Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pour les delaissés du CROUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les delaissés du CROUS

n°495534
nico0720
Posté le 13-09-2005 à 13:03:02  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je voulais savoir si comme moi il y a des delaissés du CROUS , je vous invite a temoigner sur ce poste , afin , que par la suite j'envois le liens directement au crous , pour leur montrer concretement , ce que leur systeme de choix d'attribution de bourse ou de logement , a pu modifier notre plan d'etude.
 
En effet , moi , j'ai reçu un email , me disant que j'aurais une reponse d'içi decembre , voir janvier . Il dise que j'ai envoyé mon dossier en retard , donc c'est normal que j'attende. Or c'est de leur faute , car , un de mes voeu n'a pas etait pris en compte , lors de l'inscription . Donc quand je m'en suis aperçut , je l'ai rajouté sur le site ; J'attend quelque temps et il ne se passe rien . Je contact le crous de lille , ils me disent d'attendre . Ok . Puis , quelque temps apres , toujours rien . Je re-contact , ils me disent de le rajouter a la main sur le dossier . Le probleme , c'est que avec cette erreur , mon dossier est partis en Aout.
 
Maintenant , j'ai plus le choix , il faut que je crache les frais d'inscription a l'université , alord que je suis fauché , faut que je crache le trains tous les jours , ce qui me reviens a 300 € /mois ( alors qu'avec l'avis definitif , meme a l'echelon 0 , je l'aurais eu gratuitement.) J'essais de relever la tete en cherchant un job , pour alterner avec les etudes , mais logements + Bouffe + SNCF + Frais de scolarite = Trouver un job un plein temps , donc plus de temps pour les etudes.
 
Voila .

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 13:03:02  profilanswer
 

n°495546
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 13-09-2005 à 13:18:47  profilanswer
 

Bah délaissée j'irai pas jusque là...mais j'ai eu le meme problème avec le CROUS d'Aix en Provence. Pour la petite histoire, j'ai rempli mon dossier comme d'hab en ligne au mois de Janiver. En mars je décide de rajouter un voeu, j'ai encore le temps vu que les inscriptions vont jusqu'en avril. Je me connecte, ajoute un voeu et soit disant mes modifications sont bien prises en compte. Plus tard j'appelle pour être sûre et en fait il n'y avait rien mais "oui, oui on va le rajouter sur l'ordi". Je recois l'avis d'attribution, rien de nouveau, y a que mon premier voeu. Ma  mère appelle, on lui dit de le renvoyer avec les modifs, mais que le dossier sera retardaire. ce qu'elle fait. Elle y passe un jour pour mon frère et demande si tt est bien pris en compte pour moi parce que j'ai pas recu d'attribution conditionnelle. Au final les modifs sont bien prises en compte, mais je recevrais pas la bourse en meme tps que les autres, plutot vers janvier.


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°498206
Evco_fed
Posté le 17-09-2005 à 02:42:34  profilanswer
 

Ouais et les logements CROUS, genre vieux bâtiments avec soit disant des prix d'aide (encore chers) non merci

n°498285
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 12:36:00  answer
 

Evco_fed a écrit :

Ouais et les logements CROUS, genre vieux bâtiments avec soit disant des prix d'aide (encore chers) non merci


 
 [:deathm]  
Je suis dans une résidence en bel état a coté de la gare ou j'ai un T1 de 18m² pour 168€ charges comprises et APL déduit
 :D Trouve la meme chose dans le privée a cergy (95)
 
Les vrais délaissés du crous c'est les riches hein  :D  
Et les erreurs dans l'administration, c'est pas rare, t'aurais du verifier en les appelant ou sur le net
 
j :o Mais nous fait pas le couplet faut que je bosse et donc je vais louper mes etudes
Les frais que tu avances te seront rembourser et tu toucheras ta bourse rétroactivement , pour le train, 300€ par semaines, ca fait pas un peu bcp quand meme :??:  :D  
 
Si tu peux pas avancer l'argent tu vas a la fac que te donnera un pret sur le fond de solidarité étudiant ou tu va voire le crous, ils ont un systeme similaire je crois
Ou bien l'état prete de l'argent a 0% d'interet pour les étudiants
 
Alors bon,  :sweat:  ton medley, hophophop poubelle hein

n°498308
biboo_
\o/
Posté le 17-09-2005 à 13:10:52  profilanswer
 

Evco_fed a écrit :

Ouais et les logements CROUS, genre vieux bâtiments avec soit disant des prix d'aide (encore chers) non merci


 
n'importe quoi .. :/


Message édité par biboo_ le 17-09-2005 à 13:11:14
n°498348
nico0720
Posté le 17-09-2005 à 14:48:24  profilanswer
 


 
 
1- Ne me repond pas , car ton avis je m'en tappe , t'es rien pour moi , alord ton aide ou t'es leçons de moral ...
 
2- Je ne peut pas demander de pret , pas temps que je n'ai pas reçus d'avis conditionnel
 
3- Mes frais d'etudes me seront surement rembourser , mais quand on a un gamin a eleve et tres peu d'argent voir plus de dette qu'autre chose , c'est chaud d'avancer l'argent.
 
4-Je suis peut etre tombé dans une fac , pourris car ils peuvent rien faire .
 
5- Certain logement CROUS , sont vraiment craignos.
 
6-Les delaissé ne sont pas les riches , il y a ceux , qui ont des parents avec un bon revenus , mais qui en ont rien a foutre de leurs gosses et qui n'habitent plus chez eux ( comme moi ) , alord ce systeme d'attribuer les bourses par rapport aux revenus des parents c pas la meilleurs maniere. De plus quand une assistante sociale du CROUS vous dit quelle peut rien faire , car vos parents gagne trop ...

n°498418
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 17:08:15  answer
 

:D Je ne te reponds pas alors
 
Mais tes parents doivent subvenir a tes besoins normalement donc la logique au niveau de la loi c'est correcte d'attribuer les bourses suivant leurs revenus
Si telle n'est pas le cas vas voire une assistante sociale et une vraie cette fois  :D  
Les bourse dont je parlais celle du FSU ou de la fac ne sont pas que pour les boursier mais pour tout le monde
Le pret a taux 0, ca je sais pas
De plus le crous, c'est pas une machine, ta des services que tu pourrais contacter pour expliquer ton cas et faire passer ton dossier en priorité, tu es tombé sur une conne mais dans ce genre de truc, il n'y a que l'harcelement qui fonctionne.
 
Oui il y a des residences craignos comme des top : donc ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas généraliser dans un sens ni dans l'autre
 
Et meme si qq'un a une chambre pourris, ca coute dans les 80 euros par mois, c'est accessible a beaucoup de gens
 
Et surtout me reponds pas ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2005 à 17:09:39
n°498819
Break
Posté le 18-09-2005 à 19:48:26  profilanswer
 

J'ai voulu faire une demande dès le premier jour de l'ouverture du CROUS, mais ils ont pris 1 semaine de retard.  
J'ai été donc un des premiers inscrits, mais je n'ai reçu le dossier papier qu'entre la mi-mars et la fin-mars puis je l'ai renvoyé dans les plus brefs délais.
AUCUNE nouvelle du CROUS depuis, alors que je n'ai qu'un voeu  ( CROUS de Versailles, pour une école sur PARIS ).
 
Rappels des dates et délais :  
- mi janvier demande de bourse
- 15 jours plus tard le rectorat est censé envoyer un dossier à l'étudiant
- dossier reçu mi mars..
- fin juin le CROUS est censé traiter la demande et envoyer une notification.
- mi-octobre, toujours rien reçu, "Voeu hors académie non-traité"..
 
J'ai envoyé 3 mails au CROUS de Versailles, 2 mails au CROUS de Paris : aucune réponse
Je vais tenter de les avoir au téléphone mais bon, je sens que je vais tomber sur une boite vocale....

n°498841
labellevie
Posté le 18-09-2005 à 20:32:25  profilanswer
 

Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que l'an dernier (quand j'étais en bac+1) je voyais plein d'étudiant de mon ancien lycée aller à la fac et sécher les cours : ils ne voulaient que toucher la bourse et en même temps ils bossaient au noir donc c'était tout bénef.
Bon d'un coté ils rateront peut etre leurs études et ce sera une sorte de revanche de la justice (même si je ne souhaite à personne de rater ses études). A coté de cela, il y a des étudiant comme moi  :)  qui sont en classe prépa et qui ont donc des frais au niveau des livres par exemple super important qui de plus doivent payer leurs concours (minimum 800€) puis leur école encuite (7000€ l'année) et en plus ma cantine n'applique pas les mêmes tarifs que le crous puisqu'elle est privée !
Je touche la bourse mais la même que les étudiants que j'ai cité au début !
Bon j'ai pas envie de me plaindre je n'aurais que plus de mérite si je réussi mais quand même parfois on se dit que c'est pas facile !


Message édité par labellevie le 18-09-2005 à 21:01:01
n°499074
romik
Posté le 19-09-2005 à 15:19:06  profilanswer
 

C normal, on a rien sans rien (certains chanceux ont tout sans rien faire et se plaignent encore)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pour les delaissés du CROUS

 

Sujets relatifs
Le crousbesoin d'un service au sujet du CROUS
Crous LilleCrous !
[urgent] changement de voeux CROUS/\ PB de logement /\ [CROUS] svp besoin d'aide ...
Bourse CROUS et revenu parental en hausse ? help!Crous : jcrois j'ai fait une boulette :p
[CROUS créteil] Arrivez vous a les contacter?[CROUS]Délai de transfert du dossier
Plus de sujets relatifs à : Pour les delaissés du CROUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR