Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ouverture ESDHEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture ESDHEM

n°3702778
pyon78
Posté le 11-02-2012 à 20:53:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, je tiens à m'excuser si ce sujet existe déjà mais je suis un peu perdu niveau forum ...  
Alors voilà, je me présente, je suis actuellement élève de terminale ES dans un bon lycée lillois, et je suis admis pour entrer l'année prochaine en licence 1 de gestion à l'ESDHEM. Je ne vise pas de profession particulière pour le moment mais j'aimerais, par la suite de ces années de préparation, entrer dans une des meilleures écoles de commerce.  
Evidemment être à l'ESDHEM facilite la préparation au concours SKEMA, mais peut-on, après avoir fait l'ESDHEM, espérer réellement entrer dans une école du top 6 tel que EM Lyon ou Edhec ? Je me pose des questions parce que c'est un très lourd investissement ...


---------------
En attendant vos réponses :)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 20:53:21  profilanswer
 

n°3702894
Nylz
Posté le 11-02-2012 à 22:43:26  profilanswer
 

On a pas de détail école par école sur leur site, donc c'est assez dur de te répondre (surtout que pour eux 82% est apparemment équivalent à presque 100 :o).  
 
Déjà je pense que sans passer par une vraie prépa, tu peux abandonner l'idée d'accéder à l'EDHEC en AST1.  
Maintenant, si on se tourne sur leurs résultats d'AST2, la seule info qu'on ait est la suivante :
"14 élèves de ESDHEM3 ont intégré une école du TOP 6 français du Financial Times."
 
En regardant le classement du FT logiquement y a 14 élèves sur le total de leur promo qui ont eu au moins grenoble donc, en soit c'est pas forcément mauvais, mais si sur les 14, 13 sont à grenoble et 1 seul a réussi à passer l'EM/l'EDHEC, ça limite tes chances...
Hélas ils ne donnent aucun graphe de répartition.
 
 
Bref, tout ça pour dire que c'est pas forcément le meilleur choix si tu veux accéder au top 5.  
Pour les autres écoles, en ast1, ça peut être une bonne idée, mais encore une fois, il faudrait qu'ils montrent AU MOINS la répartition de leurs élèves en fonction des écoles...
 
Dans le même principe que l'ESDHEM tu as la FLSEG sur Lille. Pour moi cette dernière est meilleure, en particulier grâce à l'avantage de leur classe sup' si tu veux viser le top 5... Cependant, une fois encore la classe sup' n'est ouverte qu'aux meilleurs profils (enfin, honnêtement, en bossant y a moyen d'être bien placé et de pouvoir y prétendre), et il faut être prêt à partir 1 ans à l'étranger.
 
 
 
Dans tous les cas, si tu veux accéder au plus vite au top 5, le meilleur moyen c'est la prépa...
Si tu n'es malgré tout pas prêt à y aller, je placerais la FLSEG devant l'ESDHEM, mais dans les deux cas, pour ces deux formations tes chances d'accéder au top 5 ne se joueront qu'en ast2.


Message édité par Nylz le 11-02-2012 à 22:43:56
n°3702900
pyon78
Posté le 11-02-2012 à 22:59:08  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse qui est très franche et complète !
Ce n'est pas que je n'ai pas envi d'aller dans une prepa mais je ne sais pas si j'en ai véritablement le niveau ! Je suis à 12 de moyenne en Tle ES dans certes, un très bon lycée mais ça ne fait pas tout et mon dossier laisse transparaître une certaine irrégularité .. Penses tu qu'une prepa économique à Gaston berger, qui n'est pas super bien classé (24% d'intergration dans le top6) serait déjà plus préférable que l'esdhem ?  
Je postule de même pour la prepa st Paul qui serait le mieux je pense pour intégrer esdhem etc .. Mais l'admission me paraît chaude ..  
Encore merci pour ta réponse :)

n°3702901
kras$
Les 4 Pas
Posté le 11-02-2012 à 23:02:45  profilanswer
 

Je plussoie le commentaire précédant.
 
Si vous voulez les stats de la promo 2011 (AST1) : 10 à GEM, 10 RBS, 5 RMS, 4 BEM, et le reste c'est 30 Euromed, 30 SKEMA, une dizaine dans le reste (TEM, Clermont...), une vingtaine qui continue en L3.
 
Si tu ne veux que une Top 6 (et si tu penses avoir le niveau), va clairement en prépa.
Sinon, les prépas parallèles sont un bon moyen d'intégrer le top 10/15.
 
Sinon au niveau résultat (à part la classe sup) La Catho = ESDHEM.
 
Ah et au fait @Nylz, depuis quand GEM est top 6 ? [:delarue3]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3702914
pyon78
Posté le 11-02-2012 à 23:19:56  profilanswer
 

Le classement des ESC dépend beaucoup des articles ... Ce qui me fait m'intéresser à l'esdhem c'est avant tout que c'est en quelque sorte la prepa intégrée de skema qui je pense, est une d'avenir avec un bon potentiel .. Après peut être que je me trompe mais d'ici 2-3 ans je pense qu'elle sera au moin dans le top 8 ..

n°3702925
pyon78
Posté le 11-02-2012 à 23:35:12  profilanswer
 

Je connais le principe d'un forum une idée mais tant pi pour les rageur, je me renseigne actuellement de même pour hec Montréal, je sais que c'est sur une admission post bac éventuel ou après une année de licence (ou deux évidemment). Je pourrais donc peut être faire 1 année ou 2 à l'esdhem ou à la catho pour après postuler la bas. Ce ne serait pas un bon compromis ?  
Je suis désolé de vous harceler de message mais le moment critique se rapproche de plus en plus :p  
Encore merci à vous deux

n°3702929
kras$
Les 4 Pas
Posté le 11-02-2012 à 23:45:09  profilanswer
 

pyon78 a écrit :

Le classement des ESC dépend beaucoup des articles ... Ce qui me fait m'intéresser à l'esdhem c'est avant tout que c'est en quelque sorte la prepa intégrée de skema qui je pense, est une d'avenir avec un bon potentiel .. Après peut être que je me trompe mais d'ici 2-3 ans je pense qu'elle sera au moin dans le top 8 ..


 
Attention avec le terme prépa intégrée [:sarkomain] . Ok c'est dans les locaux de SKEMA mais au bout des deux ans tu passes exactement le même concours que les autres. Ce qui explique les bons résultats de cette année, c'est le grand nombre de places offertes et une "sélectivité originale" (casse-dédi Abyss :o ).
Si le concours devient plus sélectif, rien ne t'assure une place dans le PGE ( mais bon, ça ne changera pas du tout au tout en 2 ans).
 
Pour ce qui est d'HEC Montréal, des potes ont été admissibles cette année donc c'est possible d'intégrer. Mais il te fait des bonnes notes dès le lycée (14 en maths si mes souvenirs sont bons). Pour le reste, je ne saurais te renseigner sur le réel niveau de cette école.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3702986
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 10:15:30  profilanswer
 

Oui je sais ce qui m'inquiète pour postuler la bas c'est que j'ai 12,5-13 de moyenne dans un bon lycée mais la bas ils ne connaissent pas la réputation des lycées ..  
Enfin bref merci beaucoup pour toutes réponses :)

n°3702993
MwaaMwaa
Posté le 12-02-2012 à 10:48:22  profilanswer
 

Tant que tu as bac ES ou S avec mention AB et de bonne note en math. Tu es pris à HEC M. Mais il faut absolument ces 3 conditions, car ils s'en fichent de la réputation du lycée. :o

n°3703000
Nylz
Posté le 12-02-2012 à 11:00:58  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Ah et au fait @Nylz, depuis quand GEM est top 6 ? [:delarue3]


 
Top 6 français du FT :o  
 

Parmi eux, 14 élèves de ESDHEM3 ont intégré une école du TOP 6 français du Financial Times.


J'ai juste lu la page de leur site et j'ai vérifié ce qu'ils entendaient par "top 6 français" à partir de ce lien.
 
 
 
Sinon :  
 

Citation :

Sinon au niveau résultat (à part la classe sup) La Catho = ESDHEM.


Pour les concours je suis assez d'accord, mais les licences se valent-elles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nylz le 12-02-2012 à 11:13:29
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 11:00:58  profilanswer
 

n°3703015
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-02-2012 à 11:17:28  profilanswer
 

kras$ a écrit :

 

Attention avec le terme prépa intégrée [:sarkomain] . Ok c'est dans les locaux de SKEMA mais au bout des deux ans tu passes exactement le même concours que les autres. Ce qui explique les bons résultats de cette année, c'est le grand nombre de places offertes et une "sélectivité originale" (casse-dédi Abyss :o ).
Si le concours devient plus sélectif, rien ne t'assure une place dans le PGE ( mais bon, ça ne changera pas du tout au tout en 2 ans).

 

Pour ce qui est d'HEC Montréal, des potes ont été admissibles cette année donc c'est possible d'intégrer. Mais il te fait des bonnes notes dès le lycée (14 en maths si mes souvenirs sont bons). Pour le reste, je ne saurais te renseigner sur le réel niveau de cette école.

 

lol, je peux comprendre que certains soient plutôt rageux après avoir payé 7 000 €/an (comme une post bac) pour intégré une école alors que j'ai fait un DUT, sans faire de prépa privé et en m'entrainant uniquement avec les annales, presque sans livre, tout en choppant pas mal de 20, 19, 18 aux oraux en parlant de ma personnalité ;).

 

Mais c'est partout pareil j'ai envie de dire, l'argent ouvre aussi certaines portes à des gens favorisés... l'ascenseur social est plus ou moins en panne aujourd'hui...

 

T'as pas à être rageux tu sais, Rouen est une très bonne école ;). Après c'est une simplement une question de mérite. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-02-2012 à 11:38:34
n°3703051
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 12:26:06  profilanswer
 

Je comprends pas ton message mais ça doit être un règlement de compte :p  
Abysse tu penses donc que ce n'est pas utile de faire l'ESDHEM ? Avec ton DUT tu es entrée dans quelle école si cest pas indiscret ? :)

n°3703057
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-02-2012 à 12:36:10  profilanswer
 

Je ne connais pas cette formation. Je suis désolé :(
 
Je suis dans une école de province :).

n°3703085
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 13:11:39  profilanswer
 

MwaaMwaa a écrit :

Tant que tu as bac ES ou S avec mention AB et de bonne note en math. Tu es pris à HEC M. Mais il faut absolument ces 3 conditions, car ils s'en fichent de la réputation du lycée. :o


 
Je comprends bien que la réputation ne compte pas puisque c'est a Montréal est donc qu'ils n'en ont pas connaissance mais le problème est que je suis un très bon lycée, j'ai eu mon bac blanc mention AB corrigé par l'institue d'Henri IV, et mon lycée note très sévèrement donc je stagne a 12-13 de moyenne en math .. Donc pour ce qui est du dossier, j'ai un peu peur ..  
Si je fais 2 ans de licence eco-gestion, sais tu en quelle année j'intégrerai HEC Montréal ?

n°3703088
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 13:14:58  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Je ne connais pas cette formation. Je suis désolé :(
 
Je suis dans une école de province :).


 Ah bh je vois que tu es a grenoble  :pt1cable: L'ESDHEM est une école, dans les locaux de SKEMA qui propose un double cursus, en meme temps de passer une licence d'eco-gestion ou de droit, tu te prépares pour les concours des esc ... Mais cette école est très couteuse (environ 7000e) donc j'hésite fortement ..

n°3703097
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-02-2012 à 13:31:58  profilanswer
 

Nylz a écrit :


 
Top 6 français du FT :o  
 

Parmi eux, 14 élèves de ESDHEM3 ont intégré une école du TOP 6 français du Financial Times.


J'ai juste lu la page de leur site et j'ai vérifié ce qu'ils entendaient par "top 6 français" à partir de ce lien.
 
 
 
Sinon :  
 

Citation :

Sinon au niveau résultat (à part la classe sup) La Catho = ESDHEM.


Pour les concours je suis assez d'accord, mais les licences se valent-elles ?


 
Ok, mais de mémoire sur 60 en L3, une quinzaine finit à Audencia/EDHEC/EML. Donc je ne pense pas qu'ils prennent GEM dans ces stats, sinon, ca monterait plus haut. Ils ont juste du sortir le FT pour faire classe... :o
Et pour les licences de toute façon, on s'en fout un peu, le but est d'intégrer une ESC. En tout cas, c'est à peu près les mêmes matières.
 

Abyss78 a écrit :


 
lol, je peux comprendre que certains soient plutôt rageux après avoir payé 7 000 €/an (comme une post bac) pour intégré une école alors que j'ai fait un DUT, sans faire de prépa privé et en m'entrainant uniquement avec les annales, presque sans livre, tout en choppant pas mal de 20, 19, 18 aux oraux en parlant de ma personnalité ;).
 
Mais c'est partout pareil j'ai envie de dire, l'argent ouvre aussi certaines portes à des gens favorisés... l'ascenseur social est plus ou moins en panne aujourd'hui...
 
T'as pas à être rageux tu sais, Rouen est une très bonne école ;). Après c'est une simplement une question de mérite. :jap:


 
[:albanel facepalm]
 
S'il te plait, quote moi quand tu verras où je suis rageux dans mes posts précédents... (et n'évince pas cette partie comme les questions de nooby_noob stp...). J'informais juste quelqu'un en étant le plus honnête possible sur les forces/faiblesses de l'ESDHEM. [:heow]  
 
Sinon, tes annales ne t'ont même pas permis d'être admissible aux meilleurs Tremplin. (ESCEM avec ses poutres apparentes n'en fait pas partie... :o ).
Tu as toi même reconnu être à Grenoble sur un énorme coup de chatte. :o
Alors ne viens pas te la ramener comme si tu avais tout déchirer pendant les concours l'année dernière. (J'ai moi aussi eu des 17+ à toutes les écoles, et ça, pas parce que j'avais payé avant. [:otaivz:4] ). Au passage, je te parle de vraies écoles, pas celles qui mettent des 20 à tous les candidats pour attirer du monde. :o
 
(Là je ne rage pas, c'est cool pour toi que tu sois à GEM, mais ne parle pas des formations que tu ne connais pas.)
 
 
Non ce qui me fait le plus peur dans ton post, c'est que tu dises que RBS soit une bonne école (comme TEM, ESCEM, toussa toussa :o )

Message cité 3 fois
Message édité par kras$ le 12-02-2012 à 13:34:43

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3703111
MwaaMwaa
Posté le 12-02-2012 à 13:46:13  profilanswer
 

pyon78 a écrit :


 
Je comprends bien que la réputation ne compte pas puisque c'est a Montréal est donc qu'ils n'en ont pas connaissance mais le problème est que je suis un très bon lycée, j'ai eu mon bac blanc mention AB corrigé par l'institue d'Henri IV, et mon lycée note très sévèrement donc je stagne a 12-13 de moyenne en math .. Donc pour ce qui est du dossier, j'ai un peu peur ..  
Si je fais 2 ans de licence eco-gestion, sais tu en quelle année j'intégrerai HEC Montréal ?


 
 
 
1er année, au canada, les équivalences marchent seulement pour certains cours. Pas pour les années.  ;)

n°3703113
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 13:48:18  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Ok, mais de mémoire sur 60 en L3, une quinzaine finit à Audencia/EDHEC/EML. Donc je ne pense pas qu'ils prennent GEM dans ces stats, sinon, ca monterait plus haut. Ils ont juste du sortir le FT pour faire classe... :o
Et pour les licences de toute façon, on s'en fout un peu, le but est d'intégrer une ESC. En tout cas, c'est à peu près les mêmes matières.
 


 

kras$ a écrit :


 
[:albanel facepalm]
 
S'il te plait, quote moi quand tu verras où je suis rageux dans mes posts précédents... (et n'évince pas cette partie comme les questions de nooby_noob stp...). J'informais juste quelqu'un en étant le plus honnête possible sur les forces/faiblesses de l'ESDHEM. [:heow]  
 Donc pour toi les bonnes écoles sont seulement comprises dans le top 6 ? Skema n'est pas ne bonne école pour toi .. ?  
Parce que de mon côté j'ai plutôt de bons échos sur RBS ET GEM ..  
Sinon, tes annales ne t'ont même pas permis d'être admissible aux meilleurs Tremplin. (ESCEM avec ses poutres apparentes n'en fait pas partie... :o ).
Tu as toi même reconnu être à Grenoble sur un énorme coup de chatte. :o
Alors ne viens pas te la ramener comme si tu avais tout déchirer pendant les concours l'année dernière. (J'ai moi aussi eu des 17+ à toutes les écoles, et ça, pas parce que j'avais payé avant. [:otaivz:4] ). Au passage, je te parle de vraies écoles, pas celles qui mettent des 20 à tous les candidats pour attirer du monde. :o
 
(Là je ne rage pas, c'est cool pour toi que tu sois à GEM, mais ne parle pas des formations que tu ne connais pas.)
 
 
Non ce qui me fait le plus peur dans ton post, c'est que tu dises que RBS soit une bonne école (comme TEM, ESCEM, toussa toussa :o )


n°3703115
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 13:50:27  profilanswer
 

MwaaMwaa a écrit :


 
 
 
1er année, au canada, les équivalences marchent seulement pour certains cours. Pas pour les années.  ;)


 
Ah, j'aurais donc fait 2 ans pour rien ?! :p c'est vache ça  :??:

n°3703117
MwaaMwaa
Posté le 12-02-2012 à 13:52:43  profilanswer
 

pyon78 a écrit :


 
Ah, j'aurais donc fait 2 ans pour rien ?! :p c'est vache ça  :??:


 
 
 
Non 1 année ;) Car si tu y vas aprés le bac tu dois faire l'année prépa.
 
Pour entrer en 1er année il faut soit avoir fait l'année prépa, ou alors avoir déjà fait une année de sup en france. :o

n°3703118
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 13:52:56  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Ok, mais de mémoire sur 60 en L3, une quinzaine finit à Audencia/EDHEC/EML. Donc je ne pense pas qu'ils prennent GEM dans ces stats, sinon, ca monterait plus haut. Ils ont juste du sortir le FT pour faire classe... :o
Et pour les licences de toute façon, on s'en fout un peu, le but est d'intégrer une ESC. En tout cas, c'est à peu près les mêmes matières.
 


 

kras$ a écrit :


 
[:albanel facepalm]
 
S'il te plait, quote moi quand tu verras où je suis rageux dans mes posts précédents... (et n'évince pas cette partie comme les questions de nooby_noob stp...). J'informais juste quelqu'un en étant le plus honnête possible sur les forces/faiblesses de l'ESDHEM. [:heow]  
 
Donc selon toi seul les écoles du top 6 sont bonnes ? Skema n'en est pas une pour toi ?  
Parce que j'ai eu plutôt de bons échos sur les écoles tels que GEM et RBS ...  
Sinon, tes annales ne t'ont même pas permis d'être admissible aux meilleurs Tremplin. (ESCEM avec ses poutres apparentes n'en fait pas partie... :o ).
Tu as toi même reconnu être à Grenoble sur un énorme coup de chatte. :o
Alors ne viens pas te la ramener comme si tu avais tout déchirer pendant les concours l'année dernière. (J'ai moi aussi eu des 17+ à toutes les écoles, et ça, pas parce que j'avais payé avant. [:otaivz:4] ). Au passage, je te parle de vraies écoles, pas celles qui mettent des 20 à tous les candidats pour attirer du monde. :o
 
(Là je ne rage pas, c'est cool pour toi que tu sois à GEM, mais ne parle pas des formations que tu ne connais pas.)
 
 
Non ce qui me fait le plus peur dans ton post, c'est que tu dises que RBS soit une bonne école (comme TEM, ESCEM, toussa toussa :o )


n°3703121
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 13:58:45  profilanswer
 

donc selon toi Kras$, seul les écoles du top 6 sont bonnes ? Skema n'en ai pas une pour toi ?  
Bizarre car j'ai eu des échos plutôt positifs sur des écoles comme GEM ou RBS ..

n°3703125
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 14:01:06  profilanswer
 

MwaaMwaa a écrit :


 
 
 
Non 1 année ;) Car si tu y vas aprés le bac tu dois faire l'année prépa.
 
Pour entrer en 1er année il faut soit avoir fait l'année prépa, ou alors avoir déjà fait une année de sup en france. :o


 
ah d'accord, une année de licence ne suffit pas ? c'est bon à savoir merci pour tes informations :)

n°3703127
MwaaMwaa
Posté le 12-02-2012 à 14:02:29  profilanswer
 

Si une année de licence suffit, mais il faut absolument la mention au bac. ;)

n°3703133
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-02-2012 à 14:05:57  profilanswer
 

pyon78 a écrit :

donc selon toi Kras$, seul les écoles du top 6 sont bonnes ? Skema n'en ai pas une pour toi ?  
Bizarre car j'ai eu des échos plutôt positifs sur des écoles comme GEM ou RBS ..


 
Attention je n'ai jamais dit ça! Les écoles de GEM à SKEMA se valent toutes à peu près et ce sont de bonnes écoles qui valent le coup (selon moi).
Mais certains, par ambition, par gros niveau ou parce qu'ils veulent un métier vraiment "prestigieux", ne veulent que des écoles dans top5.
 
Donc si toi, tu veux absolument une école top 6, l'ESDHEM n'est pas la meilleure solution. Sinon, les admissions parallèles sont un bon moyen d'intégrer le top 15.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3703134
pyon78
Posté le 12-02-2012 à 14:06:21  profilanswer
 

Le plus important c'est la mention au bac et les notes en prépa quoi .. Bh ça va ça devrait être abordable ! Merci beaucoup

n°3703140
MwaaMwaa
Posté le 12-02-2012 à 14:09:02  profilanswer
 

Par contre je sais pas si ton programme sera reconnu là-bas, je pensais que tu parlais d'une année de licence éco...

n°3703170
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-02-2012 à 14:42:26  profilanswer
 

kras$ a écrit :

 

[:albanel facepalm]

 

S'il te plait, quote moi quand tu verras où je suis rageux dans mes posts précédents... (et n'évince pas cette partie comme les questions de nooby_noob stp...). J'informais juste quelqu'un en étant le plus honnête possible sur les forces/faiblesses de l'ESDHEM. [:heow]

 

Sinon, tes annales ne t'ont même pas permis d'être admissible aux meilleurs Tremplin. (ESCEM avec ses poutres apparentes n'en fait pas partie... :o ).
Tu as toi même reconnu être à Grenoble sur un énorme coup de chatte. :o
Alors ne viens pas te la ramener comme si tu avais tout déchirer pendant les concours l'année dernière. (J'ai moi aussi eu des 17+ à toutes les écoles, et ça, pas parce que j'avais payé avant. [:otaivz:4] ). Au passage, je te parle de vraies écoles, pas celles qui mettent des 20 à tous les candidats pour attirer du monde. :o

 

(Là je ne rage pas, c'est cool pour toi que tu sois à GEM, mais ne parle pas des formations que tu ne connais pas.)

 


Non ce qui me fait le plus peur dans ton post, c'est que tu dises que RBS soit une bonne école (comme TEM, ESCEM, toussa toussa :o )

 

[:flu1]
Ecoute mec, tu as payé 7000 €/an, encore heureux que tu ai eu une bonne école, (sinon c'est de l'arnaque) je dis simplement que certains ont du mérite d'autres moins ! Je suis ravi de ta réussite, mais on a pas tous envie de payer 40 000 € sa scolarité... c'est tout. Certains ont les moyens d'autres moins, l'important c'est le mérite à la fin.
je me souviens d'un discours de M.Fiorina directeur de l'ESC Grenoble "Chez nous, il n'y a pas que des fils de, la richesse ne doit être un élément de sélection, ce qui compte pour nous à  l'ESC Grenoble, c'est que chacun puisse être sélectionner sur son propre mérite, peu importe son parcours et ses origines sociales" c'est fondamental.

 

Encore une fois payé 40 000 € ta scolarité c'est ton choix et ton droit, mais on a pas tous les moyens de les payer et la volonté de s'endetter sur 15 ans.

 

Je voulais Telecom à la base ou une école top 10.
Pour moi, ca vaut pas trop le cout d'aller à BEM/Euromed tandis que TEM forme mieux, est moins cher et est mieux reconnu dans le domaine que les deux écoles suscités.

 

Euh non, j'ai pas dit ça, si pour toi une école qui prend 8 % des candidats (rang du dernier admis inclus) est une école qui met 20 à tout le monde, ok pas de soucis.

 

Sur ce, effectivement, je ne connais pas cette formation donc je ne pourrais pas en parler.

 

See ya ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-02-2012 à 14:43:09
n°3703332
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-02-2012 à 17:19:31  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
 
je me souviens d'un discours de M.Fiorina directeur de l'ESC Grenoble "Chez nous, il n'y a pas que des fils de, la richesse ne doit être un élément de sélection, ce qui compte pour nous à  l'ESC Grenoble, c'est que chacun puisse être sélectionner sur son propre mérite, peu importe son parcours et ses origines sociales" c'est fondamental.  
 
 
Euh non, j'ai pas dit ça, si pour toi une école qui prend 8 % des candidats (rang du dernier admis inclus) est une école qui met 20 à tout le monde, ok pas de soucis.  
 
Sur ce, effectivement, je ne connais pas cette formation donc je ne pourrais pas en parler.  
 
See ya ;)


 
Ah d'accord, parce que moi, à tous les oraux, on m'a dit "il n'y a que votre argent qui m’intéresse. RAB de vos capacités. Donc combien gagnent vos parents ?".
Cool que ce soit différent à GEM!  :)
 
Tu m'excuseras de douter de la sélectivité de Dijon ou l'ESCEM par rapport à GEM/R²/BEM. Le rang du dernier admis ne veut pas tout dire. Si les gens qui acceptent ces écoles n'ont eu que ça normal qu'elles acceptent et que ça ne remontent pas si haut. D'ailleurs, ça serait cool un classement des désistements croisés en AST comme en prépa.
 
Enfin, je n'ai jamais dit que cette formation ne représentait pas un coût important, donc ne viens pas me la jouer là dessus.


Message édité par kras$ le 12-02-2012 à 17:24:22

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3703528
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-02-2012 à 19:20:14  profilanswer
 

On en arrive toujours au même point, tu as eu besoin de payer pour être admis quand d'autres n' en ont pas eu besoin.

 

De là à dire que tu as plus de mérite que moi, je trouve ça osé mais si tu veux.

 

Quant aux données de désistement croisé, Grenoble a déclaré admis 219 personnes, ils en ont pris 199.
Ca veut dire que si on considère que les 219 personnes étaient double admis Reims ou Rouen.
Grenoble gagne à 90 %.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-02-2012 à 19:32:26
n°3703554
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-02-2012 à 19:36:05  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

On en arrive toujours au même point, tu as eu besoin de payer pour être admis quand d'autres n'ont pas eu besoin.  
 
De là à dire que tu as plus de mérite que moi, je trouve ça osé mais si tu veux.
 
Quant aux données de désistement croisé, Grenoble a déclaré admis 219 personnes, ils en ont pris 199.
Ca veut dire que si on considère que les 219 personnes étaient double admis Reims ou Rouen.
Grenoble gagne à 90 %.


 
En plus de ton amour pour les écoles merdiques, ce qui est énervant chez toi, c'est que tu essaies de lire entre les lignes mais tu te plantes à chaque fois... :o
Je n'ai JAMAIS dit que j'avais plus de mérite, peut être même le contraire. Mais je ne pense pas avoir volé ma place. [:otaivz:4]  
 
De même, je sais que GEM est plus seléctive/mieux que R2. Mais là, tu peux pas comparer. Ce n'est pas du tout la même banque d'épreuve/matières/coefficients.
Donc rien ne te dis que les premiers à Tremplin le seront aussi à Passerelle.
En dessous de GEM, tu as... TEM. À part qqn, je ne vois pas qui aurait hésité... :o
Dans Tremplin, un bien classé à BEM le sera aussi souvent à RBS et RMS. Donc normal que les écoles se "canibalisent".
 
Ton 90% il est  [:louartu1]  
 
(et encore une fois, je ne conteste pas que GEM>R2)


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3703559
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-02-2012 à 19:44:00  profilanswer
 

Si je lis les lignes, je crois avoir vu une "sélectivité originale" quelque part ;).
* * *

 

Pourtant, j'ai souvenir que la BCE et ecricome ce n'est pas les mêmes coefs, pas les mêmes épreuves, pas les mêmes concours.
Si si on peut comparer d'ailleurs le SIGEM le fait très bien, on parle d'attractivité pas d'épreuve ou de notes.

 

Je procède comme le SIGEM, je prends les doubles admis (ici je suis gentil, je considère que tous les gens admis à GEM le sont à Reims et Rouen)
Sur tous ces 227 doubles admis, 199 vont à Grenoble.

 

Grenoble gagne au moins à 87 %. Bref, j'ai du mal à suivre ton raisonnement, on parle de stats à la SIGEM c'est tout et c'était ton souhait, je le réalise et le démontre.

 

Tu peux vérifier les chiffres et refaire les calculs si ça t'interesse :
http://www.grenoble-em.com/723-adm [...] rce-1.aspx

 

EDIT : Miss clic :o, 227 double admis then , ça nous donne 87 % en faveur de Grenoble.

 

Bref, si c'est pour avoir un ton pédant avec une admission sur porte monnaie et au final dire que tu veux une comparaison comme le SIGEM mais sans savoir comment il fonctionne... merci de t'abstenir.

 

Retour sur le sujet, end au HS.

 

See ya


Message édité par Abyss78 le 12-02-2012 à 20:04:52
n°3706882
kras$
Les 4 Pas
Posté le 15-02-2012 à 10:02:22  profilanswer
 

Désolé d'upper ce topic, j'étais en TT.. [:reddie]  
 
Le "sélectivité originale", c'était pour répondre à celui qui avait peur du concours SKEMA. C'était une de tes expressions et n'avait rien à voir avec T1/P1... [:heow] . Tu peux remonter quelques posts pour vérifier, je n'ai rien modifié.
 
Ensuite, ok en prépa, les concours sont différents mais les procédures sont centralisées. Si un prépa est admis R² mais s'est planté BCE, il n'est pas compté dans les doubles admis.
Le SIGEM est au courant des admissions et des choix des candidats.
 
Avec T1/P1, il n'y a aucun moyen de savoir les doubles admis. Ce sont des concours totalement différents donc ne dis pas que tous les admis GEM le sont aussi à R²/BEM ou l'inverse. La preuve avec chacun de nous deux. :o
 
Donc ton 90% =  [:novaklerageux:3]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3710697
flying_sau​ceur
Posté le 18-02-2012 à 12:25:24  profilanswer
 

Humilité les mecs, humilité,... le jour ou vous rencontrerez des personnes douées dans leur domaine de compétences sans pour autant avoir fait des super écoles et qui en plus vous passeront tous devant lors des promotions/opportunités/offres d'emplois, j'espère que vos avis seront différents.
Et si vous osez sortir que vous avez plus de mérites car vous avez fait telle école par rapport à lui vous passerez vraiment pour un type à la ramasse ce jour la :whistle:

n°4080766
Nico3863
Posté le 14-11-2012 à 10:22:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord je me présente, après avoir obtenu un BTS MUC, je suis actuellement en 2e année Eco Gestion/Prépa à l'Esdhem Lille en vue d'obtenir une bonne école de commerce l'année suivante. Cependant comme vous le voyez j'ai déjà un BAC +2 et j'ai fais le choix de perdre une année en vue de me consacrer à la préparation des concours d'entrées. Mais voilà, j'ai vraiment du mal à allier travail pour la licence, et celui pour les concours à cause de l'emploi du temps très chargé qui nous est proposé. Je me pose donc la question si je devrais arrêter cette L2 et me consacrer totalement aux concours d'entrées comme j'ai déjà le niveau BAC+2 . Je suis vraiment inquiet pour la validation de cette Licence que j'aimerai réellement validé, mais je voudrais pas obtenir une Licence sans obtenir une école de commerce qui me plait par la suite..
 
J'attends vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ouverture ESDHEM

 

Sujets relatifs
Ouverture institut de beauté sur CompiègneESDHEM / Informations et témoignages du cursus
[Sondage] - Ouverture d'un barOuverture de l'Ecole d'économie de Toulouse
Différence entre stratégie d'ouverture et de controleTerminale ES pour ESDHEM ou Licence gestion + prepa à la catho
Licence 3 Gestion ESDHEM vs Licence 3 Gestion IAE Paris 12ESDHEM ou Fac publique
Projet d'ouverture d'une salle de jeux de simulation automobileESDHEM (ESC Lille) vs. L3 Eco Gestion à Paris 11
Plus de sujets relatifs à : Ouverture ESDHEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR