Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après le BAC STI: métiers et études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après le BAC STI: métiers et études

n°1668920
rondoudou1​0
Posté le 09-05-2008 à 21:52:54  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde.
C'est mon premier sujet sur HFR  :) Super forum, beaucoup beaucoup beaucoup de choses intéressantes à lire.
Tellement de choses que l'on pourrait y passer ses journées entières, c fou ^^
 
Donc voila, en fait j'me pose des questions pour mon orientation post-bac.  
Sachant que je suis en 1ere STI électronique (j'était en 1ere S-SI l'année dernière) et que ça se passe plutôt pas mal: 14 de moyenne générale.
Je n'ai pas d'idée précise de quel métier j'aimerai faire.
J'ai vu sur le forum je ne sais plus ou que les métiers de la sécurité en informatique et réseaux vont devenir intéressants (et puis ca m'plait pas mal)? Y'a t'il d'autres métiers comme ça?
J'aimerais faire quelque chose de bien payé genre 2,5k/mois au moins mais pour ça faudrait faire bac+5, seulement ça risque d'être un peu dur pour un petit STI comme moi  :( ? ^^
 
Alors j'me demandais si c'était possible de faire un DUT puis ensuite repartir vers un bac+5? Car je sais que l'on peut faire une licence pro après un dut mais peut on continuer après cette licence ?
 
Voila, en fait je sais que l'on va me demander ce que je souhaite faire après ma terminale l'année prochaine donc je voudrais bien préparer mon truc quoi, pas choisir au hasard ^^.
 
Je recherche en fait de l'aide pour mon orientation  :ange: , si quelqu'un pourrai m'aidez a ce propos ça serait vraiment sympa :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 21:52:54  profilanswer
 

n°1669008
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-05-2008 à 23:29:40  profilanswer
 

Si vraiment tu veux faire bac+5, il existe une prépa spécialement pour les STI (tu ne seras pas en concurrence avec les S) qui ouvre la porte à beaucoup d'écoles d'ingénieurs : la prépa TSI.
 
Sinon il est bien sur possible de faire bac+5 même en passant par un DUT, c'est juste une façon différente.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1669184
rondoudou1​0
Posté le 10-05-2008 à 10:29:19  profilanswer
 

Up plz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après le BAC STI: métiers et études

 

Sujets relatifs
Etudes a l'etranger - BoursesOrientation économétrie statistique et stages
Quel BAC? Et après?.Etudes nucléaires
orientationpoursuites d'études après un DUT GEII
Quelle ecole apres un BAC+3?orientation 3e cycle marketing
Demande de conseils orientation carrièrePoursuite d'études apres un bts MUC en alternance (licence?esc?)
Plus de sujets relatifs à : Orientation après le BAC STI: métiers et études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR