Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Probleme d'orientation Apres BAc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'orientation Apres BAc

n°907516
inesis
Posté le 03-12-2006 à 02:35:17  profilanswer
 

BOnjour  
 
Je suis actuellement en Term S option Si , au premier trimestre : 10 en maths , 13 philo , 9 physique , 15 anglais , 11 espagnol , 14 si , 12 histoire .
Je n'ai pas le niveau pour faire de bonnes prépas cependant j'ai pensé pouvoir rentrer dans une ecole de commerce post bac .Qu'en pensez vous ?
 
Si j'ai mes chances , que pensez vous de L'iecg la rochelle ( http://www.esc-larochelle.fr/ ) ?
Connaissez vous des personnes qui y sont allés ? avis ?
Elle delivre un double diplomes au bout de 4 ans , quelle valeur a t'il ?  
 
Enfin aidez moi un peu car je suis un peu perdue la :p merci !  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 02:35:17  profilanswer
 

n°907527
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 03-12-2006 à 03:52:53  profilanswer
 

tu peux toujours faire une prépa moyenne pour intégré des meilleures écoles que l'esc la rochelle en tout cas
sinon les ecoles post bac qui en vaut la peine, y'en a pas beaucoup
essca ieseg epsci voir esg cesem ?


Message édité par Hikaruuu le 03-12-2006 à 03:56:31
n°907533
chibani
Posté le 03-12-2006 à 08:11:27  profilanswer
 

Tu peux faire les deux voies en parallele, et choisir quand tu verras ou tu es pris.
Si tu as les moyens de le financer, avec ton niveau, l'ecole de commerce post bac et donc forcement privée, est la bonne solution.
Peut etre hikaruuu est il eleve a HEC ou a X, ce qui pourrait expliquer son dedain pour les ecoles destinées aux elèves moyens.
En tout cas je t'encourage a passer les concours pour toutes les ecoles de commerce post bac.
A mon avis, avec tes resultats, tu n'as strictement aucune chance au concours ACCES, et pratiquement aucune au concours Sesame. Ca ne t'empeche pas de les passer mais c'est payant et ca prend tu temps.  
Tu as plus de chance pour les concours TEAM, et PASS et peut etre les concours specifiques des ecoles comme EBS, et EDC, deja plus difficiles.
Regarde le classement des ecoles post bac à
http://www.lepoint.fr/static/infog [...] prebac.pdf

n°908654
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 04-12-2006 à 19:39:12  profilanswer
 

non je suis ni eleve à X ni a HEC je disais juste que sa ne vaut pas le coût de dépensé 5000€ voir plus par an pour une ecole  
alors que l'on peux soit passé par une prépa( à moins de ne pas aimé) alors une voie parallele pour intégré une meilleure école, ou resté à la FAC qui il faut dire, n'est pas une solution à négliger car nombre de master 2 sont reconnu

n°908714
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-12-2006 à 20:43:57  profilanswer
 

Et puis le niveau il est pas mauvais.
J avais pas beaucoup mieux en TS (voire moins bien) perso.
Apres ca depend si tu es a fond maintenant ou pas.
Et si tu es pres a travailer en plus du lycee, prepare acces et sesam.
Et au pire tu peux faire une prepa moyenne et integrer une ecole au pire equivalente en payant deux ans de moins.

n°908906
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 04-12-2006 à 23:54:21  profilanswer
 

Exact moi avec des notes moins bien aussi j'ai reussi sésame mais bon l'université permet d'économisé et si t'es tres motivé, tu peux aussi atteindre des bonnes écoles ou des filiere selectives
 
Ps: Brittany j'aurai juste voulu savoir ton parcours car je sais que t'es a ESCP etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Probleme d'orientation Apres BAc

 

Sujets relatifs
mon orientation : ISEG ou otresOrientation ( STI Genie Mecanique)
QUEL THEME D ETUDE POUR LE BAC STGProblème suite
Problème sur un TP conductimétrieOrientation fin de 2nde
Recrutement jeunes diplomés BAC +4/5 - Ingénieurs informatiqueProblème de retard, employeur vs salarié
topic des salaires Bac+3Stage Bac +5 en actuariat
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'orientation Apres BAc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR