Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa TSi après Bac STI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa TSi après Bac STI

n°2003034
Tinoushki
Posté le 14-11-2008 à 18:32:50  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :D
Voilà je me pose beaucoup de questions en ce moment sur mon orientation, Je suis actuellement en terminale STI electrotechnique à Nantes (Livet) , j'ai 19 ans, j'ai doublé ma 3ème et ma 1ère (ça commence bien... :p)
Depuis que j'ai doublé ma 1ère STI j'ai pris goût aux études et je suis motivé pour les continuer...
Seulement voilà je voudrai savoir si c'est pas suicidaire de proposer ma candidature pour une prépa TSi (Saint Nazaire).
 
Ma 1ère STI Electrotechnique c'est pas trop mal passé j'ai des bonnes appréciations voilà les moyennes des 3 trimestres:
Electrotech : 14.3
Automatisme: 15.3
Mécanique : 13.6
Physique appliqué : 14.8
Maths: 13
Anglais : 15.1
Français : 11.5  (BAC ecrit : 8 Oral : 10)
Histoire: 12.8 (bac oral: 7) :p
sport: 13
 
Mon premier trimèstre de Terminale n'est pas totalement finit mais voici à peu près mes moyennes:
Electrotech: 12.2
Automatisme: 17.1
Mécanique: 10
Physique : 11.7
Maths : 14.5
Anglais: 16.5
 
J'aimerai vraiment savoir vos avis, avoir des conseils et des renseignement sur cette prépa (saint nazaire)
Merci à tous !


Message édité par Tinoushki le 14-11-2008 à 23:05:39
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 18:32:50  profilanswer
 

n°2003351
PGEII
Posté le 14-11-2008 à 21:31:03  profilanswer
 

Tu peux toujours tenter (et tu seras probablement pris) maintenant est ce que ca va t'interesser ? tu peux aussi preparer un DUT GEII ( a nantes) avec l'avantage que vers 22/23 ans, le DUT en poche tu pourras decider de bosser ou de continuer 1 an en lrpo ou si tu es toujours motivé par les études de faire une ecole d'ingé en 3 ans .....
 
Donc la question :