Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CAP platrier plaquiste après un BAC S??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAP platrier plaquiste après un BAC S??

n°2097050
ecureuilvt​t
Posté le 02-02-2009 à 15:45:55  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en terminale S et compte passer le BAC en juin mais voilaz, je ne suis en aucun cas fait pour les études et préfere plutôt travailler de mes mains.
L'an prochain je pense donc me tourner vers un CAP en alternance mais lequel?
Je me demande si les débouchés seront la en fin de formation. En effet j'hesite entre le CAP platrier plaquiste et le CAP charpente et construction bois. J'ai une préférance dans le premier. Mais la question est de se demander si il existe des débouchés et si en fait il y a besoins d'entreprises de platrerie.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point, n'hesitez pas a me poser des questions si vous ne cernez pas mon probleme. Merci d'avance.
ALEX

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:45:55  profilanswer
 

n°2098278
ecureuilvt​t
Posté le 03-02-2009 à 12:23:36  profilanswer
 

Si j'avais des notes merveilleuses je ne me serais pas tourné vers un CAP et je serai parti en université comme tout le monde et je me serai fait chier pendant 3 ans comme tout le monde.
C'est bien parce que mes notes sont pourries que je ne tente pas les licences ou autre parce que je sais que je vais perdre des années et comme j'ai déjà perdu 3 ans de lycée je ne veut pas recommencer. Pour ce qui est de la "looze" comme tu dis, je ne pense pas car avec un CAP, un BAC S et un peu d'ambition je pense mieux réussir que quelqu'un qui sort de l'université avec une licence et qui n'a jamais cotoyé le monde du travail.
ALEX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CAP platrier plaquiste après un BAC S??

 

Sujets relatifs
Fac d'économie avec un bac SOrientation informatique après terminale S
Orientation : Bac S ou ES ?Thème BAC Electronique 2009
Quelle orientation après un Bac ES ?Orientation BAC S
Situation : BAC/ BTS/ USAArés Bac STI
Plus de sujets relatifs à : CAP platrier plaquiste après un BAC S??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR