Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2721576
breton293
Posté le 19-05-2010 à 20:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joey62 a écrit :


 
Sa fait quand même mal de rater le concours alors que j'ai 14.5 de moyenne sur l'année et de  voir que des mecs avaient une moyenne en dessous de la moyenne l'ont eu.  
M'enfin tant mieux pour toi, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est pas pour me la "péter", je comprend pas c'est tout  :(  
 
T'avais fait une prépa ?  


A part en maths ( la partie maths pure ) ou sa joue un peu, et en langue ( compréhension et quelques règles de grammaire) un petit peu. Le concours ACCES il faut pas se leurrer c'est uniquement du bachotage, du bachotage et encore du bachotage... C'est hyper chiant mais c'est la méthode la plus sure à mon avis ( des amis l'ont passés et l'ont eu et ils ont confirmé mes propos...).  
 
Après que les autres me disent si je me trompe, mais je m'y suis mit 2 mois avant, à fond et régulièrement ( sans négliger mon 2e trimestre, oui oui c'est possible^^ ). Les bouquins deviennent tes meilleurs amis pendant ces 2 mois.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 20:25:24  profilanswer
 

n°2721654
Liwoui
Posté le 19-05-2010 à 20:52:33  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

Moi ce que je trouve choquant, c'est que tu sois boursier, mais que tu trouves le moyen de prendre la formation la plus chère qui existe : une école de commerce post bac... endetté à 18 ans et boursier..

 

Tout d'abord, je ne pense pas que tu ais assez de recul pour juger les élèves boursiers de nos écoles. En fait, tu n'as pas le droit de les juger tout court.
Ensuite je vais te donner un cas concret :

 

Exemple :

 

1ere Année à l'EPSCI : 8000€ + bourses (notamment bourse EPSCI) = 2000€
2e Année à l'EPSCI : 8000€ - bourses (notamment bourse EPSCI = 2000€
3e Année à l'EPSCI + Apprentissage = gratos + salaire mensuel
4e Année à l'EPSCI + Apprentissage = gratos + salaire mensuel
Total : 0€

 

100% des EPSCI trouvent du taf à la sortie.
Il y a des choses qui n'ont pas de prix, pour le reste, il y a Mastercard.

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 19-05-2010 à 20:54:49
n°2721656
dd19
Essec BBA
Posté le 19-05-2010 à 20:52:36  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Ceux qui bookent des dates pour les oraux IESEG n'hésitez pas à me dire quand vous passez, j'y serai toute la semaine rien que pour vous.


 
5 juin au matin  :)

n°2721663
bebe wario
Posté le 19-05-2010 à 20:54:54  profilanswer
 

So_Juls a écrit :

 

Euh en quoi ça serait choquant que les boursiers aillent dans des écoles de commerce post-bac ?! Oo
En l'occurrence, comme je l'ai déjà dit je serais plus endetté cet été puisque je bosse les deux mois. Donc c'est bon j'aurais de quoi faire. La bourse va payer une partie de mes études, ma gentille grand-mère le reste. Je sortirais de l'école, normalement sans dettes.
Donc où est le problème ?

 

Dans le sens où des formations beaucoup moins onéreuses et parfois de qualité supérieure comme BTS IUT et licence sont susceptibles de t'ouvrir de meilleures portes

 

Après tu as choisis ce que la plupart d'entre nous avons choisis ici: la sécurité :)


Message édité par bebe wario le 19-05-2010 à 20:58:17
n°2721669
dd19
Essec BBA
Posté le 19-05-2010 à 20:57:18  profilanswer
 

Bon ba tant pis, je dormirai a l'hotel à Angers comme tout le monde :sweat:  
Dommage qu'il ne propose pas des chambres comme à l'Ieseg

n°2721695
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-05-2010 à 21:03:02  profilanswer
 

So_Juls a écrit :

  

Euh en quoi ça serait choquant que les boursiers aillent dans des écoles de commerce post-bac ?! Oo
En l'occurrence, comme je l'ai déjà dit je serais plus endetté cet été puisque je bosse les deux mois. Donc c'est bon j'aurais de quoi faire. La bourse va payer une partie de mes études, ma gentille grand-mère le reste. Je sortirais de l'école, normalement sans dettes.
Donc où est le problème ?

 

Définition de la bourse d'étude selon Wikipedia :

 

Bourse d'étude
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
  Cet article est une ébauche à compléter concernant l'éducation, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.

 

Une bourse d'étude est une attribution d'argent à un étudiant en vue de lui permettre de poursuivre ses études et d'obtenir une meilleure éducation. Les bourses d'étude sont généralement accordées sous conditions de ressources ou de mérite.

 

Il y a certainent des définitions d'organismes plus sérieux mais, on va s'en contenter puisque je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet.

 

* * * * * * * * * * * * *

 

Comme tu n'es pas dans une grande prepa (et même encore au lycée), j'en déduis que tu n'as pas forcement la deuxième condition... il s'agit donc selon moi d'une condition de ressource.
Maintenant, tu souhaites faire des études de commerce, examinons tes possibilités :

 

Prepa HEC : Gratuite, c'est de plus la voie royale pour intégrer une école. Maintenant, je comprends que tu ne veuilles pas aller en prepa, tout le monde n'a pas envie de souffrir pendant deux ans.
Fac : Le cursus universitaire classique. Gratuit. Cependant, la fac n'est pas très valorisée, en outre il faut bosser et être autonome. ( ce n'est nullement une critique, je n'ai moi même pas choisis la fac pour ces mêmes raisons)

 

La fac n'est pas forcement valorisé, on est pas forcement encadré... alors les IAE à partir de la L3 t'ouvrent leur portes, il s'agit des Business School de la fac. Ils sont gratuit, ont les même cours qu'en école de commerce et certains sont renommée comme l'atteste l'IAE Aix, accrédité EQUIS.
(renommée équivalente au top 10 ESC)

 

* * * *

 

Cependant grâce à un cursus universitaire tu peux passer les admissions parallèles des grandes écoles parmi lesquelles, l'ESG.

 

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais... un des avantages de cette voie est qu'elle permet d'économiser 14 000 € voir 21 000 € sur les frais des écoles de commerce post bac.
En gros tu peux rentrer en 3ème année à l'ESG en ayant eu auparavant un cursus gratuit.
* * * *

 

Mais, les cours théoriques de la fac ne te plaisent pas : Tu as les IUT qui ont des cours axé sur un peu plus de concret,  généralement les mêmes cours qu'en école de commerce post bac avec ensuite, le choix de poursuivre en IAE ou en ESC.

 

__________________

 

Face à toutes ces possibilités et malgré des "conditions de ressources" défavorables puisque boursier, tu as choisis une école de commerce post bac, à 35 000 €.
Certes c'est ton choix, "soyez heureux dans vos études" disait Simu... mais c'est tout de même monsieur tout le monde qui paie les bourses avec les impots... et selon moi avec toutes ces possibilités, il y avait moyen d'économiser un peu d'euros.

 

Ce n'est nullement une critique, mais il y a plein de possibilités qui permettent d'économiser son argent et donc ici d'en faire economiser à ta grand mère.
Une école, c'est tout de même 7000 € par an, soit l'achat d'une voiture chaque année pendant 5 ans.

 
So_Juls a écrit :

 

J'ai mis des DUT tech de co sur post-bac -_-'
Excuse-moi si, à choisir, je préfère l'esg.

 

Tu n'as pas à t'excuser !  C'est ton choix, je vais pas faire une critique à toutes les personnes qui ne choissisent pas TC ( je perdrai trop de temps), j'en vois pas l'intérêt et je respecte le choix de chacun.
Maintenant, en TC, on a les mêmes cours qu'à l'ESG durant les 2 premières années, même les fameux cours de géopolitique ainsi qu'un échange universitaire en 2ème année si l'élève le souhaite et s'il a des résultats correct. ( 11 de moyenne c'est pas énorme)

 


karma up a écrit :


Abyss, c'est typiquement ce genre de raisonnement qui fait que beaucoup de gens n'osent pas s'inscrire en Sup de Co (que ce soit postbac ou pas...) La plupart des écoles accordent au moins des réductions de frais de scolarité pour les étudiant boursiers en fonction de leur échelon.

 

Et sinon, un DD ou travailler à l'étranger n'a jamais garanti de gagner plus d'argent...

 

Pour le DD, en ESC il faut être bien classé et les places dépendent du partenaire, donc on est pas du tout sur d'avoir un DD. Le Cesem propose des DD assuré à ses étudiants et dans des bonnes universités.
Si la personne souhaite vraiment vraiment bosser en Chine, le Cesem Chinois n'est pas une mauvaise solution.

 

Donc à la limite, je comprendrais que la personne s'endette pour le Cesem.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 19-05-2010 à 21:04:11
n°2721704
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 19-05-2010 à 21:04:33  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Tout d'abord, je ne pense pas que tu ais assez de recul pour juger les élèves boursiers de nos écoles. En fait, tu n'as pas le droit de les juger tout court.
Ensuite je vais te donner un cas concret :
 
Exemple :
 
1ere Année à l'EPSCI : 8000€ + bourses (notamment bourse EPSCI) = 2000€
2e Année à l'EPSCI : 8000€ - bourses (notamment bourse EPSCI = 2000€
3e Année à l'EPSCI + Apprentissage = gratos + salaire mensuel
4e Année à l'EPSCI + Apprentissage = gratos + salaire mensuel
Total : 0€

100% des EPSCI trouvent du taf à la sortie.

Il y a des choses qui n'ont pas de prix, pour le reste, il y a Mastercard.


 
Ouais bon ça par contre c'est vraiment n'importe quoi -_-'
(dans le sens du chiffre sans aucun sens comme un cheveux dans la soupe.)


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2721722
acces2010
IÉSEG II
Posté le 19-05-2010 à 21:07:34  profilanswer
 

dd19 a écrit :


 
5 juin au matin  :)


 
Moi ça sera le 3 au matin pour l'IESEG !  
Le 4 pour l'ESSCA
Et.... le 28 mai après-midi pour l'ESDES

n°2721757
IskenKahn
Posté le 19-05-2010 à 21:13:00  profilanswer
 


tu empruntes ?  
la boucle est bouclée, au suivant :o


---------------
u wot m8
n°2721824
Liwoui
Posté le 19-05-2010 à 21:28:23  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
 
Tu n'as pas à t'excuser !  C'est ton choix, je vais pas faire une critique à toutes les personnes qui ne choissisent pas TC ( je perdrai trop de temps)


 
Ouais enfin, perdre du temps c'est ce que t'es en train de faire là :o
T'es sur le topic "Préparation aux concours" et toi tu viens nous dire venez en prépa/iut/fac c'est moins cher.
 

Saku67 a écrit :


 
Ouais bon ça par contre c'est vraiment n'importe quoi -_-'
(dans le sens du chiffre sans aucun sens comme un cheveux dans la soupe.)


 
C'est de la belle stat en effet :D
Mais je trouve plus mes sources précises que j'avais quand j'ai passé les concours.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 21:28:23  profilanswer
 

n°2721832
karma up
Posté le 19-05-2010 à 21:30:39  profilanswer
 


 [:prozac]  
Apprends moi la vie oui.

IskenKahn a écrit :


tu empruntes ?  
la boucle est bouclée, au suivant :o


Merci.

n°2721889
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-05-2010 à 21:51:23  profilanswer
 

breton293 a écrit :


Le concours ACCES il faut pas se leurrer c'est uniquement du bachotage, du bachotage et encore du bachotage... C'est hyper chiant mais c'est la méthode la plus sure à mon avis ( des amis l'ont passés et l'ont eu et ils ont confirmé mes propos...).  
 
Après que les autres me disent si je me trompe, mais je m'y suis mit 2 mois avant, à fond et régulièrement ( sans négliger mon 2e trimestre, oui oui c'est possible^^ ). Les bouquins deviennent tes meilleurs amis pendant ces 2 mois.  :jap:


 
Exactement, bachotage, il faut de la motivation, je suis le seul de mon lycée à avoir été admissible, je travaillais les annales tous les lundis "en équipe"  depuis quelques mois, et ensuite, pendant les 2 semaines de vacances, je suis allé sur "aux concours" (le site), pour pomper l'emploi du temps des "prépas" pour les concours, et je les ai suivis à la minute près : tout ça sans rien payer, et je ne sais plus qui parlais de son 14,5 de moyenne générale : sache que il peut n'y avoir aucun rapport entre la moyenne générale et "l'intelligence", le lycée, à part en philo et encore, c'est de l'apprentissage, et du recrachage de connaissances/méthodes. :-)
 
Je viens à Iéseg le 2 juin au matin, pour profiter de jury tout frais haha, je préfère passer le matin, pour être sur de ne pas passer un après-midi à 19h devant un jury qui a passé la journée à écouter raconter les vies de jeunes lycéens :)


Message édité par th3o5 le 19-05-2010 à 21:53:35
n°2721923
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-05-2010 à 22:10:24  profilanswer
 

Pour infos les jurys ne font pas la semaine entière ni forcément une journée entière, ils seront toujours à peu près frais, ne prenez pas une décision là-dessus si ya des impératifs, le but c'est de pas tout enchaîner et finir crevé [:re lacks]

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 19-05-2010 à 22:11:35

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2721966
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 19-05-2010 à 22:31:50  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Pour infos les jurys ne font pas la semaine entière ni forcément une journée entière, ils seront toujours à peu près frais, ne prenez pas une décision là-dessus si ya des impératifs, le but c'est de pas tout enchaîner et finir crevé [:re lacks]


 
Tu as raison, mais je n'ai demandé que Ieseg, donc je n'aurais pas d'enchainement à faire avec d'autres oraux :)
mais tu as l'air bien renseigné, saurais-tu qui sont les personnes qui nous font passer les entretiens d'anglais ?  
Parceque le directeur n'en avais pas parlé lors de la JPO ... ?
Merci beaucoup ;)

n°2721995
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-05-2010 à 22:48:22  profilanswer
 

Mmh je dirais que tous les profs anglophones enseignant l'Anglais ou d'autres cours sont de la partie potentiellement. Si vous êtes sensibles au bruit, n'hésitez pas à prendre une paire de bouchons d'oreilles comme c'est dans une salle commune, ça peut aider pour la préparation de commentaire.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2722022
Lampard08
Top Scorer
Posté le 19-05-2010 à 22:57:22  profilanswer
 

Salut , ca fait un moment que je suis ce forum , mais j'attendais de voir si j'etais admissible pour m'inscrire. En fait , je suis admissible a l'Essca , la seule école que j'avais demandé , et ca relève du miracle tant j'ai l'impression d'avoir foiré les Maths ^^. Et je voulais savoir , il y a combien d'admissibles cette année ?

n°2722055
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-05-2010 à 23:12:50  profilanswer
 

Mon cours de statistiques me fait dire entre 1316 et 1598 avec un niveau de confiance de 9.3%.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2722079
Lampard08
Top Scorer
Posté le 19-05-2010 à 23:26:32  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Mon cours de statistiques me fait dire entre 1316 et 1598 avec un niveau de confiance de 9.3%.

Mais c'est enorme ! Moi je pensais qu'il y en avait 1000 un truc comme ça ^^ . Ben ça va être chaud , surtout que maintenant il y a plus de branleurs ...

n°2722104
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 19-05-2010 à 23:36:06  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Bravo à ceux qui ont réussi :-)
 
Dommage pour les autres :-( Triste pour vous.  
 
Globalement, cette année encore, on a un bon taux d'admissibilité ESSCA/IESEG... plutôt satisfaisant
 
Pour les admissibles ESDES : http://www.admissiblesesdes.com/
 
 


 
Salut,
 
j'ai parcouru ton dossier sur les post-bac.  
Tu fais parti de l'équipe de comm de l'Ieseg?
j'espère que les lycéens ne vont pas focaliser sur certaines de tes énormités, (qui cependant m'ont fait bien rire).
 
 

n°2722110
Liwoui
Posté le 19-05-2010 à 23:39:44  profilanswer
 

Fab is fabulous a écrit :


 
Salut,
 
j'ai parcouru ton dossier sur les post-bac.  
Tu fais parti de l'équipe de comm de l'Ieseg?
j'espère que les lycéens ne vont pas focaliser sur certaines de tes énormités, (qui cependant m'ont fait bien rire).
 
 


 
Merci pour ce message super constructif !

n°2722125
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-05-2010 à 23:56:27  profilanswer
 

Lampard08 a écrit :

Mais c'est enorme ! Moi je pensais qu'il y en avait 1000 un truc comme ça ^^ . Ben ça va être chaud , surtout que maintenant il y a plus de branleurs ...


 
Quelqu'un il y a quelques pages donnait un taux de réussite post-oraux de deux-tiers, ça me semble à peu près correct comme estimation. Dites vous que le plus gros est fait après les écrits.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2722127
didoupof
Posté le 20-05-2010 à 00:00:12  profilanswer
 

Il y a t-il un dossier à envoyer à l'ESDES s'il vous plait ? Si oui, quoi donc ? Et pour quand ? Merci à vous tous pour vos réponses rapides et bien utiles...

n°2722140
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 20-05-2010 à 00:13:12  profilanswer
 

J'ai une annonce à faire: Je paye un (ou des) verres à tout les admissibles ESSCA venant à Angers pour les oraux qui se manifesteront... Ca y est c'est dit ! :sol:

n°2722148
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-05-2010 à 00:20:52  profilanswer
 

Fab is fabulous a écrit :


 
Salut,
 
j'ai parcouru ton dossier sur les post-bac.  
Tu fais parti de l'équipe de comm de l'Ieseg?
j'espère que les lycéens ne vont pas focaliser sur certaines de tes énormités, (qui cependant m'ont fait bien rire).
 
 


 
Et sinon en intéressant et argumenté ça donne quoi? [:absolutelykaveh]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2722168
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-05-2010 à 00:29:49  profilanswer
 

Fab is fabulous a écrit :


 
Salut,
 
j'ai parcouru ton dossier sur les post-bac.  
Tu fais parti de l'équipe de comm de l'Ieseg?
j'espère que les lycéens ne vont pas focaliser sur certaines de tes énormités, (qui cependant m'ont fait bien rire).
 
 


 
Non
 
j'espère que les lycéens ne vont pas focaliser sur ton message, d'une très grande inutilité.  
 
(Si tu veux jouer la provoc, repasse, tu ne feras jamais aussi bien que certains qui sont passé par ici)


---------------
Plop
n°2722307
dd19
Essec BBA
Posté le 20-05-2010 à 07:42:43  profilanswer
 

euh j'ai un petit souci,
Aucun hôtel d'Anger n' accepte les mineurs non accompagnés :(
Il n'y a vraiment personne qui peut m'héberger le 2 juin (avec une cotisation si nécessaire) ?

n°2722328
tom-a
Posté le 20-05-2010 à 08:45:01  profilanswer
 

dd19 a écrit :

euh j'ai un petit souci,
Aucun hôtel d'Anger n' accepte les mineurs non accompagnés :(
Il n'y a vraiment personne qui peut m'héberger le 2 juin (avec une cotisation si nécessaire) ?


 
Bien sûr qu'il y'en a qui acceptent les mineurs. Essaie de regarder du coté de Beaucouzé (à 10 min de l'ESSCA en bus) peut être que tu trouveras ton bonheur ;)
Sinon pour l'hébergement, beaucoup d'esscaïens sont actuellement en stage sur Paris, donc ça risque d'être chaud. Mais lâche un message sur le groupe facebook de la promo 2014 par exemple, tu auras plus de chance d'avoir des réponses qu'ici (car il n'y a pas tellement d'esscaïens sur ce forum au final)  ;)  
Bonne chance à tous pour vos oraux, restez vous même et donnez vous à 200% et il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas.  
Si vous avez besoin de quelques conseils pour les oraux de l'ESSCA en particulier ==> MP


Message édité par tom-a le 20-05-2010 à 08:45:45
n°2722330
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-05-2010 à 08:53:05  profilanswer
 

tomitoma a écrit :

J'ai une annonce à faire: Je paye un (ou des) verres à tout les admissibles ESSCA venant à Angers pour les oraux qui se manifesteront... Ca y est c'est dit ! :sol:


 
C'est pas l'inverse normalement qui doit se passer ?  [:tyl]  


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2722335
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 20-05-2010 à 09:03:53  profilanswer
 

Fab is Fabulous = fromtehinternet ?

n°2722342
karma up
Posté le 20-05-2010 à 09:11:20  profilanswer
 

chonch a écrit :

Fab is Fabulous = fromtehinternet ?


Je ne sais pas, mais il se destine à "une grande carrière en M&A"
 

Spoiler :

[:gigaloool]

n°2722356
bebe wario
Posté le 20-05-2010 à 09:30:30  profilanswer
 

dd19 a écrit :

euh j'ai un petit souci,
Aucun hôtel d'Anger n' accepte les mineurs non accompagnés :(
Il n'y a vraiment personne qui peut m'héberger le 2 juin (avec une cotisation si nécessaire) ?


 
Pour quelle raison tu prends un hotel??  
 
A par si t'habites en Corse, c'est faisable aller-retour dans la journée

n°2722364
ccab3
Posté le 20-05-2010 à 09:41:58  profilanswer
 

Félicitations à tous les admissibles.
Pouvez-vous me dire si vous avez suivi une prépa?

n°2722378
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-05-2010 à 09:57:01  profilanswer
 

Fab is fabulous a écrit :

 

Salut,

 

j'ai parcouru ton dossier sur les post-bac.
Tu fais parti de l'équipe de comm de l'Ieseg?
j'espère que les lycéens ne vont pas focaliser sur certaines de tes énormités, (qui cependant m'ont fait bien rire).

 



 

Simu est pro post bac, il a un style très diplomatique qui fait apparaitre un ton objectif mais en fait orienté pro post bac...
On est tous influencé par nos formations respectives, chacun vante la sienne même s'il essaie d'être le plus objectif possible.

 

Après tout, on ne fait qu'une seule formation et à fortiori en école post bac : cocon sur 5 ans.
Si on évoque sa formation, on est pas forcement objectif parce qu'on essaie toujours, inconsciement de la vanter.
Si on évoque une autre formation, on a pas de crédit parce qu'on ne l'a pas faite.

 

Faut trouver un juste milieu, maintenant, l'IESEG monte, elle n'est clairement pas top 10, et est même loin de l'être mais, si elle se maintient, sa réputation s'améliora au fur et à mesure des années.
Le vrai gros test pour IESEG ce sera EQUIS : Si elle n'est pas accréditée EQUIS, elle ne sera pas reconnue.

 

Enfin pour la prepa, les temps changent, les post bac ont un gros succès ( communication agressive) mais concept marketing efficace, les AP sont elles aussi appréciés, on verra ce qu'il adviendra par la suite.
Perso je pense que les classe prepa subsisteront, les ESC reprennent la main sur les post bac grâce à leurs bachelors de plus en plus nombreux et qualité.

 

*Irma inside*

 

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 20-05-2010 à 09:57:54
n°2722436
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-05-2010 à 10:24:49  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Simu est pro post bac, il a un style très diplomatique qui fait apparaitre un ton objectif mais en fait orienté pro post bac...  
On est tous influencé par nos formations respectives, chacun vante la sienne même s'il essaie d'être le plus objectif possible.
 
Après tout, on ne fait qu'une seule formation et à fortiori en école post bac : cocon sur 5 ans.  
Si on évoque sa formation, on est pas forcement objectif parce qu'on essaie toujours, inconsciement de la vanter.
Si on évoque une autre formation, on a pas de crédit parce qu'on ne l'a pas faite.
 
Faut trouver un juste milieu, maintenant, l'IESEG monte, elle n'est clairement pas top 10, et est même loin de l'être mais, si elle se maintient, sa réputation s'améliora au fur et à mesure des années.
Le vrai gros test pour IESEG ce sera EQUIS : Si elle n'est pas accréditée EQUIS, elle ne sera pas reconnue.
 
Enfin pour la prepa, les temps changent, les post bac ont un gros succès ( communication agressive) mais concept marketing efficace, les AP sont elles aussi appréciés, on verra ce qu'il adviendra par la suite.
Perso je pense que les classe prepa subsisteront, les ESC reprennent la main sur les post bac grâce à leurs bachelors de plus en plus nombreux et qualité.
 
*Irma inside*
 


 
Abyss est pro-IUT, mais pas encore assez diplomatique pour que ça ne se voit pas  :kaola: (ce que tu dis s'applique parfaitement à toi d'ailleurs :o )
 
Pour ce qui est des bachelors, je m'inscris en faux, en fait.  
 
"les ESC reprennent la main sur les post bac grâce à leurs bachelors de plus en plus nombreux et qualité."
 
A cela, je poserais deux questions :  
 
Dans les 5 dernières années, combien de nouveaux bachelors ont été lancés ?  
Depuis 2 ans, que vois t'on apparaitre quand on regarde les statistiques sesame et acces ?  
 
Mes réponses :  
 
- Franchement, je n'en sais rien, même en étant sur ce topic tout le temps, je ne vois pas en quoi ils sont plus nombreux que quand je me suis inscris... on a juste perdu le supeurope cesec qui a été remplacé par le programme grande école de l'EMN... Sinon, Sesame et Pass, les deux concours des bachelors bac+4 des grandes écoles n'ont pas changés, ne se sont pas élargies... pour ce qui est des bachelors bac +3, on est toujours sur la ligne des atout+3 et des EGC... mais ces formations n'ont pas évolué et ne sont pas du tout en concurrence avec les post bac indépendantes  
 
- Depuis deux ans, les bac +5 indépendants hors ESDES, sont en stagnation où en amélioration pour ce qui est de l'attractivité. Au même moment, les bachelors de sesame se cassent la gueule.  
 
Bref, de une, depuis des années, il n'y a rien de nouveau dans le monde des bachelors, et de deux, ils sont en baisses là où les bac +5 n'ont jamais été aussi attractives
 
Les bachelors, c'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau. L'EPSCI existe depuis 1975, le Cesemed depuis 1989, le CESEM depuis 1974...  
 


---------------
Plop
n°2722465
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 20-05-2010 à 10:38:45  profilanswer
 

dd19 a écrit :

euh j'ai un petit souci,
Aucun hôtel d'Anger n' accepte les mineurs non accompagnés :(
Il n'y a vraiment personne qui peut m'héberger le 2 juin (avec une cotisation si nécessaire) ?


 
Jetais mineure quand j'ai passé mes oraux, j'etais toute seule et j'avais pris un hotel pile en face de la gare et javais eu aucun probleme ...


Message édité par Let' le 20-05-2010 à 10:39:54
n°2722624
didoupof
Posté le 20-05-2010 à 11:47:42  profilanswer
 

didoupof a écrit :

Il y a t-il un dossier à envoyer à l'ESDES s'il vous plait ? Si oui, quoi donc ? Et pour quand ? Merci à vous tous pour vos réponses rapides et bien utiles...


n°2722718
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 20-05-2010 à 12:51:46  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Simu est pro post bac, il a un style très diplomatique qui fait apparaitre un ton objectif mais en fait orienté pro post bac...  
On est tous influencé par nos formations respectives, chacun vante la sienne même s'il essaie d'être le plus objectif possible.
 


 
Ah bon ?
avec mon léger recul je peux te dire que ceux des IUT vantent beaucoup plus leur voies que les autres sur ce topic  ;)

n°2722726
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-05-2010 à 13:00:08  profilanswer
 

ccab3 a écrit :

Félicitations à tous les admissibles.
Pouvez-vous me dire si vous avez suivi une prépa?


 
 
Tiens oui le taux de personnes ayant utilisé des prépas cette année pourrait être intéressant!


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2722742
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 20-05-2010 à 13:13:44  profilanswer
 

uniquement du bachotage pour moi  :)
Mais j'ai eu la meilleure prépa celle du forum ! ça n'a pas de prix  ;) merci à vous pour vos conseils


Message édité par snapshot4 le 20-05-2010 à 13:14:51
n°2723328
dd19
Essec BBA
Posté le 20-05-2010 à 15:50:23  profilanswer
 

travail sur les annales + des cours d'anglais avec une prof.

n°2723592
maroute
Posté le 20-05-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

So_Juls a écrit :


 
Peut-être qu'il est juste dans un lycée qui note séverement...
Tu sais j'me suis tapé 12 en français toute l'année et au bac j'ai eu 18 à l'écrit et 19 à l'oral.
Et j'ai pas eu l'impression de plus réussir que d'habitude.
Donc comme quoi, le niveau sur l'année est assez subjectif.  
Et si il a réussi, c'est soit parce qu'il a plus travaillé soit juste parce qu'il a été meilleur sur ce coup.


 
avec des notes comme ca va en prépa!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR