Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE Paris vs Miage Dauphine

 


Votre classement




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECE Paris vs Miage Dauphine

n°3752354
dudac
Posté le 17-03-2012 à 17:52:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vois souvent qu'une bonne MIAGE comme celle de Dauphine est meilleur choix qu'une mauvaise école d'ingé.
 
J'entends aussi que l'ECE est fait partie des écoles d'ingénieur en informatique qui ont une très bonne réputation.
 
Ma question : si j'ai le choix entre les 2, que choisir ?
 
PS : Et que pensez vous de l'ESIEA en école ? Et de Sorbonne, Nanterre, Descartes en miage ?
 
En vous remerciant


Message édité par dudac le 17-03-2012 à 18:26:38
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 17:52:56  profilanswer
 

n°3753865
dudac
Posté le 18-03-2012 à 18:04:05  profilanswer
 

Personne ? SVP

n°3753872
slasher-fu​n
Posté le 18-03-2012 à 18:06:13  profilanswer
 

(disclaimer : diplômé ECE 2010)
 
Bah ça dépend, tu fais quoi actuellement ? Et tu cherches quoi exactement dans tes études ?

n°3753894
dudac
Posté le 18-03-2012 à 18:21:14  profilanswer
 

L'informatique de gestion m’intéresse pas mal d'où mon intérêt pour MIAGE mais j'ai vu qu'on pouvait en faire aussi à L'ECE.  
Je me pose la question sur l'avantage d'avoir un titre d'ingénieur.  
Est-ce un plus à l'embauche ou pour le salaire par rapport à un bac+5 info ?

n°3756067
waxxx
Posté le 20-03-2012 à 16:50:17  profilanswer
 

dudac a écrit :

L'informatique de gestion m’intéresse pas mal d'où mon intérêt pour MIAGE mais j'ai vu qu'on pouvait en faire aussi à L'ECE.  
Je me pose la question sur l'avantage d'avoir un titre d'ingénieur.  
Est-ce un plus à l'embauche ou pour le salaire par rapport à un bac+5 info ?


 
J'ai fait la Miage Sorbonne et je travaille maintenant en audit informatique depuis 2 ans.
 
A titre de comparaison pour ce qui est du salaire d'entrée dans mon cabinet :
 
 
Miage Dauphine : 38k (1 ére année) puis 42k-43k (2éme année)
 
Miage Sorbonne : 37k (1 ére année) puis 42k (2éme année)
 
ECE : Cette école n'est pas sur la liste RH des écoles cibles de mon cabinet
 
 
Je te conseille donc Miage Dauphine si tu veux rester en France ou bien Miage Sorbonne en apprentissage (double diplôme Paris 1 et Sorbonne Graduate Business School -  IAE de Paris) si tu veux ensuite partir à l'étranger.
 
Bon choix!

n°3761064
grokiKK
Posté le 26-03-2012 à 12:04:49  profilanswer
 

waxxx a écrit :


 
 
ECE : Cette école n'est pas sur la liste RH des écoles cibles de mon cabinet
 
 


 
Fort étrange ... quelques entreprises qui recrutent à l'ECE : Bull, Sopra, Extia, Thales, Sogeti, Microsoft, HP, logica, etc...
 
http://www.ece.fr/pdf/ECE_enquete_ [...] i_2011.pdf
 
 
 


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°3761131
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-03-2012 à 13:50:21  profilanswer
 

c'est un choix fac vs école d'ingénieurs au final [:spamafote]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3762557
waxxx
Posté le 27-03-2012 à 17:28:56  profilanswer
 

grokiKK a écrit :


 
Fort étrange ... quelques entreprises qui recrutent à l'ECE : Bull, Sopra, Extia, Thales, Sogeti, Microsoft, HP, logica, etc...
 
http://www.ece.fr/pdf/ECE_enquete_ [...] i_2011.pdf
 
 
 


 
Autant pour moi Grokikk. Je ne voulais pas dévaloriser ton école.
Je précise le terme "école cible" que j'ai retenu : "École où mon cabinet est présent lors du salon organisé par l'école"  
A dossiers égaux, je pense en effet que les étudiants de l'ECE, de Dauphine et de la Sorbonne ont à peu près les mêmes opportunités en SI!
 
L'ultime question à se poser est donc : "pourquoi payer entre 6000-8000 euros par an pour avoir les mêmes opportunités au final?"
 
Avantages supposés de payer une école d'ingé :
En payant les services de l'ECE, je suppose que les salles sont mieux équipées, que ca sera plus simple de partir 1 an à l'étranger pour étudier, que l'ambiance sera meilleure et aussi qu'il y aura un petit réseau d'ancien plus actif que dans les universités.  
 
Inconvénient de payer :
C'est bien difficile de rembourser son crédit les 3 années suivantes lorsqu'on doit aussi payer son studio à Paris.  
 
J'ai eu le même choix à faire à l'époque et j'ai choisi la fac pour la gratuité des cours. L'ambiance était pas top mais avec du recul je m'aperçois qu'avec un master de Dauphine ou de la Sorbonne on est assez bien vu des RH. Ne pas avoir de crédit à rembourser est aussi très agréable. J'ai mis beaucoup d'argent de coté et ça me permet de financer mes autres projets : expatriation, cours de langues, start-up à venir.
 
Bon courage!
 
 
 
 

n°3762564
slasher-fu​n
Posté le 27-03-2012 à 17:32:52  profilanswer
 

Y'a aussi l'option apprentissage pour l'école d'ingé : pas de frais de scolarité à régler, et on est même rémunéré par l'entreprise. Par contre on a moins de vacances :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE Paris vs Miage Dauphine

 

Sujets relatifs
Licence MIAGEl'entretien sur M2 de Paris 1
Magistère finance Bordeaux IV ou L3 DauphineFreelance - Consultant Basware / Kofax / SAP H/F - Paris
Entrée en licence 2 à DauphineCPGE ECE
Comment postuler en cursus bi-disciplinaire à Paris 1chimie de paris -polytechnique montreal
Mass Sorbonne , Paris I 
Plus de sujets relatifs à : ECE Paris vs Miage Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR