Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent : M2 recherche maths appliquées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent : M2 recherche maths appliquées

n°4800454
fdumido
Posté le 15-08-2015 à 14:56:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je m'y prends très tard mais j'ai besoin de votre aide les amis !
 
Je souhaite m'inscrire en M2 Recherche Mathématiques appliquées/Finance quantitative/Statistiques pour la rentrée 2015 !
 
J'ai déjà un M2 pro en poche (cette année), j'ai eu d'assez bons résultats (minimum 10 dans toutes les matières) avec de très bon résultats dans les matières les plus théoriques (Calcul sto...) donc je pense être plutôt faite pour la recherche.
 
Quels masters prennent en deuxième session et jusqu'à quelle date je peux postuler ?
 
Précision : Je me fiche pas mal de la réputation de tel ou tel master, j'ai suffisamment de recul maintenant pour savoir que ça ne veut plus dire grand chose. Aussi, je pense que les gros masters (MASEF par exemple) ne me prendront pas (je n'ai pas vraiment le profil).
 
Merci de m'avoir lu et, d'avance, merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 14:56:00  profilanswer
 

n°4800456
milkyway22
Posté le 15-08-2015 à 14:59:04  profilanswer
 

C'est quoi ton M2 pro déjà en poche? Et c'est pour faire une thèse derrière?
Je crois pas que ce soit si tard que ca, les deuxiemes sessions doivent pas encore etre passées.

n°4800499
fdumido
Posté le 15-08-2015 à 18:06:49  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :

C'est quoi ton M2 pro déjà en poche? Et c'est pour faire une thèse derrière?
Je crois pas que ce soit si tard que ca, les deuxiemes sessions doivent pas encore etre passées.


 
Je ne vais pas citer mon master (confidentialité) mais c'est en maths appliquées finance et statistique.
 
Je ne connais que les masters réputés (MASEF, P6, P7, P1) mais pas les autres (pour lesquels je pense avoir une chance d'être prise).
Est-ce qu'en intégrant un master 2 recherche mathématiques appliquées sans la spécialité finance, je pourrai m'orienter vers les métiers de finance quantitative ?
 
Si vous avez des noms de masters en tête, je suis preneuse.

n°4800500
milkyway22
Posté le 15-08-2015 à 18:14:57  profilanswer
 

Donc c'est de la finance que tu veux faire après. Le problème c'est que je vois pas trop ce que ca va t'apporter en plus de faire un M2
 
Tu vas refaire un M2 quasiment identique (un peu plus orienté sur de la théorie ok, mais si t'as deja fait du calcul sto etc ca va quand meme pas t'apporter enormement), en plus tu veux pas tenter les masters réputés donc même niveau brand-name ca t'apportera pas, et pour finir le secteur de la finance c'est quand meme pas la joie, meme les diplomes des masters que tu cites trouvent pas forcément du boulot facilement.  
 
Pour moi il faut que tu aies une vraie raison d'aller faire ce genre de master vu le diplôme que tu as déjà, là j'en vois pas.

n°4800502
fdumido
Posté le 15-08-2015 à 18:24:49  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :

Donc c'est de la finance que tu veux faire après. Le problème c'est que je vois pas trop ce que ca va t'apporter en plus de faire un M2
 
Tu vas refaire un M2 quasiment identique (un peu plus orienté sur de la théorie ok, mais si t'as deja fait du calcul sto etc ca va quand meme pas t'apporter enormement), en plus tu veux pas tenter les masters réputés donc même niveau brand-name ca t'apportera pas, et pour finir le secteur de la finance c'est quand meme pas la joie, meme les diplomes des masters que tu cites trouvent pas forcément du boulot facilement.  
 
Pour moi il faut que tu aies une vraie raison d'aller faire ce genre de master vu le diplôme que tu as déjà, là j'en vois pas.


 
Le problème c'est que les offres qui m'intéressent le plus demandent soit école d'ingé groupe A soit un DEA Recherche. J'ai envie de travailler dans les services recherches quantitatives et avec mon Master 2 professionnel, ce sera très difficile de faire valoir mon niveau.

n°4800504
milkyway22
Posté le 15-08-2015 à 18:44:08  profilanswer
 

Je sais bien mais malheureusement le DEA recherche qui est demandé c'est souvent de l'ordre du Masef ou du EK...
 
Regarde peut être du côté du Lamberton, et quand même de paris I. Et t'auto-censure, la sélection dans tous ces masters n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans.

n°4800667
fdumido
Posté le 16-08-2015 à 17:04:07  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :

Je sais bien mais malheureusement le DEA recherche qui est demandé c'est souvent de l'ordre du Masef ou du EK...
 
Regarde peut être du côté du Lamberton, et quand même de paris I. Et t'auto-censure, la sélection dans tous ces masters n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans.


 
Oui je suis bien consciente de ça. Mais, j'ai quand même un premier master en mathématiques financières, le master recherche sera là uniquement pour confirmer mes compétences en mathématiques appliquées.
 
Pour la sorbonne malheureusement c'est fichu, pas de 2nd session. Il y en a une pour marne la Vallée et le Masef par contre.
 
J'ai vu que tu avais fait le M1 maths à Dauphine cette année. As tu une idée du niveau minimum de ceux qui ont été acceptés au MASEF cette année ?  
 
Merci pour ton retour !

n°4800686
milkyway22
Posté le 16-08-2015 à 19:12:26  profilanswer
 

t'auto-censure pas* par rapport à mon dernier message
 
Le message quasi-officiel c'est qu'ils prenaient les 20 premiers de la promo au Masef dès lors qu'ils demandent. Après y'a eu vraiment beaucoup de gens parmi les 20 qui l'ont pas demandé, donc c'est pas impossible qu'ils soient descendus plus bas.
 
Tente les deux je pense. T'as de toute façon pas grand chose à perdre si? En plus l'émergence du big data et du master MASH de dauphine fait que le nombre de demandes en Masef descend, du coup il se peut qu'ils avaient pas anticipé ca et qu'ils leur restent pas mal de place en 2ème session.  
 
Tu peux aussi tenter des masters qui sont vraiment orientés recherche, genre le analyse et probas de dauphine (bon par contre le niveau est élevé donc faut pas avoir peur), ou des trucs un peu equivalent orienté probas et analyse donc dans d'autres facs.  
 
De rien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent : M2 recherche maths appliquées

 

Sujets relatifs
Réorientation L2 maths après médecineURGENT ! Besoin d'aide langage C
[Recherche Entreprise] Developpeur Web en Alternance à ParisRecherche community manager pour communauté foot
MSc Cranfield ou M2 Centrale Paris ?MIDO M1-Maths App DAUPHINE
EJCAM/IEP Aix - M2 CommunicationRecherche formation anglais
M2 Banque et Finance (de boissieu) et M2 Ingéfin (raimbourg)Recherche graphiste (Paris ou France)
Plus de sujets relatifs à : Urgent : M2 recherche maths appliquées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR