Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études apres un bts MUC en alternance (licence?esc?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'études apres un bts MUC en alternance (licence?esc?)

n°1650752
mcdeluxe
Posté le 26-04-2008 à 22:09:44  profilanswer
 

bonsoir à tous.
Je prépare actuellement un bts management de l'unité commerciale en alternance. Pour mon entreprise je suis chez une sandwicherie Subway, ou j'ai fais cette année pas mal de marketing. Des septembre je serais chargé de certaines parties de management (recrutement, gestion des plannings)
 
Je compte poursuivre mes études, j'hésite entre une licence pro et une école de commerce en alternance, je préfere rester dans ce mode de formation, cela me permettant de subvenir à mes besoins.
 
 
C'est pour cela que je préfère m'y prendre un an avant, car le choix des études surtout en licence n'est pas évident...
 
Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, avis ou feed sur ces études, car je suis un peu (beaucoup) perdu
 
Merci de votre attention
 
 :jap:


Message édité par mcdeluxe le 09-07-2008 à 01:02:57

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 22:09:44  profilanswer
 

n°1651664
desperance
Posté le 27-04-2008 à 17:13:43  profilanswer
 

je te conseille pas une école  de commerce! c'est énormément cher! et puis en alternance ca doit être supra difficil...
mais si tu fais une école de com en alternance tu devra partir de ton entreprise alors que si tu continu avec une licence pro ( bac +3) tu peux la faire en alternance avec la mm entreprise

n°1651665
desperance
Posté le 27-04-2008 à 17:14:10  profilanswer
 

oups j'ia oublié surtout que les admissions en école de commerce sont très difficil après un bts......

n°1651724
mcdeluxe
Posté le 27-04-2008 à 17:53:23  profilanswer
 

Salut merci pour ta réponse.
 
J'hésite justement avec une ecole de commerce car de toute facon je dois  changer de région pour raison personnelle, donc a la fin de mon bts je vais devoir partir donc je ne pourrais pas rester dans la meme entreprise.
 
j'ai vu que le nombre d'ecoles de commerce en alternance augmente, mais les revenus sont tres maigres (normal puisque les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise...) donc ce n'est pas du tout évident, de plus le nombre de licence est impressionnant et ça n'est pas facile de s'y retrouver!!
 
merci :)


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°1651727
desperance
Posté le 27-04-2008 à 18:02:02  profilanswer
 

y'a pas de quoi!  
moi aussi sa m'interressé bcp une école de commerce, mais vu les tarifs c'est trop énorme! pis la facon la plus facile d'y entrer c'est de passer par une prépa.. et comme c'était trop loin j'ai renoncé!

n°1652093
mcdeluxe
Posté le 27-04-2008 à 20:55:51  profilanswer
 

ok et sans indiscretions que fais-tu maintenant?


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°1819525
mcdeluxe
Posté le 09-07-2008 à 01:02:01  profilanswer
 

bon petite maj du topic, apres avoir finis ma 1ere année, j'ai les idées un peu plus claires.
 
mon premier souhait serait de faire une école de commerce, le probleme serait la 1ere année puisqu'il n'est pas possible de la faire en alternance....
 
mon 2e choix se porte sur une licence banque/assurance. en effet je suis très intéressé par cette licence, mais je voulais savoir si je pouvais vraiment tenter, suite à mon parcours atypique par rapport à cette formation et les cours dispensés (et surtout face aux banques)....
 
merci pour votre lecture


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°1819583
nikolas771​00
Posté le 09-07-2008 à 06:11:26  profilanswer
 

desperance a écrit :

oups j'ia oublié surtout que les admissions en école de commerce sont très difficil après un bts......


 
Les admissions parallèles après le BTS ne sont pas specialement difficiles...
Les concours Tremplin et Passerelles sont TRES abordable et en bossant un peu les annales c'est pas compliqué d'avoir une bonne ESC.
 
Faire une ecole peu ou pas coté en alternance directement a bac+2 serait une grosse erreur. Mieux vaut investir dans un pret pour financer la 1ere année d'ESC et ensuite poursuivre en apprentissage les 2 dernieres années d'ESC (frais de scolarité remboursé + salaire mensuel).
 
En plus, bcps d'entreprises valorisent l'apprentissage, et le faire d'avoir fait un BTS en alternance m'a aidé pour trouver mon stage de 1ere année d'ESC.

n°1820321
mcdeluxe
Posté le 09-07-2008 à 14:28:06  profilanswer
 

merci de ta réponse, sans indiscretions, dans quelle entreprise etais-tu pour le bts, et pour l'esc?
Merci


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°1821520
nikolas771​00
Posté le 09-07-2008 à 21:55:41  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

merci de ta réponse, sans indiscretions, dans quelle entreprise etais-tu pour le bts, et pour l'esc?
Merci


 
Pour le BTS j'etais chez un distributeur de parfums cosmetiques sur aeroport, et la je suis en stage de 1a chez Procter & Gamble.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 21:55:41  profilanswer
 

n°2024148
mcdeluxe
Posté le 03-12-2008 à 17:27:18  profilanswer
 

up, 6 mois se sont écoulés, et je ne sais toujours pas quoi faire après mon bts...
 j'ai des opportunités au sein de mon unité commerciale, mais la poursuite d'études reste ma priorité!!


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°2037988
mcdeluxe
Posté le 16-12-2008 à 21:16:45  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études apres un bts MUC en alternance (licence?esc?)

 

Sujets relatifs
Formation non homologué!!!!poursuite d'etudes[RCH Alternance]Recherche d'entreprise Toulouse
reponse des banques pour licence pro[CDI][PARIS] Ingénieurs d'études et développement
Masters achats en alternance ou apprentissage?inscription en licence MASS après d'autres études
Combien Gagner vous en BTS alternanceAdmissibilité licence MGE
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'études apres un bts MUC en alternance (licence?esc?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR