Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation sur Paris?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation sur Paris?

n°2140309
Joliona
Posté le 11-03-2009 à 23:08:44  profilanswer
 

Bonsoir :hello:  
J'ai quelques questions et j'aimerai que vos esprits avisés m'aident à y voir clair :
J'ai 16 ans et je suis en 1ère S. J'ai toujours été une très bonne élève au collège (plus de 18 en fin d'année avec le brevet). Cependant quand je suis arrivée au lycée j'ai eu des problèmes. Non pas d'ordre scolaire mais familiaux (maladies graves dans ma famille, décès d'un proche... je ne vais pas vous faire Cosette :ange: ), auquel s'ajoute des soucis de santé que j'ai... En seconde, mes résultats ont baissé (normal quand on passe au lycée), mais cette année, j'ai perdu pied. J'ai été absorbé par tous les problèmes environnants, ajouté à cela une ambiance chez moi invivable, disputes sur disputes. J'ai totalement délaissé mes cours, j'ai perdu toute once d'énergie vitale, arrêté de voir mes amis, de sortir de chez moi. Je me suis enfermé dans une profonde dépression. J'ai mis ma vie en "stand by"!  
Mais nous sommes dans la rubrique orientation donc je vais poser mes questions:  :)  
 
Au lieu de passer en terminale en ayant quasiment rien appris, j'ai choisi de redoubler mon année pour ensuite entammer le reste de mes études avec des bases solides, pour ensuite rentrer dans les meilleurs prépas !
Cependant je souhaiterai quitter le lycée dans lequel je suis actuellement pour refaire mon année sur Paris. J'ai fait ce choix car je ne peux continuer de vivre dans un climat aussi désastreux et destructeur.  
Est-il de redoubler dans un autre lycée que le sien? J'ai besoin de quitter cette ambiance familiale qui me pèse et qui m'empèche de progresser.
Je suis en région parisienne mais dans l'academie de Creteil : puis-je changer d'académie? Quelles démarches devrais-je faire? Comment mettre toutes les chances de mon côté? Je veut aller dans un internat sur la capitale : j'habite à une heure en train de Paris.  
Sans cette année ratée pour raison pesonnelles et santé, j'ai un bon dossier scolaire. Ai-je une chance d'être prise dans un bon lycée à Paris?
  Le cas échéant, quels lycées me conseillerez-vous?
 
J'ai besoin de savoir que je ne serais pas laissée pour compte à cause de cette année : cela m'enlèverais un grand poids !!!
 
Merci de répondre à autant de questions auquels vous pourrez et de me faire partager vos experiences à ce sujet !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 23:08:44  profilanswer
 

n°2140908
Joliona
Posté le 12-03-2009 à 15:35:25  profilanswer
 

Petit up car en page 2  :)  
Personne n'a ne serait-ce qu'un bout de réponses?

n°2140985
El vecchio
Posté le 12-03-2009 à 17:29:24  profilanswer
 

Je crois que les lycées avec internat sont rares. Sinon il est possible de changer d'académie, à condition d'avoir une adresse dans cette académie. J'avais testé pour mon petit-fils qui venait habiter chez moi, je n'avais pas obtenu l'assurance mais de forte probabilité d'acceptation.  
Finalement n'étant pas sur à 100%, il avait été inscrit dans un lycée privé sous contrat avec des tarifs raisonnables, mais il avait fallu se décider rapidement après l'entretien car il y a plus de demandes de de places disponibles.
Le mieux c'est de contacter l'académie choisie et de poser le problème concrétement. En tant que mineure il faudra l'accord des parents.
Bonne chance

n°2144352
Joliona
Posté le 15-03-2009 à 18:51:31  profilanswer
 

Merci de votre réponse. Quelqu'un a d'autres éléments?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation sur Paris?

 

Sujets relatifs
Orientation financièreMJM graphic design PARIS
Besoin de conseil pour mon orientation dans le secteur de la banque[Paris][Freelance] Consultant C# / ASP.NET Confirmé
Loue un studette à 17e paris, du 01/04-30/06, 450€ORIENTATION - Idrac Paris BTS Muc en Alternance et après ??
Changement d'orientation et Master ISIFAR paris 7UNIV PARIS 1 - L3 Eco/G - orientation !!
[ Orientation ] IUT informatique sur PARIS ( PARIS V ? ) 
Plus de sujets relatifs à : Orientation sur Paris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR