Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°4714634
deah
Posté le 29-10-2014 à 14:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah moi ça sera pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 14:00:17  profilanswer
 

n°4714649
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 29-10-2014 à 14:07:51  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
En contrepartie, tu touches des vulves, des bites, des anus et des plaies.


 :love:  :love:  :love:  
Mais pourquoi je ne suis pas orienté vers l'internat, ça a l'air trop bien !  :love:  :love:  :love:

n°4714884
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 29-10-2014 à 21:27:34  profilanswer
 

deah a écrit :

Vaut il mieux être biologiste ou dentiste ? D'un coté on a boulot ou on touche pas les chicots et d'un autre coté on touche des chicots et on palpe beaucoup d'argent...


Dentiste ça me ferait chier :/
Mais clairement tu peux gagner carrement plus  :D


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°4714887
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 29-10-2014 à 21:28:57  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
En contrepartie, tu touches des vulves qui coulent, des bites qui coulent, des anus qui coulent et des plaies qui coulent.


 [:aloy]


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°4714897
morphe67
][>:=~+
Posté le 29-10-2014 à 22:24:31  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ma femme était notaire et elle est entrée en P2 dentaire l'année dernière (c'était sa seconde tentative).  :D


 
Elle a du présenter le dossier en dentaire ou à la fac de médecine ?
Tu confirmes ou pas les 2 infos que l'on m'avait donné : être déterminé et avoir les ressources financières adéquates ?


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°4714907
tom192
Posté le 29-10-2014 à 23:09:21  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ma femme était notaire et elle est entrée en P2 dentaire l'année dernière (c'était sa seconde tentative).  :D


 
 :ouch: ah ouais la c'est extrême comme reconversion...
 
autre contexte, si on tente la passerelle pharma -> dentaire, quelle motivations on peut invoquer devant la commission: l'amour des chicots ou l'amour de l'argent  :D

n°4714937
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-10-2014 à 02:39:59  profilanswer
 

Ou la haine de la sodomie  :o


---------------
FlickR
n°4714985
domingo ch​avez
Posté le 30-10-2014 à 10:32:48  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

Elle a du présenter le dossier en dentaire ou à la fac de médecine ?
Tu confirmes ou pas les 2 infos que l'on m'avait donné : être déterminé et avoir les ressources financières adéquates ?


 
Tu choisis le cursus et la fac. Là elle a présenté la passerelle pour dentaire dans la fac de son choix. C'était sa seconde tentative. La première fois, elle s'est retrouvée admissible (ils était 5 dans ce cas pour 3 postes), mais elle n'avait pas été retenu après la présentation orale (devant les 12 profs de la commission : médecins, dentistes, pharma, sages-femme, etc...). Je pense qu'ils avaient peur qu'elle ne serait pas capable de suivre avec son profil juridique (bac ES + DSN).  
 
Elle n'a pas baissé les bras et a décidé de s'inscrire dans une prépa pour faire une "P0", histoire de se mettre à niveau pour une éventuelle P1. A l'issue de cette année de prépa, elle a représenté son dossier et a cette fois été prise (il était 4 dans ce cas dans sa promo, mais c'était la seule non scientifique du lot). Même si la passerelle est en théorie ouverte à tous les master 2, en pratique, seuls sont pris les autres professions médicales ou éventuellement scientifiques (ingénieurs...).  
 
Effectivement, lors du passage devant le jury, on te pose clairement la question de la motivation, du financement, de la vie de la famille, etc... histoire de voir si le candidat est vraiment en mesure d'aller au bout. Je pense que le fait d'avoir retenté la passerelle et d'avoir quitter son boulot pour faire une prépa a plutôt favorablement joué en sa faveur.  
 

tom192 a écrit :

:ouch: ah ouais la c'est extrême comme reconversion...
 
autre contexte, si on tente la passerelle pharma -> dentaire, quelle motivations on peut invoquer devant la commission: l'amour des chicots ou l'amour de l'argent  :D


 
C'est assez facile. J'ai lu la lettre de motivation d'un gars dans ce schéma et qui a été pris cette année. Elle était assez pathétique, mais comme c'était un "médical", c'est passé sans trop de problème.  
 
Les arguments ne manquent pas :
 
- déçu par le métier officinal à la suite d'un stage ("épicerie" )
- pas assez de reconnaissance de la part des clients
- quasi impossibilité d'être à sa compte
- ne pas vouloir gérer une "équipe"
- vouloir un travail plus manuel
- vouloir un exercice plus personnel
etc...
 
Bref, ce n'est pas trop dur d'argumenter quand on vraiment motivé et qu'on sait pourquoi on veut le faire.  ;)

n°4714987
pharmajo
Posté le 30-10-2014 à 10:36:06  profilanswer
 

Y'a une limite d'age pour ce genre de passerelle?

n°4714988
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-10-2014 à 10:42:14  profilanswer
 

Aucune limite, si ce n'est ta capacité à repartir faire de longues études [:hado papi:2]  
Après reprendre les études 15 ans après les avoir arrêtées [:fenston:3]
À mon avis ça s'envisage quand même rapidement

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 10:42:14  profilanswer
 

n°4714989
morphe67
][>:=~+
Posté le 30-10-2014 à 10:42:29  profilanswer
 

Merci beaucoup domingo :jap:


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°4714994
domingo ch​avez
Posté le 30-10-2014 à 10:48:47  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Y'a une limite d'age pour ce genre de passerelle?


 
En théorie, non, mais après 35 ans, ça me parait dur d'être pris. :/
 

yoda34 a écrit :

Aucune limite, si ce n'est ta capacité à repartir faire de longues études [:hado papi:2]  
Après reprendre les études 15 ans après les avoir arrêtées [:fenston:3]
À mon avis ça s'envisage quand même rapidement


 
Dans son cas c'était 5 ans après la fin de ses études.

n°4715000
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-10-2014 à 10:53:16  profilanswer
 

D'ailleurs DC, si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui a motivé Mme a faire ça?
 
Car faire pharma/veto/dentaire/médecine et faire la passerelle pour retourner taper dans un des 4, ok.
Mais Mme est notaire à la base non ?

n°4715002
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 30-10-2014 à 10:58:58  profilanswer
 

Y'a une passerelle pharma -> notaire sinon ? [:million dollar baby]

n°4715004
pharmajo
Posté le 30-10-2014 à 11:01:50  profilanswer
 

The Este a écrit :

Y'a une passerelle pharma -> notaire sinon ? [:million dollar baby]


Notaire c'est la même galère que pharma je pense, si t'as pas de fric pour acheter une étude, t'es bon pour être larbin à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 30-10-2014 à 11:17:42
n°4715006
domingo ch​avez
Posté le 30-10-2014 à 11:10:15  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

D'ailleurs DC, si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui a motivé Mme a faire ça?
 
Car faire pharma/veto/dentaire/médecine et faire la passerelle pour retourner taper dans un des 4, ok.
Mais Mme est notaire à la base non ?


 
Rejet total du droit, de la rédaction d'acte, du mépris des clients, du travail dans l'urgence, de la pression, des tâches "au long cours", etc...
 
Elle a recherché un métier manuel, à son compte, en petite équipe, avec des clients reconnaissants, des tâches "courtes" (le patient part et c'est fini). Le métier de dentiste s'est imposé. Elle a fait pas mal de stage, bossé les samedis dans des cabinets dentaires, puis s'est présenté à la passerelle.  
 

pharmajo a écrit :


Notaire c'est la même galère que pharma je pense, si t'as pas de fric pour acheter une étude, t'es bons pour être larbin à vie.


 
Pas en Alsace (nomination).  :o

n°4715327
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 31-10-2014 à 10:07:04  profilanswer
 

Super, me suis pris un refus d'un labo pour un stage.
Enfin eux ils sont corrects, ils font suite aux candidatures et prennent le temps de dire quand c'est non, la ou pour tout le reste c'est 0 retours. :o
 
Même si j'y comptais pas trop, ça commence à peser un peu et plus ça va, plus je me sens inutile, c'est magique.
 
En fait ce qui me fais chier c'est que j'ai cru au discours "allez, étudiez des sciences", puis, en pharma "allez, faites de la recherche" et que la, je me retrouve dans la merde. Quelque part, j'ai l'impression de m'être fait voler mon avenir, en ayant cru aux discours des profs qui sont eux bien installés dans leurs postes de fonctionnaires, mais qui, une fois l'effectif de leurs formations remplis, c'est retour au mode fantôme.
 
Quand je pense que la plupart de mes potes de collège/lycée, même des mecs vraiment pas brillants, sont dans la finance, travaillent alors que je me fais encore chier à étudier. Ou que beaucoup de mes camarades de promo, mais même des mecs nuls de chez nuls qui se tapaient des rattrapages chaque année, ont intégrés de grandes écoles de commerce et que tout va aller pour eux...
 
Et moi, je suis la, avec 15 jours pour trouver un stage sinon risque de me faire virer de ma formation, comme c'est arrivé à un pote en fin de semestre dernier. Super.
 
 
Bon. Tant pis. Pas le choix. Vais signer pour un stage larbinat dans une structure publique pour 400 balles/mois (vs >600 balles/mois de loyer en plus pendant 6 mois, car autre ville, ça va être bien au niveau comptable ! :o). Puis 6 mois de stage AHU à me faire traiter comme une crotte ou à faire la plante verte. Je valide, pose ma thèse, prend les diplômes et me réoriente. Dans quoi, je sais pas, mais je vais sérieusement creuser la question.
 
Enfin, j'ai appris à me débrouiller tout seul pour tout, être méfiant et à ne compter sur personne. C'est déjà ça de pris ! :o
 
 
/fin de l'aigritude :o

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 31-10-2014 à 10:09:11
n°4715471
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2014 à 13:33:55  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :

Je valide, pose ma thèse, prend les diplômes et me réoriente. Dans quoi, je sais pas, mais je vais sérieusement creuser la question.
 
Enfin, j'ai appris à me débrouiller tout seul pour tout, être méfiant et à ne compter sur personne. C'est déjà ça de pris ! :o
 
 
/fin de l'aigritude :o


si ça peut te rassurer, t'es pas le seul dans cette merde :o

n°4715486
pharmajo
Posté le 31-10-2014 à 13:51:04  profilanswer
 

Perso je vais migrer sur le topic dépression :o

n°4715719
deah
Posté le 31-10-2014 à 18:42:42  profilanswer
 

Putain c'est fou comment le ton du topic a viré entre il y 4-5 ans et maintenant. Putain de subprimes de merde.


Message édité par deah le 31-10-2014 à 18:42:58
n°4715737
stereolab
.
Posté le 31-10-2014 à 20:37:57  profilanswer
 

A l'image du pays [:lepenmarine:2]

n°4715739
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2014 à 20:44:04  profilanswer
 

Je viens d'arriver dans une nouvelle pharma..
Le stock n'est pas géré informatiquement mais à l'ancienne avec les étiquettes trouées  [:otobox:2]
50 clients à tout casser  [:otobox:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°4715746
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 31-10-2014 à 20:51:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


si ça peut te rassurer, t'es pas le seul dans cette merde :o


Ouais mais bon, du coup j'ai l'impression d'avoir empilé des diplomes pour rien, ou plutôt me retrouver dans la situation de ceux qu'on troll habituellement parce que pas boulot, genre les étudiants en lettres. Parce que bon, se retrouver limite au même niveau alors que eux ont bien profité pendant qu'on bachotait comme un fou, ça fout les jetons.

n°4715768
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-10-2014 à 22:56:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je viens d'arriver dans une nouvelle pharma..  
Le stock n'est pas géré informatiquement mais à l'ancienne avec les étiquettes trouées  [:otobox:2]  
50 clients à tout casser  [:otobox:2]


 [:hado papi:2]

n°4715782
Bitman
MURICA
Posté le 31-10-2014 à 23:23:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je viens d'arriver dans une nouvelle pharma..  
Le stock n'est pas géré informatiquement mais à l'ancienne avec les étiquettes trouées  [:otobox:2]  
50 clients à tout casser  [:otobox:2]


bah pour etre payé pareil je prefere ca a me taper des pointes a 140 a moi tout seul hein :D

n°4715937
eternityfo​rever
Posté le 01-11-2014 à 18:21:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je viens d'arriver dans une nouvelle pharma..  
Le stock n'est pas géré informatiquement mais à l'ancienne avec les étiquettes trouées  [:otobox:2]  
50 clients à tout casser  [:otobox:2]


 
ah je connais peut être c'est sur Paris ?

n°4715938
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2014 à 18:24:54  profilanswer
 

Dans le 94.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°4715940
stereolab
.
Posté le 01-11-2014 à 18:32:50  profilanswer
 

94 la cpam qui rembourse 4 zolpidem par mois :sol:

n°4715941
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2014 à 18:37:51  profilanswer
 

stereolab a écrit :

94 la cpam qui rembourse 4 zolpidem par mois :sol:


Sans problème.

 

En parlant de remboursement, vous avez vu la nouvelle directive sur le crestor, l'inegy et je ne sais plus quel autre ?
En cas de début de traitement, le médecin doit faire une demande d'accord à la secu, sinon c'est pas remboursé.
Bien évidemment, ils ne disent pas comment le pharmacien sera un courant qu'il ne doit pas faire de TP..
'fin bref, on va encore se faire niquer un peu plus.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°4715949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2014 à 18:56:14  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Ouais mais bon, du coup j'ai l'impression d'avoir empilé des diplomes pour rien, ou plutôt me retrouver dans la situation de ceux qu'on troll habituellement parce que pas boulot, genre les étudiants en lettres. Parce que bon, se retrouver limite au même niveau alors que eux ont bien profité pendant qu'on bachotait comme un fou, ça fout les jetons.


Et l'expatriation ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4715982
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 01-11-2014 à 20:13:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et l'expatriation ?


J'aimerais bien à terme (en fait pas vraiment le choix, à peu près tout se faisant ailleurs dans le domaine ou j'aimerais bosser) mais bon, je suis même pas foutu de trouver un stage ailleurs en Europe*. :o
 
En plus, si côté école d'ingé ça passerait (je parle du stage), faudrait quand même revenir pour boucler pharma (6 mois de stage + soutenance de thèse), et si j'ai bien appris un truc c'est que je n'aurais pas droit à de cadeaux niveau aménagement de peine pharmaceutique :o.
 
*(le refus, c'était pour un gros labo pharma Suisse ; en France, on ne prend même pas le temps d'envoyer une réponse de refus automatique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 01-11-2014 à 20:16:57
n°4716021
eternityfo​rever
Posté le 01-11-2014 à 22:20:15  profilanswer
 


 
c'est pas la meme, je pensais que la mienne était la seule et unique survivante de cette époque, bon courage. Ils n'ont plus le minitel j'espère. :D


Message édité par eternityforever le 01-11-2014 à 22:20:33
n°4716024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2014 à 22:32:56  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


J'aimerais bien à terme (en fait pas vraiment le choix, à peu près tout se faisant ailleurs dans le domaine ou j'aimerais bosser) mais bon, je suis même pas foutu de trouver un stage ailleurs en Europe*. :o
 
En plus, si côté école d'ingé ça passerait (je parle du stage), faudrait quand même revenir pour boucler pharma (6 mois de stage + soutenance de thèse), et si j'ai bien appris un truc c'est que je n'aurais pas droit à de cadeaux niveau aménagement de peine pharmaceutique :o.
 
*(le refus, c'était pour un gros labo pharma Suisse ; en France, on ne prend même pas le temps d'envoyer une réponse de refus automatique :o)


Ah t'es en double cursus ? (Mines Sainté ? :o)
 
T'as regardé du côté des cabinets de conseil ? Côté médical il me semble que ça marche pas trop mal, côté pharmacie je ne sais pas mais ça devrait aussi carburer un peu non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4716042
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-11-2014 à 01:27:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Sans problème.  
 
En parlant de remboursement, vous avez vu la nouvelle directive sur le crestor, l'inegy et je ne sais plus quel autre ?  
En cas de début de traitement, le médecin doit faire une demande d'accord à la secu, sinon c'est pas remboursé.  
Bien évidemment, ils ne disent pas comment le pharmacien sera un courant qu'il ne doit pas faire de TP..
'fin bref, on va encore se faire niquer un peu plus.


ça sera notifié sur l'ordonnance.
Si ce n'est pas fait c'est le doc qui sera sanctionné.

n°4716044
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2014 à 01:31:38  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


ça sera notifié sur l'ordonnance.
Si ce n'est pas fait c'est le doc qui sera sanctionné.


concretement, le doc ne met rien alors que la sécu a refusé, on fait le tiers payant...la sécu nous rembourse ?

n°4716047
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-11-2014 à 01:43:36  profilanswer
 

Bien sur que oui.
Derrière elle se retourne contre le médecin.

n°4716063
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2014 à 04:29:01  profilanswer
 

Ouais, c'est le même principe pour les "hors AMM" : On n'est pas censé le deviner si le médecin ne le mentionne pas sur l'ordonnance.
 
En clair, la SECU ne va pas venir nous emmerder pour ce genre de choses (et l'inspecteur de la pharmacie non plus). Source : prof de droit en 5ème année qui était inspecteur et qui bossait à la SECU :D

n°4716073
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 02-11-2014 à 07:54:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ah t'es en double cursus ? (Mines Sainté ? :o)


Nope, une polytech + un M2R. :o
Si j'étais au mines, j'aurais pas de problèmes j'imagine :o. Mais bon, pas ma filière, les trucs étudiés la-bas m’intéressaient pas et j'avais pas envie de bouger de ma ville. :o
 

Citation :

T'as regardé du côté des cabinets de conseil ? Côté médical il me semble que ça marche pas trop mal, côté pharmacie je ne sais pas mais ça devrait aussi carburer un peu non ?


Il y a beaucoup d'offres dans des choses comme AR, qualité, marketting, et conseil aussi. Côté ingé, idem + beaucoup de postes d'ingé d'application. Mais bon, ça ne m'intéresse pas franchement et de toute façon le stage doit se faire dans le cadre du M2R donc les profs ne valideraient pas le sujet. :/


Message édité par acualyisdolan le 02-11-2014 à 08:06:22
n°4717103
hercule po​ivrot
Posté le 05-11-2014 à 07:46:02  profilanswer
 

Putain, je devrais pas venir lire ce topic, comment il me déprime, alors qu'objectivement je suis plutôt satisfait de ma situation  [:el hortense]

n°4717146
stereolab ​junior
-
Posté le 05-11-2014 à 11:02:32  profilanswer
 
n°4717148
pharmajo
Posté le 05-11-2014 à 11:05:32  profilanswer
 

hercule poivrot a écrit :

Putain, je devrais pas venir lire ce topic, comment il me déprime, alors qu'objectivement je suis plutôt satisfait de ma situation  [:el hortense]


Tu travailles en officine comme larb.. euh assistant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR