Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème Orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Orientation

n°2400397
Raiden707
Posté le 26-07-2009 à 21:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis vraiment inquiet... J'ai 20 ans et je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai arrêté les études à ma seconde donc pas de bac. Les études, ce n'est pas vraiment mon fort alors je ne sais pas si j'aurai le courage de reprendre de grandes études (j'ai tenté il y a peu de faire une formation avec un niveau de maths élevé mais je me suis vite découragé). De plus, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me plaire. J'ai bien sûr des passions mais celles-ci ne m'orientent pas vers des métiers intéressants. J'avais pensé faire verrier ou quelque chose dans le genre (car j'aime beaucoup la modélisation) mais les places sont rares... Si vous pouvez m'aider à chercher une filière intéressante et sans faire d'études astronomiques...Je préfèrerai passer par des centres de formation ! Je sais que ce n'est pas simple mais n'hésitez pas à me demander des renseignements sur mes gouts et autre pour m'aider.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 21:34:43  profilanswer
 

n°2406303
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:20:52  answer
 

Raiden707 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis vraiment inquiet... J'ai 20 ans et je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai arrêté les études à ma seconde donc pas de bac. Les études, ce n'est pas vraiment mon fort alors je ne sais pas si j'aurai le courage de reprendre de grandes études (j'ai tenté il y a peu de faire une formation avec un niveau de maths élevé mais je me suis vite découragé). De plus, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me plaire. J'ai bien sûr des passions mais celles-ci ne m'orientent pas vers des métiers intéressants. J'avais pensé faire verrier ou quelque chose dans le genre (car j'aime beaucoup la modélisation) mais les places sont rares... Si vous pouvez m'aider à chercher une filière intéressante et sans faire d'études astronomiques...Je préfèrerai passer par des centres de formation ! Je sais que ce n'est pas simple mais n'hésitez pas à me demander des renseignements sur mes gouts et autre pour m'aider.
 
Merci d'avance


 
on dit toujours que plombier ca gagne autant que banquier, le type en haut de ma rue il est plombier, il a une super baraque et on a pas besoin de faire maths sup maths spe et polytechnique

n°2406365
pauline222​2
Posté le 29-07-2009 à 20:00:03  profilanswer
 

tu peux faire un bac professionnel et si tu as de bonnes notes faire un bts en 1 an dans un CFFPPA (c'est un centre de formation pour adulte).
Après le domaine c'est à toi de voir!

n°2406379
penelopee
Posté le 29-07-2009 à 20:09:21  profilanswer
 

C'était quoi la formation avec un niveau de maths élevé ?
Pour voir un peu mieux quel niveau tu penses suivre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème Orientation

 

Sujets relatifs
probléme d'orientationProbleme orientation ,besoin d'aide svp !
Problème orientation concours geipi eniproblème orientation
problème orientationProblème d'orientation de carrière?
Problème d'orientationGros problème : orientation apres le BAC
Probléme d'orientationproblème d'orientation
Plus de sujets relatifs à : Problème Orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR