Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Petit avis sur orientation svp!

n°2629991
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ba j'ai pas envit d'en faire mais si j'ai pas la post bac que je veux (polytech lille clermond nantes ENSGSI ou utbm) bin il faura bien quoi....

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 19:07:39  profilanswer
 

n°2629993
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 19:08:20  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

J'en ai planté deux sur 4 dont un bac blanc etla prof m'a pas vraiment aidé sur la correction des deux autres, elle avait été ultra souple au premier trimestre et là pas trop,
 
j'ai eu 10 et 10,25...


C'est pas un ptit plantage donc  :non:  
 

Citation :

Je pense que tu te trompe, 11,6 quand on est 6eme de la classe c'est très honorable.


I didn't deny it, mais quand tu vois le reste euuuh...
 

Citation :

Et arrêtes de dire qu'il est pourri et que mon bulletin de première aussi, qu'est-ce qu'un dossier bon? 14 de moyenne math physique anglais? ba non là je suis désolé pour moi c'est très bon, et un excellent c'est à 16.


Ben oui mais tu n'es même pas à 14... enfin ptet que si, grâce à l'anglais... lol.
Et justement, je ne me base pas que sur maths physique anglais, les autres matières, même si elles peuvent être moins déterminantes pour un dossier, ne jouent pas en ta faveur, dans le sens où tu en aurais besoin pour remonter ta côte auprès des écoles.
 

Citation :

Et justement dans les écoles post bac de second ordre et les petites prépa, tout le monde n'arrive pas avec un dossier tout rose sinon tous ceux là n'iraient pas dans ces écoles là.


Et après tu te plains que des gens dénigrent les post-bac...  :kaola:  
Il y a les dossiers tout roses, les dossiers un peu moins roses, et y a les autres - dont le tien :D


Message édité par belettete le 07-03-2010 à 19:09:17

---------------
今日事,明日毕
n°2629997
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:10:03  profilanswer
 

Nan mais je comprend pas pourquoi tu t'acharnes, les autres ont l'air de dire que mon dossier ca va à peu près mais c'est pas tip top, et toi tu dis toujours que c'est pourri,
 
enfin quoi je veux dire j'aurais pu avoir 8 en phys et en spe et anglais aussi donc voilà je sais pas moi.

n°2630000
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 19:11:17  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Ba excuses moi mais vous n'avez pas l'air d'avoir fait des post bacs ou des petites prépas, fin bon peut être que je me trompes.


Oh bah moi ça fait juste deux ans et demi que je lis très régulièrement des messages de lycéens s'inquiétant de leur avenir, se posant des questions par rapport à leurs notes et qui - en partie - veulent faire une post-bac.
Faut savoir que ton dossier ne sera pas le seul... et comparé à d'autres, qui ne sont même pas sûrs d'y rentrer, ben voilà quoi...


---------------
今日事,明日毕
n°2630004
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:12:44  profilanswer
 

C'est n'importe quoi, t'es beaucoup trop élitiste toi, faut revenir au réel, tu penses trop haut srx.
 
Moyenne du premier trimestre maths/phys/spe/anglais 13,55
 
moi on m'a dit qu'il fallait que ca soit 12 donc je sais pas hein.

n°2630006
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 19:12:56  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Nan mais je comprend pas pourquoi tu t'acharnes, les autres ont l'air de dire que mon dossier ca va à peu près mais c'est pas tip top, et toi tu dis toujours que c'est pourri,
 
enfin quoi je veux dire j'aurais pu avoir 8 en phys et en spe et anglais aussi donc voilà je sais pas moi.


Boah non, en fait, à la réflexion, c'est plus médiocre que pourri. Mais ton comportement, ton argumentation et ta mentalité baissent son niveau :D
Et puis j'ai le droit d'avoir un avis différent des autres hein :O


---------------
今日事,明日毕
n°2630008
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 19:13:39  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

C'est n'importe quoi, t'es beaucoup trop élitiste toi, faut revenir au réel, tu penses trop haut srx.
 
Moyenne du premier trimestre maths/phys/spe/anglais 13,55
 
moi on m'a dit qu'il fallait que ca soit 12 donc je sais pas hein.


Avec les coefficients ? :O
 
Ah pardon, tu n'as pris que le premier trimestre de terminale.


---------------
今日事,明日毕
n°2630011
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:15:49  profilanswer
 

Non sans coefficient, de toute facon tous les types qui disent qu'ils ont 12 de moeyennes générale le font sans, la preuve est que ces gens-là on 10 en math et 11 en physique et qu'ils prétendent avoir 12 de moyenne, ben je dis vive le sport moi hein.
 
Je ne suis pas d'accord, il y'a du bon (anglais/espagnol/spé physique, svt), du moyen bon (physique) et du médiocre (maths, histoire, philo)
 
non?

n°2630012
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 19:16:46  profilanswer
 

Le probleme c'est que la ou c'est mauvais, c'est dans les matieres les plus importantes (maths/phy)

n°2630014
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 19:17:36  profilanswer
 

Mets les coefficients et redis-moi la moyenne stp :)
Et non, la plupart des gens qui sont en terminale ne raisonnent qu'avec les coefficients. T'es pas en S pour mettre les maths et la physique au même niveau que l'anglais (c'est un fait, c'est pas de l'élitisme)
 
Ton gros problème est que tu te cantonnes au premier trimestre de terminale. Tu sembles ne rien voir sur les côtés.


---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 19:17:36  profilanswer
 

n°2630017
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 19:19:21  profilanswer
 

Citation :

Et non, la plupart des gens qui sont en terminale ne raisonnent qu'avec les coefficients.


Enfin à mon époque, c'était comme ça... Et même en première... Jamais on n'avait parlé des moyennes brutes, sans coefficients, quand on était en S. On raisonnait déjà avec des coefficients en seconde :O
Bon ok, pardon, faut pas généraliser, mais quand les lycéens étalent leurs notes et mettent leurs moyennes générales, je vérifie pas, mais il me semble que ça a toujours été avec coefficients !


---------------
今日事,明日毕
n°2630021
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:22:00  profilanswer
 

13 sur ces 4 matières au premier trimestre avec les coeff,
 
et non déso mais presque tous les gens qui parlent de moyenne gé raisonnent toujours sans coeff ce qui est une connerie vu qu'ils comptent le sport comme les maths. suffit de voir leur note, tu vois bien qu'avec les coeff tu atteind jamais leur moyenne gé.
 
Très important l'anglais.
 
Et Witzard je ne penses pas que 13 en physique soit mauvais, pour moi 12 c'est moyen et à partir de 13 c'est bien.

n°2630022
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:22:36  profilanswer
 

belettete a écrit :

Mets les coefficients et redis-moi la moyenne stp :)
Et non, la plupart des gens qui sont en terminale ne raisonnent qu'avec les coefficients. T'es pas en S pour mettre les maths et la physique au même niveau que l'anglais (c'est un fait, c'est pas de l'élitisme)
 
Ton gros problème est que tu te cantonnes au premier trimestre de terminale. Tu sembles ne rien voir sur les côtés.


Ba qu'est-ce que tu veux que ca fasse mes moyennes de première, mon niveau actuel est celui de terminale pas celui de première.

n°2630031
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 19:29:54  profilanswer
 

Heyoh a écrit :


Ba qu'est-ce que tu veux que ca fasse mes moyennes de première, mon niveau actuel est celui de terminale pas celui de première.


Peut etre parce que les prépas prennent en compte les bulletins de terminale ?  [:robert de niro]

n°2630032
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:30:48  profilanswer
 

Par contre la j'ai pas compris ce que t'as voulu dire.

n°2630035
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 19:31:22  profilanswer
 

Heyoh a écrit :


 
Très important l'anglais.
 
Et Witzard je ne penses pas que 13 en physique soit mauvais, pour moi 12 c'est moyen et à partir de 13 c'est bien.


La LV c'est pas super important en prépa ...
 
Et puis tes notes en maths sont mauvaises si tu préferes.
 
Je peux également te dire que >18, c'est tres bon, entre 15 et 18 c'est bon, entre 13 et 15 c'est assez bon et en dessous c'est passable, mais ca serait stupide de raisonner en donnant un bareme arbitraire comme cela :o

n°2630036
axert19
Posté le 07-03-2010 à 19:31:41  profilanswer
 

Citation :

Ba qu'est-ce que tu veux que ca fasse mes moyennes de première, mon niveau actuel est celui de terminale pas celui de première.


 
Sauf que les écoles se baseront sur ton dossier, et donc sur tes notes de première.
Les 5 trimestres (3 de premières + 2 premiers de terminale)  permettront au jury de se faire une idée plus concrète du niveau de chaque candidat.
 
Mais ce qui me choque le plus c'est que tu vises l'utbm/polytech' et que les petites prépas sont pour toi un second choix, alors que généralement c'est plutôt ces écoles qui sont une roue de secours si on ne tient pas en prépa... :sarcastic:


Message édité par axert19 le 07-03-2010 à 19:34:02
n°2630037
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 19:32:00  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Par contre la j'ai pas compris ce que t'as voulu dire.


Pour postuler en prépa, les lycées regardent tes notes de premiere + terminale.

n°2630046
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:36:46  profilanswer
 

Oui mais ce que je t'expliques 'cest que ce qui compte c'est la terminale, par exemple si je suis moisi en anglais en première et bon en terminale, mon niveau est bon et pas moisi, tu vois ce que je veux dire?
 
la première sert juste à rattraper les faiblars en terminale.

n°2630050
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 19:38:51  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Oui mais ce que je t'expliques 'cest que ce qui compte c'est la terminale, par exemple si je suis moisi en anglais en première et bon en terminale, mon niveau est bon et pas moisi, tu vois ce que je veux dire?
 
la première sert juste à rattraper les faiblars en terminale.


Ben ... non.
 
Ca sert surtout a donner une idée de ton niveau, a noter si il y a eu une évolution (comme en maths par exemple).
Il ne faut pas voir tes notes comme un instantané de ton niveau, mais toujours les considérer en terme de moyennes...

n°2630054
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:40:30  profilanswer
 

Oui c'est ton niveau c'est ce que je dis, si t'es moisi en term ils essaient d'évaluer si tu te rattrape sur la première.
 
Or moi ca va dans toute les matières, quoi que vous dites, à part en maths, donc je penses qu'il me rattraperont sur le 11,6 du premier trimestre de term.

n°2630060
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 19:42:49  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Oui c'est ton niveau c'est ce que je dis, si t'es moisi en term ils essaient d'évaluer si tu te rattrape sur la première.
 
Or moi ca va dans toute les matières, quoi que vous dites, à part en maths, donc je penses qu'il me rattraperont sur le 11,6 du premier trimestre de term.


 
Si tu es persuadé et que tu refuses tous nos commentaires, pourquoi t'embêter a venir solliciter notre avis ?  :sleep:  

n°2630086
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 20:06:10  profilanswer
 

Heyoh a écrit :


Et Witzard je ne penses pas que 13 en physique soit mauvais, pour moi 12 c'est moyen et à partir de 13 c'est bien.


Donc ton dossier n'est même pas moyen.
Et ouais, avec les coeff, ce sont les matières sans importance qui te rattrapent.
Pff quoi. Faut qu't'arrêtes de ne prendre que les éléments susceptibles de te favoriser.
"Il n'y a qu'en maths que ça ne va pas" -> selon TES critères. Et t'as l'air de faire comme si les maths c'était pas si important que ça... pour ce que tu vises tout du moins.
 
M'enfin bon.
 

Citation :

Oui c'est ton niveau c'est ce que je dis, si t'es moisi en term ils essaient d'évaluer si tu te rattrape sur la première.


Ah non, ça marche pas dans ce sens...
 

Citation :

la première sert juste à rattraper les faiblars en terminale.


Qui parle d'élitisme après ?


---------------
今日事,明日毕
n°2630120
arkange08
Posté le 07-03-2010 à 20:33:52  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Non sans coefficient, de toute facon tous les types qui disent qu'ils ont 12 de moeyennes générale le font sans, la preuve est que ces gens-là on 10 en math et 11 en physique et qu'ils prétendent avoir 12 de moyenne, ben je dis vive le sport moi hein.

 

Je ne suis pas d'accord, il y'a du bon (anglais/espagnol/spé physique, svt), du moyen bon (physique) et du médiocre (maths, histoire, philo)

 

non?


J'ai presque 12 de moyenne générale avec les coef, en Term S avec 7.8 en math, 7.3 en physique au premier trimestre et seulement 13 en sport...La SVT, l'anglais, l'histoire, la philo,la LV2 ça compte pas mal aussi hein...

 

Mais j'ai l'impression que tu veux qu'on te dise que tu as un super dossier et que tu seras forcément accepté...Je crois que tu ne vois pas vraiment que ta classe est pourrie (je ne la connais pas mais quand on voit les moyennes...). Être 6e avec 11.6 de moyenne, tout est dit...
Bon après je suis pas là pour t'enfoncer, mais on essaye juste de te dire que tu as un dossier correct mais pas non plus super et que tu serais surpris de voir que beaucoup de gens en ont un meilleur...


Message édité par arkange08 le 07-03-2010 à 20:34:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Orientation] Poursuivre une L3 éco gestion ou intégrer l'INSEEC ?Orientation finances avec un bac ES
Orientation : physique, ingénierie,... fac, prépa ?Master Finance: besoin de vos avis svp!
Avis sur 2 centres de formation sur Parisaide orientation LP => Master en Market/e-commerce
Votre avis sur le métier d'expert ?Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp
CIECE Paris - vos avisorientation apres 1ere stg pour hec
Plus de sujets relatifs à : Petit avis sur orientation svp!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR