Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
548 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2640346
flow-flop
Posté le 18-03-2010 à 18:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si globalement, c'est dur d'intégrer une école de commerce type esc, à l'issu d'un bachelor (bac+3) dans une école de co post bac.. J'ai entendu parler du concours passerelle prévue à cet effet, mais quelles sont les statistiques d'intégration des étudiants en master dans une école?
 
De plus, pensez vous qu'il est bien de poursuivre l'enseignement universitaire après un bachelor en école?
Par exemple, continuer sur un master un management/gestion...
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 18:43:13  profilanswer
 

n°2640407
toscae44
Posté le 18-03-2010 à 19:49:55  profilanswer
 


quelqu'un peut il m'aider pour cette question je pense qu'il faut résoudre un système de trois équations mais je n'en ai trouvé que deux.
x:=tasses
y:=bols
z:=assiettes
x+y+z=40
x+4y+12z=100
 
Une cliente revient de la quincaillerie avec 40 pièces de vaisselle qu’elle a achetées pour 100 F. Elle ramène des tasses à 1 F, des bols à 4 F et des assiettes à 12 F.
 
A : Elle a acheté plus de tasses que d’assiettes.  
B : Elle a acheté 3 fois plus de bols que de tasses.  
C : En prenant 3 pièces de vaisselle de moins, elle aurait pu économiser jusqu’à 40 F.  
D :  Elle a trois fois moins d’assiettes que de bols.
 
merci

n°2640437
karma up
Posté le 18-03-2010 à 20:23:23  profilanswer
 

toscae44 a écrit :


quelqu'un peut il m'aider pour cette question je pense qu'il faut résoudre un système de trois équations mais je n'en ai trouvé que deux.
x:=tasses
y:=bols
z:=assiettes
x+y+z=40
x+4y+12z=100
 
Une cliente revient de la quincaillerie avec 40 pièces de vaisselle qu’elle a achetées pour 100 F. Elle ramène des tasses à 1 F, des bols à 4 F et des assiettes à 12 F.
 
A : Elle a acheté plus de tasses que d’assiettes.  
B : Elle a acheté 3 fois plus de bols que de tasses.  
C : En prenant 3 pièces de vaisselle de moins, elle aurait pu économiser jusqu’à 40 F.  
D :  Elle a trois fois moins d’assiettes que de bols.
 
merci


Salut :hello:  
 
Le seul moyen de résoudre ce genre de problème ou le nombre d'inconnues est supérieur au nombre d'équations est d'isoler une équation diophantienne.
 
Ma méthode :
 
x+y+z=40
x+4y+12z=100
 
D'où 3y+11z=60
 
Il parait alors évident que z est un multiple de 3 et doit être strictement inférieur à 6. Donc z = 3.
 
On remplace dans les équations et on obtient donc :
 
x = 28
y = 9
z = 3
 
Tu peux alors répondre aux questions :
 
A : Vrai
B : Faux
C : Faux
D : Vrai
 
Bonne soirée.

n°2640756
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 19-03-2010 à 07:52:37  profilanswer
 

snapshot4 a écrit :

:ouch: c'est quoi cette route en face ... bon ba si je suis pris ce sera surement Angers  :D  
 


 
La route qui est en face est la route qui permet de sortir des quais et d'entrer dans Boulogne, ce n'est pas une mega route ( qui passe plus bas ) , surtout que tas un bon trottoir avec des arbres avant la route ! Apres je crois qu'ils vont faire un truc vraiment sympa dans la cour , j'ai entendu parler d'arbre ( si si !) et jcrois qu'ils ont d'autres idées sympas ! ;)  
En tout cas je passe régulièrement devant, et ca avance ! :)

n°2641281
toscae44
Posté le 19-03-2010 à 20:55:12  profilanswer
 

merci pour ton aide karma up

n°2641407
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 23:15:05  answer
 

Abyss78 a écrit :

 


"Y a pas d'arbre dans les post bac !!!!"  [:kzimir]

 

C'est sûr avec le parc de Sceaux :o

 

Il y a Euromed qui est dans un parc je sais pas quoi sauvegardé blablabla :o

 

au sein du groupe il y a
EGC : classé première pour les BAC+3  
E.G.C Méditerranée (Ecole de Gestion et de Commerce, programme partenaire): le middle management.
Formation généraliste aux fonctions et techniques de gestion et de commerce directement applicables dans les entreprises, et notamment les PME - PMI.

 

et

 

Le Cesemed classé premier par le point en Bac+4
CESEMED : L’international
Formation à la gestion en milieu international et interculturel avec un parcours à l’étranger dans un, deux, voire trois pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 23:16:05
n°2641549
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-03-2010 à 07:49:08  profilanswer
 


 
merci pour ton spam! toujours fidèle à toi même... on est contents que tu sois revenu pour dire ça.  :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2641683
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 14:11:09  answer
 

Si on a même plus le droit de parler de l'école classée première du concours Sésame...

n°2641735
bebe wario
Posté le 20-03-2010 à 16:10:48  profilanswer
 

+1 ce que le marseillais est la vérité, j'vois pas où est le spam

n°2641753
Liwoui
Posté le 20-03-2010 à 16:40:59  profilanswer
 

 

Chaud l'autiste :o
Mais en effet, on peut parler de l'école classée pour la première fois première dans un classement (celui du Point) : Le Cesemed :lol:


Message édité par Liwoui le 21-03-2010 à 01:54:40
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 16:40:59  profilanswer
 

n°2641762
bin-hoit
Posté le 20-03-2010 à 16:58:29  profilanswer
 

bah moi c'est mon école qu'a la plus grosse et puis c'est tout

n°2641847
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 20-03-2010 à 18:24:09  profilanswer
 


 
arrête tu crains, moi j'avais une bonne image du Cesemed mais se dire que ya des gens comme toi dans le même groupe, j'ai plus envie de m'y inscrire. Argumente tes messages au moins. Et comme le dis mon oncle ne pète pas plus haut que ton cul.

n°2641853
bebe wario
Posté le 20-03-2010 à 18:27:58  profilanswer
 

snapshot4 a écrit :


 
arrête tu crains, moi j'avais une bonne image du Cesemed mais se dire que ya des gens comme toi dans le même groupe, j'ai plus envie de m'y inscrire. Argumente tes messages au moins. Et comme le dis mon oncle ne pète pas plus haut que ton cul.


 
tu te sens plus péter depuis que t'as l'ESG toi  :o

n°2641865
Just_'
ESCE 1A
Posté le 20-03-2010 à 18:32:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais avoir votre avis à propos de plusieurs écoles. Je passe plusieurs concours afin d'augmenter mes chances d'avoir une école. J'ai déja passé le concours Atout+3, j'ai été admise à Advancia ainsi qu'a Skema. J'ai également passé le concours TEAM et j'ai été admissible à toutes les écoles (ICD, IDRAC et ESAM). Enfin, la semaine prochaine je passerai le concours PASS pour l'ESPEME en attendant le concours SESAME. Je vise particulierement l'EPSCI et le CESEM.  
Je vous demande donc, dans le cas ou je n'obtiens pas les écoles du concours SESAME laquelle choisir ? L'ESAM m'attire particulièrement mais je ne sais pas si c'est un bon choix.  
 
Merci de votre aide  :) .

n°2641872
bebe wario
Posté le 20-03-2010 à 18:35:56  profilanswer
 

Fac ou IUT dans le cas où t'as pas SESAME
 
Après si tu veux vraiment choisir une de ces écoles, peu de gens les connaissent ici  :p

n°2641884
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-03-2010 à 18:42:19  profilanswer
 

Just_' a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais avoir votre avis à propos de plusieurs écoles. Je passe plusieurs concours afin d'augmenter mes chances d'avoir une école. J'ai déja passé le concours Atout+3, j'ai été admise à Advancia ainsi qu'a Skema. J'ai également passé le concours TEAM et j'ai été admissible à toutes les écoles (ICD, IDRAC et ESAM). Enfin, la semaine prochaine je passerai le concours PASS pour l'ESPEME en attendant le concours SESAME. Je vise particulierement l'EPSCI et le CESEM.  
Je vous demande donc, dans le cas ou je n'obtiens pas les écoles du concours SESAME laquelle choisir ? L'ESAM m'attire particulièrement mais je ne sais pas si c'est un bon choix.  
 
Merci de votre aide  :) .


 

bebe wario a écrit :

Fac ou IUT dans le cas où t'as pas SESAME
 
Après si tu veux vraiment choisir une de ces écoles, peu de gens les connaissent ici  :p


 
Bravo pour ton admission !  
 
Tu semble vraiment vouloir faire une école de commerce post bac. Je te conseillerais les écoles Sesame ainsi que les bachelors Atout+3. En effet, ils te permettront de viser un peu plus haut à la fin de ton bachelor grâce aux admissions parallèles.
 
L'Espeme peut être un choix également, oublie les autres.
 
L'Esam, je ne connais pas mais fait très attention à la communication des écoles. Si tu veux tout de suite intégrer une école, que tu n'as pas Sesame alors Atout+3 ou Espeme :).

n°2641958
Just_'
ESCE 1A
Posté le 20-03-2010 à 19:30:14  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Bravo pour ton admission !  
 
Tu semble vraiment vouloir faire une école de commerce post bac. Je te conseillerais les écoles Sesame ainsi que les bachelors Atout+3. En effet, ils te permettront de viser un peu plus haut à la fin de ton bachelor grâce aux admissions parallèles.
 
L'Espeme peut être un choix également, oublie les autres.
 
L'Esam, je ne connais pas mais fait très attention à la communication des écoles. Si tu veux tout de suite intégrer une école, que tu n'as pas Sesame alors Atout+3 ou Espeme :).


 
En fait, je suis en 1ère année a la fac parce que l'an dernier j'ai raté le concours sesame. Je me suis alors donné un an pour réfléchir sur mon orientation et je me suis rendue compte que je veux vraiment faire une école de commerce type EPSCI, CESEM. De plus sa ne passe pas très bien à la fac donc je fais tout pour avoir une bonne école cette année.  
Penses-tu que les écoles d'Atout+3 / ESPEME est une bonne alternative ou il vaut mieux que je passe en 2eme année et tenter les admissions parallèles (dans le cas ou je n'ai pas EPSCI ou CESEM) ?

n°2641981
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-03-2010 à 19:39:52  profilanswer
 

Just_' a écrit :

 

En fait, je suis en 1ère année a la fac parce que l'an dernier j'ai raté le concours sesame. Je me suis alors donné un an pour réfléchir sur mon orientation et je me suis rendue compte que je veux vraiment faire une école de commerce type EPSCI, CESEM. De plus sa ne passe pas très bien à la fac donc je fais tout pour avoir une bonne école cette année.
Penses-tu que les écoles d'Atout+3 / ESPEME est une bonne alternative ou il vaut mieux que je passe en 2eme année et tenter les admissions parallèles (dans le cas ou je n'ai pas EPSCI ou CESEM) ?

 

Perso chui dans un IUT donc pas forcement objectif... mais éssayant de l'être quand même. Oui, passe les admissions parallèles, tu auras accès à de bien meilleures écoles. Tu seras un de mes concurrents ! :p. Tant pis.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 05:42:32
n°2642067
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 20-03-2010 à 20:58:29  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
tu te sens plus péter depuis que t'as l'ESG toi  :o


 
l'esg c'est pas trop ce que je souhaite

n°2642159
deka77
Posté le 20-03-2010 à 22:36:39  profilanswer
 

Coucou tout le monde, je sais j'arrive un peu tard mais j'avais pas trop trop de temps. Alors... je vais commencer par me présenter, je ne sais pas si ça se fait? ^^ . Je m'appelle Daïana, je suis actuellement en hypokhâgne, mais j'ai passé le concours SESAME l'an dernier, l'epsci et l'esce, et comme je n'ai pas eu l'epsci parce que je me suis plantée en maths (et oui j'ai réussi alors que le sujet était excessivement simple --') je me suis retrouvée en prépa car je ne voulais pas l'esce (même si c'est une bonne école, je n'ai pas dit le contraire ;)  ) Donc voilà, si je me reconnecte parmi vous, c'est parce que l'an dernier, on m'a distribué 2 sujets à l'epreuve de mathématiques du concours SESAME donc j'en ai gardé un, et comme je sais qu'on ne trouve pas d'annales en mathématiques numérique pour ce concours, et que les gens de ce forum sont sympa :P... du coup, si ça en intéresse certains, je me connecterai lundi soir ou jeudi soir entre 18heures et 19h30 pour mettre en ligne le sujet, ou voir les différents types d'énoncés, les difficultés majeurs... (ça reste une épreuve simple ne vous en faites pas :P)  
Voilà, bonne chance à tous.

n°2642171
Sogood75
Posté le 20-03-2010 à 23:02:41  profilanswer
 

A quelques jours de la clôture des inscriptions pour le concours Acces, je me trouve devant un problème.
 
Ils me demandent mon numéro INE, que je dois trouver sur mon relevé de notes des épreuves anticipées de français, mais j'ai perdu ce relevé de notes...
 
Le truc c'est que quand je passe les différentes étapes, et que je ne remplit pas la case "numero INE", ça ne m'empêche pas de poursuivre l'inscription.
 
Donc à tous les gens de ce forum susceptibles de m'aider, savez-vous s'il est obligatoire de fournir ce numéro ou pas ????????

Message cité 2 fois
Message édité par Sogood75 le 20-03-2010 à 23:03:01
n°2642178
DHK_94
Posté le 20-03-2010 à 23:17:12  profilanswer
 

Sogood75 a écrit :

A quelques jours de la clôture des inscriptions pour le concours Acces, je me trouve devant un problème.
 
Ils me demandent mon numéro INE, que je dois trouver sur mon relevé de notes des épreuves anticipées de français, mais j'ai perdu ce relevé de notes...
 
Le truc c'est que quand je passe les différentes étapes, et que je ne remplit pas la case "numero INE", ça ne m'empêche pas de poursuivre l'inscription.
 
Donc à tous les gens de ce forum susceptibles de m'aider, savez-vous s'il est obligatoire de fournir ce numéro ou pas ????????


 T'as pas moyen de trouver ton INE sur APB?

n°2642180
Shay Lynch
Posté le 20-03-2010 à 23:20:11  profilanswer
 

Sogood75 a écrit :

A quelques jours de la clôture des inscriptions pour le concours Acces, je me trouve devant un problème.
 
Ils me demandent mon numéro INE, que je dois trouver sur mon relevé de notes des épreuves anticipées de français, mais j'ai perdu ce relevé de notes...
 
Le truc c'est que quand je passe les différentes étapes, et que je ne remplit pas la case "numero INE", ça ne m'empêche pas de poursuivre l'inscription.
 
Donc à tous les gens de ce forum susceptibles de m'aider, savez-vous s'il est obligatoire de fournir ce numéro ou pas ????????


 
 
TAPE n'importe quoi :o

n°2642188
Sogood75
Posté le 20-03-2010 à 23:35:07  profilanswer
 

Merci DHK_94 je l'ai trouvé sur APB

 

Par contre ca commence vraiment à me saouler, je me suis inscrit j'ai payé et tout, mais ils m'ont pas donné de numéro de dossier ! Voilà ce que j'ai :

  

Inscription au concours ACCÈS : session 2010

 

Votre paiement en ligne s'est bien déroulé. Vous êtes maintenant inscrit(e) au concours ACCÈS et vous recevrez sous 72 heures, par courriel, une lettre confirmant votre inscription.

 

Dans le cas contraire, merci de contacter par Mél. le service concours ACCÈS :

 

Votre numéro de dossier qui vous servira à vous identifier pour rentrer sur le site ACCÈS : et là c'est le néant, je sais pas pourquoi mais y a rien !

 
Veuillez imprimer ce document et le conserver SVP

 

numero d'autorisation ******
certificat paiement **********
transaction_id *****
type carte *******
montant *****
date paiement ********
heure paiement ******
id acheteur ******

  

Message cité 1 fois
Message édité par Sogood75 le 20-03-2010 à 23:37:03
n°2642190
DHK_94
Posté le 20-03-2010 à 23:37:08  profilanswer
 

Sogood75 a écrit :

Merci DHK_94 je l'ai trouvé sur APB
 
Par contre ca commence vraiment à me saouler, je me suis inscrit j'ai payé et tout, mais ils m'ont pas donné de numéro de dossier ! Voilà ce que j'ai :
 
 
 
Inscription au concours ACCÈS : session 2010
 
Votre paiement en ligne s'est bien déroulé. Vous êtes maintenant inscrit(e) au concours ACCÈS et vous recevrez sous 72 heures, par courriel, une lettre confirmant votre inscription.
 
Dans le cas contraire, merci de contacter par Mél. le service concours ACCÈS :  
 
Votre numéro de dossier qui vous servira à vous identifier pour rentrer sur le site ACCÈS : et là c'est néant, je sais pas pourquoi mais y a rien !

 
Veuillez imprimer ce document et le conserver SVP
 
numero d'autorisation ******
certificat paiement **********
transaction_id *****
type carte *******
montant *****
date paiement ********
heure paiement ******
id acheteur ******
 
 
 


 T'inquiète pas, j'ai pensé comme toi mais en fait ils envoient au bout de deux jours ouvrés voire un ton identifiant donc lundi ou mardi!  
 
 Moins d'un mois avant ACCES, bonnes révisions!

n°2642191
Sogood75
Posté le 20-03-2010 à 23:44:04  profilanswer
 

Merci tu me rassures, je verrai dans 2 jours alors.


Message édité par Sogood75 le 20-03-2010 à 23:44:16
n°2642250
juninho251​2
Posté le 21-03-2010 à 07:45:41  profilanswer
 

Veuillez imprimer ce document et le conserver SVP
 
numero d'autorisation ******
certificat paiement **********
transaction_id *****
type carte *******
montant *****
date paiement ********
heure paiement ******
id acheteur ******  
 
Il me manque dette partie la , c"est grave?

n°2642251
DHK_94
Posté le 21-03-2010 à 07:52:43  profilanswer
 

juninho2512 a écrit :

Veuillez imprimer ce document et le conserver SVP
 
numero d'autorisation ******
certificat paiement **********
transaction_id *****
type carte *******
montant *****
date paiement ********
heure paiement ******
id acheteur ******  
 
Il me manque dette partie la , c"est grave?


 
 Bah si t'as déjà ton identifiant et tout osef ou si tu viens de le faire aussi.
 
Sinon je pense que l'adresse mail suffit, enfin j'espère.

n°2642294
bebe wario
Posté le 21-03-2010 à 10:57:10  profilanswer
 

juninho2512 a écrit :

Veuillez imprimer ce document et le conserver SVP
 
numero d'autorisation ******
certificat paiement **********
transaction_id *****
type carte *******
montant *****
date paiement ********
heure paiement ******
id acheteur ******  
 
Il me manque dette partie la , c"est grave?


 
 
 [:monsieur kennedy:3] ?


Message édité par bebe wario le 21-03-2010 à 10:57:24
n°2642540
Just_'
ESCE 1A
Posté le 21-03-2010 à 15:44:42  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Perso chui dans un IUT donc pas forcement objectif... mais éssayant de l'être quand même. Oui, passe les admissions parallèles, tu auras accès à de bien meilleures écoles. Tu seras un de mes concurrents ! :p. Tant pis.
 


 
 :p On verra bien en temps voulu. Il me reste plus qu'à réviser le concours SESAME ...

n°2642902
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-03-2010 à 21:36:08  profilanswer
 

Just_' a écrit :


 
 :p On verra bien en temps voulu. Il me reste plus qu'à réviser le concours SESAME ...


 
Bon courage, normalement si tu prépare bien et que tu présente chaque école, tu as très peu de chance de ne pas être admis quelque part :).
 

n°2642904
DHK_94
Posté le 21-03-2010 à 21:39:54  profilanswer
 

1 mois à l'avance de révisions sur des annales ça suffit?

n°2642911
DarlingRec
Posté le 21-03-2010 à 21:43:35  profilanswer
 

Tu t'y prends vraiment tard mais bon si tu y consacres beaucoup de temps, ça peux passer. Après ça dépend de ta forme le jour des concours et de tes capacités, on peut pas juger pour toi.  :o

n°2642913
DHK_94
Posté le 21-03-2010 à 21:45:19  profilanswer
 

Disons qu'en maths, langues ça va mais le français/synthèse et la logique ça semble vraiment spécial!
Surtout la logique du concours SESAME, ça change vraiment du lycée.

n°2642915
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-03-2010 à 21:47:52  profilanswer
 

DHK_94 a écrit :

Disons qu'en maths, langues ça va mais le français/synthèse et la logique ça semble vraiment spécial!
Surtout la logique du concours SESAME, ça change vraiment du lycée.


 
on comprends. D'où l'intérêt de bien travailler sur le livre de Franck Attelan et comme cela tu seras à l'aise le jour du concours. :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2642924
DHK_94
Posté le 21-03-2010 à 21:52:55  profilanswer
 

Zut j'ai opté pour la collection Ellipse, le livre de Franck Attelan propose-t-il une méthode efficace à 100% pour le concours?
En fait je vous expose mon cas étant donné que le forum commence à reprendre vie.
 
 Je suis en TS spé physique, j'suis pas une tête en maths mais le basique je sais faire. Après avoir bossé des annales je rame vraiment sur la logique de SESAME (7/20) mais pour le concours ACCES j'ai14/20, sûrement à cause de la notation qui diffère.  
 
Avez-vous des conseils pour que je puisse m'améliorer en logique? Des bouquins, cours?
 
Merci!

n°2642926
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-03-2010 à 21:54:04  profilanswer
 

DHK_94 a écrit :

Disons qu'en maths, langues ça va mais le français/synthèse et la logique ça semble vraiment spécial!
Surtout la logique du concours SESAME, ça change vraiment du lycée.

 

La synthèse, as-tu déjà une méthode pour la traiter ?
C'est vrai que c'est assez déroutant et effrayant ces 60 pages de doc à synthétisé en 4h. Mais avec une méthode, ca passe bien.

 

Lorsque tu as la méthode, éssaie de faire une synthèse en 4H. Ouais c'est super chiant mais c'est comme ça.

 

Réfléchis à la repartition du temps aussi, moi on m'a conseillé une méthode que je trouvais nulle, j'ai fais à ma sauce du coup.

 

* * *

 

Le livre de Franck est pas mal, il te propose une méthode pour résoudre les problèmes, ainsi que des exos d'entrainement type Sesame et Maths Accès.

 

45s par question pour Sesame, ne perds pas de temps !

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 21:57:01
n°2642930
DHK_94
Posté le 21-03-2010 à 21:57:53  profilanswer
 

La synthèse d'après ce que m'a dit ma cousine qui est à l'EPSCI c'est:
PAS DE CONNAISSANCES PERSONNELLES!
Faire un tableau de deux colonnes, infos primordiales, infos secondaires.
Penser à reformuler des mots de liaisons, connecteurs logiques (C'est pour cela que = c'est pourquoi).
 
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, pour l'instant j'ai peur de me planter dans mon plan.

n°2642935
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-03-2010 à 22:02:37  profilanswer
 

DHK_94 a écrit :

La synthèse d'après ce que m'a dit ma cousine qui est à l'EPSCI c'est:
PAS DE CONNAISSANCES PERSONNELLES!
Faire un tableau de deux colonnes, infos primordiales, infos secondaires.
Penser à reformuler des mots de liaisons, connecteurs logiques (C'est pour cela que = c'est pourquoi).

 

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, pour l'instant j'ai peur de me planter dans mon plan.

 

Il me semble que Saku envoie sa méthode par MP.

 

Oui hiérarchiser les textes :

 

Texte important, secondaire et "complémentaire" (style témoignage - image)

 

Il faut aussi penser à alterner les styles de lecture parce que tu ne pourras pas lire les 60 pages :
Intégrale : tu lis tout.
Selective :
Début => annonce de l'idée
Fin => Conclusion sur cette idée
Partiel :
Titres, titres de paragraphes.

 


Au début, aide toi du sommaire pour identifier le thème du dossier et les documents très généraux qui seront les textes important. Ensuite parcours le dossier en lecture partielle.

 

Hierarchise les documents.
Extrait les idée.

 

* Important * : N'écris que sur une face de ta feuille afin que tu ne sois pas gené lors de la confrontation des documents. L'idée c'est d'avoir toutes es idées sur la table pour pouvoir réfléchir.

 

Fait ton plan.

 

Ecriture. Brouillon intro et conclu.

 

Je parle pour Sesame. Là tu peux rajouter des petits trucs, j'avais placé une citation qui n'était pas dans le texte.

 

Mais pour accès : aucun ajout !


Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 22:04:46
n°2642940
DHK_94
Posté le 21-03-2010 à 22:06:40  profilanswer
 

Merci pour ta méthode.
 
N'empêche j'ai l'impression de m'y être pris un peu tard pour les révisions, ça doit faire 3 semaines que je m'y suis mis car avant je ne savais pas quoi faire. Espérons que ça passera

n°2642959
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 22:22:03  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
 moi on m'a conseillé une méthode que je trouvais nulle, j'ai fais à ma sauce du coup.  
 


 
Et on connait le résultat  [:manneke2]
 

Spoiler :

désolé :o


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 22:22:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR