Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les etudes de medecine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les etudes de medecine

n°95819
newbie_arg​ent
Posté le 01-06-2003 à 12:07:06  profilanswer
 

Salut a tous, je compte faire des etudes de medecine et j'aimerais avoir des conseils sur la dure année qui m'attend. Si il y'a des trucs a faire et a ne pas faire. Des conseils sont bienvenus .Sinon y'en a d'autre comme moi sur le forum qui veulent faire medecine?? Ca serait bien de partager nos impressions.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 12:07:06  profilanswer
 

n°95842
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-06-2003 à 13:25:47  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Salut a tous, je compte faire des etudes de medecine et j'aimerais avoir des conseils sur la dure année qui m'attend. Si il y'a des trucs a faire et a ne pas faire. Des conseils sont bienvenus .Sinon y'en a d'autre comme moi sur le forum qui veulent faire medecine?? Ca serait bien de partager nos impressions.


 
yop  :hello:  
 
moi veux aller en pharmacie c'est pas trop loin  [:theblob]  
 
Je pense que les secrets c'est :
 
-assiduité
-travail
-détente (parce que sinon ton cervo il explose  :whistle: )

n°95855
phan_tom_9​9
Posté le 01-06-2003 à 13:43:37  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Salut a tous, je compte faire des etudes de medecine et j'aimerais avoir des conseils sur la dure année qui m'attend. Si il y'a des trucs a faire et a ne pas faire. Des conseils sont bienvenus .Sinon y'en a d'autre comme moi sur le forum qui veulent faire medecine?? Ca serait bien de partager nos impressions.


 
arf y en a plein ki ont fait la 1e annee... seulemant :D
serieusement, c est un peu comme la prepa version fac donc rigueur, motivation et assiduite sont les ingredients principaux...
maintenant fo voir si tu peux supporter physiquement et psychologiquement :o
ca tu le verras assez rapidement ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°95877
newbie_arg​ent
Posté le 01-06-2003 à 14:21:40  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
arf y en a plein ki ont fait la 1e annee... seulemant :D
serieusement, c est un peu comme la prepa version fac donc rigueur, motivation et assiduite sont les ingredients principaux...
maintenant fo voir si tu peux supporter physiquement et psychologiquement :o
ca tu le verras assez rapidement ;)


 
je sais que ca va etre très dur, surtout que je suis plutot faignant mais bon je me vois pas faire autre chose donc ca va etre medecine et pas autre chose

n°96106
chronix
Posté le 02-06-2003 à 14:33:47  profilanswer
 

tu as un Bac S au moins ??? Avec mention si possible t'aura plus de chance .  ;)  
Et puis c long mais y a des stages assez bien payé  
j'uppe car ce topic m'interresse car moi aussi j'envisage plus tard faire des études médecine.
 
Mais je c pas encore quelle specialité ; et puis je passe deja la 1ere année qui n'est pas simple mais ensuite je verrais  ;)  
 
Si j'échoue , je m'orienterai vers un deug Sv ou  ds la fonction publique.
 
PS: je suis encore en 2nd jai encore le tps faut dire que j'ai la vocation même si je suis le seul à l'avoir ds la famille.

n°96107
newbie_arg​ent
Posté le 02-06-2003 à 14:44:14  profilanswer
 

Chronix a écrit :

tu as un Bac S au moins ??? Avec mention si possible t'aura plus de chance .  ;)  
Et puis c long mais y a des stages assez bien payé  
j'uppe car ce topic m'interresse car moi aussi j'envisage plus tard faire des études médecine.
 
Mais je c pas encore quelle specialité ; et puis je passe deja la 1ere année qui n'est pas simple mais ensuite je verrais  ;)  
 
Si j'échoue , je m'orienterai vers un deug Sv ou  ds la fonction publique.
 
PS: je suis encore en 2nd jai encore le tps faut dire que j'ai la vocation même si je suis le seul à l'avoir ds la famille.


 
oui je suis en terminale S, de toute facon c'est le minimum syndical pour rentrer en medecine et pour la mention je pense me tapper AB. De toute facon la mention c'est pas ca qui va me dire si je vais etre accepté en 2 eme année.

n°96108
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 02-06-2003 à 14:44:14  profilanswer
 

J'ai fais une première année de médecine.
 
C'est très très très dur, certain pense qu'en fait il faut préparer le passage en PCEM2 (Premier cycle d'étude médicale - 2 année) en deux passage sur la première. C'est ce que j'aurais du faire je pense. :ange:  
 
Les profils qui s'en sortaient le mieux étaient des bacs scientifiques (à l'époque Bac C, D et E, avec mention).
 
Me concernant je sortais d'un Bac D avec mention, et ben j'ai galéré comme un fou, au point d'en entre dégouté à la moitié de la première année, avec au passage bien sur les fêtes médécine, pharma et infirmier...
 
Donc le secret, travailler comme un con, avoir une mémoire d'éléphant (genre l'anatomie, le squelette, l'embryologie, la bio cellulaire, ect...)
 
Petit Edit au passage concernant les modalités de montée en 2eme année, le nombre de candidats admis est fixé par le Numerus clausus. L'année ou j'étais, il y avait 600 étudiant pour 78 places (de mémoire).
 
Même si tu te tapes une bonne moyenne, tu n'a pas forcément assez pour monter, genre 14 de moyenne qui te place à la 80eme place...
 
Petit bonus également, certains en fac passait le PCEM1 avec une maîtrise de bio. cellulaire déja en poche, ça aide pas mal !


Message édité par boooking le 02-06-2003 à 14:48:47
n°96109
newbie_arg​ent
Posté le 02-06-2003 à 14:46:19  profilanswer
 

boooking a écrit :

J'ai fais une première année de médecine.
 
C'est très très très dur, certain pense qu'en fait il faut préparer le passage en PCEM2 (Premier cycle d'étude médicale - 2 année) en deux passage sur la première. C'est ce que j'aurais du faire je pense. :ange:  
 
Les profils qui s'en sortaient le mieux étaient des bacs scientifiques (à l'époque Bac C, D et E, avec mention).
 
Me concernant je sortais d'un Bac D avec mention, et ben j'ai galéré comme un fou, au point d'en entre dégouté à la moitié de la première année, avec au passage bien sur les fêtes médécine, pharma et infirmier...
 
Donc le secret, travailler comme un con, avoir une mémoire d'éléphant (genre l'anatomie, le squelette, l'embryologie, la bio cellulaire, ect...)
 
 
 


 
sinon t'as fais koi apres ta premiere année??
 
Je sais que c'est très dur mais bon j'y vais quand meme en me disant que j'aurais le pcem 1 en une année pour travailler le plus possible, meme si je pense que je vais probablement redoubler   :)

n°96110
wesh6
Posté le 02-06-2003 à 14:47:43  profilanswer
 

ca me fait marrer qq1 qui est en seconde et ki dit j'ai la vocation mouarf mouarf.
tu pourras dire ca apres avoir fait ton internat pas avt :p

n°96112
Osama
Posté le 02-06-2003 à 14:49:52  profilanswer
 

wesh6 a écrit :

ca me fait marrer qq1 qui est en seconde et ki dit j'ai la vocation mouarf mouarf.
tu pourras dire ca apres avoir fait ton internat pas avt :p


 
Ben vaut mieux l'avoir avant l'internat la vocation, j'ai des amis en médecine qui sont en DCEM +3,+4 et qui ont perdu toute leur motivation...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 14:49:52  profilanswer
 

n°96113
damsxx
Posté le 02-06-2003 à 14:51:59  profilanswer
 

Chronix a écrit :

tu as un Bac S au moins ??? Avec mention si possible t'aura plus de chance .  ;)  
Et puis c long mais y a des stages assez bien payé  
j'uppe car ce topic m'interresse car moi aussi j'envisage plus tard faire des études médecine.
 
Mais je c pas encore quelle specialité ; et puis je passe deja la 1ere année qui n'est pas simple mais ensuite je verrais  ;)  
 
Si j'échoue , je m'orienterai vers un deug Sv ou  ds la fonction publique.
 
PS: je suis encore en 2nd jai encore le tps faut dire que j'ai la vocation même si je suis le seul à l'avoir ds la famille.


 
 
Bon aller je vais faire ma bea du jour
pour le petite info je suis en 3ème année de medecine  
 
Pour se lancer dans les etudes médicales il faut un maitre mot:
la motivation (surtout pour la 1ere année)
 
un bac s est fortement recommandé meme si je connais des personnes qui on reussi avec un bac ES et L mais leur tot de reussite est annecdotique
la mention on s'en branle moi g eut AB mais mon pote a reussi alors qu'il avait redoubler sa terminale pkoi car il avait la motivation et l'envie de reussir ;)
 
Apres pour la durée des etudes il faut bien compter au moins 9-10 ans (ca depend si on redouble deja au moins la 1ère année :D )
 
APres les stages ne sont payés qu'a partir de la 4ème année ou tu vas a l'hopital tous les matins (  tu es donc salarié de l'hopital)
en 4eme t'as un fix de 100 euros par mois  
et les gardes sont remuneres 40 euros/24h
apres en 5 et 6eme année le fix augment un peu
mais les gardes sont toujours aussi mal payé
 
DONC ON EST TRES MAL PAYE
 
ET puis ca sert a rien d'arriver en medecine avec l'idée de "moi je vais faire telle spécialité" car tu as le temps de changer d'avis et de te faire une idée du reste
 
 
Voilou @ +  
 
 


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°96114
damsxx
Posté le 02-06-2003 à 14:54:28  profilanswer
 

boooking a écrit :

J'ai fais une première année de médecine.
 
 
 
Petit bonus également, certains en fac passait le PCEM1 avec une maîtrise de bio. cellulaire déja en poche, ça aide pas mal !


 
ca sert presk a rien  
 car y'a beaucoup d'autre matiere ou ils captent rien  
et puis le but du jeu c pas de comprendre mais d'apprendre et de recracher comme un boeuf  :D


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°96115
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 02-06-2003 à 14:55:38  profilanswer
 

Après la premièere année j'ai arrêté. Direction l'armée pour le service militaire (me parents ne pouvaient pas assurer de si longues études.)
 
Mais concernant le PCEM1 en une année, et après réflexion je pense que la préparer en 2 ans serait une bonne idée, la première année bosser les matière scientifiques pures (maths, physique, ect.) et la deuxième année se pencher sur les cotés médicaux pures. Comme ça tu décroches ta deuxième année avec les connaissances médicales plus "fraiches". Ce n'est que mon avis, hein.  [:denetrob]  

n°96116
damsxx
Posté le 02-06-2003 à 14:57:38  profilanswer
 

y a pas de math ou de matieres scientifiques pures  :kaola:


Message édité par damsxx le 02-06-2003 à 14:57:51

---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°96117
damsxx
Posté le 02-06-2003 à 14:59:55  profilanswer
 

www.aem2.net


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°96118
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 02-06-2003 à 15:00:21  profilanswer
 

Ben je croyais un petit peu pourtant non? J'en ai pourtant fais physique de chez plus quoi ?.
 
Je toutes manières, je vais fouiller dans mes vieux cartons pour ressortir une semaine type de cours.
 
 
P.S : Mon année de médecine était en 1995.

n°96119
damsxx
Posté le 02-06-2003 à 15:00:42  profilanswer
 

les faluchés c des ânes  :lol:


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°96120
damsxx
Posté le 02-06-2003 à 15:01:46  profilanswer
 

y a de la physique et de la chimie au premier quand
mais ca n'a rien a voir avec le lycée  ;)


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°96121
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 02-06-2003 à 15:02:08  profilanswer
 

Damsxx a écrit :

les faluchés c des ânes  :lol:  

 
 
:??:

n°96126
chronix
Posté le 02-06-2003 à 15:23:21  profilanswer
 

wesh6 a écrit :

ca me fait marrer qq1 qui est en seconde et ki dit j'ai la vocation mouarf mouarf.
tu pourras dire ca apres avoir fait ton internat pas avt :p


eh alors , vaut l'avoir tot que trop tard !!!!!  :fou:  

n°96127
chronix
Posté le 02-06-2003 à 15:27:45  profilanswer
 

Damsxx a écrit :


 
 
Bon aller je vais faire ma bea du jour
pour le petite info je suis en 3ème année de medecine  
 
Pour se lancer dans les etudes médicales il faut un maitre mot:
la motivation (surtout pour la 1ere année)
 
un bac s est fortement recommandé meme si je connais des personnes qui on reussi avec un bac ES et L mais leur tot de reussite est annecdotique
la mention on s'en branle moi g eut AB mais mon pote a reussi alors qu'il avait redoubler sa terminale pkoi car il avait la motivation et l'envie de reussir ;)
 
Apres pour la durée des etudes il faut bien compter au moins 9-10 ans (ca depend si on redouble deja au moins la 1ère année :D )
 
APres les stages ne sont payés qu'a partir de la 4ème année ou tu vas a l'hopital tous les matins (  tu es donc salarié de l'hopital)
en 4eme t'as un fix de 100 euros par mois  
et les gardes sont remuneres 40 euros/24h

apres en 5 et 6eme année le fix augment un peu
mais les gardes sont toujours aussi mal payé
 
DONC ON EST TRES MAL PAYE
 
ET puis ca sert a rien d'arriver en medecine avec l'idée de "moi je vais faire telle spécialité" car tu as le temps de changer d'avis et de te faire une idée du reste
 
 
Voilou @ +  
 
 
 


 
ça par contre , je le savais pas  :D

n°96128
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-06-2003 à 15:34:54  profilanswer
 

Salut,
 
alors moi, je suis étudiant en 6° année de pharmacie ; Le concours c'est un peu loin mais voilà ce que j'en ai retiré :

  • ne partez pas avec l'objectif de l'avoir en 2 ans, médecine ou pharma, en 1 an c'est très faisable surtout que les numerus clausus  ont explosés ces dernières années
  • ne vous découragez pas en milieu d'année ou parce qu'une matière ne rentre pas
  • comme a dit vyse : allez à _tous_ les cours, bossez les le soir en rentrant pour les fixer, essayer de les prendre bien en 1 fois pour ne pas perdre de temps à faire des fiches
  • pour pharma, bac S c'est bien mais c'est jouable avec STL
  • les autres sont en compétition avec vous donc ils y en aura forcément qui essaieront de vous saper le moral (la plupart du temps, des redoublants qui finiront par se planter une 2° fois...) donc, ne les écoutez pas


Bref, n'oubliez pas que c'est un concours donc le but n'est pas d'être bon mais bien meilleur que les autres ;)
 
à part ça, c'est une année sympa où on arrive à s'amuser.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°96165
chronix
Posté le 02-06-2003 à 19:02:02  profilanswer
 

up !

n°96403
damsxx
Posté le 02-06-2003 à 23:48:05  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°96422
chronix
Posté le 03-06-2003 à 05:11:31  profilanswer
 

bon ben jemprofite pour upper  
Au faite , je pose une ptite question bete, j'ahite a la réunion , et pour moi serait ce possible d'intégrer un e fac de médecine ??? :??:  (sacahnt que je n'ai aucune famille pour m'accueillir en France )
y a des internats ??

n°96435
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2003 à 09:59:02  profilanswer
 

des internats au sens logement dans l'établissement comme au lycée.
non, ça n'existe pas à ma connaissance.
 
Par contre, comme beaucoup d'étudiants, il faudra te trouver un logement dans la ville qui t'accueillera. C'est + ou - chiant suivant la ville.  
 
Pour commencer, le plus simple est de faire une demande de logement au CROUS correspondant (avant le 30/04, par Internet ou minitel).
 
Si ça marche pas ou si ça te plait pas, il ne te reste plus qu'à aller passer quelques jours dans la ville où tu iras pour trouver un logement.  
un conseil, ne t'y prends pas trop tard.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°96504
chronix
Posté le 03-06-2003 à 14:27:38  profilanswer
 

merci a toi Mjules mais je suis encore en seconde(jai qd meme le tps)  , cétait juste pour me renseigner .
Jespere que je beneficierai d'aide  :??:

n°96506
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-06-2003 à 14:37:10  profilanswer
 

Chronix a écrit :

merci a toi Mjules mais je suis encore en seconde(jai qd meme le tps)  , cétait juste pour me renseigner .
Jespere que je beneficierai d'aide  :??:  


 
 
BEn pour l'aide tout dépend des revenus de tes parents, si tu vas sur le site du crous (google powa), tu verras les baremes, selon lesquelles les bourses sont distribuées :hello:

n°96541
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2003 à 16:24:53  profilanswer
 

Il faut noter qu'on peut dissocier sans pb le logement de la bourse. La bourse est attribué exclusivement sur critères sociaux (jusqu'au 3° cycle) alors que pour le logement, ils entrent en compte mais ne font pas tout : je n'ai pas droit à une bourse mais ça fait 6 ans que je vis au CROUS (4 ans en chambre, 2 en appart). Et je ne suis pas le seul dans ce cas.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°96590
chronix
Posté le 03-06-2003 à 18:18:21  profilanswer
 

sinon revenons au niveau travail , c vrai qu'il fo etre motivé mais passioné aussi non ??
Un métier est avant tou une passion , ensuite viens le salaire  :D  

n°96601
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-06-2003 à 18:34:34  profilanswer
 

Chronix a écrit :

sinon revenons au niveau travail , c vrai qu'il fo etre motivé mais passioné aussi non ??
Un métier est avant tou une passion , ensuite viens le salaire  :D  
 


 
Rappelle toi que pendant quelques années c'est encore des études  ;)  
 
Alors passioné oui, d'ailleurs je pense que la passion intervient plus en médecine qu'en pharma qu'en pense tu MJules?
 
Car si beaucoup de jeunes se voient médecins, ca m'étonnerais que beaucoup se voient pharmacien (je me trompe peut etre hein  :??: )
 
Mais je pense que pharma est une voie qui est assez oubliée de nos jours, ou on parle bcp de médecine mais moins de pharmacie.
 
Moi je dis quand  même motivation pour pharma, car dans mon cas, etre pharmacien pourrait devenir une passion mais ne l'est pas encore  ;)

n°96682
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2003 à 21:49:31  profilanswer
 

effectivement, pharma est une voie moins "prestigieuse" que médecine aux yeux du grand public.
 
Maintenant, c'est un cursus qui t'ouvriras un _très_ grand nombre de portes et pas seulement dans le domaine pharmaceutique (qui est déjà très important) ; alors, même si tu n'as pas la passion de la pharmacie d'officine (c'est mon cas, je ne ferais pas ça dans ma vie), tu as de nombreuses possibilités qui s'offrent à toi. Tu pourras bosser sans pb dans :

  • officine
  • pharmacie d'hopital (nécessite l'internat) ou de clinique  
  • industrie soit recherche, soit gestion, soit qualité, soit répartition (les grossistes qui livrent les officines) soit.....
  • recherche en établissement publique (ou privé), perso je compte devenir enseignant en chimie physique et minérale, j'ai une amie qui est en pharmacognosie ( étude des médicaments issues des plantes), un autre en physiologie, un en biologie cellulaire, un en immunologie....
  • d'autres trucs comme inspecteur en pharmacie, pharmacien chimiste des armées, dirigeant d'une entreprise de logiciels pharmaceutiques....


bref comme tu le vois, les études de pharmacie t'ouvrent vraiment beaucoup de portes, et honnêtement, si tu aimes un tant soit peu les sciences, tu trouveras ton bonheur dans ce cursus (enfin, moi, je l'ai trouvé ;) )
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°96748
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-06-2003 à 07:40:18  profilanswer
 

d'ailleurs en parlant de ca, je passe ma ptite annonce, si ya des personnes qui vont avoir leur première année de pharma sur poitiers, ben si elle pouvaient me filer leur polycops et cours ca serait cool pour que je révise avant d'y aller  :D

n°96905
chronix
Posté le 04-06-2003 à 15:19:38  profilanswer
 

up !

n°97109
damsxx
Posté le 04-06-2003 à 22:52:44  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°97666
irulan
Posté le 06-06-2003 à 09:59:51  profilanswer
 

Mjules a écrit :

effectivement, pharma est une voie moins "prestigieuse" que médecine aux yeux du grand public.
[...]
bref comme tu le vois, les études de pharmacie t'ouvrent vraiment beaucoup de portes, et honnêtement, si tu aimes un tant soit peu les sciences, tu trouveras ton bonheur dans ce cursus (enfin, moi, je l'ai trouvé ;) )
 
A+


 
Je confirme : j'ai fait pharma filière Industrie, et par exemple je bosse dans un labo pharmaceutique, dans le service informatique dédié à la recherche (je bosse avec les biologistes).
 
En fait pharma te donne une formation très généraliste, et avec une petite spécialisation par dessus (genre DESS) on a un profil qui intéresse pas mal de boîtes (en particulier l'industrie pharmaceutique ou agro-alimentaire).

n°97695
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-06-2003 à 12:20:57  profilanswer
 

pareil, pharma + un 3eme cycle en marketing.
 
les metiers en industrie pharma sont si nombreux qu'une fois que tu as le diplome en poche et la volonte d'y travailler, c'est assez rare de ne pas trouver (meme en ces temps de galere).
 

n°103412
Sanguku
Kamehameha
Posté le 15-06-2003 à 23:42:25  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Salut a tous, je compte faire des etudes de medecine et j'aimerais avoir des conseils sur la dure année qui m'attend. Si il y'a des trucs a faire et a ne pas faire. Des conseils sont bienvenus .Sinon y'en a d'autre comme moi sur le forum qui veulent faire medecine?? Ca serait bien de partager nos impressions.


 
En retard, mais je donne mon avis, jsuis en premiere année de médecine actuellement, je retape comme la plupart des étudiants, enfin yen a de moins en moins...donc surtout faut du courage, car la PCEM1 c'est pas du tout donné, sauf si tu as travaillé comme un malade !!! voilà jai vu ke t t flemard, alors tu va perdre cette flemme aigue tres rapidement car en P1 pas une minute ou tu ne fais rien qui touche tes cours.....ceci à Paris en tout cas, pour la plupart des facs !!!
 
Conseil:
-Il existe des prépas privée qui coute vachement cher mais qui peuvent s'averer utile, jen ai fais une, là faut je réfléchisse si jen fais encore l'année prochaine dailleur ;)
-Si la fac ke tu choisi a un BDE (Bureau des Etudiants), il donne souvent des polycopié de cours bien fais, donc a ne pas manquer !
 
et enfin, en p1, ne crois pas que tes amis le resteront, jen ai plus que 4 ;) sinon le reste se sont bien moqué de moi et des autres, car la PCEM1 je te rappelle c'est un concours avec environ 20% d'admis seulement, et ça augmente....donc prier pour moi !!! en plus tu peux devenir sage-femmes, ou dentistes si t'es pas pris en médecine......
 
voilà un peu tout ou rien, mais la médecine c'est un truc de malade, mais comment c'est biennnnn !  :jap:  


---------------
Moi je cherche tout ce qui veulent se débarasser de matériels nouveaux! sinon bah bah voilà quoi ! je sais pas quoi vous dire !
n°194284
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 27-05-2004 à 11:46:31  profilanswer
 

Une fois qu'on a passé la premiere année (réussit le concours), je suppose qu'il y a encore énormément de travail les années suivantes mais peut-on encore trouver un minimum de temps pour respirer (genre : ralentir la cadence le WE et souffler un peu) ?


Message édité par LMF le 27-05-2004 à 11:46:45
n°194329
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2004 à 13:42:36  profilanswer
 

y'a du boulot mais ça se calme ;)
 
Vas voir sur discussions dans le topic "salle de garde", c'est le repère des hommes en blouse blanche


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les etudes de medecine

 

Sujets relatifs
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??peut on refaire des etudes apres avoir arreté sa scolarité ?
[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à évitercomment financer ses études ????
[Etudes] Menuisier et berger .... Etudes supérieuresEtudes aux USA .... renseignements sur les Masters IT
Ai-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?quelle études faires ????
Plus de sujets relatifs à : Les etudes de medecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR