Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études après une licence pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'études après une licence pro ?

n°353806
drkarma
Old boy
Posté le 29-03-2005 à 18:30:43  profilanswer
 

Plop.
Ma question est simple.
J'ai fait une licence pro info apres un DUT info, parce que mes notes au DUT m'ont fermé les portes partout ou je voulais aller (IUP et école d'ingé, la licence info de la fac j'en veux pas), et pour me faire un meilleur dossier dans la foulée.
C'est chose faite je suis maintenant 6ème de promo avec une moyenne qui m'aurait fait rentrer pépère en IUP l'année passée.
 
J'ai évidemment posé la question à mes profs (avant et apres mon inscription en LP), et aucun ne s'est risqué a me donner une réponse claire. D'un côté les licence pro ne sont pas prévues pour les poursuites d'études, d'un autre les IUT non plus ... et pourtant. Tout change, en quelques années.
 
Pensez-vous donc qu'en 2005, la poursuite d'études dans l'info est envisageable pour moi ? J'ai bien précisé 2005 c'est à dire maintenant, alors abstenez-vous de donner votre avis si vous l'avez fixé il y'a 2 ans. Merci.
 
(Et en dehors de l'info, poursuite d'études ailleurs ? Je suis curieux de tout, je pourrais aussi bien partir en commerce ou en éco)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 18:30:43  profilanswer
 

n°353868
drkarma
Old boy
Posté le 29-03-2005 à 20:11:24  profilanswer
 

up

n°354056
shoanh
Posté le 30-03-2005 à 07:59:04  profilanswer
 

c'est peut être un peu tard ta demande car il aurait fallu que tu fasses les demandes d'ecole vers fevrier mais tente (moi je suis dans le même cas que toi) tu aura surement quelques écoles qui voudront de toi (moi j'ai fini à 9.6 et j'ai fais une année en licence de radiocommunication avant de retomber en licence pro gestion des systèmes d'information). Si ta pas peur de "perdre" 1 an tente une école d'ingénieur (en ce moment un peu trop tard pour la plupart des écoles) soit tente un master (grâce à la réforme profite du flou du fait qu'ils ne sachent pas trop encore qui prendrent) soit refait une licence dite généraliste pour mieux rebondir en master. Un dernier conseil CARTONNE ta lettre de motivation car c'est pas avec les notes que t'a eu qui vont faire qu'ils te choisiront (expérience personnelle) :bonjour:

n°354128
drkarma
Old boy
Posté le 30-03-2005 à 12:15:03  profilanswer
 

Merci de tes conseils.
Par contre c'est pas tard c'est meme trop tot pour la plupart des dossiers, en tout cas dans ma ville.

n°354158
shoanh
Posté le 30-03-2005 à 13:20:10  profilanswer
 

no problemo à ton service

n°370360
drkarma
Old boy
Posté le 03-05-2005 à 10:40:36  profilanswer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études après une licence pro ?

 

Sujets relatifs
BAC+4 : Ma poursuite d'études en 3eme cycle : ISC, ESCRouen ou Cergy ?Etudes pour l'Armée !
Licence droit, Licence informatiqueAvoir une convention de stage alors qu'on a fini ses études !!??
Poursuite apres IUT GTR sur Nancy...travail ou etudes et lesquelles?Etudes sciences/informatique à la FAC
licence pro informatique[Demission]Help : Rupture de stage fin d'etudes (SSII)
poursuite études après licence pro 
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'études après une licence pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR