Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Petit avis sur orientation svp!

n°2629866
arkange08
Posté le 07-03-2010 à 17:40:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon mets les trucs que tu as envie en premier choix, même si tu ne penses pas être pris. alors tu auras toujours une solution de repli, et puis au pire tu auras une bonne surprise!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 17:40:43  profilanswer
 

n°2629874
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 18:00:16  profilanswer
 

J'suis d'accord avec Grand Cru : dossier pourri :O


---------------
今日事,明日毕
n°2629875
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 18:01:29  profilanswer
 

Et puis le mec qui met surtout en valeur les bons classements (et pas tous les classements bizarrement  :whistle: ), c'est tellement beau comme mentalité  :p


---------------
今日事,明日毕
n°2629881
grand_cru_​bollinger
Posté le 07-03-2010 à 18:03:35  profilanswer
 

attention ce n'est rien à côté du festival auquel on assiste sur le topic ingé :o

n°2629885
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:05:52  profilanswer
 

belletete pareil, un rageux qui critique pour me faire chier sans argumenter.

n°2629887
cyberad
Posté le 07-03-2010 à 18:11:17  profilanswer
 

huhu, il s'énerve [:totoz]


Message édité par cyberad le 07-03-2010 à 18:11:41
n°2629889
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:12:15  profilanswer
 

Non c'est juste que vous me soulez à émettre des commentaires infondés j'ai demandé des avis sérieux.

n°2629890
cyberad
Posté le 07-03-2010 à 18:12:56  profilanswer
 

On t'en a donné, tu ne veux pas les prendre en compte vu qu'ils te mettent au pied du mur.  
C'est toi qui n'est pas sérieux dude!

n°2629891
grand_cru_​bollinger
Posté le 07-03-2010 à 18:13:11  profilanswer
 

Nos avis sont tout ce qu'il y a de plus sérieux et réaliste

n°2629892
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 18:13:20  profilanswer
 

Et dès que quelqu'un te donne un avis sérieux qui ne te convient pas, tu dis qu'il ne débite que des conneries ... une attitude intéressante mais qui ne va pas te mener bien loin :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 18:13:20  profilanswer
 

n°2629894
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:15:42  profilanswer
 

C'est vos attitudes qui sont ridicule;
 
balancer comme ca que mon dossier est pourri est malveillant, méchant, exagéré et infondé vu qu'il n'y a aucune argumentation derrière.

n°2629895
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:16:23  profilanswer
 

Dites moi en quoi c'est pourri ca:
 
Maths 11,6/7,6 =>6e/36  
 
physique 13/10,5  
 
spe pc 14,1/10,5 =>1er  
 
svt 12/9,5 =>7e/36  
 
anglais 15,5/12 3e/36  
 
espagnol 16,3/14 7e/36  
 
histoire 9,33/10  
 
philo 9,5/10  

n°2629896
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 18:16:34  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

C'est vos attitudes qui sont ridicule;
 
balancer comme ca que mon dossier est pourri est malveillant, méchant, exagéré et infondé vu qu'il n'y a aucune argumentation derrière.


Tes notes.

n°2629897
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:17:10  profilanswer
 

Mes notes de quoi pourquoi?

n°2629900
cyberad
Posté le 07-03-2010 à 18:19:29  profilanswer
 

En fait, tu n'es peut-être pas simplement prétentieux, juste stupide...

n°2629901
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:20:14  profilanswer
 

C'est vous qui êtes stupides, si vous n'avez rien à dire de plus que de balancer votre méchanceté sans fondement vous fermez vos geules et vous changez de topic.

n°2629903
grand_cru_​bollinger
Posté le 07-03-2010 à 18:21:01  profilanswer
 

C'est bien, tu parles déjà comme un futur patron :o

n°2629904
cyberad
Posté le 07-03-2010 à 18:21:11  profilanswer
 

Je pense que c'est toi qui devrait changer de forum.  

n°2629906
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:22:36  profilanswer
 

Ouais ba je crois que je vais aller pauser mes questions sur un autre parce qu'apparament ici il y a une bande de trolls sans vie social qui n'a rien d'autre à faire que de dire de la merde sur internet.

n°2629907
cyberad
Posté le 07-03-2010 à 18:23:18  profilanswer
 

Parfaitement, bon courage pour la suite.

n°2629911
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 18:24:49  profilanswer
 

Bon ... encore une fois.
En prépa c'est les maths qui comptent, ainsi que la physique.
Le reste ne sert qu'a départager les dossiers +/- égaux.
 
Et encore, ca serait bon, mais tu es dans la 2nde moitié de la classe dans plusieurs matieres secondaires...
 
A l'EAF, tu t'es chié dessus

Citation :


TPE:8
ecrit 7
oral 10


 
Tes notes de maths sont a peine supérieures a la moyenne, voire inférieures, si encore on constatait une progression, mais c'est l'inverse, un bon point négatif.
 
En physique tu es pas trop mauvais en spé, mais si derriere tu n'assures pas en physique c'est pas logique et pas bon.
Et puis 13 en physique, c'est pas glorieux non plus...
 
 
Alors on t'a dit de tenter des prépas de bas de tableau, tu nous a envoyé chier, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

n°2629912
Ultra2
Posté le 07-03-2010 à 18:25:03  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Ouais ba je crois que je vais aller pauser mes questions sur un autre parce qu'apparament ici il y a une bande de trolls sans vie social qui n'a rien d'autre à faire que de dire de la merde sur internet.


 [:delarue5]
Ah tu vas arrêter momentanément de poser des questions :o


Message édité par Ultra2 le 07-03-2010 à 18:25:56
n°2629914
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 18:25:27  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Ouais ba je crois que je vais aller pauser mes questions sur un autre parce qu'apparament ici il y a une bande de trolls sans vie social qui n'a rien d'autre à faire que de dire de la merde sur internet.


CF mon post argumenté d'au dessus
 

Spoiler :

Point moutrelle atteint [:shay]

n°2629919
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:27:09  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Bon ... encore une fois.
En prépa c'est les maths qui comptent, ainsi que la physique.
Le reste ne sert qu'a départager les dossiers +/- égaux.
 
Et encore, ca serait bon, mais tu es dans la 2nde moitié de la classe dans plusieurs matieres secondaires...
 
A l'EAF, tu t'es chié dessus

Citation :


TPE:8
ecrit 7
oral 10


 
Tes notes de maths sont a peine supérieures a la moyenne, voire inférieures, si encore on constatait une progression, mais c'est l'inverse, un bon point négatif.
 
En physique tu es pas trop mauvais en spé, mais si derriere tu n'assures pas en physique c'est pas logique et pas bon.
Et puis 13 en physique, c'est pas glorieux non plus...
 
 
Alors on t'a dit de tenter des prépas de bas de tableau, tu nous a envoyé chier, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?


J'ai envoyé chier qui moi j'ai dit que j'allais en mettre 6 t'appelles ca envoyer chier?
Et je crois pas qu'il y ait du francais dans les prépas intégrées et en maths j'ai eu 11,6 au premier trimestre .

n°2629922
grand_cru_​bollinger
Posté le 07-03-2010 à 18:28:35  profilanswer
 

Ton dossier n'est pas miteux. Mais ton attitude prétentieuse et hautaine nous pousse à dire le contraire !

n°2629928
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 18:31:27  profilanswer
 

Citation :

belletete pareil, un rageux qui critique pour me faire chier sans argumenter.


Alors toi et les conclusions hâtives... Déjà ce que j'ai vu sur le topic ingé n'est pas glorieux, mais je n'avais pas encore expérimenté ton manque d'écoute en live.
Pourquoi serais-je une rageuse ? Je n'ai aucune raison d'être jalouse de toi, aucune chance que je sois en compétition avec toi, que ce soit maintenant ou dans l'avenir (pas le même domaine, pas la même génération)
Moi, te faire chier ? Non, je suis réaliste, c'est tout.
Mais j'vais argumenter, et ça se base et sur tes notes, et sur ta mentalité.
 
Plusieurs fois tu te vantes de pouvoir devenir le PDG de telle ou telle personne qui t'a déplu, alors que ces personnes ont fait une école mieux côtée (j'ai pas dit meilleure) que celles que tu vises, et que tu n'es même pas sûr d'avoir.
Ensuite, tes notes sont médiocres. Tu n'as cité une deuxième fois que ton premier trimestre de terminale, tu n'as mis les classements que pour les trimestres de terminale, mais tu avoues toi-même que ton dossier de première n'est pas folichon.
Et justement, si on tient compte de tes notes de première, je réitère : c'est pourri.
En effet, aucune constance dans les notes, si ce n'est une constance dans la médiocrité (sauf la P/C, mais comme on n'y connaît même pas ton classement, impossible de juger)
 
Ensuite, si on regarde les deux premiers trimestres de terminale, toi qui te dis que la moyenne de classe est basse, donc que c'est normal que tu aies une moyenne médiocre : la moyenne de classe a baissé de 1.6 points et ta moyenne a baissé de 3.1 points entre le premier trimestre et le deuxième trimestre.
Mets-toi à la place du recruteur/jury d'admission : déjà que voir 11 de moyenne en maths ça ne réjouit pas, mais quand ça descend de 3 points ça plombe tout le truc. Mais quand en plus on voit que la personne a baissé de deux fois plus de points que la moyenne de la classe, on se torche le c** avec le dossier, non ?
 
Et encore, on ne voit pas les appréciations (lol quoi...)
 

Heyoh a écrit :

Non c'est juste que vous me soulez à émettre des commentaires infondés j'ai demandé des avis sérieux.


Ouais mais les avis sérieux, tu n'as pas l'air d'y prêter grande attention, et quand tu daignes les soulever, tu comprends de travers ce qu'on te dit


---------------
今日事,明日毕
n°2629929
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:31:39  profilanswer
 

Je suis pas peut être hautain mais quand on m'attaque je contrattaque, j'ai juste essayé de rétablir deux trois vérités du style qu'une post bac payante ne pouvait pas être meilleure qu'une post bac du même niveau grauite et que l'UTC  pouvait te prendre même sans la mention TB.
 
Donc oui c'est bien de reconnaitre que mon dossier n'est pas miteux, je n'ai pas dit que c'était le dossier tip top pour LLG mais je pense pouvoir avoir quand même deux trois prépas et post bac pas mal.
 
Etes-vous d'accord?
 
pas de réponse non argumentée thx.

n°2629935
grand_cru_​bollinger
Posté le 07-03-2010 à 18:35:25  profilanswer
 

demande des prépa a partir tu top 15, et a mon avis ce choix là devrait être prioritaire devant les polytech hein, mais cela n'engage que moi ...

n°2629940
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 18:38:22  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Je suis pas peut être hautain mais quand on m'attaque je contrattaque, j'ai juste essayé de rétablir deux trois vérités du style qu'une post bac payante ne pouvait pas être meilleure qu'une post bac du même niveau grauite


Si elles sont de même niveau, je ne vois pas pourquoi les différencier, même si le passage par une prépa apporte un prestige non négligeable ...
 
 

Heyoh a écrit :

l'UTC  pouvait te prendre même sans la mention TB.


A condition d'avoir de bonnes notes, ce qui n'est pas ton cas ...
 
 

Heyoh a écrit :


Donc oui c'est bien de reconnaitre que mon dossier n'est pas miteux, je n'ai pas dit que c'était le dossier tip top pour LLG mais je pense pouvoir avoir quand même deux trois prépas et post bac pas mal.
 
Etes-vous d'accord?
 
pas de réponse non argumentée thx.


Comme on continue a te le répéter, demande des prépas de bas de tableau, on t'a jamais dit que tu ne serais pas pris, mais que tu n'auras pas de "bonne" prépa a la vue de tes résultats.
Et quand tu cites l'UTC ou l'INSA Lyon en post bac pas mal, ce sont parmi les meilleures et pour celles la, a la vue de tes résultats, non, tu risques fortement de ne pas les avoir.

n°2629941
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:38:35  profilanswer
 

belettete a écrit :

Citation :

belletete pareil, un rageux qui critique pour me faire chier sans argumenter.


Alors toi et les conclusions hâtives... Déjà ce que j'ai vu sur le topic ingé n'est pas glorieux, mais je n'avais pas encore expérimenté ton manque d'écoute en live.
Pourquoi serais-je une rageuse ? Je n'ai aucune raison d'être jalouse de toi, aucune chance que je sois en compétition avec toi, que ce soit maintenant ou dans l'avenir (pas le même domaine, pas la même génération)
Moi, te faire chier ? Non, je suis réaliste, c'est tout.
Mais j'vais argumenter, et ça se base et sur tes notes, et sur ta mentalité.
 
Plusieurs fois tu te vantes de pouvoir devenir le PDG de telle ou telle personne qui t'a déplu, alors que ces personnes ont fait une école mieux côtée (j'ai pas dit meilleure) que celles que tu vises, et que tu n'es même pas sûr d'avoir.
Ensuite, tes notes sont médiocres. Tu n'as cité une deuxième fois que ton premier trimestre de terminale, tu n'as mis les classements que pour les trimestres de terminale, mais tu avoues toi-même que ton dossier de première n'est pas folichon.
Et justement, si on tient compte de tes notes de première, je réitère : c'est pourri.
En effet, aucune constance dans les notes, si ce n'est une constance dans la médiocrité (sauf la P/C, mais comme on n'y connaît même pas ton classement, impossible de juger)
 
Ensuite, si on regarde les deux premiers trimestres de terminale, toi qui te dis que la moyenne de classe est basse, donc que c'est normal que tu aies une moyenne médiocre : la moyenne de classe a baissé de 1.6 points et ta moyenne a baissé de 3.1 points entre le premier trimestre et le deuxième trimestre.
Mets-toi à la place du recruteur/jury d'admission : déjà que voir 11 de moyenne en maths ça ne réjouit pas, mais quand ça descend de 3 points ça plombe tout le truc. Mais quand en plus on voit que la personne a baissé de deux fois plus de points que la moyenne de la classe, on se torche le c** avec le dossier, non ?
 
Et encore, on ne voit pas les appréciations (lol quoi...)
 


 

belettete a écrit :


Ouais mais les avis sérieux, tu n'as pas l'air d'y prêter grande attention, et quand tu daignes les soulever, tu comprends de travers ce qu'on te dit


 
Je suis pas d'accord, les deux premiers trimestres de première sont relativement bons, ok le troisième c'est un peu la merde, et le bac de francais aussi, mais serais-tu d'accord que le premier trimestre de terminale est quand même (très bon) et on m'a dit que ce qui comptait c'était les notes opbtenuses les plus proches,d'ailleurs je trouve ca logique ils vont pas me prendre parce que j'ai 4 en esp au second trimestre de première alors que là j'ai casi 14...
 
La PC je peux pas te dire de classement en fait il y a juste la prof de math qui l'a donné, les autres que j'ai mis c'est du à peu près car c'est toujours les mêmes qui ont plus que moi dans telle ou telle matière donc ca permet de se situer.
 
Quand je dis que je vais finir pdg du type qui a fait je ne sais quelle école c'est de la provoc pour qu'il comprenne que c'est pas parce qu'il va sortir de supélec qu'un jour je ne serais peut être pas son patron qui sait, les promotions ne marchent pas au diplome que je sache, et s'il m'arrivait d'avoir une brillante idée (tout est possible) je pourrais très bien avoir à l'embaucher donc il ne faut pas trop cirtiquer les petites écoles.
 
Je sais que je me suis crouté en maths mais ca se voit bien que c'est un plantage, on ne passe pas de presque 12 à presque 8 pour rien.
Je ne demande pas LLG et sur beaucoup d'autres forum on m'a dit que 11,6 ca allait et  que vu le 7,6 de moyenne de la classe ca fait quand même +4 au-dessus donc c'était bien.
 
Les appréciations sont pas super en première mais sur les deux trimestres de terminale elles sont très bonnes.

n°2629943
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:40:04  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Si elles sont de même niveau, je ne vois pas pourquoi les différencier, même si le passage par une prépa apporte un prestige non négligeable ...
 
 


 

Witzard a écrit :


A condition d'avoir de bonnes notes, ce qui n'est pas ton cas ...
 
 


 

Witzard a écrit :


Comme on continue a te le répéter, demande des prépas de bas de tableau, on t'a jamais dit que tu ne serais pas pris, mais que tu n'auras pas de "bonne" prépa a la vue de tes résultats.
Et quand tu cites l'UTC ou l'INSA Lyon en post bac pas mal, ce sont parmi les meilleures et pour celles la, a la vue de tes résultats, non, tu risques fortement de ne pas les avoir.


 
Oui je sais que je les aurait pas mes ma question c'est qu'est-ce que vous pensez de prépas PC du milieu du tableau, sachant que le tableau fait 60 écoles si je prenait une 30e???
 
 
Et pour l'UTBM vous en pensez quoi?

n°2629958
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 18:47:32  profilanswer
 

Citation :

Je suis pas d'accord, les deux premiers trimestres de première sont relativement bons


Très relativement alors, parce que 11 de moyenne, c'est pas tip top.
 

Citation :

ok le troisième c'est un peu la merde, et le bac de francais aussi


Choses non négligeables... Sans oublier la chute du T2 de Terminale.
 

Citation :

mais serais-tu d'accord que le premier trimestre de terminale est quand même (très bon)


Non.
Oups, je n'ai pas argumenté... "très bon", non. Déjà que pour "bon", on aurait des réticences...
 

Citation :

Quand je dis que je vais finir pdg du type qui a fait je ne sais quelle école c'est de la provoc pour qu'il comprenne que c'est pas parce qu'il va sortir de supélec qu'un jour je ne serais peut être pas son patron qui sait, les promotions ne marchent pas au diplome que je sache, et s'il m'arrivait d'avoir une brillante idée (tout est possible) je pourrais très bien avoir à l'embaucher donc il ne faut pas trop cirtiquer les petites écoles.


tu provoques ceux à qui tu demandes de l'"aide" pour ton orientation... Brillante idée !
 

Citation :

Je sais que je me suis crouté en maths mais ca se voit bien que c'est un plantage, on ne passe pas de presque 12 à presque 8 pour rien.


Ben 4 points, faut ptet bien avoir planté le tiers des DS pour ça. C'est un long plantage quand même.
 

Citation :

Je ne demande pas LLG et sur beaucoup d'autres forum on m'a dit que 11,6 ca allait et  que vu le 7,6 de moyenne de la classe ca fait quand même +4 au-dessus donc c'était bien.


Je sais bien que tu ne demandes pas LLG, et sache aussi que je n'ai jamais dit que tu n'auras pas de prépa (de toute façon il y a plus de places en prépa que de dossiers), juste que ton dossier (+mentalité lol) est pourri, avec des notes médiocres, voilà tout.
Et pour les écoles post-bac, il y a quand même un minimum de sélection. Enfin bon, je pense que personne ici ne jugera de ton dossier lors d'un jury d'admission dans telle ou telle école, donc tu verras bien ce que tu obtiens. Tu nous demandes notre avis, on te le donne. A toi de faire la part des choses.


---------------
今日事,明日毕
n°2629966
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:53:30  profilanswer
 

J'en ai planté deux sur 4 dont un bac blanc etla prof m'a pas vraiment aidé sur la correction des deux autres, elle avait été ultra souple au premier trimestre et là pas trop,
 
j'ai eu 10 et 10,25...
 
Je pense que tu te trompe, 11,6 quand on est 6eme de la classe c'est très honorable.
 
Et arrêtes de dire qu'il est pourri et que mon bulletin de première aussi, qu'est-ce qu'un dossier bon? 14 de moyenne math physique anglais? ba non là je suis désolé pour moi c'est très bon, et un excellent c'est à 16.
 
Et justement dans les écoles post bac de second ordre et les petites prépa, tout le monde n'arrive pas avec un dossier tout rose sinon tous ceux là n'iraient pas dans ces écoles là.

n°2629968
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:54:15  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

J'en ai planté deux sur 4 dont un bac blanc etla prof m'a pas vraiment aidé sur la correction des deux autres, elle avait été ultra souple au premier trimestre et là pas trop,
 
j'ai eu 10 et 10,25...
 
Je pense que tu te trompe, 11,6 quand on est 6eme de la classe c'est très honorable.
 
Médiocre au second trimestre en math oui peut être mais le premier tu exagères.
 
Et arrêtes de dire qu'il est pourri et que mon bulletin de première aussi, qu'est-ce qu'un dossier bon? 14 de moyenne math physique anglais? ba non là je suis désolé pour moi c'est très bon, et un excellent c'est à 16.
 
Et justement dans les écoles post bac de second ordre et les petites prépa, tout le monde n'arrive pas avec un dossier tout rose sinon tous ceux là n'iraient pas dans ces écoles là.


n°2629971
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 18:56:04  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

J'en ai planté deux sur 4 dont un bac blanc etla prof m'a pas vraiment aidé sur la correction des deux autres, elle avait été ultra souple au premier trimestre et là pas trop,
 
j'ai eu 10 et 10,25...
 
Je pense que tu te trompe, 11,6 quand on est 6eme de la classe c'est très honorable.
 
Et arrêtes de dire qu'il est pourri et que mon bulletin de première aussi, qu'est-ce qu'un dossier bon? 14 de moyenne math physique anglais? ba non là je suis désolé pour moi c'est très bon, et un excellent c'est à 16.
 
Et justement dans les écoles post bac de second ordre et les petites prépa, tout le monde n'arrive pas avec un dossier tout rose sinon tous ceux là n'iraient pas dans ces écoles là.


C'est là que réside le probleme, tu opposes ton opinion de lycéen à celle de personnes connaissant mieux le systeme, étant déja passées par la ... qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

n°2629977
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 18:58:11  profilanswer
 

Ba excuses moi mais vous n'avez pas l'air d'avoir fait des post bacs ou des petites prépas, fin bon peut être que je me trompes.

n°2629979
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 19:01:38  answer
 

faut voir aussi de quel lycée tu es, son niveau.un 11 en physique de ton lycée n'est peut etre pas le meme 11 dans un très bon lycée.
 
les classes prepa ne jugent pas que sur les notes

n°2629982
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2010 à 19:03:17  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Ba excuses moi mais vous n'avez pas l'air d'avoir fait des post bacs ou des petites prépas, fin bon peut être que je me trompes.


Les gens du topic INSA ont fait une post bac, j'ai fait ma sup dans une petite prépa ...
 
Avant de juger sur les apparences il serait bon de creuser un peu le fond...

n°2629986
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 19:05:44  answer
 

au fait je comprend pas bien.à la premiere page tu dis ne pas vouloir faire de prépa alors pourquoi te presentes tu ? par dépit ?si c'est le cas, tu risques de ne pas tenir longtemps.et ce n'est pas parce que c'est une "prepa pourrie" que la charge de travail sera plus facile ou moins abondante

n°2629989
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:06:40  profilanswer
 

Oui mais les INSA c'est très chaud à avoir,
 
mon lycée est ans la moyenne nationale un peu plus haut, mais c'est parce qu'on s'est planté au bac, juste 90% en 2008, mais là en 2009 c'est 94,5% donc j'espère qu'un nouveau classement sortira d'ici là.
 
Ma prof de maths m'a dit que les prépas prenaient le premier quart de la classe en maths/phys, donc au premier trimestre je l'était largement, en second j'ai juste les maths je suis en première moitié,
 
mais je pense qu'elle parlait des bonnes prépas pas des petites,
 
de plus elle s'y connait un peu parce qu'elle a envoyé plusieurs élèves à Hoche ou LLG et elle m'a dit au premier trimestre, donc avant le 8 que je pouvais avoir fénelon, en MPSI donc je sais pas.

n°2629991
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 19:07:39  profilanswer
 


Ba j'ai pas envit d'en faire mais si j'ai pas la post bac que je veux (polytech lille clermond nantes ENSGSI ou utbm) bin il faura bien quoi....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Orientation] Poursuivre une L3 éco gestion ou intégrer l'INSEEC ?Orientation finances avec un bac ES
Orientation : physique, ingénierie,... fac, prépa ?Master Finance: besoin de vos avis svp!
Avis sur 2 centres de formation sur Parisaide orientation LP => Master en Market/e-commerce
Votre avis sur le métier d'expert ?Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp
CIECE Paris - vos avisorientation apres 1ere stg pour hec
Plus de sujets relatifs à : Petit avis sur orientation svp!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR