Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa Hec --> Fac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa Hec --> Fac ?

n°3932477
The_Sabote​ur
Posté le 05-07-2012 à 20:09:31  profilanswer
 

Bonjour!
Je viens de finir ma première année en prépa HEC (option scientifique) dans un lycée du top 15, j'ai été accepté en 2ième année mais j'hésite à y aller. En effet, vu les mauvais résultats de cette année aux concours, les profs ont décidés de nous "massacrer" l'année prochaine  :o  
Mais c'est surtout que je me demande si je pourrais intégrer une bonne école (genre top 10) sachant que je n'ai aucune matière forte (ah si, la synthèse de textes  :D ), genre les maths je peine pour avoir 10 et vu le coeff ..
Bref, que pensez-vous d'intégrer une L2 en science éco puis tenter les concours passerelles ? Peut-on vraiment espérer intégrer de bonnes écoles?
Quelqu'un qui pourrait témoigner du passage prépa vers la fac ?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 20:09:31  profilanswer
 

n°3932504
bouks91
TEM 2k12
Posté le 05-07-2012 à 20:21:56  profilanswer
 


Salut,  
 
Moi j'ai eu le même soucis que toi, mais j'étais vraiment moyen en prepa , je suis passé de justesse en 2ème année, et j'étais dans une prepa de banlieue parisienne assez faible aussi. Donc j'ai arrête et je suis parti en DUT TC, (j'ai repris de 0) puisque la fac ne m'interessait pas.  
 
Et aujourd'hui j'ai eu mon DUT

n°3932510
The_Sabote​ur
Posté le 05-07-2012 à 20:24:27  profilanswer
 

DUT TC ? C'est quoi exactement ?
Et on peut aussi faire un DUT après la prépa ? Genre avec les ECTS, ou faut recommencer au début?

n°3932514
bouks91
TEM 2k12
Posté le 05-07-2012 à 20:25:46  profilanswer
 


Salut,  
 
Moi j'ai eu le même soucis que toi, mais j'étais vraiment moyen en prepa , je suis passé de justesse en 2ème année, et j'étais dans une prepa de banlieue parisienne assez faible aussi. Donc j'ai arrête et je suis parti en DUT TC, (j'ai repris de 0) puisque la fac ne m'interessait pas.  
 
Et aujourd'hui j'ai eu mon DUT, et j'ai passé les concours Passerelle et Tremplin , j'ai été admis dans de bonnes écoles (Euromed, ICN, TEM, EMS...) que je n'aurais jamais eu après ma prepa vu que tous les gens de ma promo ont pas bien réussi (beaucoup ont cubés, sont parti en L3 ,ou à l'INSEEC :o )  
 
Donc mon conseil c'est d'aller à la fac pour toi car le système d'admission parallèle est beaucoup plus abordable que le concours BCE, Ecricome , IÉNA, et ça demande pas un travail fou pour réussir à avoir de bonnes écoles!  
 
Bonne chance

n°3932524
susano5
Suze
Posté le 05-07-2012 à 20:27:54  profilanswer
 

Si tu dois quitter la fac va au moins en L2 MASS, pas en DUT TC... Franchement fini ta prépa! Au pire si tu chopes pas un truc assez bien là tu vas en L3 MASS et tu passes l'AST2 !


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3932530
bouks91
TEM 2k12
Posté le 05-07-2012 à 20:31:00  profilanswer
 

Ouep Fais pas la même erreur que moi de perdre 1 année! Moi c'était un choix voulu de repartir à 0 çar la fac ne m'intéressait pas trop!

n°3932532
The_Sabote​ur
Posté le 05-07-2012 à 20:33:01  profilanswer
 

Et c'est vrai que c'est plus "facile", disons "moins sélectif" par les AST ?

n°3932535
bouks91
TEM 2k12
Posté le 05-07-2012 à 20:35:18  profilanswer
 


Bah comme je t'ai dit sur mon post. :o.  
 
J'ai eu des écoles que j'aurais jamais eu en post prepa! Et encore j'ai pas énormément bossé! Donc va en AST et avec une bonne préparation tu aura de bonnes écoles!

n°3932540
susano5
Suze
Posté le 05-07-2012 à 20:37:14  profilanswer
 

bouks91 a écrit :

Ouep Fais pas la même erreur que moi de perdre 1 année! Moi c'était un choix voulu de repartir à 0 çar la fac ne m'intéressait pas trop!


Je considère qu'il vaut mieux aller à la fac qu'en DUT...
 

The_Saboteur a écrit :

Et c'est vrai que c'est plus "facile", disons "moins sélectif" par les AST ?


Oui c'est vrai, et si tu as une bonne formation et de l'extra scolaire ça devrait passer sans soucis! Mais je vois pas pourquoi arrêter la prépa! Attends de voir ce que tu chopes l'an prochain, si c'est pas au niveau de ce que tu veux tu vas en L3 à la fac!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3932543
The_Sabote​ur
Posté le 05-07-2012 à 20:39:05  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Oui c'est vrai, et si tu as une bonne formation et de l'extra scolaire ça devrait passer sans soucis! Mais je vois pas pourquoi arrêter la prépa! Attends de voir ce que tu chopes l'an prochain, si c'est pas au niveau de ce que tu veux tu vas en L3 à la fac!


 
Ok! Bon ben on verra l'année prochaine suivant les concours, merci!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 20:39:05  profilanswer
 

n°3932902
caveat
How do you know?
Posté le 05-07-2012 à 23:13:57  profilanswer
 

A titre d'exemple. Raté le top 5 en prépa. Admis Escp via CAD.


---------------
Les héros sont fatigués
n°3932905
susano5
Suze
Posté le 05-07-2012 à 23:16:24  profilanswer
 

Tu parles de toi?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa Hec --> Fac ?

 

Sujets relatifs
Devoirs de rentrée philo prépa HEC voie S, Saint-Vincentprepa iut ou université, le flou
Prepa ATS à Ozenne ou Prepa ENS D2 en 1 an à La Martinière Duchère?reorientation en université après 1 mois de prépa scientifique
S'inscrire en L3 après prépa ECS ???Université anglaise après une Prépa ECS?
FAC ECO DROIT / DUT GEA / PREPA HEC ???Questions multiples FAC et Prepa HEC
Prépa hec S après 1 an de fac, parcours atypique 
Plus de sujets relatifs à : Prépa Hec --> Fac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR