Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°4974210
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2017 à 10:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Comme partout et ça a toujours été le cas !


c'est sûr.
Mais dépendamment des fonctions et postes, ca peut être plus ou moins dur à avaler.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 10:47:34  profilanswer
 

n°4974245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2017 à 11:35:19  profilanswer
 

kham a écrit :


c'est sûr.
Mais dépendamment des fonctions et postes, ca peut être plus ou moins dur à avaler.
 


C'est le mot :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974255
West-Point
Focus on sciences
Posté le 28-03-2017 à 11:54:09  profilanswer
 

D'ailleurs, les salaires et avantages de l'industrie pharma ne sont pas parmi les meilleurs du milieu industriel avec les pétroliers ?
 
Donc globalement ça va si on fait carrière dans l'industrie pharmaceutique, je pense que l'on est plutôt bien loti quand on commence à avoir de l'XP :o

n°4974270
West-Point
Focus on sciences
Posté le 28-03-2017 à 12:43:17  profilanswer
 

Bah c'est pour ça que j'envisage la double formation pharma-ingénieur.
Après je pensais à faire un PhD pour les US mais bon, à moins d'un PhD excellent c'est la misère derrière pour trouver un job il semblerait

n°4974293
West-Point
Focus on sciences
Posté le 28-03-2017 à 13:51:51  profilanswer
 

Une école d'inge nancéiennes dans le génie chimique :jap:
M'enfin ce qui m'intéresses surtout c'est de m'expatrier aux US et je sais pas si l'école sera suffisamment reconnu pour me le permettre.

n°4974347
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2017 à 14:54:49  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Après est-ce que ce sont des pharmaciens qui sont aux gros postes, je ne sais pas... De ce que j'en ai entendu c'est surtout des énarques, ingénieurs et des toubibs. Par exemple il me semble que le directeur du Développement Industriel et Innovation chez Sanofi est un médecin (alors qu'on aurait pu penser mettre un pharmacien à ce poste)...

 

Si j'étais en pharma et que je souhaitais m'orienter vers l'industrie je pense que je ferais le DU du CESAM déjà.


A partir d'un certain niveau (sauf si requis comme responsabilité pharmaceutique, médecin, avocat, etc...) ils s'en foutent des diplômes.
Notre ex-présidente de division avait une maîtrise de bio, et c'est vrai que c'est souvent les financiers qui sont aux rênes.

 

Sinon, ca paie toujours bien même si vous entendez le contraire :D


Message édité par kham le 28-03-2017 à 14:56:03
n°4974390
deah
Posté le 28-03-2017 à 16:16:41  profilanswer
 

Moi je gagne très bien ma vie, j'avais commencé à me faire plaisir en m'acheter une belle bagnole, j'allais m'acheter une baraque, mais quand je vois l'avenir, je vais au final économiser un max et faire un taf qui sera plus du tout dans le médical dans 10 ou 15 quand la biologie sera terminée. J'ai regardé pour ouvrir une franchise de supermarché ou autre.

n°4974395
West-Point
Focus on sciences
Posté le 28-03-2017 à 16:26:00  profilanswer
 

Le retournement de veste que tu veux :D à croire que dans 15ans t'auras 10 bio pour toutes la France :o

n°4974400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

deah a écrit :

Moi je gagne très bien ma vie, j'avais commencé à me faire plaisir en m'acheter une belle bagnole, j'allais m'acheter une baraque, mais quand je vois l'avenir, je vais au final économiser un max et faire un taf qui sera plus du tout dans le médical dans 10 ou 15 quand la biologie sera terminée. J'ai regardé pour ouvrir une franchise de supermarché ou autre.


A priori à l'avenir tu pourras avoir un poste tranquille salarié dans une grosse boîte avec un salaire très confortable, à toi de voir [:ocube]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974402
deah
Posté le 28-03-2017 à 16:38:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


A priori à l'avenir tu pourras avoir un poste tranquille salarié dans une grosse boîte avec un salaire très confortable, à toi de voir [:ocube]


 
Tranquille ? En biologie ?  
Alors si je suis salarié pour des financiers, je me tuerai pas à la tache, loin de là. Si je ne suis pas salarié pour des financiers, je vais continuer de bosser comme un chien.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 16:38:26  profilanswer
 

n°4974408
West-Point
Focus on sciences
Posté le 28-03-2017 à 16:50:31  profilanswer
 

deah a écrit :


 
Tranquille ? En biologie ?  
Alors si je suis salarié pour des financiers, je me tuerai pas à la tache, loin de là. Si je ne suis pas salarié pour des financiers, je vais continuer de bosser comme un chien.


 
Pourquoi cet haine des financiers ?

n°4974435
deah
Posté le 28-03-2017 à 17:29:02  profilanswer
 

West-Point a écrit :


 
Pourquoi cet haine des financiers ?


 
Ils ont aucune race

n°4974438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2017 à 17:36:01  profilanswer
 

deah a écrit :


 
Ils ont aucune race


Développe !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974458
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 28-03-2017 à 18:53:13  profilanswer
 


Le problème des laboratoires détenus par des financiers sont multiples:
- absence de maitrise de l'outil de travail par le biologiste --> choix des automates /analyses non toujours en faveur de la précision/sensibilité/specificité de la méthode (économique ++)
- contraction du nombre de laboratoire --> impossibilité de gerer une vraie urgence dans un laps de temps court. Encore plus sur des heures de prélèvement tardives.
- sites périphériques ou le bio n'a plus de responsabilités analytiques : tu piques, tu valides, et t'explique à Madame Dugroin que non c'est pas parceque le chiffe est en gras qu'elle va mourir dans les 15prochaines minutes.
- obligation de faire de plus en plus de benef pour les actionnaires quitte a créer une bulle spéculative qui explosera tôt ou tard.
- pression sur le personnel au maximum pour optimiser les profits.

 

Je peux continuer longtemps comme ça.

 

Note : ce raisonnement s'applique aussi avec quelques biologistes financiers


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°4974567
deah
Posté le 29-03-2017 à 09:08:16  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Le problème des laboratoires détenus par des financiers sont multiples:
- absence de maitrise de l'outil de travail par le biologiste --> choix des automates /analyses non toujours en faveur de la précision/sensibilité/specificité de la méthode (économique ++)
- contraction du nombre de laboratoire --> impossibilité de gerer une vraie urgence dans un laps de temps court. Encore plus sur des heures de prélèvement tardives.  
- sites périphériques ou le bio n'a plus de responsabilités analytiques : tu piques, tu valides, et t'explique à Madame Dugroin que non c'est pas parceque le chiffe est en gras qu'elle va mourir dans les 15prochaines minutes.  
- obligation de faire de plus en plus de benef pour les actionnaires quitte a créer une bulle spéculative qui explosera tôt ou tard.  
- pression sur le personnel au maximum pour optimiser les profits.  
 
Je peux continuer longtemps comme ça.  
 
Note : ce raisonnement s'applique aussi avec quelques biologistes financiers


 
Merci Wassabi. Je rajouterai également qu'avec les fonds de pension, l'argent de la sécu sera reversé à des retraités canadiens, australiens ou américains qui investissent dans ces fonds de pensions. L'argent de la sécu ne reste même pas en France ce qui est complètement dingue...

n°4974573
pharmajo
Posté le 29-03-2017 à 09:58:42  profilanswer
 

deah a écrit :


 
Merci Wassabi. Je rajouterai également qu'avec les fonds de pension, l'argent de la sécu sera reversé à des retraités canadiens, australiens ou américains qui investissent dans ces fonds de pensions. L'argent de la sécu ne reste même pas en France ce qui est complètement dingue...


D'ailleurs c'est déjà le cas pour pas mal de cliniques :jap:

n°4974576
deah
Posté le 29-03-2017 à 10:06:01  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


D'ailleurs c'est déjà le cas pour pas mal de cliniques :jap:


 
Tout à fait.

n°4974588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2017 à 10:41:58  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Le problème des laboratoires détenus par des financiers sont multiples:
- absence de maitrise de l'outil de travail par le biologiste --> choix des automates /analyses non toujours en faveur de la précision/sensibilité/specificité de la méthode (économique ++)
- contraction du nombre de laboratoire --> impossibilité de gerer une vraie urgence dans un laps de temps court. Encore plus sur des heures de prélèvement tardives.  
- sites périphériques ou le bio n'a plus de responsabilités analytiques : tu piques, tu valides, et t'explique à Madame Dugroin que non c'est pas parceque le chiffe est en gras qu'elle va mourir dans les 15prochaines minutes.  
- obligation de faire de plus en plus de benef pour les actionnaires quitte a créer une bulle spéculative qui explosera tôt ou tard.  
- pression sur le personnel au maximum pour optimiser les profits.  
 
Je peux continuer longtemps comme ça.  
 
Note : ce raisonnement s'applique aussi avec quelques biologistes financiers


 

deah a écrit :


Merci Wassabi. Je rajouterai également qu'avec les fonds de pension, l'argent de la sécu sera reversé à des retraités canadiens, australiens ou américains qui investissent dans ces fonds de pensions. L'argent de la sécu ne reste même pas en France ce qui est complètement dingue...


MErci pour ces détails :jap:
 
D'un autre côté, ils pallient le manque d'investissement des personnels médicaux et pharmaciens en bio, qui ont par ailleur la chance de pouvoir investir des montants significatifs pour participer au capital de leur boîte. On le voit ici avec les dépenses somptuaires de certains qui auraient pu passer dans le rachat partiel d'un labo + levier. C'est un peu con mais se contenter du statu quo c'est tacitement entériner le rôle que vous redoutez. Sauf si vous considérez que ce n'est pas rentable auquel cas ce n'est pas spécialement la biomed le souci mais le système de santé exsangue :/
 
Ici pour racheter une boîte du CAC va falloir se lever tôt :o
 

pharmajo a écrit :


D'ailleurs c'est déjà le cas pour pas mal de cliniques :jap:


 
Inversement l'argent de la Sécu ne vient pas exclusivement des Français et résidents de France... :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974631
guiby
Posté le 29-03-2017 à 11:15:06  profilanswer
 

Vas-y, détaille

n°4974703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2017 à 11:56:04  profilanswer
 

guiby a écrit :

Vas-y, détaille


Il se développe (pour connaître une personne dont c'est le business) une offre pour étrangers, qui paient plein pot à la sécu, directement ou via un intermédiaire.
Généralement des riches de pays aux infrastructures défaillantes ou des moins riches dans les pays qui ont des infrastructures acceptables mais ne sont pas équipés pour certains traitements.
Fait intéressant, la France est moins chère et mieux perçue que ses voisins, notamment suisses et allemands :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4975364
domingo ch​avez
Posté le 31-03-2017 à 12:11:18  profilanswer
 

Nouvelle étude INTERFIMO : "Les prix et valeurs des pharmacies"


Message édité par domingo chavez le 31-03-2017 à 12:11:54
n°4975396
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2017 à 13:58:54  profilanswer
 

merci ;)
j'avais que la version 2015 sur leur site il y a une semaine

n°4975487
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2017 à 18:48:49  profilanswer
 

Quelqu'un a fait une thèse sur les ERP à l'officine ou labo ou secteur hospitalier ?

n°4975713
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-04-2017 à 12:55:22  profilanswer
 

Histoire de détendre atmosphére : https://www.youtube.com/watch?v=BKKKoeT3nek  :D


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°4975851
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-04-2017 à 03:37:36  profilanswer
 

Dans le même style : https://www.youtube.com/watch?v=PjYxpVUUS7k :D


---------------
FlickR
n°4980119
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-04-2017 à 23:16:02  profilanswer
 

Une patiente s'est automédiqué à coup de xanax, elle est arrivé au stade où il lui faut ses 7 xanax pour dormir, vous en pensez quoi ?

n°4980132
stereolab
.
Posté le 17-04-2017 à 02:05:14  profilanswer
 

Qu'on devrait limiter la prescription initiale de benzos aux psychiatres ou neurologues

n°4980136
guiby
Posté le 17-04-2017 à 08:43:41  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Qu'on devrait limiter la prescription initiale de benzos aux psychiatres ou neurologues

 

+1

n°4980163
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-04-2017 à 11:37:39  profilanswer
 

Que ça fait toujours 7 boites de plus vendues par mois  [:arantheus]  
 
Faut lui expliquer ptet qu'un anxiolytique pour dormir, c'est pas franchement l'indication première et qu'il y a des alternatives (melatonine, plantes etc...).  
 
Après, jme méfie aussi des AW qui déclarent bouffer tout et n'importe quoi juste pour passer 10 minutes au comptoir et raconter leurs soucis. Si c'est réellement le cas, coup de fil au médecin pour lui dire quand même, car les boites de xanax, elles ont bien été prescrites quelque part, ça pourrait enclencher le dialogue.

n°4980166
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-04-2017 à 11:39:24  profilanswer
 

J'attends avec impatience les chiffres du Zolpidem versus Zopiclone. Chez moi, tous les prescripteurs ont déjà basculé.
 
Et ce qui me fait marrer, c'est un article du moniteur qui se félicite de la baisse drastique du nombre de délivrance de Rivotril depuis sa mise en stup. Ils ne regardent pas sur quoi ça a été reporté...
 
Ces mesures débiles et inutiles que tu veux pas  :sweat:

n°4980250
stereolab
.
Posté le 17-04-2017 à 16:47:50  profilanswer
 

Assimilé Stup  [:cerveau dr]

n°4980290
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-04-2017 à 18:09:50  profilanswer
 

Oui, je viens de voir que l'on avait même pas besoin de conserver l'ordonnance. Donc, concrètement, le débile qui a pondu la loi, il a pas pensé au fait que ça servait strictement à rien d'écrire la délivrance en toute lettre, si c'est pour jeter le double derrière... [:ciler]  
 
Et puis quand ces dinosaures auront enfin compris qu'il est plus difficile de falsifier une impression d'un LGO plutôt qu'une écriture manuscrite, on aura avancé aussi :/

n°4981512
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-04-2017 à 14:04:11  profilanswer
 

Des amis pharmaciens qui veulent voter Fillon, je crois que certains ont pas tout compris à ce qui les attends :o

n°4981517
domingo ch​avez
Posté le 21-04-2017 à 14:11:20  profilanswer
 

Alors qu'avec Macron...  :D

n°4981518
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-04-2017 à 14:20:55  profilanswer
 

Y'a 40% des pharmaciens qui veulent voter Fillon d'apres un sondage récent.
Ca doit etre pareil dans toutes les professions reglementées/monopole

n°4981519
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-04-2017 à 14:22:47  profilanswer
 

La grosse quenelle  :love:

n°4981522
domingo ch​avez
Posté le 21-04-2017 à 14:33:34  profilanswer
 

Faut dire qu'entre 2 maux, il faut choisir le moindre :  
 
- soit tu choisis un candidat qui va préserver notre modèle d'assurance santé publique, mais qui va te tondre comme un oeuf niveau impôt (CSG progressive, taxe à 90 % de JLM...)
- soit tu choisis un candidat qui va privatiser la santé, libéraliser le capital des professions libérales, mais qui ne va pas pas faire exploser les impôts
 
 [:moquette:1]

n°4981523
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-04-2017 à 14:35:40  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Faut dire qu'entre 2 maux, il faut choisir le moindre :  
 
- soit tu choisis un candidat qui va préserver notre modèle d'assurance santé publique, mais qui va te tondre comme un oeuf niveau impôt (CSG progressive, taxe à 90 % de JLM...)
- soit tu choisis un candidat qui va privatiser la santé, libéraliser le capital des professions libérales, mais qui ne va pas pas faire exploser les impôts
 
 [:moquette:1]


Le deuxieme cas est à tempérer un peu.
La France est ce qu'elle est...une semaine de greve, et hop la reculade.

n°4981534
domingo ch​avez
Posté le 21-04-2017 à 15:32:11  profilanswer
 

L'impact d'une grève des pharmaciens ? D'une grève des biologistes ? Ou plus récemment, d'une grève des dentistes ?  [:mistersid3]  [:anthou:1]

n°4981539
domingo ch​avez
Posté le 21-04-2017 à 15:38:56  profilanswer
 

L'ouverture du capital n'émouvra personne. Au contraire, Mme Michu se dira : "bien fait pour ces nantis". Et tous les abrutis fanboy diront "oui, c'est un super idée, ça favorisera la concurrence et la baisse des tarifs". Sauf qu'une fois que les assurances et les banques détiendront le capital des pharmacies, des labo, des cabinets dentaires, le fanboy et Mme Michu rira beaucoup moins car elle n'aura plus le choix de son praticien pour être remboursé. Et on peut imaginer le même scénario pour les études de notaires, des cabinets d'avocats, tout le monde rira beaucoup au début, beaucoup moins à la fin.

n°4981540
West-Point
Focus on sciences
Posté le 21-04-2017 à 15:51:39  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Faut dire qu'entre 2 maux, il faut choisir le moindre :  
 
- soit tu choisis un candidat qui va préserver notre modèle d'assurance santé publique, mais qui va te tondre comme un oeuf niveau impôt (CSG progressive, taxe à 90 % de JLM...)
- soit tu choisis un candidat qui va privatiser la santé, libéraliser le capital des professions libérales, mais qui ne va pas pas faire exploser les impôts
 
 [:moquette:1]


 
Bah il reste MLP au pire.
Et JLM je pense pas qu'il fera pire que Fillon ou Macron mais mieux.
En tout cas, je ne voterai pas pour Fillon ou Macron au 2nd tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR