Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon projet d'étude, réalisable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon projet d'étude, réalisable?

n°2595739
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 25-01-2010 à 09:20:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 2eme année de BTS Commerce International et aujourd'hui se pose la question de l'orientation.
J'aimerai intégrer une ESC via le concours passerelle mais le problème de l'argent se pose.
Je sais qu'on peut intégrer une ESC via passerelle2 directement en deuxième année, ce qui me permettrait de réduire les frais de scolarité de une année.
Que pensez vous de faire une licence pro après le BTS de manière à avoir un autre diplôme et de tenter le concours passerelle2 en mars 2011 afin d'intégrer une ESC.
 
Quels sont les meilleurs moyens de financer 2 années d'ESC sachant que je n'ai pas de revenus, pas de bourses et que à partir de l'obtention de mon BTS mes parents ne me prendront plus en charge ( peut etre à hauteur de la nourriture). Jusqu'à quel montant peut on emprunter à la banque? car si on est "limité" à 15000€ c'est très très juste pour financer 2 années d'ESC en plus du logement, etc...
 
Je sais que cela fait beaucoup de question mais ce projet me tiens à vraiment à cœur et vu que ce forum est réactif et compétent j'espère avoir des réponses :-)
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 09:20:05  profilanswer
 

n°2595808
samloncle
Posté le 25-01-2010 à 12:06:23  profilanswer
 

salut, est ce que tu as pensé à faire de l apprentissage ? certaines écoles demandent à ce que la personne ait fait un BTS en apprentissage aupravant, mais d autres non ... renseigne toi bien ! c est assez rude comme rythme entre entreprise et cours mais tu en ressors vraiment enrichie et en plus tu ne paye dc pas tes frais de scolarités, tu as un boulot rémunéré (un peu !) et tu acquis une super expérience professionnelle que d autres de ton age n auront pas. tel aux différentes ESC !

n°2595878
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 25-01-2010 à 14:07:23  profilanswer
 

je sais que l'esc montpellier permet de suivre l'intégralité du cursus en apprentissage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon projet d'étude, réalisable?

 

Sujets relatifs
Etudiant qui doute sur la spé Master [RBS,RMS,EDHEC,AUDENCIA]+ Projet.Etude au Etats Unis
étude parcours Compta au luxembourg ?offre d'emploi projet au niveau national
Etude cinema post-bacEtude droit/cours particuliers/aide
Cherche collabotateur sur un projet de développement logiciel.Etude Marketing pour un étudiant SVP
Projet de jeux vidéo sérieux (serious game / Ludo-éducatif )Bureau d'étude
Plus de sujets relatifs à : Mon projet d'étude, réalisable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR