Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  mise au point sur le DUT SRC svp..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise au point sur le DUT SRC svp..

n°598486
src
Posté le 21-02-2006 à 00:54:54  profilanswer
 

bonjour à tous !  :)  
 
voilà je lance ce sujet pour savoir réellement ce qu'il en est de ce dut, car j'en entends un peu de tout malheureusement. j'ai d'abord trouvé le DUT src sur le net et j'aime bien le programme. cependant je lis beaucoup d'avis négatif sur ce DUT entre autre sur ce forum, et j'aimerai savoir ce qu'il en est réellement. qu'est-ce qui ne va pas dans cette formation ? vraiment j'aimerai avoir une idée concrète sur le DUT SRC.
 
je vous explique mon profil : j'ai 23 ans, j'ai le bac scientifique spécialité mathématiques mention bien (c'est pas pour se la péter c'est pour que vous puissiez bien me répondre au vu de mon profil), ensuite j'ai fait une année de prépa scientifique en école d'ingénieur à l'UTC de compiègne, ensuite j'ai fait un deug en art musique mention bien, et la licence mention assez bien. ensuite j'ai fait une formation en éthologie de deux ans. et en fait je me rends compte aujourd'hui que j'aimerai reprendre mon école d'ingénieur commencée auparavant (UTC compiègne). du coup je n'ai pas le bac+2 qu'il faudrait pour intégrer le cycle ingénieur, alors je dois recommencer au début (à moins que vous ayez une autre solution). j'ai donc regarder de près le dossier de candidature de l'utc pour le cycle ingénieur et pour rentrer en GI (informatique) il faut comme dut le dut informatique, geii, gtr, ou src. l'informatique pure et dure ne m'intéressant pas et ne me correspondant pas, tout comme geii et gtr, j'ai trouvé le dut src vraiment adapté à ma personnalité et à mes projets personnels et professionnels (projets multimédia surtout off line : développement de produits multimédia culturels par exemple encyclopédie, sur dvd etc.). mon idée est donc de faire ce dut src pour ensuite poursuivre dans mon école d'ingénieur
 
voilà, j'étais plutôt content d'avoir trouvé ce dut src, et vu ce que je lis je "m'inquiète" un peu, est-ce qu'il serait possible que ceux qui connaissent bien cette formation me donnent leur avis, positif comme négatif, mais un avis réfléchis et sincère qui permette à moi comme à ceux qui se posent la question de savoir si ce dut est vraiment valable, ou bien moyen, ou bien déconseillé.
 
merci !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 00:54:54  profilanswer
 

n°599120
h4rold
Posté le 21-02-2006 à 20:39:55  profilanswer
 

je veux pas tapper sur le DUT SRC mais il est vraiment peux coté et pour se chopper une écolé dingé apres c'est tendu.
GTR,GEEI et info te permettront sans trop de difficultés de te chopper une écolé d'ingé. (a ton age je te conseille l'alternance)
Si tu naime pas trop linfo, ne va pas en info.
Pour GTR / GEEI je ne peux que te parler de gtr ou je suis en deuxieme année, en gros on a les matieres generales (maths, anglais, communication, gestion), de l'elctronique, de l'informatique, du réseau et des telecoms. Beaucoup de choses mais pas trop en profondeur. J'ai beaucoup aimé ma formation et celle ci te permet de continuer  en info/elec/telecom/reseau contrairement a info ou GEEI qui toffrent moin de secteurs de débouchés.
En gros je te deconseille SRC si tu veux faire ingenieur.
Si tu veux plus dinfos sur gtr aucun prob :)

n°599122
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-02-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  mise au point sur le DUT SRC svp..

 

Sujets relatifs
mise en scène de Cyrano de bergeracDemande de conseils sur éco d'ingé après un DUT
BTS/DUT plus dur que l'universite ? On me ment ?Quelle licence après DUT RT?
Mise à dispo ma fiche de posteDUT TC et GEA
Ecole d'ingénieur après DUT Génie civil - BâtimentAprès DUT Info : Info+Management
[Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)DUT info, recherche stage analyse/programmation
Plus de sujets relatifs à : mise au point sur le DUT SRC svp..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR