Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude cinema post-bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude cinema post-bac

n°2587531
Ytikay
Posté le 15-01-2010 à 20:13:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerai votre aide pour mon choix d'étude après le bac. Actuellement en terminal STI génie électronique et depuis toujours fasciné par le monde du cinéma, je souhaiterai faire des études dans la réalisation, le montage ou les effets spéciaux mais je ne sais pas trop comment mis prendre. J'envisage de commencer par un DUT service réseaux et communication pour plus tard tenté l'école nationale supérieure Louis-Lumière.  
 
Voilà, j'aimerai savoir si mon choix est judicieux ou si d'autre option serai préférable? Je compte sur votre aide, merci d'avance.
 
 
P.S: Je m'adresse évidemment a des personnes qui ont fait ou font des études dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 20:13:22  profilanswer
 

n°2587550
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:51:08  answer
 

Le DUT SRC c'est du multimédiat genre création de site web pas Cinéma :pfff:
 
La seul formation post-bac potable (hors-prépa) reste le BTS Audiovisuel (avec entre autre la spécialité Réalisateur). Plusieurs de BTS rejoignent Louis Lumière ou la Femis chaque années. Cependant la sélection est assez (trés) rude. Car beaucoup de postulent et trés peu de lycée. En gros si tu n'as pas un trés bon dossier + une preuve de ton investissement dans ta passion (participation à club, réalisation amateur, option facultatives au lycée etc), c'est loin d'être gagné ! :o

n°2587556
Shid
Loading...
Posté le 15-01-2010 à 20:56:55  profilanswer
 

Le profil des candidats admis à Louis Lumière peut t'aider :)
http://www.ens-louis-lumiere.fr/fo [...] idats.html
ainsi que la partie préparation au concours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude cinema post-bac

 

Sujets relatifs
Etude droit/cours particuliers/aideEtude Marketing pour un étudiant SVP
[Informations] Ingé par Alternance post-BTS ?Bureau d'étude
Aide orientation post-bacPrépas, écoles de cinéma/d'illustration
[Conseil] Poursuite D'étude Après Le Bac[TOPIC UNIQUE] EPSCI - Ecole de commerce post-bac
Aide choix d'etude informatiqueétude en informatique à distance en france !!
Plus de sujets relatifs à : Etude cinema post-bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR