ne l'ai jamais vu aidé réellement quelqu'un.
 
Ce serait plus une conseillere de desorientation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecole d'ingé pour étrangers, réseau "n+i"[Topic unique] Ecole d'Ingenieur en Reseaux et Telecoms
Ecole nationale de la magistraturepoursuite d'étude apres ecole d'ingé en informatique
[Maths] Développements limitésAvis sur école lyonnaise de 3D
Essec MBA après école d'ingémaths en bts
Immobilier : quelle école spécialisée ou formation faire ?Ecole d'architecture d'interieur MJM
Plus de sujets relatifs à : Quelle école de commerce après bac ES spé maths ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR