Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hec montreal aide frais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hec montreal aide frais

n°3259251
dessailly1​1
Posté le 26-04-2011 à 01:05:47  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai besoin de votre aide, alors j'étais sur le site de hec mtrl pour voir les frais, et là je vois que les étrangers doivent payer 17 000 euros par an !! Mais ensuite je vois que les francais payent comme les quebecquois, c'est à dire 3200 dollars par an !
Alors voila ma question :
 
Sachant que je suis 100% Marocain, mais que je suis en France et j'aurais un bac francais, dois-je payer 17 000 dollars ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 01:05:47  profilanswer
 

n°3259273
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 01:39:28  answer
 

dessailly11 a écrit :

Bonjour !
J'ai besoin de votre aide, alors j'étais sur le site de hec mtrl pour voir les frais, et là je vois que les étrangers doivent payer 17 000 euros par an !! Mais ensuite je vois que les francais payent comme les quebecquois, c'est à dire 3200 dollars par an !
Alors voila ma question :
 
Sachant que je suis 100% Marocain, mais que je suis en France et j'aurais un bac francais, dois-je payer 17 000 dollars ?


Si par français, ils entendent les personnes qui le sont donc qui ont la nationalité française, oui tu devras payer les mêmes frais que les étrangers.  
S'ils parlent d'étudiants en France, tu pourras avoir une réduction des frais.  
A mon avis, ils parlent de personnes ayant la nationalité en France sinon cela plus facile puisqu'il suffirait pour un étranger de venir étudier en France donc plus de personnes pourraient potentiellement avoir moins de frais de scolarité a payer.  

n°3259291
chemar
Posté le 26-04-2011 à 02:09:54  profilanswer
 

En effet, pour bénéficier de cet accord franco-québécois, il faut être français, donc avoir la nationalité française!

n°3264779
dessailly1​1
Posté le 29-04-2011 à 13:26:29  profilanswer
 

Vous bénéficiez des mêmes conditions que les résidents du Québec si vous êtes :
 
 
    * Citoyen français bénéficiaire au titre de l'accord Québec–France
    * Titulaire d'une bourse d'exemption des droits de scolarité obtenue auprès du gouvernement de votre pays
    * Étudiant d'un pays dont le statut répond à certains critères à la suite d'accords intergouvernementaux
 
 
Le dernier point est ambigu..

n°3265267
sky_high
vise les étoiles
Posté le 29-04-2011 à 17:15:47  profilanswer
 

non , le dernier point n'est pas ambigu des pays comme la cote d'ivoire , si tu es accepté en fac au québec tu peux faire une demande d'exemption avec ton pays car accords avec le quebec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Hec montreal aide frais

 

Sujets relatifs
Aide rapport de stage Master 1 droit des affairesESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC
Besoin d'aide, complètement perdu !!HEC MSc Management vs. LBS Masters in Management
Plus d'info sur l'Association des diplomés HEC Parisaide pour une lettre de motivation un peu particulière
Besoin d'aide en anglais !!!Besoin d'aide pour un exercice d'SES
aide concernant sujet de stage dans le nucléaire.Aide lettre de motivation Licence Pro
Plus de sujets relatifs à : Hec montreal aide frais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR