Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation concours IEP province.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation concours IEP province.

n°1957306
nowhereguy​s
Posté le 05-10-2008 à 23:56:10  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en prépa HEC mais souhaiterais changer de cursus et me préparer au concours des IEP de province (Lille surtout).  
Je voudrais donc avoir votre avis concernant la meilleure stratégie à adopter :
- Arrêter un cursus scolaire et me préparer moi-même. Dans ce cas, CNED ou Documentation Française ? La documentation française me semble plus porter sur le concours IEP Paris...est-ce le cas ? Est-ce que ce genre de formation à distance est une bonne préparation d'après vous ?
- Aller à l'université Lille 3 (si je peux encore m'y inscrire..ce qui n'est pas encore assuré) qui a un cursus spécial prépa IEP.
 
De plus, j'ai l'impression qu'en ayant fait un an de préparation, soit seule, soit en université, je n'aurais jamais le niveau pour être prise sachant que mes concurrents viendront de Khâgne... C'est pourquoi je me demandais si ces étudiants venant de prépa préparaient souvent le concours IEP province pour entrer en 1e année ou plutôt pour entrer directement en 2e année (ce qui me laisseront donc, à mon sens, plus de chances) ?
 
A l'avance, merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 23:56:10  profilanswer
 

n°1959457
sarlafolle
Posté le 08-10-2008 à 14:23:16  profilanswer
 

Bonjour !