Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??

n°92540
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 20-05-2003 à 20:49:47  profilanswer
 

Bonjours
 
Je voudrai savoir si il y a des sites web donnant des informations sur les différentes université américaines... Un site web en FR plz
 
De plus, Est ce que le BAC S est reconnu la-bas ??
 
Quand faut-il s'inscrir ? Combien ca coute ?
 
Bref une foule de question car la je suis en 1er S et j'aimerai bien faire mes études la bas.
 
Merci D avance !!  :jap:  :jap:  :jap:
 
 
 
edit djmb: categorie EMPLOI ETUDES  :pfff:


Message édité par quetzalcoalt le 20-05-2003 à 21:38:41

---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 20:49:47  profilanswer
 

n°92541
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-05-2003 à 20:51:33  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerai bien mais... it's sooooo expensive :cry: [:zoutte] :D !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°92542
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 20:52:14  profilanswer
 

Fait une recherche, j'en ai deja explique une tonne la dessus, car j'y suis actuellement.

n°92543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 20:52:43  profilanswer
 

Quetzalcoalt a écrit :

Bonjours
 
Je voudrai savoir si il y a des sites web donnant des informations sur les différentes université américaines... Un site web en FR plz
 
De plus, Est ce que le BAC S est reconnu la-bas ??
 
Quand faut-il s'inscrir ? Combien ca coute ?
 
Bref une foule de question car la je suis en 1er S et j'aimerai bien faire mes études la bas.
 
Merci D avance !!  :jap:  :jap:  :jap:  


 
ça dépend complêtement de l'école en question, mais pour une école correcte, 10000$ par an au minimum (d'après ce que l'on m'a dit).

n°92544
maui
Posté le 20-05-2003 à 20:53:27  profilanswer
 

Quetzalcoalt a écrit :

Bonjours
 
Je voudrai savoir si il y a des sites web donnant des informations sur les différentes université américaines... Un site web en FR plz
 
De plus, Est ce que le BAC S est reconnu la-bas ??
 
Quand faut-il s'inscrir ? Combien ca coute ?
 
Bref une foule de question car la je suis en 1er S et j'aimerai bien faire mes études la bas.
 
Merci D avance !!  :jap:  :jap:  :jap:  


il faut t'adresser à l'université qui t'interresse ils ont un cursus pr "foreign student" que tu dois contacter pr des mise a niveau langues etc, sinon la scolarité a l'année coute assez chez car tu es etrangé. (ça doit avoisiner les 7000? je crois pr les moins cheres a bcp + je c plus exactement) tu peux demander à l'embassade des etats unis + de renseignements
J'ai qq amis qui font leurs etudes labas: une à slat lake city, une a berlkeley et un qui etait à stanford avt c cher :eek: mais ça vaut le coup :D

n°92545
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 20:53:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça dépend complêtement de l'école en question, mais pour une école correcte, 10000$ par an au minimum (d'après ce que l'on m'a dit).


 
heu ouai enfin bon les on dit sur l'argent...
 
ca depend de trop de chosses pour etre calculable comme ca.
 
la mienne, tu dois t'en sortir pour 6/7000 je dirai, par an. Enfin c'est tres difficile a evaluer.

n°92546
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 20:54:34  profilanswer
 

maui a écrit :


il faut t'adresser à l'université qui t'interresse ils ont un cursus pr "foreign student" que tu dois contacter pr des mise a niveau langues etc, sinon la scolarité a l'année coute assez chez car tu es etrangé. (ça doit avoisiner les 7000? je crois pr les moins cheres a bcp + je c plus exactement) tu peux demander à l'embassade des etats unis + de renseignements
J'ai qq amis qui font leurs etudes labas: une à slat lake city, une a berlkeley et un qui etait à stanford avt c cher :eek: mais ça vaut le coup :D


 
C'est pas foreign student mais International Student .
 
Enfin si tu cours pour le diplome americain. Sinon c'est Exchange Student.

n°92547
maui
Posté le 20-05-2003 à 20:55:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
C'est pas foreign student mais International Student .
 
Enfin si tu cours pour le diplome americain. Sinon c'est Exchange Student.

exact mais on s'est compris :D

n°92548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 20:55:18  profilanswer
 

maui a écrit :


il faut t'adresser à l'université qui t'interresse ils ont un cursus pr "foreign student" que tu dois contacter pr des mise a niveau langues etc, sinon la scolarité a l'année coute assez chez car tu es etrangé. (ça doit avoisiner les 7000€ je crois pr les moins cheres a bcp + je c plus exactement) tu peux demander à l'embassade des etats unis + de renseignements
J'ai qq amis qui font leurs etudes labas: une à slat lake city, une a berlkeley et un qui etait à stanford avt c cher :eek: mais ça vaut le coup :D


 
c'est presque pareil pour les américains, sauf qu'il existe des bourses pour les élèves les plus méritants.

n°92549
maui
Posté le 20-05-2003 à 20:56:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est presque pareil pour les américains, sauf qu'il existe des bourses pour les élèves les plus méritants.


j'ai un cousin qui fait ses etudes en australie, comme il a la nationalité il paye bcp bcp moins qu'un jaopnais par ex
ceci est vrai pr les us aussi

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 20:56:44  profilanswer
 

n°92550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 20:57:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est presque pareil pour les américains, sauf qu'il existe des bourses pour les élèves les plus méritants.


 
Et surtout, peu importe ta nationalite, si tu es embauche et bosse pour l'unviersite, ces frais sont coupes le plus souvent de 75%. Bon OK faut reussir a se faire accepter, et c'est pas toujours simple.
 
bref, oui ca peut grimper tres haut ( je pense a arvard et co).

n°92551
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 20:58:13  profilanswer
 

maui a écrit :


j'ai un cousin qui fait ses etudes en australie, comme il a la nationalité il paye bcp bcp moins qu'un jaopnais par ex
ceci est vrai pr les us aussi


 
Faux.
 
un international dans ma fac ne paie pas plus, pas moins qu'un Americain .

n°92552
maui
Posté le 20-05-2003 à 20:58:57  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Faux.
 
un international dans ma fac ne paie pas plus, pas moins qu'un Americain .

si tu le dis c que ça doit etre vrai... :whistle:
 
tu es ds quel coin?


Message édité par maui le 20-05-2003 à 21:02:36
n°92553
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 21:03:15  profilanswer
 

maui a écrit :

si tu le dis c que ça doit etre vrai... :whistle:
 
tu es ds quel coin?


 
oklahoma

n°92554
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 20-05-2003 à 21:04:26  profilanswer
 


 
tiens c marrant, moi aussi, sooner? :D


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°92555
maui
Posté le 20-05-2003 à 21:05:08  profilanswer
 

ok :) tu es allé faires tes etudes labas ds le cadre d'un echange ou bien c comme si tu faisais une cursus entrier (undergraduate etc..)

n°92556
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 20-05-2003 à 21:15:34  profilanswer
 

En partant dans le cadre d'un Exchange program (par exemple valider une annee en France en partant 1 annee a l'etranger) cela ne coute rien du tout en frais de scolarite, je ne suis pas dans ce cas (juste un stage pour moi), mais mes collegues sont en ecole d'inge et sont en train de faire leur derniere annee ici.. et cela ne leur coute que dalle (a part logement, bouffe etc...)
 
Le mieux c'est encore de se trouver un stage a l'etranger remunere et prevu dans le cursus en France, un ami a moi est chez caterpillar a Lexington, il est paye 1000$ par mois et on lui loue une voiture, ca c'est un bon plan.


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°92584
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2003 à 23:04:30  profilanswer
 

Scholl a écrit :


 
tiens c marrant, moi aussi, sooner? :D  


 
Boomer !
 
Mouarf, Ok, t;'es le fameux biologiste avec ses bacteries a l'aeroport :lol:
 
Appartement 52X a Yorkshire.


Message édité par Tetedeiench le 20-05-2003 à 23:05:18
n°92602
xavier-
Futur président
Posté le 20-05-2003 à 23:52:42  profilanswer
 

Je pense qu'avec ton bac s tu n'aura pas de mal a etre pris en premiere année d'un bachelor (generalement prepare en 4 ans) qui revient au niveau licence/maitrise en france.
 
Pour ce qui est des couts, bah tu peux etudier dans des colleges en 2 années qui sont generalement beaucoup moins chers, pis ensuite faire tes 2 années restantes dans une grande fac. Mais attention ils faut avoir de bons resultats pour transferer dans une bonne ecole apres
 
Je vais souvent en californie et je m'etais renseigne pour moi labas, je voulais faire comme toi (ma copine y vit). Voici le lien pour l'ecole Irvine Valley College (au sud de los angeles)
 
http://www.ivc.edu/students/iso/cost_estimate.aspx (cout d'une annee 5525 dollars en incluant les livres (tres chers aux st8s) et la securite sociale (mais t'attends pas a une securite sociale comme en france)...
 
Ma copine a etudie labas et a transfere dans une tres bonne fac en Californie
 
voici le lien d'un bon college (en 2 ans) labas
http://www.pasadena.edu  
 
 
si tu veux + de liens msg moi..
 
 
Voila je t'ai cite les liens que je connaissais. Mais je t'averti que les couts de la vie sur la côte en calif sont tres chers...
Tu dois pouvoir payer moins cher en allant plus a l'est (vers le desert) en Californie, ou alors en tentant un etat de paysans, genre oklahoma alabama..
 

n°92606
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2003 à 00:13:19  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je pense qu'avec ton bac s tu n'aura pas de mal a etre pris en premiere année d'un bachelor (generalement prepare en 4 ans) qui revient au niveau licence/maitrise en france.
 
Pour ce qui est des couts, bah tu peux etudier dans des colleges en 2 années qui sont generalement beaucoup moins chers, pis ensuite faire tes 2 années restantes dans une grande fac. Mais attention ils faut avoir de bons resultats pour transferer dans une bonne ecole apres
 
Je vais souvent en californie et je m'etais renseigne pour moi labas, je voulais faire comme toi (ma copine y vit). Voici le lien pour l'ecole Irvine Valley College (au sud de los angeles)
 
http://www.ivc.edu/students/iso/cost_estimate.aspx (cout d'une annee 5525 dollars en incluant les livres (tres chers aux st8s) et la securite sociale (mais t'attends pas a une securite sociale comme en france)...
 
Ma copine a etudie labas et a transfere dans une tres bonne fac en Californie
 
voici le lien d'un bon college (en 2 ans) labas
http://www.pasadena.edu  
 
 
si tu veux + de liens msg moi..
 
 
Voila je t'ai cite les liens que je connaissais. Mais je t'averti que les couts de la vie sur la côte en calif sont tres chers...
Tu dois pouvoir payer moins cher en allant plus a l'est (vers le desert) en Californie, ou alors en tentant un etat de paysans, genre oklahoma alabama..
 
 


 
L'oklahoma est peut etre un etat de paysans, mais il y fait O combien bon vivre compare a cette californie imbuvable :jap:

n°571876
pierreco
Posté le 19-01-2006 à 22:31:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend complêtement de l'école en question, mais pour une école correcte, 10000$ par an au minimum (d'après ce que l'on m'a dit).


 
Pour un master (of Science) il te faut (tout compris) 25000 dollars/an (et tu dois faire signer un papier par ta banque qui prouve que tu les as)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??

 

Sujets relatifs
peut on refaire des etudes apres avoir arreté sa scolarité ?[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à éviter
comment financer ses études ????[Etudes] Menuisier et berger .... Etudes supérieures
Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters ITAi-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?
quelle études faires ????L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ???? 
Plus de sujets relatifs à : [USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR