Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande de conseils sur éco d'ingé après un DUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils sur éco d'ingé après un DUT

n°597646
Wesker1
Posté le 19-02-2006 à 20:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster ce message car j'aimerai avoir des avis sur les écoles d'ingé où j'envisage de postuler pour la rentrée prochaine.
Avant tout, voici un petit descriptif de mes etudes actuelles : bac sti electrotek -> DUT GEII à Ville d'Avray
Actuellement en 2è année de ce DUT, je me suis classé au environ de janvier 1er/24 dans mon option (RLI) et 2è/100 toutes options confondus. Je pense qu'à la fin de l'année je devrais rester dans les 10 premiers de la promo. (en 1ere année, jai terminé 11/110).
 
Cela dit, mon projet professionnel serait de travailler dans l'informatique industrielle et plus precisement dans l'automatique (API,bus de terrain...). Je me renseigne donc depuis l'année derniere sur les écoles offrants des debouchés dans ce secteur. J'ai retenu :
 
-> INSA LYON en Génie Electrique avec Option ingénierie des systèmes intégrés de production
-> INSA RENNES en Génie Electrique et Info Indus
-> ISEP en cycle alternance Option de 5e année : Systeme Tps Réel / Systèmes embarqués
-> ESCPI (CNAM / INGE 2000) Genie Electrique ou Genie Electronique et Informatique
-> IFIPS en cycle alternance ou normal en Genie Electronique et Info Indust
-> N7 en Génie Electrique et Automatique
 
J'hésite encore entre l'alternance et le cursus normal. Je me vois cependant plus comme ingénieur "de terrain".
Pour les écoles je penche actuellement pour le trio INSA Lyon/N7/ISEP mais je sais bien que les 2 premieres citées sont très dures d'accès. C'est pour ca que j'aimerai avoir votre avis sur ces differentes formations (jai bien entendu consulté les topics propres a chaque ecole), au niveau des debouchés, des possibilités d'évolutions, de salaire ...
 
Je vous remercie d'avance :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 20:40:49  profilanswer
 

n°597666
lyloo
Posté le 19-02-2006 à 20:53:36  profilanswer
 

tu peux avoir pas mal d'info sur le topic AST
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9725-1.htm
 
:)

n°597844
firaponte
Posté le 20-02-2006 à 09:30:56  profilanswer
 

Salut!!
 
Connais tu l'ESTIA? www.estia.fr  
C'est une école généraliste dans laquelle tu peux choisir une dominante maîtrise des procédés automatisés
Et il y a plusieurs élèves du même cursus que toi qui y rentrent.
Apparement il n'y a pas de problèmes de débouchés à la sortie de l'école surtout que c'est une école trilingue ce qui est assez apprécié en général!

n°597873
jedi0207
Posté le 20-02-2006 à 10:40:12  profilanswer
 

Si tu est interressé par faire de l'auto et info industrielle ya l'ESISAR.
Une ecole sur Valence, en plus ils recrutent pas mal de DUT en troisieme année.
Tu peux aller sur leur site http://www.esisar.inpg.fr pour plus d'infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande de conseils sur éco d'ingé après un DUT

 

Sujets relatifs
SSII cherche inge systeme/reseau ; systeme/citrixReprise d'etude par le Cned ? conseils ? avis ?
Conseils perspectives emplois[CV] aide redaction cv ingé informatique
BTS/DUT plus dur que l'universite ? On me ment ?je demande conseil?
[ salaire ] nouvel employeur demande des anciens bulletins de paieQuelle licence après DUT RT?
demande d'infos sur le recrutement aux GOBELINSDUT TC et GEA
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils sur éco d'ingé après un DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR