Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2644739
Liwoui
Posté le 24-03-2010 à 01:55:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sanchez_dirty a écrit :

 

Bonjour les clichés, les préjugés, etc.

 

Vous connaissez mal la population d'HEC on dirait.

 

C'est bien de vous rassurer quant à votre manque d'ambition. Triste.

 

T'es pas obligé de vouvoyer Abyss  :o
(Mais tu peux)

  

Chaud le vieux troll :o

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 24-03-2010 à 01:57:30
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 01:55:38  profilanswer
 

n°2644743
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 02:08:07  answer
 

Liwoui a écrit :

 

Chaud le vieux troll :o

 

C'est pas du troll c'est la réalité tout simplement.

 

Quelques pages avant t'as le classement moyen sur 3 ans des BAC+4 le Cesemed est 2ème et le Cesem 4ème. Mais si vous voulez continuez de vous auto-persuader, libre à vous.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 02:09:06
n°2644745
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-03-2010 à 02:17:02  profilanswer
 

En réalité, par Cesem, on entend "quelques programmes du cesem", on ne va pas revenir sur les spécificités de l'école et les raisons de considérer le cesem d'une manière particulière (non pas pour la qualité des cours, où de toute manière, on reste dans du bachelor de grands groupes, mais pour les spécificités autres (programme/sélectivité/double diplôme/image générale depuis des lustres et des lustres)  
 
On zappera aussi sur le manque complet de discernement des classements des bachelors : D'une il est quasi impossible de les classer, car sous-programmes des grands groupes et donc pas du tout dans les clous des classements traditionnels, et de deux, quand certains s'y mettent, c'est avec beaucoup moins de sérieux et de volonté que pour les classements "post prépa" (qui sont déjà pour certains assez critiquables)  
 
Mais bon, life is life


---------------
Plop
n°2644746
bebe wario
Posté le 24-03-2010 à 02:18:24  profilanswer
 

 
Liwoui a écrit :

 

Chaud le vieux troll :o

 

Vas tu enfin ouvrir les yeux... [:clooney16]
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par bebe wario le 24-03-2010 à 02:19:01
n°2644764
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-03-2010 à 07:06:04  profilanswer
 


 
[:atmos] on sait que les classements font la réputation d'une école... bien sûr! Faut dire qu'ils sont tellement toujours pertinents!!! Surtout celui du point!!!! :bounce:


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2644852
Liwoui
Posté le 24-03-2010 à 10:11:44  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
Vas tu enfin ouvrir les yeux... [:clooney16]  
 :o


 
 
Tfaçon, je suis à l'EPSCI  :o

n°2644872
lancevo7
Posté le 24-03-2010 à 10:42:55  profilanswer
 

et merde,
 
j'ai fais un test en janvier pour participer à la préparation au concours (logique le truc)
 
5/20 :|

n°2644900
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-03-2010 à 11:32:12  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

et merde,
 
j'ai fais un test en janvier pour participer à la préparation au concours (logique le truc)
 
5/20 :|


 
En quoi? Quel prépa?
 

Spoiler :

J'ai pas très bien compris.... :/


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2644902
bebe wario
Posté le 24-03-2010 à 11:34:15  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

et merde,
 
j'ai fais un test en janvier pour participer à la préparation au concours (logique le truc)
 
5/20 :|


 
T'es pas un peu vieux pour préparer le concours? :o  
 
T'es technicien informatique? :D  

n°2644917
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 24-03-2010 à 11:57:50  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
T'es pas un peu vieux pour préparer le concours? :o  
 
T'es technicien informatique? :D  


 
fouinasse  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 11:57:50  profilanswer
 

n°2644983
lancevo7
Posté le 24-03-2010 à 13:33:24  profilanswer
 

ouep pour le concours de technicien supérieur territorial, il y a visiblement des préparations (1j/ semaine) et pour faire la prépa au concours il y a un test... logique

n°2645151
joey62
Posté le 24-03-2010 à 16:39:30  profilanswer
 

Hi all !
 
J'ai besoin de savoir comment vous appréhendez le concours ACCES de votre côté, parce que chez moi bah ... Niveau maths, l'épreuve de logique sa commence tout doucement à rentrer, à force d'en faire, par contre niveau pondération 2  :whistle: J'ai vraiment beaucoup de mal, pourtant au lycée sa se passe plutôt bien mais là même en ayant relu la correction plusieurs fois j'ai du mal à faire les exercices, puis pour certains je ne comprend même pas l'énoncé et la correction : par exemple ceux avec les intégrations, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait au lycée (je suis en section ES), j'ai vraiment beaucoup de mal.
 
En ce qui concerne le français, la synthèse j'ai vu la méthode mais je n'en ait pas encore vraiment faite. Mais pour le QCM, pensez-vous que revoir le vocabulaire de la poésie, figure de style et conjugaison est suffisant ?  
 
Voilà, c'est juste pour savoir comment se déroule votre préparation comparé à la mienne, histoire de voir si je suis le seul à la rue en maths et perdu en français  :D  
 
PS : Je fais ma préparation avec le book Ellipse, je vous le conseille, surtout pour la logique  :hello:  

n°2645171
fromnice
ESPEME 1A
Posté le 24-03-2010 à 17:03:27  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
On zappera aussi sur le manque complet de discernement des classements des bachelors : D'une il est quasi impossible de les classer, car sous-programmes des grands groupes et donc pas du tout dans les clous des classements traditionnels, et de deux, quand certains s'y mettent, c'est avec beaucoup moins de sérieux et de volonté que pour les classements "post prépa" (qui sont déjà pour certains assez critiquables)  
 
Mais bon, life is life


 
J'ai des difficultés à totalement adhérer. Si tu prends des magazines comme challenge etc.. plusieurs pages sont destinées aux post-Bac, autant que pour les postprepa. Les postbac sont présentées comme une alternative innovante et leur puissance est plutot nouvelle et montante. Bref c'est vendeur et les magazines s'y interessent. Je ne vois pas en quoi les critères différent ou sont moins révélateurs que des autres programmes master "grande école". Ce sont toujours les mêmes qui reviennent.  
 
La tentation de discréditer les bachelor doit être naturelle pour un master postbac. Mais en fin de compte, en regardant autour de nous et avec un minimum de recul. On se rend vite compte que ça n'a que peu d'importances que le CESEM soit derrière ou devant l'ESPEME ou le CESEMED dans les classements. Ce n'est pas votre école qui fera votre carrière professionnel. Je trouve qu'il y a une grande part de snobisme et que certains vont perdre à trop miser la dessus. Dans le privé, et d'autant plus dans le système école de commerce votre diplome ne vous suit absolument pas toute votre vie. J'ai tellement d'exemples autour de moi...


Message édité par fromnice le 24-03-2010 à 17:10:05
n°2645213
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-03-2010 à 18:00:58  profilanswer
 

A aucun moment je ne cherche à discréditer les bachelors, je parle ici uniquement des classements et de leurs critères.  
 
- L'étudiant ne fait pas de classement  
- Challenge en fait un basé sur 2 critères uniquement
- Le figaro mélange bac +4 et bac +5 dans un classement beaucoup moins travaillé que le classement "grande école" (voir le nombre de critère bien moindre) et donne une prime aux master (et donc bac +5) ce qui rend mal lisible l'ensemble
- Le point y accorde une place assez faible, mais avec une méthodologie assez peu éloigné de celui "grande école"...  
- Le parisien fait un classement "post bac", et ce classement est hautement critiquable : Un pseudo sigem (donc un seul angle d'attaque) sans des données utilisables (comme le sont celles du sigem)
 
Bref, je n'ai en aucun cas dis "les bac +5 c'est mieux que les bac +4", je dis juste "les classements des bachelors, c'est pas terrible dans leur fabrication"  
 
Ensuite, je dis aussi que les classements de bachelors sont rendus difficiles via la structure des classements usuels : Il est très dur de séparer les bachelors de leur groupe... un certains nombre de données ne sont pas applicables pour les bachelors (quid de la recherche ? de la participation des entreprises ? Ces données, qui sont des données "groupes", ont du sens pour le programme grande école, beaucoup moins pour les bachelors). L'autre raison, c'est que les bachelors sont "spécifiques", ce sont des programmes de "commerce international", qui font la part belle au temps passé à l'étranger... une école comme le cesem ne rentrera jamais dans les clous d'un classement quantitatif, jamais, et ce n'est pas le résultat d'une faiblesse, c'est le résultat d'un positionnement particulier qui est par ailleurs très intéressant.  
 


---------------
Plop
n°2645242
talesdwarf
Posté le 24-03-2010 à 18:35:46  profilanswer
 

joey62 a écrit :

Hi all !
 
J'ai besoin de savoir comment vous appréhendez le concours ACCES de votre côté, parce que chez moi bah ... Niveau maths, l'épreuve de logique sa commence tout doucement à rentrer, à force d'en faire, par contre niveau pondération 2  :whistle: J'ai vraiment beaucoup de mal, pourtant au lycée sa se passe plutôt bien mais là même en ayant relu la correction plusieurs fois j'ai du mal à faire les exercices, puis pour certains je ne comprend même pas l'énoncé et la correction : par exemple ceux avec les intégrations, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait au lycée (je suis en section ES), j'ai vraiment beaucoup de mal.
 
En ce qui concerne le français, la synthèse j'ai vu la méthode mais je n'en ait pas encore vraiment faite. Mais pour le QCM, pensez-vous que revoir le vocabulaire de la poésie, figure de style et conjugaison est suffisant ?  
 
Voilà, c'est juste pour savoir comment se déroule votre préparation comparé à la mienne, histoire de voir si je suis le seul à la rue en maths et perdu en français  :D  
 
PS : Je fais ma préparation avec le book Ellipse, je vous le conseille, surtout pour la logique  :hello:  


 
Un peu stressé moi, l'anglais je trouve ça assez dur, l'épreuve de maths je m'entraine avec ma prof (j'suis en term ES), pour les intégrales on a vu ca aujourd'hui lors de notre préparation "concours" c'est pas évident mais avec de l'entrainement ca passe.
L'épreuve de français j'ai regardé mais pas essayé, la synthèse j'ai lu la méthode et je vais commencer l'entrainement ce week-end, car se dégager 3h pour ce genre d'exercice c'est pas évident.
 
J'ai acheté aussi le bouquin ellipse pour sesame/acces/epreuves de logiques, pour l'épreuve de synthèse ainsi que pour l'anglais.
 

n°2645266
DHK_94
Posté le 24-03-2010 à 18:54:11  profilanswer
 

Moi aussi je bosse énormément la logique avec le bouquin de la collection ellipse mais niveau maths je trouve ça plus facile que vous(j'suis en S)
 
Sinon je pense qu'il faut réviser les bases du français, c'est-à-dire conjugaison, orthographe et grammaire pour le français.

n°2645295
Sogood75
Posté le 24-03-2010 à 19:21:05  profilanswer
 

Bien qu'étant en S, j'ai assez de mal avec la 1ère partie des maths d'Accès, j'arrive pas à modéliser les problèmes et c'est le bordel dans ma tête.
 
Pour la 2ème partie ça va un peu mieux étant donné que ça se rapproche de ce qu'on fait en cours...

n°2645337
DHK_94
Posté le 24-03-2010 à 20:02:12  profilanswer
 

Dans ce cas là je te conseille les bouquins de la collection ellipse qui donnent des conseils pour la modélisation des problèmes!

n°2645351
joey62
Posté le 24-03-2010 à 20:10:19  profilanswer
 


Sogoof je te conseille aussi le bouqin d'Ellipse, avec un peu d'entrainement sa marchera tout seul  :)  
 
Au faite sa fait combien de temps que vous bossez le concours ? A quelle intensité ?  
J'ai un peu besoin de me situer par rapport a0ux autres, désolé  :ange:

n°2645353
DHK_94
Posté le 24-03-2010 à 20:11:45  profilanswer
 

Pour ma part 2h tous les deux jours depuis la mi-mars.
 
Et vous?

n°2645360
Sogood75
Posté le 24-03-2010 à 20:15:09  profilanswer
 

Moi j'ai pas sérieusement commencé, faut vraiment que je m'y mette.

n°2645363
sanchez_di​rty
Posté le 24-03-2010 à 20:15:17  profilanswer
 

6h par jour depuis environ 2 ans et demi. J'espère que ça va marcher !!!

n°2645391
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-03-2010 à 20:29:10  profilanswer
 

sanchez_dirty a écrit :

6h par jour depuis environ 2 ans et demi. J'espère que ça va marcher !!!


 
[:hephaestos] t'es un petit rigolo toi...


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2645396
joey62
Posté le 24-03-2010 à 20:32:57  profilanswer
 

Désolé Sanchez pour cette question, c'est juste pour savoir ou en sont les autres, parce que j'ai vraiment aucun point de comparaison.  
Tant mieux pour toi si ce genre d'interrogations ne t'as jamais traversé l'esprit

n°2645432
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-03-2010 à 21:04:47  profilanswer
 

sanchez_dirty a écrit :

 

Bonjour les clichés, les préjugés, etc.

 

Vous connaissez mal la population d'HEC on dirait.

 

C'est bien de vous rassurer quant à votre manque d'ambition. Triste.

 

J'ai critiqué les gens d'HEC ? :/

 

J'ai des amis à LLG et Hoche dans les 1er de leur promo, ils vont sans doute être dans le groupe A ingés. Je parle parfois à un ESSEC à l'arrêt de bus de mon village.

 

Bref... tu as mal compris ce que j'ai dit :o.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-03-2010 à 21:09:43
n°2645547
DarlingRec
Posté le 24-03-2010 à 22:31:29  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


J'ai critiqué les gens d'HEC ? :/
 
J'ai des amis à LLG et Hoche dans les 1er de leur promo, ils vont sans doute être dans le groupe A ingés. Je parle parfois à un ESSEC à l'arrêt de bus de mon village.


 
[:quoted]  
 :o  :o  :o  
 

n°2645554
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-03-2010 à 22:36:01  profilanswer
 

DarlingRec a écrit :

 

[:quoted]  
 :o  :o  :o

 


 

Ouais... je suis creuvé.

 

M'en fiche.

 

*retourne sur le topic GEA*

 

EDIT : Je fou GEA et pas TC -__-.


Message édité par Abyss78 le 24-03-2010 à 22:36:23
n°2645558
TOMBOY
Posté le 24-03-2010 à 22:37:55  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
je me suis inscrit au concours acces et sesame
Y a t il des gens qui ont fait des prepa pendant les vacances? En etes vous content?
 
A part les annales y a t il d'autre truc a revisé?
 
et pour les oraux?
un pote m'a parlé de "winentretien" sur paris  
est ce que quelqu'un connait?

n°2645565
bebe wario
Posté le 24-03-2010 à 22:39:45  profilanswer
 

Si vous êtes sur HFR vous aller réussir le concours, pas besoin de réviser  [:julm3]

n°2645567
Liwoui
Posté le 24-03-2010 à 22:41:36  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Si vous êtes sur HFR vous aller réussir le concours, pas besoin de réviser  [:julm3]


 
 
+1  :jap:  
(+ quelques livres et c'est bon)

n°2645570
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-03-2010 à 22:42:10  profilanswer
 

TOMBOY a écrit :

Bonjour a tous

 

je me suis inscrit au concours acces et sesame
Y a t il des gens qui ont fait des prepa pendant les vacances? En etes vous content?

 

A part les annales y a t il d'autre truc a revisé?

 

et pour les oraux?
un pote m'a parlé de "winentretien" sur paris
est ce que quelqu'un connait?

 

Je te conseille davantage objectif plus pour les oraux. Ce sont des gens très sérieux, étudiants à l'ESCP, EDHEC & EPSCI donc, ils te préparent aux oraux type HEC du moment ou toc à la porte au moment où tu la referme.

 

C'est très centré sur les oraux mais après t'es prêt. Il y a les simulations d'entretiens, des cours sur les entretiens ;).

 

Très bonne prepa.


Message édité par Abyss78 le 24-03-2010 à 22:42:30
n°2645608
lancevo7
Posté le 24-03-2010 à 23:22:17  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
En quoi? Quel prépa?
 

Spoiler :

J'ai pas très bien compris.... :/



 

bebe wario a écrit :


 
T'es pas un peu vieux pour préparer le concours? :o  
 
T'es technicien informatique? :D  


 
trompé de topic :D je viens de remarquer

n°2645709
fromnice
ESPEME 1A
Posté le 25-03-2010 à 04:32:44  profilanswer
 

Concernant le concours acces. Après un premier test de math, j'ai eu 5 ou 6 sur 20. J'étais démoralisé. Après du boulot sur le bouquin de Frank Attelan (ortho?), j'ai eu 18 au concours.
 
Bossez, l'approche deviendra un réflexe, vous aurez acquis des automatismes. Vous sentirez les problèmes rien qu'en regardant l'ensemble. Sauf si vous êtes bête (du moins mauvais en logique/arithmétique), mais ça vous ne pourrez vous en rendre compte qu'en ayant réellement bossé. Et je pense qu'en travaillant c'est à la portée de beaucoup.

n°2645717
Doyousaisq​uisoy
Posté le 25-03-2010 à 06:43:06  profilanswer
 

Salut à tous ,
Moi je passe que le concours sésame et je voulais vous demander si vous arriviez à suivre le raisonnement et les explication de l'analyse et synthèse DU BOUQIN (OBJECTIF |ELLIPSES| DE F.ATTELANT) moi j'arrive pas vraiment à suivre car c'est très peu explicité... ??

n°2645724
DHK_94
Posté le 25-03-2010 à 07:35:12  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Si vous êtes sur HFR vous aller réussir le concours, pas besoin de réviser  [:julm3]


 
HFR la meilleure prépa pour SESAME ET ACCES?   :ange:

n°2645737
bebe wario
Posté le 25-03-2010 à 08:24:43  profilanswer
 

DHK_94 a écrit :


 
HFR la meilleure prépa pour SESAME ET ACCES?   :ange:


 
En tout cas c'est la moins chère  :o  

n°2645738
DHK_94
Posté le 25-03-2010 à 08:26:37  profilanswer
 

Pour sûr, j'ai vu des prépas à 1600€, c'est abusé quand même.

n°2645775
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-03-2010 à 10:24:51  profilanswer
 

fromnice a écrit :

Concernant le concours acces. Après un premier test de math, j'ai eu 5 ou 6 sur 20. J'étais démoralisé. Après du boulot sur le bouquin de Frank Attelan (ortho?), j'ai eu 18 au concours.
 
Bossez, l'approche deviendra un réflexe, vous aurez acquis des automatismes. Vous sentirez les problèmes rien qu'en regardant l'ensemble. Sauf si vous êtes bête (du moins mauvais en logique/arithmétique), mais ça vous ne pourrez vous en rendre compte qu'en ayant réellement bossé. Et je pense qu'en travaillant c'est à la portée de beaucoup.


 
Je me permets de te contredire. Surtout le sauf si vous êtes bêtes. Je te rappelle juste que ACCES est d'un autre niveau que SESAME. J'ai bossé énormément pour ACCES (les maths) et pour la logique sésame. La logique Sésame était plus facile donc là je suis absolument d'accord dans le fait que c'est des automatismes. Par contre pas d'accord pour ACCES se sont vraiment des problèmes difficiles et sans l'esprit scientifique je trouve qu'il est difficile de comprendre. J'ai eu une bonne note à Sésame pas à ACCES et je ne me considère ni bête ni mauvaise en logique, et encore moins avoir pas bossé.
Donc mélange pas tout stp merci.


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2645817
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 11:30:08  answer
 

Saku67 a écrit :


 
Je me permets de te contredire. Surtout le sauf si vous êtes bêtes. Je te rappelle juste que ACCES est d'un autre niveau que SESAME. J'ai bossé énormément pour ACCES (les maths) et pour la logique sésame. La logique Sésame était plus facile donc là je suis absolument d'accord dans le fait que c'est des automatismes. Par contre pas d'accord pour ACCES se sont vraiment des problèmes difficiles et sans l'esprit scientifique je trouve qu'il est difficile de comprendre. J'ai eu une bonne note à Sésame pas à ACCES et je ne me considère ni bête ni mauvaise en logique, et encore moins avoir pas bossé.
Donc mélange pas tout stp merci.


 
C'est un concours la difficulté c'est les autres.

n°2645848
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-03-2010 à 11:55:39  profilanswer
 


 
Oui d'accord mais bon j'ai vite compris pour ACCES (quasiment rien répondu) et SESAME (tout répondu assez sûre de mes réponses) même sans connaître la concurrence.
Mais je suis d'accord avec toi c'était pour rebondir à sa remarque qui est quand même... disons moyenne  :D  
 


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2645904
fromnice
ESPEME 1A
Posté le 25-03-2010 à 13:21:29  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Je me permets de te contredire. Surtout le sauf si vous êtes bêtes. Je te rappelle juste que ACCES est d'un autre niveau que SESAME. J'ai bossé énormément pour ACCES (les maths) et pour la logique sésame. La logique Sésame était plus facile donc là je suis absolument d'accord dans le fait que c'est des automatismes. Par contre pas d'accord pour ACCES se sont vraiment des problèmes difficiles et sans l'esprit scientifique je trouve qu'il est difficile de comprendre. J'ai eu une bonne note à Sésame pas à ACCES et je ne me considère ni bête ni mauvaise en logique, et encore moins avoir pas bossé.
Donc mélange pas tout stp merci.


 
Non mais c'est une image le "bête" on peut être mauvais dans ce domaine et être brillant.
J'ai eu une meilleure note a acces qu'a sesame (surement a cause de la gestion du temps) en logique/arithm, 18 acces 16 ou 17 sesame. Donc je ne sais pas par quoi te répondre.  Oui les problèmes sont plus difficiles a acces. Cela dit après des dizaines d'heures d'entrainement (j'aimais ça et j'ai bc misé la dessus), on ressent le problème. Y a une certaine logique, un certain mécanisme qui revient sur beaucoup de problèmes.
 
Pour dire qu'avec beaucoup de travail, ce n'est pas inaccessible. Encore une fois j'ai eu une note minable au premier. Tous ça pour dire aux candidats de ne pas se décourager, que c'est normal de se planter au début et qu'il faut continuer à s'entrainer. :)


Message édité par fromnice le 25-03-2010 à 13:22:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR