Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?

n°4162338
Kokakola
Posté le 07-02-2013 à 22:00:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale Es spé maths.
Je dois bientôt remplir mes voeux post bac et j'hésite encore sur ce que je vais demander.
Jusqu'à là je pensais passer le concours Access pour intégrer une école de commerce post bac,
mais depuis quelques temps je pense de plus en plus à intégrer une prepa hec.
Mon problème majeur est au niveau des bulletins. J'ai eu des appréciations très mauvaises en 1ère (et même des avertissements comportement) malgré des notes correctes (entre 16 et 19 en maths, 16 en allemand, 14 en français, ses et en hg et aux alentours de 12 en anglais. Pendant mes années lycée,  je n'ai jamais beaucoup travaillé, révisant tout à la dernière minute et fonctionnant mieux avec le stress.
En intégrant une prepa, je voudrais par la suite pouvoir rentrer dans une grande école de commerce type l'em lyon.
Mais je me demande si j'ai le profil adéquat car j'aime bcp sortir et je sais que je pourrais me retenir pendant 2ans pour bosser mais uniquement en étant très bien entourée.. Par rapport au travail à fournir je me sens prête à assumer mais vais-je pouvoir tenir ? Ne vaut-il mieux pas que j'intègre directement une école post bac ou un iut (gea, gaco ou tech de co) ?
 
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu, ce serait avec plaisir !
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 22:00:33  profilanswer
 

n°4162344
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 22:07:36  answer
 

Bonsoir,  
 
tu t'es calmé en terminale ou tu as toujours des avertissements ?  
 
Je te conseillerais plutôt l'IUT qui ne prendra pas en compte pour la plupart tes bulletins de 1ère.  
 
As-tu une idée de ce que tu souhaites faire plus tard ?

n°4162345
Kokakola
Posté le 07-02-2013 à 22:11:21  profilanswer
 

Bonjour, oui oui au 1er trimestre de term j'ai eu de bonnes appréciations.  
Plus tard je ne sais pas encore excatement ce que je veux faire, mais plus dans le domaine du management.

n°4162543
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 09:24:34  answer
 

Pour beaucoup de prepas les avertissements sont rédhibitoires, c'est ballot.

n°4162715
susano5
Suze
Posté le 08-02-2013 à 13:25:59  profilanswer
 

Regarde aussi du coté de la fac.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4162890
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 08-02-2013 à 17:00:54  profilanswer
 

Évite les post-bacs si tu veux mon avis, même mes amis qui en ont fait une regrettent ....


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?

 

Sujets relatifs
DUT GB après une ecole d'ingénieurUn petit problème sur admission post-bac
Ecole d'ingé apres dut geiiDossier TES Prepa ECE/Dauphine
Quel école de commerce choisir apres un DUT TC ?URGENT inscription prépa et usa
Après BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu !Master 2 en droit fiscal et école de commerce :
Plus de sujets relatifs à : Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR