|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
breton293 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 20:25:24 |
Liwoui |
Tout d'abord, je ne pense pas que tu ais assez de recul pour juger les élèves boursiers de nos écoles. En fait, tu n'as pas le droit de les juger tout court. Exemple : 1ere Année à l'EPSCI : 8000€ + bourses (notamment bourse EPSCI) = 2000€ 100% des EPSCI trouvent du taf à la sortie. Message cité 2 fois Message édité par Liwoui le 19-05-2010 à 20:54:49 |
dd19 Essec BBA |
|
bebe wario |
Dans le sens où des formations beaucoup moins onéreuses et parfois de qualité supérieure comme BTS IUT et licence sont susceptibles de t'ouvrir de meilleures portes Après tu as choisis ce que la plupart d'entre nous avons choisis ici: la sécurité Message édité par bebe wario le 19-05-2010 à 20:58:17 |
dd19 Essec BBA | Bon ba tant pis, je dormirai a l'hotel à Angers comme tout le monde |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Définition de la bourse d'étude selon Wikipedia : Bourse d'étude Une bourse d'étude est une attribution d'argent à un étudiant en vue de lui permettre de poursuivre ses études et d'obtenir une meilleure éducation. Les bourses d'étude sont généralement accordées sous conditions de ressources ou de mérite. Il y a certainent des définitions d'organismes plus sérieux mais, on va s'en contenter puisque je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet. * * * * * * * * * * * * * Comme tu n'es pas dans une grande prepa (et même encore au lycée), j'en déduis que tu n'as pas forcement la deuxième condition... il s'agit donc selon moi d'une condition de ressource. Prepa HEC : Gratuite, c'est de plus la voie royale pour intégrer une école. Maintenant, je comprends que tu ne veuilles pas aller en prepa, tout le monde n'a pas envie de souffrir pendant deux ans. La fac n'est pas forcement valorisé, on est pas forcement encadré... alors les IAE à partir de la L3 t'ouvrent leur portes, il s'agit des Business School de la fac. Ils sont gratuit, ont les même cours qu'en école de commerce et certains sont renommée comme l'atteste l'IAE Aix, accrédité EQUIS. * * * * Cependant grâce à un cursus universitaire tu peux passer les admissions parallèles des grandes écoles parmi lesquelles, l'ESG. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais... un des avantages de cette voie est qu'elle permet d'économiser 14 000 € voir 21 000 € sur les frais des écoles de commerce post bac. Mais, les cours théoriques de la fac ne te plaisent pas : Tu as les IUT qui ont des cours axé sur un peu plus de concret, généralement les mêmes cours qu'en école de commerce post bac avec ensuite, le choix de poursuivre en IAE ou en ESC. __________________ Face à toutes ces possibilités et malgré des "conditions de ressources" défavorables puisque boursier, tu as choisis une école de commerce post bac, à 35 000 €. Ce n'est nullement une critique, mais il y a plein de possibilités qui permettent d'économiser son argent et donc ici d'en faire economiser à ta grand mère.
Tu n'as pas à t'excuser ! C'est ton choix, je vais pas faire une critique à toutes les personnes qui ne choissisent pas TC ( je perdrai trop de temps), j'en vois pas l'intérêt et je respecte le choix de chacun.
Pour le DD, en ESC il faut être bien classé et les places dépendent du partenaire, donc on est pas du tout sur d'avoir un DD. Le Cesem propose des DD assuré à ses étudiants et dans des bonnes universités. Donc à la limite, je comprendrais que la personne s'endette pour le Cesem. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 19-05-2010 à 21:04:11 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
acces2010 IÉSEG II |
|
IskenKahn |
Liwoui |
|
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 21:28:23 |
karma up |
|
th3o5 IÉSEG - BE |
Message édité par th3o5 le 19-05-2010 à 21:53:35 |
grouiky Mouse & bross | Pour infos les jurys ne font pas la semaine entière ni forcément une journée entière, ils seront toujours à peu près frais, ne prenez pas une décision là-dessus si ya des impératifs, le but c'est de pas tout enchaîner et finir crevé Message cité 1 fois Message édité par grouiky le 19-05-2010 à 22:11:35 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
th3o5 IÉSEG - BE |
|
Lampard08 Top Scorer |
Mais c'est enorme ! Moi je pensais qu'il y en avait 1000 un truc comme ça ^^ . Ben ça va être chaud , surtout que maintenant il y a plus de branleurs ... |
Fab is fabulous 1+1=1,2367456745643 |
|
Liwoui |
|
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
didoupof | Il y a t-il un dossier à envoyer à l'ESDES s'il vous plait ? Si oui, quoi donc ? Et pour quand ? Merci à vous tous pour vos réponses rapides et bien utiles... |
tomitoma ESSCA 3A | J'ai une annonce à faire: Je paye un (ou des) verres à tout les admissibles ESSCA venant à Angers pour les oraux qui se manifesteront... Ca y est c'est dit ! |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
dd19 Essec BBA | euh j'ai un petit souci,
|
tom-a |
Message édité par tom-a le 20-05-2010 à 08:45:45 |
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
karma up |
|
bebe wario |
|
ccab3 | Félicitations à tous les admissibles.
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Simu est pro post bac, il a un style très diplomatique qui fait apparaitre un ton objectif mais en fait orienté pro post bac... Après tout, on ne fait qu'une seule formation et à fortiori en école post bac : cocon sur 5 ans. Faut trouver un juste milieu, maintenant, l'IESEG monte, elle n'est clairement pas top 10, et est même loin de l'être mais, si elle se maintient, sa réputation s'améliora au fur et à mesure des années. Enfin pour la prepa, les temps changent, les post bac ont un gros succès ( communication agressive) mais concept marketing efficace, les AP sont elles aussi appréciés, on verra ce qu'il adviendra par la suite. *Irma inside* Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 20-05-2010 à 09:57:54 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Let' ESSCA Paris 2A |
Message édité par Let' le 20-05-2010 à 10:39:54 |
didoupof |
|
lipdub L3 eco-gé Univ X |
|
dd19 Essec BBA | travail sur les annales + des cours d'anglais avec une prof. |
maroute |
|
Publicité | Posté le |