Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  petite question sur les M1 d'économie de paris 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question sur les M1 d'économie de paris 1

n°3025719
traderx
Posté le 16-11-2010 à 19:32:15  profilanswer
 

mes questions sont toute simple, il s'agit de savoir quels sont les M1 de paris 1 d'économie les plus appropriés pour intégrer les masters poncet et de boissieu?  
 
est ce qu'il existe un parcours finance dans le cursus d'économie de paris 1?? je voudrais parler d'un parcours qui soit semblable au parcours finance d'éco ap de dauphine ou au parcours monnaie banque finance d'assas.
 
parce que j'ai regardé sur le site très particulier de paris 1 :)  et je me rend compte que le cursus finance est soit en gestion soit en iae de paris. alors que moi ce que je voudrais faire c'est de l'économie parcours finance.  
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 19:32:15  profilanswer
 

n°3025735
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 19:44:09  answer
 

Le M1 Economie de la Sorbonne propose des cours de Finance... (Vas voir sur le site de l'Université)

 

En Fais, si j'ai bien comprit, il y a tout un tas de matières au choix chaque semestre et selon tes choix, tu crées ton parcours.

 

EDIT : http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.ph [...] lang=fr-FR (Il y a la mention "Banque, Finance, Assurance" )


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 19:46:37
n°3025764
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 16-11-2010 à 20:08:16  profilanswer
 

Le site est tres mal fait, pour ne pas dire ridicule. Mais en fait, en économie, il y a un master general, et beaucoup d'electifs. Si tu prends un certain nombre d'électifs en finance, tu as la mention finance a ton M1 d'économie je crois. Il y avait une liste avant de parcours préétabli je crois (et qui te conseillais tous les cours electifs a prendre pour chaque mention).
 
Edit : Voila Webboy a bien répondu.


Message édité par ghandi b le 16-11-2010 à 20:08:44
n°3025775
izu
Posté le 16-11-2010 à 20:24:34  profilanswer
 

C'est vraiment beaucoup simple pour le de Boissieu de passer par le magistère d'économie.

n°3025780
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 20:26:58  answer
 

izu a écrit :

C'est vraiment beaucoup simple pour le de Boissieu de passer par le magistère d'économie.


+1

 

Cela dit, si il parle de M1, je suppose donc qu'il est en L3. Une admission après une L3 (Pas en spé Économétrie je présume ?) a réellement une chance d'intégrer le Magistère sans perdre 1 année ?


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 20:27:16
n°3025843
lesurfman
Posté le 16-11-2010 à 21:10:19  profilanswer
 

Entrer en 2A au magistère est une des voies possibles.
 
Mais si ton objectif est d'intégrer le M2 De Boissieu, laisse tomber cette idée et fait le M1 banque/finance à la place.
Le magistère est très mathématisée (des étudiants d'Ulm peuvent suivre ces cours...), c'est que de l'économétrie et pour un master généraliste comme le De Boissieu v'la la cohérence du cursus. Certes de Boissieu prends des magistériens à même pas 12/20 de moyenne mais quid de la difficulté ne serait-ce que pour valider l'ensemble des UE comparé au M1 normal!
Tu touchera bien plus aux techniques financières en M1, où tu aura déjà des cours avec de Boissieu.
 
Pour le Poncet laisse tomber, t'es pas prêt pour ça [:clooney18]  


---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°3025871
traderx
Posté le 16-11-2010 à 21:23:17  profilanswer
 

lesurfman pourquoi tu pense que je serrais pas prêt pour le Poncet???  
 
et dites moi entre le M1 ingé éco de dauphine, le M1 banque finance d'assas et afin le M1 banque finance de sorbonne lequel est le plus approprié pour obtenir un M2 parisien??? par M2 parisien j'entends TBF, LUBO, DE BOISS, DAUPHINE( 272, 224 etc.........) et éventuellement PONCET si j'ai les capacités.  

n°3025885
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 21:29:12  answer
 

traderx a écrit :

lesurfman pourquoi tu pense que je serrais pas prêt pour le Poncet???  
 
et dites moi entre le M1 ingé éco de dauphine, le M1 banque finance d'assas et afin le M1 banque finance de sorbonne lequel est le plus approprié pour obtenir un M2 parisien??? par M2 parisien j'entends TBF, LUBO, DE BOISS, DAUPHINE( 272, 224 etc.........) et éventuellement PONCET si j'ai les capacités.  


 
Le M1 de la fac du M2 que tu vises :D

n°3025902
metalup
Posté le 16-11-2010 à 21:40:13  profilanswer
 

traderx a écrit :

lesurfman pourquoi tu pense que je serrais pas prêt pour le Poncet???  
 
et dites moi entre le M1 ingé éco de dauphine, le M1 banque finance d'assas et afin le M1 banque finance de sorbonne lequel est le plus approprié pour obtenir un M2 parisien??? par M2 parisien j'entends TBF, LUBO, DE BOISS, DAUPHINE( 272, 224 etc.........) et éventuellement PONCET si j'ai les capacités.  


 
Atteint le Top 10 dans le M1 d'éco à Paris I, tu pourras accéder à tous les master que tu as cité...
Quel que soit le master que tu decide de faire, l'essentiel c'est de décrocher la mention B voir TB si t'es une brute.


---------------
L'argent, cäy le mal
n°3025919
lesurfman
Posté le 16-11-2010 à 21:53:35  profilanswer
 

traderx a écrit :

lesurfman pourquoi tu pense que je serrais pas prêt pour le Poncet???  
 
et dites moi entre le M1 ingé éco de dauphine, le M1 banque finance d'assas et afin le M1 banque finance de sorbonne lequel est le plus approprié pour obtenir un M2 parisien??? par M2 parisien j'entends TBF, LUBO, DE BOISS, DAUPHINE( 272, 224 etc.........) et éventuellement PONCET si j'ai les capacités.  


 
Pour le TBF d'assas, la voie la plus commode est le magistère MBF, dont les étudiants y sont admis de droit.
 
Pour le de Boissieu, M1 banque finance de l'Ufr d'économie de Paris 1 (master très fermé dans le sens où de Boissieu prend une écrasante majorité de M1 Ufr02 ainsi que la poignée de magistériens qui le demandent -> priorité à la "maison" )
 
Pour le M2 272: M1 ief de Dauphine, voie normale ou en apprentissage (auquel cas l'admission en M2 est automatique, celle du M1 étant déjà sélective)
 
Pour le 224: M1 finance de dauphine ou M1 banque finance de Paris 1 avec une moyenne d'au moins 14/20 (je t'invite à matter les CV des étudiants sur le site des M2 sus-cités)
 
M2 225, 222, 203: M1 finance de dauphine avec mention + stages
 
Pour le Poncet: être dans les premiers du magistère de finance de Paris 1 ou éventuellement à Dauphine avec une grosse moyenne également.


---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 21:53:35  profilanswer
 

n°3026219
Maximilien​16
Posté le 17-11-2010 à 01:52:19  profilanswer
 

Les matières calcul sto et théorie des options du Poncet sont HARDCORE
je recommande plutôt de le faire après un autre M2 et surtout de penser au mémoire et le commencer tôt car c'est le point crucial (50% de la note). Après il y a moyen de compenser calcul sto et théorie des options avec les autres matières.
 
Sinon, et on en parle vraiment pas assez :
http://www.amofib.net/amofib2/comp [...] es/?cat=MR
 
Il faut prendre 13 matières parmis la liste. Comme vous pouvez le voir on peut aussi prendre calcul sto et théorie des options du master Poncet et revendre ça comme le Boissieu en recherche.
Et il y a moyen de se faire un parcours vraiment quant, ou économiste quantitatif en banque. Sinon le cours de Boissieu est assez passionnant.
 
Pour le TFB est aussi un super master, plus généraliste et plus orienté marché (avec de la corporate en plus orienté M and A, financement structuré) et surtout plus pro.
 
Voilà en d'autres termes si vous voulez faire un master recherche généraliste en finance je vous invite à postuler au Master Monnaie Banque Finance de la Sorbonne!
 
Si vous voulez faire un master pro généraliste en finance technique je vous invite à postuler au TFB!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  petite question sur les M1 d'économie de paris 1

 

Sujets relatifs
Master[CDI][Paris] Développeur J2EE (PriceBuzz)
economie d'endettement et economie de marchéDe la médecine/dentaire au "commerce"/"economie"
[CDI][Paris] Leader technique C# (MATIS IT)[CDI][Paris] Développeur .NET (Nami Conseil)
[CDI][Paris] Développeur Java/J2EE CDI (Nami Conseil)[CDI] [Paris] Architecte Infrastructure / Administrateur Réseau
[Paris] Invitation gratuite After Work iPad & Opportunités pro.Exercice d'économie
Plus de sujets relatifs à : petite question sur les M1 d'économie de paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR