Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris

n°1590333
izzy4
Posté le 15-03-2008 à 01:36:10  profilanswer
 

Le nouveau classement SMBG 2008 des meilleurs master, MS, et MBA de France est désormais officiel:
http://www.smbg.fr/etudiants-reche [...] ent.php#01
 
1er constat: ISC Paris s'impose comme la 4è Grande Ecole de Commerce Parisienne avec ses programmes MBA (près de 90 % de ses MBA performent dans les différents Top 10), et se paye même le luxe de coiffer désormais Paris-Dauphine sur le poteau dans plusieurs spécialités.
l'ISC Paris place également son MBA performance durable en 2è position, derrière celui de HEC.


Message édité par izzy4 le 15-03-2008 à 02:23:38
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 01:36:10  profilanswer
 

n°1590343
coli86
Posté le 15-03-2008 à 02:09:51  profilanswer
 

Mais t'es un vrai bon toi !
 
Je vais pas commenter ce classement sans queue ni tête fait par des gens qui font payer les étudiants pour les aider à entrer dans des écoles.
 
Pour le plaisir je te quote quand même depuis l'autre sujet ISC :
 

izzy4 a écrit :

Pour tous les gens négatifs sur ce topic... je vous livre l'info à l'avance:
 
ISC-Paris place cette année 16 de ses 18 MBA dans le Palmares  des TOP 10 SMBG 2008. Dans le cul. Je maintiens ce que je dis, c'est la 4è Parisienne. Je vous fais le Paris que d'ici 2 ans, elle sera dans le Top 10 générale et d'ici 5 ans dans le Top 5 et talonnera l'EM-Lyon.
 
Les demandes sont en train d'exploser: +30% pour 2007/2008 et ils attentent encore plus pour la rentrée prochaine. L'ISC Paris a désormais un budget supérieur à l'EM-Lyon. Je réitère ce que j'ai dis: mieux vaut faire l'ISC que n'importe quel Ecole de Province à part l'EM-Lyon.


 
Sinon, sur 49 catégories, j'ai cru noter que le MBA ISC devait dépasser deux fois le Master 2 Dauphine, ça fait donc bien plusieurs.

n°1590404
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2008 à 10:19:33  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
More GG, more skill
n°1590408
akatosh
Blessing of Akatosh upon you
Posté le 15-03-2008 à 10:26:14  profilanswer
 

Pour l'école, l'ISC n'est comparable aux parisiennes qu'au niveau des frais de scolarité : 8 205 € / an  (source : http://www.lexpress.fr/services/ec [...] efault.asp, où d'ailleurs l'ISC est classée 25e)


Message édité par akatosh le 15-03-2008 à 10:37:43

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais
n°1590415
patouuuuuu
Posté le 15-03-2008 à 10:46:25  profilanswer
 

Vous pensez que les directeurs paient vraiment pour figurer sur ces classements (c'est pas une question rhétorique, mais une vraie question)? Même si je me rend bien compte de certaines incohérences, j'ai du mal à m'imaginer que certains paient tout en sachant qu'apparemment, en tout cas du moins sur ce forum, tout le monde crache sur le classement SMBG.

Message cité 2 fois
Message édité par patouuuuuu le 15-03-2008 à 10:52:08
n°1590521
will87
Posté le 15-03-2008 à 13:02:51  profilanswer
 

patouuuuuu a écrit :

Vous pensez que les directeurs paient vraiment pour figurer sur ces classements (c'est pas une question rhétorique, mais une vraie question)? Même si je me rend bien compte de certaines incohérences, j'ai du mal à m'imaginer que certains paient tout en sachant qu'apparemment, en tout cas du moins sur ce forum, tout le monde crache sur le classement SMBG.


 
 
Pourquoi penses-tu que l'ISC est meilleur que les ESC de province (Rennes, Clermont ...)? :lol:

n°1590547
coli86
Posté le 15-03-2008 à 13:27:55  profilanswer
 

patouuuuuu a écrit :

Vous pensez que les directeurs paient vraiment pour figurer sur ces classements (c'est pas une question rhétorique, mais une vraie question)? Même si je me rend bien compte de certaines incohérences, j'ai du mal à m'imaginer que certains paient tout en sachant qu'apparemment, en tout cas du moins sur ce forum, tout le monde crache sur le classement SMBG.


 
Selon moi, ça ne prend pas la forme de fric en liquide. Il y a des petits échanges du genre "je vous prends des pages de pub, je faciliterai un peu l'accès aux étudiants qui passent pas chez vous, etc...".
Ensuite, le classement est en partie basé sur les déclarations des directions des masters... Ca donne une idée de sa pertinence.

n°1592510
Magfin
Posté le 16-03-2008 à 21:59:01  profilanswer
 

Bonne blague...payer des gens pour figurer dans le classement...En tout cas je vous déclare officiellement que le Magistère Finance de la Sorbonne n'a pas payé un copec pour arrivé 5ème et il n'y pas d'échange de bons procédés...Mais par contre je peux vous signaler qu'on a fait un énorme travail de fonds pour développer un réseaux et pour promouvoir ce magistère...D'ailleurs Assas aurait peut être dut payer...lol

n°1592534
coli86
Posté le 16-03-2008 à 22:08:49  profilanswer
 

Ah, ben si tu le déclares officiellement, ça va mieux...
 
 
Plus sérieusement, ce qu'on dit est à prendre avec des pincettes mais bcp de gens sont d'accord sur le fait que ce classement a une valeur très faible et que les résultats sont très souvent étranges, avec notamment des formations de piètre qualité qui apparaissent, d'autres assez reconnues qui ne sont pas là, etc...
En plus de cela, j'ai des échos concordant qui disent que le SMBG exige des services, etc pour figurer correctement dans les classements...

n°1592713
Krone
Posté le 16-03-2008 à 23:54:15  profilanswer
 

Personne ne paie personne, sauf peut-être SMBG de notre tête :
 
Ils font leur propre classement pour ensuite faire leur stats de placement des étudiants dans les meilleures formations (je rappelle que le gagne pain de cet organisme est précisément d'aider les étudiants à intégrer les meilleures formations).
 
Ils insèrent certaines formations mer**ques pour avoir une jolie plaquette commerciale qui dit que 90% des élèves qui ont recours à leur services décrochent par ex au moins 1 des 5 meilleures écoles.
 
Pour sortir des chiffres pareils, ils se basent évidemment sur leur classement dans lequel tu as des formations poubelles que tout le monde décroche.
 
C'est du pur marketing pour compte propre.
Quand on est juge et partie ce n'est pas possible de rester objectif.
 
Maintenant arrêtez de nous les briser avec ce classement.

Message cité 1 fois
Message édité par Krone le 17-03-2008 à 00:01:12
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 23:54:15  profilanswer
 

n°1592731
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 00:12:32  answer
 

C'est pire que ca: ils te remboursent si tu decroches pas un top 5 donc avec un vrai classement, il serait en faillite :o

n°1592763
Financier
Posté le 17-03-2008 à 00:38:54  profilanswer
 

Je suis particulièrement intéressé par la perspective de poursuivre mes études - jusqu'à présent brillantes, soit dit en passant - par un MBA délivré par l'Institut Supérieur du Commerce de Paris. J'aurais donc vivement souhaité que vous me donnassiez de plus amples informations (chiffres et commentaires à l'appui) quant au contenu et aux perspectives qu'offre une telle formation. Je vous saurai également gré de me voussoyer, et ce afin de conserver une distance aussi professionnelle que fructueuse en termes de collaboration.
 

n°1592771
coli86
Posté le 17-03-2008 à 00:45:11  profilanswer
 

Financier a écrit :

Je suis particulièrement intéressé par la perspective de poursuivre mes études - jusqu'à présent brillantes, soit dit en passant - par un MBA délivré par l'Institut Supérieur du Commerce de Paris. J'aurais donc vivement souhaité que vous me donnassiez de plus amples informations (chiffres et commentaires à l'appui) quant au contenu et aux perspectives qu'offre une telle formation. Je vous saurai également gré de me voussoyer, et ce afin de conserver une distance aussi professionnelle que fructueuse en termes de collaboration.

 


 

C'est une blague ?


Message édité par coli86 le 17-03-2008 à 00:46:33
n°1592772
coli86
Posté le 17-03-2008 à 00:46:04  profilanswer
 

Krone a écrit :


Maintenant arrêtez de nous les briser avec ce classement.


 
 
C'est pas non plus comme si on t'avait obligé à nous lire non plus...

n°1890833
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 12:02:39  answer
 

Financier a écrit :

poursuivre mes études - jusqu'à présent brillantes, soit dit en passant - par un MBA délivré par l'Institut Supérieur du Commerce de Paris.


 
 :pt1cable:  
 
Impressionné !  

n°1890855
Sartoriali​st
Posté le 20-08-2008 à 12:19:07  profilanswer
 
n°2135727
antony222
Posté le 08-03-2009 à 17:19:22  profilanswer
 

toutes les formations ne payent pas pour etre dans le "classmeent smbg". L'intelligence de ce business c'est justement de melanger des facs ou grandes ecoles qui ne payent pas avec celles qui payent et qui se satisfont de la 7e ou 10e place.

n°2136468
caveat
How do you know?
Posté le 09-03-2009 à 02:16:40  profilanswer
 

antony222 a écrit :

toutes les formations ne payent pas pour etre dans le "classmeent smbg". L'intelligence de ce business c'est justement de melanger des facs ou grandes ecoles qui ne payent pas avec celles qui payent et qui se satisfont de la 7e ou 10e place.


Ils demandent quand même (au moins dans un cas que je connais) - pour sonder sur l'efficacité du "placement" et les débouchés - les références de diplômés récents en CDI qui sont semble-t-il ensuite interrogés pour vérification. Mais quand je vois l'inventaire à la prévert des formations gagnantes, je ne me porterai pas garant du sérieux global...
Un autre truc qui m'a frappé, c'est qu'il semble y avoir une certaine orchestration; en gros, chacun sa spé, on ne voit pas trop de diplômes en tête dans plusieurs spécialités. J'aurais ainsi mis les MS TF ou FI en tête des MS sans pb dans pas mal de rubriques fi; mais bon, ça priverait les autres d'un petit plaisir...
Au final, je ne doute pas que l'apparence de sérieux, les étoiles, la segmentation et ce qui m'apparaît à moi aussi comme un savant panachage puisse tromper certains.


Message édité par caveat le 09-03-2009 à 02:17:32
n°2136489
charlykay
Posté le 09-03-2009 à 05:04:24  profilanswer
 

Eh bèh ils doivent se faire du fric les gars de SMBG. Pas de production, pas de stock, pas de matière grise, pas trop d'employés, trés trés bon !!  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine[(CDI) (PARIS) Administrateur de bases de données]
DUT STID à paris 5Offre d'emploi - Paris 11ème - CDI ou CDD ou Prestation
[OFFRE][CDD/STAGE/FREELANCE][Paris] Developpeurs PHP5 - Music 2.0[OFFRE] Vendeur Micromania (78) CDD/CDI
Sujet d'ECO qui tombera au Bac ES en 2008 révéléPropose colloc à côté de Paris 1 PMF
ISC des avis sur cette école? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR