Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac L et orientation scientifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac L et orientation scientifique

n°907754
whitehaze
Posté le 03-12-2006 à 16:18:50  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis actuellement en terminale L et je souhaiterais intégrer une "1ère année Licence Sciences de la Vie" l'an prochain.
OR, sortant de L mon niveau en sciences et en maths(bien que je suive l'enseignement de spécialité mathématique) est trés faible comparé aux élèves suivant un cursus scientifique.
Je suis donc a la recherche d'un moyen pour me mettre a niveau.
Celon vous que puis-je faire?
Ecole de remise a niveau?Cours d'été?Cours particuliers pendant l'année?
Merci pour vos reponses.
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 16:18:50  profilanswer
 

n°907883
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-12-2006 à 19:01:41  profilanswer
 

Je doute que le niveau de mathématique nécessaire pour faire de la bio à la fac soit très élevé.
 
Quant à rattraper le niveau de TS en SVT, il te suffit de te procurer et de lire le bouquin de cours utilisé dans ton lycée. Normalement, ça ne devrait pas te prendre trop de temps. Je me souviens avoir appris toute l'immunologie soit un gros quart voire un tiers du programme de TS la veille de l'épreuve du bac entre minuit et deux heures du mat...  :lol:

n°907885
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-12-2006 à 19:05:27  profilanswer
 

à la fac à mon époque les personnes issues de L avaient 1 an de réadaptation avant d'attaquer une 1ère année de deug scientifique....Soucis c'est aucun des L que j'ai connu a pu passer la 2ème année de deug :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac L et orientation scientifique

 

Sujets relatifs
Mauvaise Orientation// Prépa intégrée// Besoin d'aideProbleme d'orientation Apres BAc
mon orientation : ISEG ou otresOrientation ( STI Genie Mecanique)
QUEL THEME D ETUDE POUR LE BAC STGOrientation fin de 2nde
Recrutement jeunes diplomés BAC +4/5 - Ingénieurs informatiquetopic des salaires Bac+3
Stage Bac +5 en actuariat 
Plus de sujets relatifs à : Bac L et orientation scientifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR